cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Hello,

Je suis allé dans un magasin pour acheter et fair monter des fix, sur conseil du vendeur j'ai choisi des PX 12.
Le jour ou je viens chercher mes skis, il me dit qu'il en a monter d'autres (Ross - Scratch) car il lui rester cette dernière paire en stock et qu'elles étaient meilleures. Apparement elles coutent plus chère mais c'est cadeau (la PX était à 160 Euros). Bon ben Ok, merci pour tout.

En rentrant chez moi je voulais vérifier que c'était quand même vrai et qu'il m'avait pas filé un truc d'un fond de placard. Sauf que je ne rien sur le net qui ressemble à ma fix (on dirait une Scratch 120, mais ...). Sur la mienne il y a marqué Composite sur le coté du talon, et Din = 12.

Avez-vous une idée sur cette fix et surtout sont elles meilleures que les PX12 ?





Merci
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

C'est equivallent mais il y a de petites differences:

Les PX12 sont liftes (sauf jib) et ont une petite rampe alors que les scratch on normallement une petite base en elastomere et sont a plat.

PX12 lifter
backcountry.com

PX12 Jib
backcountry.com

La je ne vois ni l'elastomere ni les petites plaques de PX12 normales... Bizarre comme truc. Pas un gros probleme mais pas ce que tu as demande. La rampe et la petite elevation supplementaire peut etre pas mal sur un ski large sur lequel tu ne jib pas. Dans tous les cas la scratch devrait avoir l'interface elastomere de toute facon.

cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
T'es en train de me dire qu'il manque la plaque dessous ?

Car quand il m'a proposé la PX, il m'a dit que la plaque n'était pas très importante car mon ski était assez épais (c'est un volk Karma).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cancan (13 février 2008 23 h 54) disait:

T'es en train de me dire qu'il manque la plaque dessous ?
Car quand il m'a proposé la PX, il m'a dit que la plaque n'était pas très importante car mon ski était assez épais (c'est un volk Karma).


A moins d'etre vraiment branche Fs, je trouve que la plaque permet d'avoir de meilleurs appuis surtout sur un ski un peu large. Maintenant moi je ne suis pas un pro de la technique donc c'est juste du feeling. Une amie n'a pas de plaque sur ses brigades (juste les pads elastomeres) et pourtant elle carve comme je ne saurait jamais le faire alors je pense que c'est surtout dans la tete ;)
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
juste un truc qui me fait tilter direct : ca me parait egalement bizarre qu il n y ait ni elastomere ni lifter entre la fix et le ski..j en arrive a la conclusion suivante :
- n'aurait il pas oublié de le mettre? au quel cas, les vis des fix sont donc trop longues!!!!! vérifies par securité qu il ait au moins pensé a raccourcir les vis et qu elles n aient pas poussées la semelle!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Il me semble perso que les pads ou lift ne sont ps du tout obligatoires... En tout cas sous les miennes, il n'y a absolument rien! (Scratch BC et Scratch 14)

Ca ce sont les Scratch de cette année donc non il ne t'a pas vendu de la m***... Après lifter ou pas... J'pense pas que ca va te changer la vie!

En tout cas, très bon skis! Et très bonnes fixations au demeurant! Donc pas de soucis à te faire!
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
techniquement c'est strictement les mêmes. Par contre en PX 12 est ce la version normal ou le Ti qu'il te propossait car à ce niveau il y aurait une diff esthétique car techniquement çà ne change rien....mise à part la difference de ht avec le lifter qui c'est vrai te donne plus de bras de levier et donc plus de puissance sur la carre. Pour ce qui est de l'élastomer sous la Scratch, c'est un guimik marketing.....

Par contre même si le vendeur a fait un geste commercial, la moindre des choses, c'est qu'il aurait du te telephoner pour avoir ton accord et pas te retrouver sur le faite accomplis..enfin....

A+
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Merci pour vos retours

CANO1 (14 février 2008 10 h 41) disait:

techniquement c'est strictement les mêmes. Par contre en PX 12 est ce la version normal ou le Ti qu'il te propossait

Il me proposait la Ti.

max_the_rider (14 février 2008 10 h 38) disait:

En tout cas, très bon skis! Et très bonnes fixations au demeurant! Donc pas de soucis à te faire!

Ca me redonne un peu le moral car je commençais a avoir de sérieux doutes.

Toujours est-il que c'est vrai qu'il aurait du me contacter (il avait mon port). J'aurai pu être allèrgique à Ross !!! (j'ai déja vu ça dans des posts).
C'est aussi cette manière de faire qui me fout les boules.

Je vais quand même retourner au mag, histoire de savoir pour les elastomere et/ou lifter car même si je ne les monte pas sur ces ski, c'est quand même pas mal de les avoir.

Une dernière question : sur ces scratch c'est l'elastomère que je dois avoir (le lifter c'est sur la PX) ? C'est ça ?
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
cancan (14 février 2008 12 h 07) disait:

Merci pour vos retours

CANO1 (14 février 2008 10 h 41) disait:

techniquement c'est strictement les mêmes. Par contre en PX 12 est ce la version normal ou le Ti qu'il te propossait

Il me proposait la Ti.

Une dernière question : sur ces scratch c'est l'elastomère que je dois avoir (le lifter c'est sur la PX) ? C'est ça ?


La Ti est qu'en même plus chère que la version Scratch avec le chariot ar en matière plastique.(il est marqué "composite" car c'est du plastique chargé fibre pour la resistance mécanique).
Concernant l'élastomère,il fait 2 à 3 mm sur le scratch(sans aucune fonctionalité juste un argument mkg d'absortion mais la fix est reliée au ski par 4 vis donc montage rigide.....blabla) quand un lifter est en matériau rigide est réhausse la fix de 8 ou9mm. Je ne connait pas la valeur exact.. Mais bon
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pas mal le vendeur / skiman qui te fout d'office des fix différentes de ce que tu as acheté !

Je trouve ça assez hallucinant (même si les fix valent plus chères)
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
A ces vendeurs manquant de professinalisme et je pense de passion. Cà aujourd'hui et puis autre chose demain.....
Il aide Decath et consore à avoir plus de poids en tout cas dans le ski

Bonne glisse
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Voilà tes fixs : http://www.espacemontagne.com/product-shop-162-82366-rossignol-scratch-120.html.

Par contre, il me semble que le modèle de cette année est tout blanc...
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Voilà tes fixs : http://www.espacemontagne.com/product-shop-162-82366-rossignol-scratch-120.html.

Par contre, il me semble que le modèle de cette année est tout blanc...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
slt l'élastomére qui ce situe sous la base de la fix perso je ne les est pas monté je préfère avoir la base de ma fix directement sur le ski (l'élastomère et surtout utile en freestyle ou en BC pour amortir un peu, perso j'en veux pas). le seul souci et donc que le skiman a du raccourcir t vis sinon il aurais généreusement percée ta semelle, jspr juste pour toi qu'il a bien racourci et bien usiné les vis raccourci (je parle de l'extrémité du filetage), sinon la vis risque de mal prendre (voir pas du tout) et tu risque d'avoir une ou plusieurs vis foiré (surtout si ton ski contient une plaque zicral!).
je ne te le souhaite pas je te préviens juste...
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Après avoir acheter mes skis sur le net, je mes suis dit que j'achèterai mes fix dans un bon mag avec des vrais vendeurs et tout et tout, pour éviter ce genre d'embrouille, ben là :(

Je suis quand même allé dans un mag à grenoble ou ils ont l'habitude de monter des fix, donc mis à part le fait qu'il m'ai changé les fix, je pense qu'il sont assez pro pour m'avoir raccourcir les vis.

Si je démonte une vis, je vais en avoir le coeur net, non ?

Une question à tout hasard : dans les packs de fixations, il n'y a pas plusieurs longueur de vis pour justement les monter avec ou sans élastomère ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est mes yeux ou bien elle n'est pas montée droite ?
/photos/imagebank/104661.jpg
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
zut !!

cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Non, ça c'est ok. C'est l'angle de prise photo.
C'est un des premiers truc que j'ai vérifié.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
cancan (14 février 2008 21 h 51) disait:

Non, ça c'est ok. C'est l'angle de prise photo.
C'est un des premiers truc que j'ai vérifié.
ouais ok...la photo fait peur...
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
jeankiski (14 février 2008 22 h 00) disait:

cancan (14 février 2008 21 h 51) disait:

Non, ça c'est ok. C'est l'angle de prise photo.
C'est un des premiers truc que j'ai vérifié.
ouais ok...la photo fait peur...


fait faire des cauchemards.
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Vous m'avez tellement mis le doute que je suis allé vérifier. Pas envie de faire de cauchemar ;)

Bon, j'ai éssayé de demonter une vis, et je n'y suis pas arrivé. Mon cruxiforme est un poil petit, mais quand même.
Il mette pas un style de colle pour éviter que cela ce dévisse (comme pour la visserie des bécannes de cross) ?

Façon je retourne au mag, pour demander la plaque (au cas ou un jour), la facture (je viens de percuter qu'il ne m'a rien donné. Pour la garantie), et pour poser la question sur les vis.

En tout cas il est gonflé le gars en me disant que la Ross était plus chère que la PX. Elle sont toutes les deux aux même prix !!!
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Juste pour info c'est quel magasin ?
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
logiquement, il faut mettre uniquement de la colle blanche pour l etancheité! certains mettent de la glu et la bon courage pour les enlever!!!une seule astuce, chauffer la vis!
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Pour te rassurer regarde ta semelle et vérifie que les vis ne pousse pas.
Ensuite je telephonerai chez LOOK Fix à Nevers et j'insisterai pour avoir le gars de la nomenclature et tu lui demande si cet élastomère necessite une longeur de vis spécifique . Je sais que c'est très normalisé mais le developpement de vis pour le peu de quantité vendu n'est pas réalisé a cause de coûts prohébitifs et qu'il y a des dérogations...

Good luck
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oui mais si t vis ne bouge pas c bon ne t'inquiéte pas il a bien bossez.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ces fix sont tout simplement livrées sans lifter. J'en ai une paire sur mes XXL et ça marche très bien.
J'ai même fait enlevé les lifters sur une autre paire car je n'aime pas du tout être surélevé sur les skis (nécessité de tourner à plat dans les bosses).
Tu n'as donc aucun soucis à te faire ! Très bons skis et très bonnes fix.
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Line (14 février 2008 22 h 52) disait:

Juste pour info c'est quel magasin ?


Chez Adrénaline (just diot it ;) )
Je pense que c'est un magasin sérieux. Du matos de glisse ils en font toutes la journée, donc je pense que le gars à bien bossé.
Le seul truc que je lui reproche, c'est d'avoir pris l'initiative de monter d'autres fix (même s'il pensait bien faire).

Façon comme je vais au magasin pour récupérer ma facture je me ferai expliquer le truc sur les elastomères (nécéssité, vis et tout et tout). Comme ça je serait un crac sur en elastomère sur les scratch :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass