B2Seb
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Bonjour,

Je vais changer ma paire de ski et hésite à garder mes anciennes fix pivot Power 120 (les stop skis seront pas assez larges). Ressent-on vraiment une différence entre les nouvelles PX et les anciennes pivot? perd-on vraiment en sécurité?

Merci de vos réponses
sphaxrider
sphaxrider

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Pour moi oui, je sens la différence (mais j'ai pas beaucoup skié les nouvelles non plus), et j'avoue que de toute façon le système de pivot m'a toujours apparu comme étant le meilleur ! Après je suis peut être un peu subjectif mais pour sûr que mes scratch140 (donc des pivots comme les anciens look) sont les meilleures fix's que j'ai eu !
B2Seb
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d'autres avis?
B2Seb
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Que pensez-vous des PX12 jib, celles avec une interface d'amortissement?
B2Seb
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Personne d'autres pour me donner son avis?
Quels sont selon vous les meilleurs fixs : pivot, px, salomon, marker?
vos vis m'intéressent!
B2Seb
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B2Seb (13 février 2008 19 h 27) disait:

Personne d'autres pour me donner son avis?
Quels sont selon vous les meilleurs fixs : pivot, px, salomon, marker?
vos avis m'intéressent!
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
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scratch 140 ne sont pas des pivots mais les pivots sont certainement ce qui se fait de mieux meme si bode miller par exemple n'a pas de pivot et pourtant !!!!
donc essayez et prenez ce que vous preferez
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
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Toutes les fixations sont éfficasse pour ce qui concerne la sécurité. Tous les fabriquants doivent respecter des normes. Il y a le mot "sécurité" et il est i,terdit pour eux de jouer avec çà. Concidéront qu'une fix est bien réglée, il y a toujours une part de fatalité dans la blessure eventuelle. Même si u,e fix est bien réglé il y a la possibilitéqu'elle s'ouvre toute seule (avez vous vu le courreur français à kitz) La fix est très certainement rentré en raisonance.
Pour revenir à nos mouton P12 ou PX12 Ces 2 fix ont la même elasticité (et la plus importante du marché autant en buté qu'en talon) qui garantie la plus grande absorbtion deschocs et ainsi à une même valeur de réglage évite les ouvertures intempestives. Ensuite la grande différence se situe à l'arrière:
le pivot permet de mieux respecter le flex du ski et donc permettre aussi éviter le plat sous le ski du faite d'une zone de montage plus courte.
Le PX lui à contrario va offrir plus de renvoie en sortie de courbe ( plus de snap)
Donc même sécurité, P12 meilleur respect du flex(bon en poudre) PX plus de renvoie (peut être mieux pour la piste)
C'est vrai que LOOK a developper des freins plus larges avec cette nouvelle génération de fix.
il y a aussi des raisons ecomiques pour son developpement (coût de prod inférieur) et aussi des zone de montage compatible avec tout type de ski et de fix( les entrées de gamme ont les même entraxes de montage)

Bon choix
P18TT
P18TT

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P18.................
sphaxrider
sphaxrider

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karlito74 (13 février 2008 20 h 09) disait:

scratch 140 ne sont pas des pivots mais les pivots sont certainement ce qui se fait de mieux meme si bode miller par exemple n'a pas de pivot et pourtant !!!!
donc essayez et prenez ce que vous preferez


ah bon ? oh ben tu m'en apprends une bonne là dis !
mouahah tu veux une vidéo ? ou une idée de chez qui Rossignol à pris l'idée ? (que dis-je l'idée, le concept, toute la fix quoi)
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
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juste pour dire je vien d'acquerir en debut de saison des maden ak et j'ai monter des p12 race decu.
Tout se que je peux dire apres plusieur sorti piste ou non se sont des fix vraiment vraiment bien pas de décrochage mais surtout une impression de fiabilité et de tenu enorme.
J'en suis plus que content certe le poids est la mais sa ne me gene pas du tout
B2Seb
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Bon, j'ai finalement opté pour des Scratch 140 ti de cette année. Par contre, je crois qu'il devrait y avoir une interface d'amortissement à l'avant et l'arrière et moi j'en ai qu'à l'avant. C'est normal??
CANO1
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non
B2Seb
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Bon alors en fait c'est normal par contre j'ai deux explications différentes :
- mon shop me dit que c'est pour avoir une meilleure position en freestyle (plus à plat et moins en appui sur la languette) par contre du coup ça serait moins adapté poour du freeride.
- le service client rossignol me dit que c'est pour des raisons de sécurité.

Qui croire?

En plus ce que je comprend pas bien c'est que Dynastar, eux mettent les plaquent à l'avant et aussi à l'arrière sur leur modèle jib. Alors du coup, les fixs dynastar seraient pas adaptés pour le freestyle et moins bien en terme de sécurité?

Bizarre quand même....
CANO1
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inscrit le 13/03/07
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et il faut pas qu'en même se prendre trop la tête..à moins que çà te fasse du bien ;-). Mais question sécurité, ils ne prendront aucun risque.....
B2Seb
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Tu as raison c'est sûr je me prend la tête pour rien mais j'aime bien comprendre les choses. Intérêt des plaques? pourquoi en mettre une à l'avant et pas l'arrière? j'avoue je comprend pas bien...
CANO1
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Le shop qui l'a retiré
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