mouwa
mouwa

inscrit le 07/11/07
31 messages
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment bien entretenir ses skis !
Je me suis récement acheter une paire, je suis allé skier en décembre, mais j'y retourne début mars, hors je n'ai pas chercher à les entretenir entre-temps.
Donc je me suis acheter du papier Eremi, un truc comme ca, et j'ai frotter les carres pour enlever la rouille.
c'est bien ce qu'il fallait faire ? sinon qu'avez vous comme autre conseil bien utile ?


Merci d'avance,
Bonne soirée.
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
Bonne question !
Et sinon c'est quoi le papier eremi ?
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
achat-ski.glisshop.com

et je suppose que tu parle de la toile emri? c'est du papier de verre...vas y molo sur les carres quand meme

après pour savor ou acheter...ben tu tape fer a farter ou kit entretien ski sur google et tu devrais trouver.

Le conseil à jojo : un vieux fer a repasser, a 2 euros chez emmaüs, un pain de fart universel a 10 euros chez ton shop préféré (meme décathlon ils ont ça), un racloir a snowboard (plus pratique car plus rigide) idem pour l'achat (disons 6 €), et une brosse douce (magasin de bricolage, rayon cheval de ton magasin de sport préféré;) (5€) et te voilà bien équipé. après ya plus qu'a. c'est pas bien difficile.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pas besoin de papier de verre ...
tu essuies tes carres à la fin de ta journée, sinon c'est pas grave car après avoir skié la rouille sera partie ;)
mouwa
mouwa

inscrit le 07/11/07
31 messages
Marchi bien!
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux que tes carres rouillent encore plus, passe du papier emri !!!
Non, tu essuies (carres et semelle) avec un chiffon sec et tout ira comme sur des roulettes.
2f2j
2f2j

inscrit le 26/11/07
11 messages
Et essaie de deposer du fart sur tes semelles avant de les entreposer dans ton garage ou autre (entre 2 hiver quoi).
Tes skis tu les as acheté neufs? tu les as donc pas préparés?
mouwa
mouwa

inscrit le 07/11/07
31 messages
Neuf oui, y a une préparation lol ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass