tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
salut, je compte m' acheter un arva et tout en cherchant, je e suis aperçu qu'il y avait pas mal de choix donc avec l' aide d'internet j' ai pu en selectionner quelques un comme : le pieps dsp , le pieps freeride , le barryvox pulse ainsi que le arva evolution 07/08 alors connaissez vous ces arva ?.....les avez vous déjà utilisés ?.....si oui lequel me conseillez vous ?.......sinon je suis ouvert sur d'autre type d 'arva j' attends vos sugestions !!
le budget n' est pas un critére de selection, j' aimerais avoir un arva assez simple , précis et efficace !!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le mieux sur le marché (je l'ai et il vraiment c'est TOP ) ==> Barryvox Pulse...

rien a voir avec le reste, celui ci est le mieux....de loin...
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
barryvox pulse ..........
par rapport à quel critére il serait mieux que les autres ?
facilité d'utilisation ?........précision ?......recherche rapide ?.....multi victime ?
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
mon expérience est assez limité vue que je n'ai utilisé qu'une seule fois un orthovox F1 mais j'ai fait quelque recherche car je compte investir un de ces jour.
et ce que j'ai retenu en gros c'est que les appareil 100% digital sont "simple" d'utilisation vu qu'il t'indique la direction a suivre et la distance par contre ils ont une porté plus faible que les analogiques et tu peux pas faire de recherche en croix par contre, la plus part ont 2 ou 3 antenne ce qui permet de capter (je sais pas si c'est pareil pour l'émission) dans différentes direction. les analogique sont basique avec les bip bip mais permettent de bien distingué plusieur victime.
donc l'idéal c'est les analogique et numérique. tu peux être guider avec les fleche ou utiliser les bipbip pour faire la recherche. et en trouver un qui a une bonne portée (le meilleur étant le f1, je sais pas pour les nouveaux appareil type advanced ou barryvox plus)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je ne te conseil pas le S1 (catastrophique comme il fait que beuger!!...en tous cas les deux qu'il m'est arrivé d'essayer)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
J'ai le Pieps Freeride (numérique) et c'est un bonheur de simplicité et d'efficacité. C'est simple, il suffit de savoir lire et d'appuyer sur un bouton (tout est marqué sur l'ARVA, mais ça ne dispense pas de lire le mode d'emploi ;) ).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
SpicyGirl (29 janvier 2008 19 h 18) disait:

J'ai le Pieps Freeride (numérique) et c'est un bonheur de simplicité et d'efficacité. C'est simple, il suffit de savoir lire et d'appuyer sur un bouton (tout est marqué sur l'ARVA, mais ça ne dispense pas de lire le mode d'emploi ;) ).


ben je te souhaite bien du plaisir le jour où tu en auras vraiment besoin !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
autrement effectivement l'avantage du pulse concerne essentiellement la recherche mulivictimes ET l'enfouissement profond. Mais ces avantages sont communs aux arvas 3 antennes (pieps, pulse ...)

dans les deux antennes le mamouth de barryvox est vraiment bien avec en particulier la possibilité de basculer de l'analogique au numérique et réciproquement. chacun des modes étant plus avantageux suivant la phase de rcherche et le nombre de victimes.
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
carambole (29 janvier 2008 19 h 56) disait:

SpicyGirl (29 janvier 2008 19 h 18) disait:

J'ai le Pieps Freeride (numérique) et c'est un bonheur de simplicité et d'efficacité. C'est simple, il suffit de savoir lire et d'appuyer sur un bouton (tout est marqué sur l'ARVA, mais ça ne dispense pas de lire le mode d'emploi ;) ).


ben je te souhaite bien du plaisir le jour où tu en auras vraiment besoin !!!


Je sais pas comment le prendre.... de toute manière j'espère vivement que je ne m'en servirais jamais ou qu'il ne me sera jamais utile. Néanmoins, cette simplicité peut être un avantage en situation d'urgence: panique, peur etc. je te passe les détails. Mais bon, t'as déjà l'air de tout savoir toi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
non je n'ai sais pas tout je te rassure.

mais tu peux le prendre comme un avertissement ! ne te fie pas à la facilité apparente des arvas :
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
barryvox pulse = en français / tout numerique / deux boutons / supra simple a ultiliser / multivictime tres accessible et vraiment possible a utiliser ! / precision satisfaisante
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu vois c'est marrant il est super simple et tout et tout

et pourtant je discutais encore ce soir avec un ami qui a passé son examen de pisteur. avec lui il y avait deux gars qui cartonnaient avec leur pulse à l'entraînement moralité lors de l'examen boum 9 sur 20 ! pourquoi parce qu'au moment de la recherche fine ben tout d'un coup ils étaient beaucoup moins sûrs d'eux avec une flèche qui n'indiquait plus une destination aussi précise !

(alors qu'en analogique la recherche fine en croix est imbattable !)

c'est bizarre non ? ;)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
tom341 (29 janvier 2008 16 h 00) disait:

salut, je compte m' acheter un arva et tout en cherchant, je e suis aperçu qu'il y avait pas mal de choix donc avec l' aide d'internet j' ai pu en selectionner quelques un comme : le pieps dsp , le pieps freeride , le barryvox pulse ainsi que le arva evolution 07/08 alors connaissez vous ces arva ?.....les avez vous déjà utilisés ?.....si oui lequel me conseillez vous ?.......sinon je suis ouvert sur d'autre type d 'arva j' attends vos sugestions !!
le budget n' est pas un critére de selection, j' aimerais avoir un arva assez simple , précis et efficace !!


Ortovox S1 ... trop trop bon

j'ai pas eu l'occasion de tester Barryvox Pulse, possible que c'est aussi tres bien :-)
djfizz
djfizz

inscrit le 04/08/04
2 messages
carambole (29 janvier 2008 19 h 56) disait:

SpicyGirl (29 janvier 2008 19 h 18) disait:

J'ai le Pieps Freeride (numérique) et c'est un bonheur de simplicité et d'efficacité. C'est simple, il suffit de savoir lire et d'appuyer sur un bouton (tout est marqué sur l'ARVA, mais ça ne dispense pas de lire le mode d'emploi ;) ).


ben je te souhaite bien du plaisir le jour où tu en auras vraiment besoin !!!


Je pige pas tout là
Donc cet arva ne sert à rien!?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
djfizz (07 février 2008 14 h 37) disait:

carambole (29 janvier 2008 19 h 56) disait:

SpicyGirl (29 janvier 2008 19 h 18) disait:

J'ai le Pieps Freeride (numérique) et c'est un bonheur de simplicité et d'efficacité. C'est simple, il suffit de savoir lire et d'appuyer sur un bouton (tout est marqué sur l'ARVA, mais ça ne dispense pas de lire le mode d'emploi ;) ).


ben je te souhaite bien du plaisir le jour où tu en auras vraiment besoin !!!


Je pige pas tout là
Donc cet arva ne sert à rien!?


Je pense que carambole veut dire qu'avoir un arva meme tres simple n'est pas suffisant, il faut s'entrainer regulierement car en phase de stress c'est pas la meme histoire et evidemment c'est arva+pelle+sonde sinon totalement inutile sauf pour retrouver ta depouille ou ton pote mort-(((
Sinon j'ai un advanced tres simple en numerique et possible de passer en analogique pour ceux qui préfèrent...
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
djfizz (07 février 2008 14 h 37) disait:

carambole (29 janvier 2008 19 h 56) disait:

SpicyGirl (29 janvier 2008 19 h 18) disait:

J'ai le Pieps Freeride (numérique) et c'est un bonheur de simplicité et d'efficacité. C'est simple, il suffit de savoir lire et d'appuyer sur un bouton (tout est marqué sur l'ARVA, mais ça ne dispense pas de lire le mode d'emploi ;) ).


ben je te souhaite bien du plaisir le jour où tu en auras vraiment besoin !!!


Je pige pas tout là
Donc cet arva ne sert à rien!?


Je crois que ce que Carambole a voulu dire c'est que le stress est un facteur qu'il ne faut pas oublier et qui, dans les circonstances dans lesquelles on doit se servir de l'Arva, peut nous faire perdre notre lucidité(même si sa façon de le dire reste à désirer). Néanmoins, en disant que que d'avoir un appareil simple c'est bien, je voulais souligner que dans des circonstances que je ne veux pas connaître, savoir ce qu'il y a à faire est une chance supplémentaire. Après en ce qui concerne mon opinion sur les appareils pouvant faire de la recherche multi-victimes, je reste septique car en fin de compte on ne recherche qu'une personne à la fois.
A +
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Effectivement, une recherche multivictimes c'est rechercher une seule personne à la fois plusieurs fois de suite...encore faut-il que ta recherche de la personne A ne soit pas perturbée par les signaux des personnes B et C elles-même encore ensevelies.

Malheureusement, la recherche multivictimes n'est pas qu'un gadget des ARVA, c'est une situation non marginale voir fréquente (il y a des stats) et le jour où ça arrive, pas possible de dire qu'à l'entraînement, il n'y avait qu'un ARVA caché.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
podfokeur2 (07 février 2008 18 h 34) disait:


Malheureusement, la recherche multivictimes n'est pas qu'un gadget des ARVA, c'est une situation non marginale voir fréquente (il y a des stats) et le jour où ça arrive, pas possible de dire qu'à l'entraînement, il n'y avait qu'un ARVA caché.

le multivictime est très "simple" avec un analogique de base ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass