NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Bonjour, un pote me vend une paire de b2 modèle 2006 en 174 qui ont servi 2-3 semaines max pour 150 euros (avc fix). Qu'en pensez vous ?
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Bah nous faut ta taille, ton poid et ton programme (hp ou que piste, un peu de fs ? ) Apres on pourra tous te dire.
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Je fais 77 kilos, 1 m 87 et ce que j'aime vrmt c'est le hp mm si je m amuse sur pistes quand les conditions ne permettent pas de sortir. Je skie environ un moins par an mais j ai pas de skis vu que je loue gratos (ou quasi).
Merci d'avance
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Au fait je fais pas du tout de park, juste des 180 et des 36 sur des mini kickers.
Dsl pour le double post
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ben j'verrais bien ca en "ski-caillou"
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Ouai c'est un peu l'idée à la base vu que j'aimerais m'acheter une paire de pe à terme. Enfin je veux juste savoir si l'ordre de grandeur du prix vous semble raisonnable.

Merci
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
NoGoDie (28 janvier 2008 18 h 31) disait:

Bonjour, un pote me vend une paire de b2 modèle 2006 en 174 qui ont servi 2-3 semaines max pour 150 euros (avc fix). Qu'en pensez vous ?


oui ca vaut le coup pour le prix
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Même avis que tartiflette-power: un ski passe-partout que tu ne craindras pas de faire souffrir.
Rien à dire sur le prix, mais la longueur me parait faible.
Si c'est un pote, il doit pouvoir te le faire essayer, non?
Le B2 a eu un gros succès, mais certains ne l'aiment pas: trop molasson pour la piste, et pas assez porteur pour la poudre. Mais vraiment passe-partout et sécurisant. Tout est une question d'usage et goût personnel.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
triskell (30 janvier 2008 16 h 23) disait:

Même avis que tartiflette-power: un ski passe-partout que tu ne craindras pas de faire souffrir.
Rien à dire sur le prix, mais la longueur me parait faible.
Si c'est un pote, il doit pouvoir te le faire essayer, non?
Le B2 a eu un gros succès, mais certains ne l'aiment pas: trop molasson pour la piste, et pas assez porteur pour la poudre. Mais vraiment passe-partout et sécurisant. Tout est une question d'usage et goût personnel.

Encore une fois, ce sont les bretons qui portent la bonne parole! Mon cher compatriote Triskell a tout a fait raison: il est sympa, gentil et un peu bonne pate le B2...un peu trop dès que tu as un bon petit niveau. En effet la longueur pourrait etre un peu légère, notamment si tu vE sortir un peu en HP, mais bon...c'est aussi une question de gout!
Par contre, je trouve pas que ce soit particulièrement un bon deal. A la base ca doit etre dans les 350€ une paire neuve (prix catalogue), et c'est pas dur de les trouver moins cher, et souvent à 1/2 prix à la fin de la saison (meme si généralement il n'en reste plus car ski qui se vend le mieux depuis plusieurs années). Donc un ski qui est agé de 2 saisons, déja utilisé....farfouille un peu et à mon avis tu peux trouver mieux, neuf....et réglé (eh oui, faudra aussi faire les réglagles...et pas à la légère). Maintenant c'est clair que tu as la possibilité de les essayer avant et de voir si ca te convient comme lattes!
Tchô!
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Ok, merci à tous pour vos réponses !
En fait j'ai deja skié pas mal avec et même si c'est vrai que sur piste il reste super pépère, je m'étais bien éclaté avec dans des petites épaisseurs de poudre genre 20 cm donc je crois que je vais le négocier à 100 et le choper.
Qu'entends tu par "réglages" tartiflette ? Ceux de la fix ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
NoGoDie (30 janvier 2008 19 h 00) disait:

Ok, merci à tous pour vos réponses !
En fait j'ai deja skié pas mal avec et même si c'est vrai que sur piste il reste super pépère, je m'étais bien éclaté avec dans des petites épaisseurs de poudre genre 20 cm donc je crois que je vais le négocier à 100 et le choper.
Qu'entends tu par "réglages" tartiflette ? Ceux de la fix ?


Exact. D'ailleurs marrant que tu aies déjà skier avec. Vous avec les mêmes poids/taille/niveau/terrain de jeu?
Fais attention avec ça, très important!
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
lol j'ai pas skié avec les siens mais avec d'autres b2 (loc) ms sinon il doit faire 3 cm de moins que moi et 5 kilos de plus. Le truc c'est qu'il fait de la compet de haut niveau en slalom et G dc il fait beaucoup plus de pistes que moi ms moins de freeride (dc il sort jamais avc ses B2 qui, selon lui, je cite st des "skis de tafiole";).
Dc voilà grosso modo il faut juste que je règle la fix à mon niveau/poids/taille et en longueur, c tt non ?

Sinon deuxième question, mes pompes sont des nordica que j'ai acheté y a 4 ans et qui st vraiment nazes maintenant (en plus d etre trop souples) et je voudrais me racheter une paire. Le truc c'est que j'ai un coup de pied fort et le pied assez large. Savez vous si il y a une marque sur laquelle je peux m'orienter (on m'a deja dit que c'était mort chez head et lange).

Merci d'avance
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
NoGoDie (31 janvier 2008 16 h 09) disait:

lol j'ai pas skié avec les siens mais avec d'autres b2 (loc) ms sinon il doit faire 3 cm de moins que moi et 5 kilos de plus. Le truc c'est qu'il fait de la compet de haut niveau en slalom et G dc il fait beaucoup plus de pistes que moi ms moins de freeride (dc il sort jamais avc ses B2 qui, selon lui, je cite st des "skis de tafiole";).
Dc voilà grosso modo il faut juste que je règle la fix à mon niveau/poids/taille et en longueur, c tt non ?

Sinon deuxième question, mes pompes sont des nordica que j'ai acheté y a 4 ans et qui st vraiment nazes maintenant (en plus d etre trop souples) et je voudrais me racheter une paire. Le truc c'est que j'ai un coup de pied fort et le pied assez large. Savez vous si il y a une marque sur laquelle je peux m'orienter (on m'a deja dit que c'était mort chez head et lange).

Merci d'avance


"Tafiole" ou "trafole"? :-)
nan c'est clair que c'est bien gentil, bien limite pataud! Bonne pate quoi!
Alors ton pote qui fait de la compete il doit trouver ca super gniangnian, et bien trop flexible!

Pour les shoes il y a Head, ou sinon Nordica (j'aime pas du tout, très mauvaise tenue du pied à mon gout) ou certaines Salmon (c'est mon cas avec les xwave qui n'existent plus) en flex de 90, ca commence a faire si tu veux attaquer un peu mais ne pas avoir a ouvrir tes shoes à chaque remontée mécanique. Et j'ai le pied assez large, 3 mois de recherche pour trouver le bon modèle. Je crois qu'il existe encore ds la gamme de Salomon, mais rebaptisé. C'est dans les 340€ il me semble...touchés à 130€ en début mars 2007!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'oubliais: les Lange, extrememnt bonnes chaussures, mais surtout pour skier voulant bien voir très bcp (LOL) attaquer....et puis les modèles sont rarement larges. Apres il peut y avoir des exception. Mais mettre des Lange sur des B2 c'est comme mettre une direction de voiture sportive sur une 2CV. J'sais pas si elle sera très intéressante ta direction!
Tchô!
Tarti
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Bien sur mais comme je t'ai dit les b2 seront mes skis cailloux vu que je vais investir dans une autre paire en fin de saison je pense. En fait j'aime bien être trés maintenu dans ma pompe mais tout en sachant que je fais majoritairement du hp donc j'ai pas besoin non plus de m'éclater la jambe.
Donc selon toi je dois m'orienter vers salomon (j'ai jms pu porter de head). Qu'est ce que tu penses des Ross ?

P.S: Ca me gonfle aussi d' ouvrir mes shoes à chaque remontée ms si c'est le prix à payer...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
tartiflette_power (31 janvier 2008 16 h 28) disait:

J'oubliais: les Lange, extrememnt bonnes chaussures, mais surtout pour skier voulant bien voir très bcp (LOL) attaquer....et puis les modèles sont rarement larges. Apres il peut y avoir des exception. Mais mettre des Lange sur des B2 c'est comme mettre une direction de voiture sportive sur une 2CV. J'sais pas si elle sera très intéressante ta direction!
Tchô!
Tarti


Je suis vraiment pas d'accord!!
Lange comme toutes les autres marques ont des chaussures tres rigides (flex de 130 et plus) mais également des chaussures moins rigide (flex de 80 et moins).
Meme si le flex diffère d'une marque à une autre ca donne un ordre d'iddée.
Ce n'est pas parce que tu as des Lange que tu dois attaquer comme un malade. Tout dépend tu modeles que tu as...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
laurentoutan (31 janvier 2008 16 h 58) disait:

tartiflette_power (31 janvier 2008 16 h 28) disait:

J'oubliais: les Lange, extrememnt bonnes chaussures, mais surtout pour skier voulant bien voir très bcp (LOL) attaquer....et puis les modèles sont rarement larges. Apres il peut y avoir des exception. Mais mettre des Lange sur des B2 c'est comme mettre une direction de voiture sportive sur une 2CV. J'sais pas si elle sera très intéressante ta direction!
Tchô!
Tarti


Je suis vraiment pas d'accord!!
Lange comme toutes les autres marques ont des chaussures tres rigides (flex de 130 et plus) mais également des chaussures moins rigide (flex de 80 et moins).
Meme si le flex diffère d'une marque à une autre ca donne un ordre d'iddée.
Ce n'est pas parce que tu as des Lange que tu dois attaquer comme un malade. Tout dépend tu modeles que tu as...


Je vais continuer dans mes comparaison avec les voitures.
Honnetement, je ne connais pas toute la gamme Lange, mais c'est tout de meme bcp moins "touring" que des marques comme Head ou Salomon. Alors oui, on peut surement acheter l'entrée de gamme de chez Lange, c'est comme rouler dans une BMW 316...sans intéret!

Et si on prend les modèles proposés au Vieux Campeur (c'est pas le dernier des shops): la première paire de piste c'est à 324€ classé en "rigide" (apparement du 100 de flex) ; le premier prix est à 279€....et c'est une paire de freestyle (dite "moyenne rigide";)
Chez Head ca commence à 188€ pour du dit "souple". Et chez Salomon à 219€ pour également du souple.

Alors j'sais pas, c'est le Vieux Campeur qui connait pas son métier ou bien ils ont volontairement refusé les modèles plus "accessibles" de chez Lange?

Là ou tu dis vrai, c'est que les normes de flex ne sont pas égales d'un fabricant à l'autre. J'avais essayé des Nordica en 90 moles comme des chamallow...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tartiflette_power (31 janvier 2008 16 h 28) disait:

J'oubliais: les Lange, extremement bonnes chaussures, mais surtout pour skier voulant bien voir très bcp (LOL) attaquer....et puis les modèles sont rarement larges. Apres il peut y avoir des exception. Mais mettre des Lange sur des B2 c'est comme mettre une direction de voiture sportive sur une 2CV. J'sais pas si elle sera très intéressante ta direction!
Tchô!
Tarti


des fois je me demande si certains posteurs ont déjà mis les pieds sur des skis...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
el_bodeguero (31 janvier 2008 17 h 13) disait:

tartiflette_power (31 janvier 2008 16 h 28) disait:

J'oubliais: les Lange, extremement bonnes chaussures, mais surtout pour skier voulant bien voir très bcp (LOL) attaquer....et puis les modèles sont rarement larges. Apres il peut y avoir des exception. Mais mettre des Lange sur des B2 c'est comme mettre une direction de voiture sportive sur une 2CV. J'sais pas si elle sera très intéressante ta direction!
Tchô!
Tarti


des fois je me demande si certains posteurs ont déjà mis les pieds sur des skis...


Ouais moi aussi...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
NoGoDie (31 janvier 2008 16 h 38) disait:

Bien sur mais comme je t'ai dit les b2 seront mes skis cailloux vu que je vais investir dans une autre paire en fin de saison je pense. En fait j'aime bien être trés maintenu dans ma pompe mais tout en sachant que je fais majoritairement du hp donc j'ai pas besoin non plus de m'éclater la jambe.
Donc selon toi je dois m'orienter vers salomon (j'ai jms pu porter de head). Qu'est ce que tu penses des Ross ?

P.S: Ca me gonfle aussi d' ouvrir mes shoes à chaque remontée ms si c'est le prix à payer...


J'irais jamais dire à une personne: prend ce produit-ci ou cette marque là. Moi je sais juste qu'avec le pied large que j'ai, et mes attentes, il n'y avait pas 10.000 modèles. Je suis pas pro-Salomon à la base, mais je dois avouer que mon modèle de shoes me convient parfaitement. Et vu le nombre de personnes que je vois avec des shoes de cette série là, la plupart me disant avoir un pied assez large....faut croire que ca le fait!

Il y a aussi des modèles Lange "de base". Bon, faut de tout pour faire un monde...mais tous les mono ou personnes allant skier plus de 2 semaines ou ayant fait de la compet....bref des personnes qui s'y connaissent m'ont toujours dit que c'était de la super shoes, mais surtout pour les modèles "sportifs".
D'ailleurs lors de mon dernier stage UCPA, un skieur assez bons et très physic avec des Lange de 130....qu'il a gardé ouvertes une bonne partie du temps. Bien sur, cela n'est pas une généralité :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tartiflette_power (31 janvier 2008 17 h 32) disait:

NoGoDie (31 janvier 2008 16 h 38) disait:




J'irais jamais dire à une personne: prend ce produit-ci ou cette marque là. Moi je sais juste qu'avec le pied large que j'ai, et mes attentes, il n'y avait pas 10.000 modèles. Je suis pas pro-Salomon à la base, mais je dois avouer que mon modèle de shoes me convient parfaitement. Et vu le nombre de personnes que je vois avec des shoes de cette série là, la plupart me disant avoir un pied assez large....faut croire que ca le fait!

Il y a aussi des modèles Lange "de base".


Comme ca montaz.com par exemple
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
tartiflette_power (31 janvier 2008 17 h 11) disait:

Je vais continuer dans mes comparaison avec les voitures.
Honnetement, je ne connais pas toute la gamme Lange, mais c'est tout de meme bcp moins "touring" que des marques comme Head ou Salomon. Alors oui, on peut surement acheter l'entrée de gamme de chez Lange, c'est comme rouler dans une BMW 316...sans intéret!

Et si on prend les modèles proposés au Vieux Campeur (c'est pas le dernier des shops): la première paire de piste c'est à 324€ classé en "rigide" (apparement du 100 de flex) ; le premier prix est à 279€....et c'est une paire de freestyle (dite "moyenne rigide";)
Chez Head ca commence à 188€ pour du dit "souple". Et chez Salomon à 219€ pour également du souple.

Alors j'sais pas, c'est le Vieux Campeur qui connait pas son métier ou bien ils ont volontairement refusé les modèles plus "accessibles" de chez Lange?

Là ou tu dis vrai, c'est que les normes de flex ne sont pas égales d'un fabricant à l'autre. J'avais essayé des Nordica en 90 moles comme des chamallow...


Apparrement le vieux campeur c'est ta bible mais sache qu'il ne faut pas prendre ce qui est indiqué dans leur catalogue comme argent comptant. Meme les vendeurs (qui je te l'accorde sont qualifiés) et tu peux leur demander ne sont pas d'accord avec de nombreux ecrits présents dans ce catalogue.

Alors ce n'est pas parce que tu vois inscrit flex medium ou rigide sur un catalogue que c'est la vérité vraie, tout comme cela est fait avec le volume chaussant...

Maintenant ton argumentation ne tient pas la route puisqu'à 320 euros, il n'y a pas que Lange (et je n'ai absolument rien contre eux) qui fait de la chaussure rigide.

Que leur optique commerciale n'aille pas dans le sens de vouloir toucher les personnes n'allant qu'une semaine par an au ski et ainsi ne voulant pas dépasser les 200 euros pour une paire je le veux bien (je reprends ton exemple des shoes head a 180 euros par rapport aux 1er prix Lange). Ce n'est pas pour ca que toutes leurs chaussures sont des monstres avec un flex de 150.

Pour répondre à notre ami puisque l'on a bien dérivé, une lange fluid 80 par exemple pourrait lui etre adaptée si son pied le veut bien sans pour autant etre obligé de taper du piquet toute la journée
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
laurentoutan (31 janvier 2008 17 h 49) disait:

tartiflette_power (31 janvier 2008 17 h 11) disait:

Je vais continuer dans mes comparaison avec les voitures.
Honnetement, je ne connais pas toute la gamme Lange, mais c'est tout de meme bcp moins "touring" que des marques comme Head ou Salomon. Alors oui, on peut surement acheter l'entrée de gamme de chez Lange, c'est comme rouler dans une BMW 316...sans intéret!

Et si on prend les modèles proposés au Vieux Campeur (c'est pas le dernier des shops): la première paire de piste c'est à 324€ classé en "rigide" (apparement du 100 de flex) ; le premier prix est à 279€....et c'est une paire de freestyle (dite "moyenne rigide";)
Chez Head ca commence à 188€ pour du dit "souple". Et chez Salomon à 219€ pour également du souple.

Alors j'sais pas, c'est le Vieux Campeur qui connait pas son métier ou bien ils ont volontairement refusé les modèles plus "accessibles" de chez Lange?

Là ou tu dis vrai, c'est que les normes de flex ne sont pas égales d'un fabricant à l'autre. J'avais essayé des Nordica en 90 moles comme des chamallow...


Apparrement le vieux campeur c'est ta bible mais sache qu'il ne faut pas prendre ce qui est indiqué dans leur catalogue comme argent comptant. Meme les vendeurs (qui je te l'accorde sont qualifiés) et tu peux leur demander ne sont pas d'accord avec de nombreux ecrits présents dans ce catalogue.

Alors ce n'est pas parce que tu vois inscrit flex medium ou rigide sur un catalogue que c'est la vérité vraie, tout comme cela est fait avec le volume chaussant...

Maintenant ton argumentation ne tient pas la route puisqu'à 320 euros, il n'y a pas que Lange (et je n'ai absolument rien contre eux) qui fait de la chaussure rigide.

Que leur optique commerciale n'aille pas dans le sens de vouloir toucher les personnes n'allant qu'une semaine par an au ski et ainsi ne voulant pas dépasser les 200 euros pour une paire je le veux bien (je reprends ton exemple des shoes head a 180 euros par rapport aux 1er prix Lange). Ce n'est pas pour ca que toutes leurs chaussures sont des monstres avec un flex de 150.

Pour répondre à notre ami puisque l'on a bien dérivé, une lange fluid 80 par exemple pourrait lui etre adaptée si son pied le veut bien sans pour autant etre obligé de taper du piquet toute la journée


Bref NoGoDie, à toi de faire ton choix.

Quelque soit la marque c'est le confort de ton pied qui compte.
Oublie pas
- que la chaussure est bcp plus souple en magasin qu'à la montagne, à cause de l'écart de température important.
- de bien fléchir fléchir la cheville our avoir une breve idée de la résistance de la languette, et aussi la longueur de la chaussure. Pour indice: en Salomon je fais du 26,5 et du 42 en "civil"

Bonne chance!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass