aphex
aphex

inscrit le 15/11/05
16 messages
Salut à tous,

j'aurai voulu avoir une idée de ce que coûte en moyenne une assistance en montagne héliportée ?

Ceci pour pouvoir comparer les montants que couvre mon assurance pour assistance en montagne.

Merci d'avance
aphex
aphex

inscrit le 15/11/05
16 messages
aphex (21 janvier 2008 10 h 21) disait:

Salut à tous,

j'aurai voulu avoir une idée de ce que coûte en moyenne une assistance en montagne héliportée ?

Ceci pour pouvoir comparer les montants que couvre mon assurance pour assistance en montagne.

Car 1500€ me semble peu pour ce volet de l'assurance

Merci d'avance
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
moi sur ma carte j'ai apparemment no limite :d

visa disait:
La garantie Neige et Montagne
Frais de Recherche et de Secours et de Premier Transport, Frais Médicaux en France, Forfaits et Cours de Ski, Bris de skis
et de chaussures de ski personnels, Location de Matériel de Ski, Responsabilité Civile, Défense et Recours.

[...]

11/ En quoi consiste la Garantie Neige et Montagne ?
En cas d'accident lors de la pratique d'une activité physique à la montagne (ski, randonnées…), la garantie rembourse les frais de recherche et de secours, les frais de premier transport, les forfaits, les bris de chaussures de skis loués, les frais médicaux en France et couvre les conséquences pécuniaires de votre responsabilité civile en cas de dommages corporels ou matériels.
• La pratique du ski hors piste est-elle couverte par la garantie ?
Oui, la pratique du ski hors piste est couverte.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
sinon je pense que 1500€ ça couvre pratiquement tout non?
je parle d'un cas sur un domaine skiable pas dans le cas où t'es perdu dans la pampa ;)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Tan Da Boss (21 janvier 2008 10 h 48) disait:

sinon je pense que 1500€ ça couvre pratiquement tout non?
je parle d'un cas sur un domaine skiable pas dans le cas où t'es perdu dans la pampa ;)


A mon avis t'es loin du compte meme pour un sauvetage sur piste.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca depends ou tu skis. Dans certains departement c'est gratuit dans d'autres c'est tres cher. Si l'helico est bleu ou rouge t'as gagné si c'est marqué SAF dessus t'as perdu. ;)
aphex
aphex

inscrit le 15/11/05
16 messages
En résumé, si je comprend bien 1500€, c'est des queus de cerises sauf si t'es ramené à la station par des pisteurs à ski.

Je m'en doutais un peu.

Merci pour les infos, la prochaine fois je sais que je dois opter pour des assurances spécifiques tel "le carré neige" plutôt que pour des assurances type "assitance auto" qui annexent des services soit disant compris pour les vacances et font miroiter des avantages qui ne reflétent pas la réalité des frais losqu'il faut passer à la caisse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
difficile d'être aussi catégorique !

une de mes amies s'est faite évacuer en hélico médicalisé lors d'un hors piste à la plagne (mauvaise fracture du coude et contusions, face nord) tout a été pris en charge par son assurance carte de crédit.
usineagaz
usineagaz

inscrit le 10/12/05
7 messages
hihihihihhi facture reçu aujourd'hui de air Glacier (CHuisse), pour un pet' le 15 décembre dernier (plateau tibial en 3 morceaux)

Trajet avoriaz-Hopital de Monthey (Chuisse toujours), le toubib, l'infirmier, le pilote+ le petit material (morphine et tout le bazar ...)
2'186,75 CHF soit en gros 1'400 Euros.

Dans le détail :
- Forfait Material - 150 CHF
- Frais Régulations - 88 CHF
- Helico (25 Min à 77,95 la minute) - 1'948, 75

personnel souriant et accueillant, service à bord impécable, materiel volant d'un autre siécle (alouette III...)

Tschüsss


Tonio
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass