Mich78
Mich78

inscrit le 09/01/08
3 messages
Bonjour à tous, pour mon premier post sur ce forum que je parcourais uniquement à la lecture...

J'ai 25 ans, environ 15 ans "de ski" à mon actif (10 ans à raison d'une semaine par an, et depuis 5 ans, j'essaie d'y passer au moins 2 semaines/saison).

Je suis en phase de renouvellement de mon matériel qui a 5 ans...

Ma pratique est plutôt typée piste mais dès que les conditions le permettent, le bord de piste m'attire...

Je me dirigeais donc vers des skis "all Mountain", type Salomon X Wing, Ross Zenith, ou encore Fischer RX Cool Heat (on le trouve rééllement en France???)...

Aujourd'hui, profitant du début des soldes, je suis allé chez Decath (bah oui, des mags de ski en île de France ça court pas les rues, alors on va au plus "courant";)...

Ils avaient le Z3, le XWing 8, le B78...

Après discussions avec le vendeur, je suis finalement avec des Salomon Flyer...

Mais depuis, je doute...

Que pensez vous de ce ski???

Pour info : je fais 1m74, pour 73kg...
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Tu étais à quel Decat?
Mich78
Mich78

inscrit le 09/01/08
3 messages
Decath Plaisir (78).

Des avis?
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
ok, je vois qui tu es alors.
Je suis un savoyard exilé, je suis à cheval sur la haute savoie et la region parisienne depuis ma naissance et il se trouve que je travaille a decat plaisir rayon ski....

Tu as du voir avec mon collegue qui est quelqu'un de tres bon conseil, j'etais la au moment de la vente (un tout petit chevelu) et ne t'inquiete pas, si tu lui a donné les bonnes infos sur tes attentes, il a du bien t'orienter, c'est un tres bon vendeur tres competant...

Sache que si tu n'est pas sur de ton achat, la politique de D4 est la suivante : sportif satisfait, c'est mon metier...

Cela veux dire que si tu doute, que tu souhaite echanger de materiel, tu peux toujours repasser en magasin pour réavoir des conseils, ou bien même echanger..

Je serai là tout le weekend, n'hesite pas à passer !!!
Mich78
Mich78

inscrit le 09/01/08
3 messages
Sportif satisfait oui...mais si je ne le suis pas après avoir essayé...pour l'échange c'est mission impossible, non?

Ce WE je ne suis normalement pas là...mais si je trouve du temps, je tente de passer...

Penses tu, vu la description que j'ai fait de ma pratique que le "casting" des skis est bon?

De toutes façons, si la météo est bonne le WE du 19-20, et que je n'ai pas changé d'avis pour les ski, je pense aller les tester...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Je comprendrai jamais les gens qui fonctionnent à l'envers!!

T'aurais peut etre pu les tester avant de les acheter???
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
C'est vrai que cela va etre dur si tu les as essayé.
Qu'avais tu decris au vendeur de ta pratique?
Quel materiel possedait tu avant?
Qu'est ce qui t'a plu au moment de l'achat dans ce modele?
Bref, il nous faudrai connaitre plus de ta pratique et de tes attentes pour se rendre compte...
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Salut à tous, je suis un peu dans même cas que Mich78 (sauf que je skie depuis bcp bcp moins longtemps que lui), je suis à l'aise sur toute les pistes (sauf bosses), j'aime aller vite en enchaînant des courbes plus ou moins longue. Seulement j'aimerais me diversifier un peu : ca a l'air tellement chouette la poudre et les park (jadore les gros saut de terrain sur piste)!

J'ai essayé l'année passée avec le peu de neige que jai eu mais je n'étais pas satisfait de mes ski : des Atomic Izor 9 (la série de chez décath équivalent au 9-7 avec des fix différente). Je les ai trouvé très très lourd et trop typé piste (est-ce que c'est moi?).

Je suis tenté par les 1080 foil qu'on dit très polyvalent (j'ai lu 33%piste/poudre/park... ). Je fais 1m90 et 85 kilos (rajouter au moins 5kilos tt équipé ... et après les fêtes), j'ai de bonnes cuisses (waterpolo toute l'année et VTT sportif qd il fait beau).

J'aimerais avoir votre avis sur ce ski (ou sur d'autres qui pourraient me convenir) et comme je ne suis pas expert j'aimerais aussi recevoir des conseil sur la taille du ski a prendre!

Merci
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
182
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
null disait:

Sache que si tu n'est pas sur de ton achat, la politique de D4 est la suivante : sportif satisfait, c'est mon metier



ha ha ha !!!

arrete je me suis presque étouffé!!!!!

non sérieux peut etre que toi et ton collegue vous n'etes pas mauvais mais la majorité des vendeurs décat sont des grosses buses et je l'ai vérifié a de nombreuses reprises!!

a part retransmettre ce qu'il y a d'écrit sur leur catalogue ils n'y connaissent pas grand chose

je m'amuse souvent à écouter d'une oreille discrete ce qu'ils racontent aux gens et c'est à pleurer!!! alors la phrase sportif satisfait c'est mon métier mdr!!!!
2f2j
2f2j

inscrit le 26/11/07
11 messages
Sache que les vendeurs chez Decath ont bien souvent pratiqué ou pratiquent le sport dont ils vendent les articles. On parle pas des vendeurs au rayon informatique chez Carrouf la. Pour avoir connu des gens qui bossent ou bossaient chez Decath, je peux te dire que les magasins sont particulièrement attentifs aux connaissances des produits par le futur vendeur avant le recrutement. Mais la prochaine fois, peut-etre devrais tu simplement intervenir auprès du client une fois qu'il en a fini avec le vendeur, histoire de pas le laisser se faire vendre quelque chose d'inadapté.
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Et puis à 200 euros tout rond le teneighty flyer avec fix salomon Z12 en neuf, c'est quand même une belle affaire..
2f2j
2f2j

inscrit le 26/11/07
11 messages
Ils sont très forts sur certains prix, exemple les chaussures Rossignol Exalt 12 Red sont à 159 je crois contre 239 sur glisshop (199 elles viennent de descendre).
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour moi la majorité valent les vendeurs du rayon info carrouf mais ca reste mon opinion!!

il n'y a pas que décat qui est comme ca la semaine derniere j'étais au vieux campeur de lyon et entendre un vendeur dire à un client que la chaussure B14 de ross est une chaussure freeestyle eu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca laisse réveur!

fin bon c'est comme pour tout il y a des bons et des mauvais !!!
Mich78
Mich78

inscrit le 09/01/08
3 messages
D'autres avis sur les skis?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass