jeff60
jeff60

inscrit le 20/11/04
2 messages
Bonjour et bonne année à tous.

Je voudrais des conseils pour l'achat de ski pour ma fille (14 ans) Elle commence à bien skier (chamois et fleche d'argent), en tout cas mieux que moi...
Je me dis que plutot que de dépenser à chaque location, je pourrais lui acheter des skis d'occasion, des offres pullulent sur ebay.
Je souhaite donc votre avis pour une paire de ski sympa, tout terrain et qui aurait environ deux ans.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur divers modèles.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Jean Francois
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Elle a déjà ses chaussures ?
jeff60
jeff60

inscrit le 20/11/04
2 messages
Non, elle n'a pas encore ses chaussures, je pense qu'elle va encore grandir des pieds, et que ce n'est pas encore judicieux d'acheter des chaussures. Sinon, elle fait du 38 et mesure 1,60 m
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
et bien pour les skis aussi elle va grandir ...
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
oui mais les skis tu les revends sur ebay facile, les godasses oublie.
moi aussi je pense que c'est un bon plan d'acheter les skis d'occase, à partir du moment ou tu fais les entretiens toi meme.
si en plus tu as 2 enfants qui ont 2-3 ans de difference...
maintenant on trouve aussi des skis neufs pas bcp plus chers et tu es sûr de l'état.
contacte moi en pv si tu veux.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
oui les chaussure pour les revendre c'est la merde, meme neuve.
par contre il me semble que certains magasin les reprennent l'année d'apres si tu leur en reprend une paire. Donc ca peut etre judicieux d'acheter les chaussures.

cravi
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
jeff60 (08 janvier 2008 22 h 24) disait:

Non, elle n'a pas encore ses chaussures, je pense qu'elle va encore grandir des pieds, et que ce n'est pas encore judicieux d'acheter des chaussures. Sinon, elle fait du 38 et mesure 1,60 m
C'est pourtant la première chose à acquérir pour faire du bon ski .
jeff60
jeff60

inscrit le 20/11/04
2 messages
Merci pour toutes vos réponses, je suis bien d'accord avec votre avis sur les chaussures. C'est la première chose que j'ai acheté.

Par contre je ne les achèterai pas sur le net.

En ce qui concerne les skis, pouvez vous me donner des références sympas ? skis tout terrain.

Encore merci
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
dynastar fait des skis vraiment sympas pour les filles: legers et renforces avec un petit plus pour la position vu la conformation des demoiselles.
intox peut etre, mais diablement efficaces sous les pieds d'une amie, bonne skieuse il est vrai.
ce sont des exclusive (ils datent de 3 ans). ils correspondent +- à l'exclusive active de cette annee.
tres polyvalent je trouve.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass