az69
az69

inscrit le 05/01/08
8 messages
Bonjour tout le monde et bonne année.
Je suis nouveau, donc je me présente j'ai 18 ans, j'habite à Lyon et je vais au ski presque tous les week-end.
Je voudrais m'acheter des skis de tous les jours mais ayant un très bon comportement en HP. J'hésite entre trois paires, le navis, les mantra et les pro rider.
Je suis allé au vieux campeur et un vendeur m'a dit que les mantra et les pro rider étaitent équivalent mais qu'il avait plutôt une préférence pour les mantra (plus joueurs).
Merci d'avance.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai les mantra 2007...
je les trouve tres performants...
les prorider sont sympas mais je mettrai les mantra devant...


navis pas testés!
az69
az69

inscrit le 05/01/08
8 messages
ok merci bien
et personne n'a testé le navis ?
max_38
max_38

inscrit le 20/07/06
13 messages
bon salut moi j'ai pu tester les navis 185 dans un peu toutes les conditions.
j'dois en etre a ma 5eme sortie avec et sa passe pluto pas mal de partout.
Dès qu'il ya de la poudre c'est monstrueu a condition de prendre un peu de vitesse et la c'est un regal.
dans la trafollé la spatulle tape pa mal mais il s'en sort quand meme bien
Sur piste sa va tres bien ossi comparé a mes anciens dynastar big sa a rien avoir on peu carvé bien comme il faut
Et en park il s'en sort pa tro mal mais un peu lourd en l'air c'est assez pataud.
moi j'di prend les c'est de la bombe et en plus t'en croise pa toute les 5 min.
voila en esperant t'avoir eclairé un peu
az69
az69

inscrit le 05/01/08
8 messages
ok merci,
je suis plutôt un poids plume lol 60kg, vous ne savez pas quel ski est le plus approprié et le plus polyvalent ?
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Je fais 63 kg et franchement le Mantra 2008 c une tuerie...maniable comme jamais j'ai vu pour un FAT ,pas trop souple, suffisament perfo pr notre poids,déjauge d'une facilité halucinante, et si tu le pousses il se comporte à merveille...en 184cm!! je fais 1m75!!

J'en ai fais mon ski de freeride et rando en meme temps( beaucoup de marche d'approche de -de 2 heures) tellement je l'aime!!! En meme temps c Volkl! J'ai jamais été décu!!
Ciao
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
Salut gobelet,

quelles fixations de rando as-tu mis sur tes mantra?
et en rando ça va, ils sont pas trop lourds? (je connais pas leur poids)
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
ah oui j'oubliais :

et ça tient bien le pied?
az69
az69

inscrit le 05/01/08
8 messages

merci donc je pense plutôt m'orienter vers les mantra.
J'ai vu un précédent post ou l'auteur avais mis ce site : achat-ski.glisshop.com
quand pensez-vous ? merci d'avance.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass