Sondage : Je fais confiance aux conseils donnés sur le forum

(58 votes)
Oui
15,5%
9 votes
Non
22,4%
13 votes
Uniquement de certaines rares personnes !
62,1%
36 votes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste par curiosité pour voir le degré d'innocence des participants ! ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour carambole , il est vrai que de plus en plus on rencontre des réponses fantaisistes ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Donner des conseils purement théoriques soit d'après une photo soit d'après quelques secondes de vidéo ne reflète absolument pas la capacité de quelqu'un à appréhender le niveau d'un skieur et donc à la corriger.

Il ne suffit pas de connaître la théorie parce qu'on a acheté le mémento, des livres sur la techniques de ski ou que l'on est un adapte de Joubert, le plus difficile reste la capacité du professeur à adapter une partie de cette théorie aux capacités physiques, techniques, motrices et aux souhaits de progression du skieur. Bref, c'est de l'enseignement et de la pédagogie. D'ailleurs, si c'était aussi simple, le BEPS Ski Alpin n'existerait pas!

Donc personnellement, si c'est pour lire sur le forum des extraits de Mémento ou de théorie appliquée, ce qui est le cas de la majorité ici, dont les conseils consistent simplement à tenter d'appliquer à tout le monde de façon standard une théorie du ski, ça n'a absolument aucun intérêt. Il n'y a vraiment que sur le terrain qu'on pourrait mesurer la pertinence des conseils je pense.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Je n'adhère pas au star système qui éxiste sur skipass, c'est pas au pseudo que je me fie.
Quand je lis des avis/conseils je reste pragmatique et en corrélant plusieurs sources d'info on a des renseignements plus que fiables....


Je vous enjoins à faire de meme ;-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Un grand non!!!!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
maxx31 (05 janvier 2008 10 h 58) disait:

Quand je lis des avis/conseils je reste pragmatique et en corrélant plusieurs sources d'info on a des renseignements plus que fiables...
Pareil, je recoupe plusieurs avis donnés ça et là.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ça concerne la technique ET le matériel !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pour le matériel, c'est encore pire! Ici, à part les fats, il n'y a rien qui trouve grace aux yeux des skipasseurs
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si si les skis de géant pour aller à mach 30 sur la glace ! ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
je prendrai un exemple simple, tcsa parexemple, plein de bonne idée et de volonter... mais si ne reprend pas les explications de joubert, gauthier, mollier... il est a coté de la plaque, alors qu'il se prend pour un grand proffessionel, grand BE, grand entraineur, alors qu'il n'a aucun diplome....
Je prend cette exemple car il y en a beaucoup comme ca, a des niveaux differents...

Apres Carambole, malgré que tu ne sois pas pro... je trouve que tu as une tres bonne comprehension du ski. Moi j'en compte vraiment 4 sur le site qui savent vraiment de quoi ilparle
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo (05 janvier 2008 13 h 33) disait:

Apres Carambole, malgré que tu ne sois pas pro... je trouve que tu as une tres bonne comprehension du ski. Moi j'en compte vraiment 4 sur le site qui savent vraiment de quoi ilparle


là je suis rouge de confusion !!!

mais en fait moi mon mérite c'est que je rame pour apprendre à skier donc je comprends ce que ressentent les gens dans mon cas ! ;) (et puis accessoirement je répète bêtement ce que me disent mes moniteurs préférés :) :) :) )
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (05 janvier 2008 13 h 39) disait:

tayo (05 janvier 2008 13 h 33) disait:

Apres Carambole, malgré que tu ne sois pas pro... je trouve que tu as une tres bonne comprehension du ski. Moi j'en compte vraiment 4 sur le site qui savent vraiment de quoi ilparle


là je suis rouge de confusion !!!

mais en fait moi mon mérite c'est que je rame pour apprendre à skier donc je comprends ce que ressentent les gens dans mon cas ! ;) (et puis accessoirement je répète bêtement ce que me disent mes moniteurs préférés :) :) :) )


oui mais tu montres que tu as compris au moins... des gens comme tcsa sorte ecrivent parfois des choses, qui ressemble mot pour mot a des compte rendu de colloque...
tu comprend la nuance....?!!!!!!!!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je me fais confiance!!!

pour le reste c'est de la prise de température... pas plus!
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
Comme partout sur internet, et même ailleurs,
il faut savoir faire preuve d'esprit critique.
Celui qui en est capable peut tirer de bonnes informations à partir d'un forum plutôt bien fourni.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (05 janvier 2008 12 h 54) disait:

Pour le matériel, c'est encore pire! Ici, à part les fats, il n'y a rien qui trouve grace aux yeux des skipasseurs


T'exageres. Il n'y a pas que les fats dans la vie. Il y a aussi les snowboards :)

(Et pis j'ai meme un skis tout mignon tout fin de 74 au patin ;) )

Les conseils? On trouve de tout et n'importe quoi mais si on sait un peut lire entre les lignes je trouve que l'on a quand meme des masses de bonnes infos disponnible grace a la variete des posteurs (du debutant au super pros, du Vosgien au local de Chamonix en passant par de l'exotique). Bref en se projectant dans les conditions du "conseiller" on a une petite idee de ce qui marche ou pas.

Apres c'est comme tout, rien ne vaux sa propre experience mais des conseils peuvent t'orienter dans de bonne directions et te faire gagner du temps!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (05 janvier 2008 13 h 39) disait:

tayo (05 janvier 2008 13 h 33) disait:

Apres Carambole, malgré que tu ne sois pas pro... je trouve que tu as une tres bonne comprehension du ski. Moi j'en compte vraiment 4 sur le site qui savent vraiment de quoi ilparle


là je suis rouge de confusion !!!

mais en fait moi mon mérite c'est que je rame pour apprendre à skier donc je comprends ce que ressentent les gens dans mon cas ! ;) (et puis accessoirement je répète bêtement ce que me disent mes moniteurs préférés :) :) :) )


oui mais tu montres que tu as compris au moins... des gens comme tcsa sorte ecrivent parfois des choses, qui ressemble mot pour mot a des compte rendu de colloque...
tu comprend la nuance....?!!!!!!!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin (05 janvier 2008 17 h 43) disait:

JMF (05 janvier 2008 12 h 54) disait:

Pour le matériel, c'est encore pire! Ici, à part les fats, il n'y a rien qui trouve grace aux yeux des skipasseurs


T'exageres. Il n'y a pas que les fats dans la vie. Il y a aussi les snowboards :)

(Et pis j'ai meme un skis tout mignon tout fin de 74 au patin ;) )

Les conseils? On trouve de tout et n'importe quoi mais si on sait un peut lire entre les lignes je trouve que l'on a quand meme des masses de bonnes infos disponnible grace a la variete des posteurs (du debutant au super pros, du Vosgien au local de Chamonix en passant par de l'exotique). Bref en se projectant dans les conditions du "conseiller" on a une petite idee de ce qui marche ou pas.

Apres c'est comme tout, rien ne vaux sa propre experience mais des conseils peuvent t'orienter dans de bonne directions et te faire gagner du temps!

J'chuis d'accord pour le materiel, ça aide bien.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tayo (05 janvier 2008 13 h 33) disait:

je prendrai un exemple simple, tcsa parexemple, plein de bonne idée et de volonter... mais si ne reprend pas les explications de joubert, gauthier, mollier... il est a coté de la plaque, alors qu'il se prend pour un grand proffessionel, grand BE, grand entraineur, alors qu'il n'a aucun diplome....
Je prend cette exemple car il y en a beaucoup comme ca, a des niveaux differents...

Apres Carambole, malgré que tu ne sois pas pro... je trouve que tu as une tres bonne comprehension du ski. Moi j'en compte vraiment 4 sur le site qui savent vraiment de quoi ilparle

Tayo vs Tcsa. Le combat des chefs.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ou bien!!
Tayo vs Tcsa, même combat.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
[et desole pour l'orthopraphe c'etait honteux]
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (05 janvier 2008 17 h 43) disait:
Les conseils? On trouve de tout et n'importe quoi mais si on sait un peut lire entre les lignes je trouve que l'on a quand meme des masses de bonnes infos disponnible grace a la variete des posteurs (du debutant au super pros, du Vosgien au local de Chamonix en passant par de l'exotique). Bref en se projectant dans les conditions du "conseiller" on a une petite idee de ce qui marche ou pas.

Apres c'est comme tout, rien ne vaux sa propre experience mais des conseils peuvent t'orienter dans de bonne directions et te faire gagner du temps!


ben je ne suis vraiment pas d'accord avec ça !

d'abord il est très difficile d'estimer le niveau du demandeur qui va de celui qui fait de la compétition parce qu'il a sa flèche de bronze à celui qui n'a l'air de rien mais qui en fait est un super bon

et ensuite il est encore plus difficile d'estimer le niveau de celui qui répond entre le modeste qui en fait n'a pas beaucoup de points fis (bon c'est rare ça sur le forum) ou qui est quasiment un "rider", j'ai horreur de ce terme ;), pro et celui qui paraît être un super champion qui connaît les catalogues par coeur et qui est fait est pour le moins moyen !

explique moi comment et sur quelle base tu fais le tri ?
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
carambole (05 janvier 2008 18 h 02) disait:

........
explique moi comment et sur quelle base tu fais le tri ?


l'experience ?
ou bien le feeling
ou alors le recul
bref rien de mathematique ou logique quoi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (05 janvier 2008 18 h 02) disait:

explique moi comment et sur quelle base tu fais le tri ?


Generalement tu cernes vite qui ici ski 10 jours pas ans, 50 ou 150. Apres le gars qui skient des collines en slalom et celui qui ski des montagnes et voient rarement les pistes vont avoir des visions differentes sur un ski. Finalement il y a ceux qui skient depuis 20 ans a haute dose et ceux qui n'ont que quelques annees d'experience. Au final le gars meme s'il sort 100j par ans mais ne frequente que les stades de slalom aura probablement un avis moins interessant sur un ski FR/BC que celui qui ne fait peut etre que 30 sorties par ans mais toutes loin de pistes en enchainant sauts et autre pitreries mais si il n'a pas la base technique du pro. Ca aide d'etre aller skier avec ceux qui te conseille car tu vois ce qui les interesse, leur bases technique, leurs lacunes et comment ce qui marche pour eux peut ou ne peut pas marcher pour toi.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis d'accord avec Tayo (pas sur les commentaires de Carambole) mais sur la théorie appliquée qui ne sert à rien si on ne l'adapte pas. C'est ce que je disais au début!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (05 janvier 2008 18 h 18) disait:
Generalement tu cernes vite qui ici ski 10 jours pas ans, 50 ou 150. Apres le gars qui skient des collines en slalom et celui qui ski des montagnes et voient rarement les pistes vont avoir des visions differentes sur un ski. Finalement il y a ceux qui skient depuis 20 ans a haute dose et ceux qui n'ont que quelques annees d'experience. Au final le gars meme s'il sort 100j par ans mais ne frequente que les stades de slalom aura probablement un avis moins interessant sur un ski FR/BC que celui qui ne fait peut etre que 30 sorties par ans mais toutes loin de pistes en enchainant sauts et autre pitreries mais si il n'a pas la base technique du pro. Ca aide d'etre aller skier avec ceux qui te conseille car tu vois ce qui les interesse, leur bases technique, leurs lacunes et comment ce qui marche pour eux peut ou ne peut pas marcher pour toi.


et ça sur ton écran en lisant les réponses du gars tu le vois tout de suite ???? tu es fort ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (05 janvier 2008 18 h 21) disait:

Je suis d'accord avec Tayo (pas sur les commentaires de Carambole)


Pfffffffffffffffffffffffe pure jalousie JMF, pure jalousie !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (05 janvier 2008 18 h 27) disait:

et ça sur ton écran en lisant les réponses du gars tu le vois tout de suite ???? tu es fort ! ;)


Tu as combien de messages sur les forums Carambole? Sans meme te connaitre j'ai une approximation de la facon dont tu skis, avec quoi, ou et a quelle frequence. Je peux etre a cote bien sur mais ca me donne une base.

Par exemple je ne t'accorderais que peu de credibilite si tu me conseilles sur un ski de freestyle ;) Je te vois une bonne base technique, ski depuis toujours mais pas tant que ca (60 sorties par an?). Passe 50%+ de temps sur les pistes, fait du HP mais plus petite courbes et grace que bourrin avec de l'enfilage de barres et des 360 au milieu. Maintenant a toit de rire et me dire que j'ai tout faux.

Meme chose pour moi: tu sais surement que je parle beaucoup, ski juste a mi temps, dans beaucoup de neige mais sans technique, ski partout mais avec un niveau moyen, a des affirmations fortes mais parfois basees sur des bases de jugements pas forcement solide. Non? Tu me voyait comment?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Carambole, c'est plus skie à peu près correctement depuis peu, en moyenne 10 semaines par saison, en permanence avc un guide en HP ou un moniteur en station, pense que la tout passe par la théorie et passe partout! Ne se déplace qu'en hélico quand c'est possible!

C'est cool tes analyses Endorphin. Et moi, tu as deviné que je restais dans les jardins d'enfants? ;-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
iloan42 (05 janvier 2008 17 h 51) disait:

tayo (05 janvier 2008 13 h 33) disait:

je prendrai un exemple simple, tcsa parexemple, plein de bonne idée et de volonter... mais si ne reprend pas les explications de joubert, gauthier, mollier... il est a coté de la plaque, alors qu'il se prend pour un grand proffessionel, grand BE, grand entraineur, alors qu'il n'a aucun diplome....
Je prend cette exemple car il y en a beaucoup comme ca, a des niveaux differents...

Apres Carambole, malgré que tu ne sois pas pro... je trouve que tu as une tres bonne comprehension du ski. Moi j'en compte vraiment 4 sur le site qui savent vraiment de quoi ilparle

Tayo vs Tcsa. Le combat des chefs.


j'aimerai bien savoir en quoi il est chef... il ne comprend rien, il reecrit simplement se qu'il lit...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Je ne peux pas te le dire si il ré-écrit se qu'il lit, mais en tout les cas, tous deux vous en connaissez des termes techniques.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
je pense que une personne qui fait de l'esbrouffe ca se voit desuite... je sais je ne suis pas un exemple en ecrit, mais un mec qui si connait et parle avec ses mot a toujours sa petite erreur de comprehension dans se qu'il ecrit, il va parlé avec ses mot et ses sensations... on entend les chose tous d'une facon differente... c'est la ou on voit le bon ou le mauvais...

Je sais pas si j'ai etais clair carambole...!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (05 janvier 2008 18 h 52) disait:
pense que la tout passe par la théorie et passe partout!


non non JMF pense que la progression passe par la technique et que c'est vrai moi j'ai besoin de comprendre pour faire ! et en plus c'est vrai moi j'aime bien la technique et regarder ce que font les coureurs (parce que la technique grande courbe en peuf ....)

pour le reste ;) (ah tu aurais pu dire et passe pas mal si tu ne veux pas dire bien, partout, mais bon pure jalousie de ta part :) :) :) )

et j'oubliais il m'arrive de skier avec les enfants en famille !


endorphin : il y a au moins un truc incontestable dans ce que tu dis : je ne saute pas de barre et je ne passe pas de 360 et encore moins de 720 !!! :) :) :)

pour en revenir au sujet il est encore plus difficile de voir le niveau en HP d'un gars : avec les fats tout le monde est le roi du pétrole dans la peuf !
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Je ne comprends pas vraiment ce post??

Vous etes en train de parler du niveau de ski des differentes personnes qui rédigent dans ce forum...
Mais le niveau franchement pour ce qui est des conseils sur le materiel et bah on s'en fout. On demande juste le ressenti qu'a pu avoir telle ou telle personne sur tels ou tels skis ou alors demander en fonctions des experiences quel serait le meilleur sac, le meilleur masque pour telle pratique...
Ce forum permet de demander des avis et après evidemment, comme il est dit plus haut, il faudra faire son propre choix.
Mais la je crois que vous partez un peu en sucette a demander si l'on peut faire confiance?? Je ne vois pas pourquoi quelqu'un dirait : "bah voila ce ski je le trouve génial" alors que c'est faux.

Apres sur les questions techniques, il est evident que ce n'est pas donné a n'importe qui de pouvoir donner des conseils ainsi que des exercices pour progresser, mais cela est bien fait par certains (je pense notamment aux 1eres pages sur l'analyse vidéo et les exercices interressants applicable par bcp de personnes).
Mais seulement quand parfois cela rentre dans des débats du style utilisé ou non la dérive en géant (ce n'est qu'un exemple parmi d'autre que j'ai en tete) bah franchement on s'en tape et ceux qui se pose ce genre de questions doivent avoir un coach a qui demander plutot que de poser ces questions sur un forum.

Je sais pas si j'ai été clair
Mais tout pour dire que je ne voyais pas pourquoi on ne devrait pas faire confiance aux skipasseurs
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo (05 janvier 2008 19 h 01) disait:
Je sais pas si j'ai etais clair carambole...!


euh ni plus ni moins que d'hab !!! :) :) :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (05 janvier 2008 19 h 07) disait:

pour en revenir au sujet il est encore plus difficile de voir le niveau en HP d'un gars : avec les fats tout le monde est le roi du pétrole dans la peuf !


Hum la je ne suis pas trop d'accord.. Meme a Snowbird des gars qui envoient bien en HP je n'en connais pas des masses...

Apres c'est sur enchainer des virages de plaisance avec des fats c'est devenu super abordable (ce qui m'arrange bien ;) ) et ca c'est genial je trouve.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Carambole, des vidéos, des vidéos, des vidéos, des vidéos!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (05 janvier 2008 19 h 09) disait:

tayo (05 janvier 2008 19 h 01) disait:
Je sais pas si j'ai etais clair carambole...!


euh ni plus ni moins que d'hab !!! :) :) :)


merde alors mon idée etait pas mal pourtant!!!!j'essais demain
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (05 janvier 2008 18 h 36) disait:
Tu me voyait comment?


comme un gars qui a du pot d'habiter pas loin de salt lake et qui par moment est très agaçant avec ses photos !!! ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (05 janvier 2008 19 h 09) disait:

tayo (05 janvier 2008 19 h 01) disait:
Je sais pas si j'ai etais clair carambole...!


euh ni plus ni moins que d'hab !!! :) :) :)

Moi j'trouve qu'il a fait des éfforts technique, sisi;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (05 janvier 2008 19 h 09) disait:

tayo (05 janvier 2008 19 h 01) disait:
Je sais pas si j'ai etais clair carambole...!


euh ni plus ni moins que d'hab !!! :) :) :)


ou je ne trouve pas cool, c'est que moi aujourd'hui je t'ai fais un compliment!!!tu aurais au moins pu dire oui pour me faire plaisir...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Il aime bien titiller, c'est son dada:D
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
tayo (05 janvier 2008 18 h 55) disait:

iloan42 (05 janvier 2008 17 h 51) disait:

tayo (05 janvier 2008 13 h 33) disait:

je prendrai un exemple simple, tcsa parexemple, plein de bonne idée et de volonter... mais si ne reprend pas les explications de joubert, gauthier, mollier... il est a coté de la plaque, alors qu'il se prend pour un grand proffessionel, grand BE, grand entraineur, alors qu'il n'a aucun diplome....
Je prend cette exemple car il y en a beaucoup comme ca, a des niveaux differents...

Apres Carambole, malgré que tu ne sois pas pro... je trouve que tu as une tres bonne comprehension du ski. Moi j'en compte vraiment 4 sur le site qui savent vraiment de quoi ilparle

Tayo vs Tcsa. Le combat des chefs.


j'aimerai bien savoir en quoi il est chef... il ne comprend rien, il reecrit simplement se qu'il lit...


Moi qui croyait que tout était calme, j'ai du loupé un épisode pendant mes vacances.

Tu as peut etre raison il réecrit peut etre ce qu'il lit mais j'ai envie de te dire que ca nous évite des recherches et ca nous fait gagner du temps.

Toi qui n'a plus rien a prouver question ski, tu pourrais peut etre prendre du temps afin de parfaire ton ortographe et ta conjugaison.;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laurentoutan (05 janvier 2008 19 h 07) disait:
Mais la je crois que vous partez un peu en sucette a demander si l'on peut faire confiance?? Je ne vois pas pourquoi quelqu'un dirait : "bah voila ce ski je le trouve génial" alors que c'est faux.



par exemple un gars te dit "avec mes fats c'est super ce sont des vrais polyvalents je taille comme un fou sur les pistes et je fais tout ce que je veux avec etc etc" et ensuite tu le vois faire et tu t'aperçois qu'il ne taille pas franchement qu'il n'est capable que de faire de l'approximation sur une piste facile avec une neige très douce qu'il passe misérablement 3 bosses de suite, qu'il ne sait pas passer une simili godille moderne correcte ben tu t'es dit super le gars est de bon conseil tu as acheté les skis qu'il t'a conseillés et ensuite dur dur de faire tout avec les super fats polyvalents qu'il t'a conseillé !!!

bon naturellement tout ressemblance avec des personnes existantes ne serait que pure coincidence ;) :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo (05 janvier 2008 19 h 16) disait:

carambole (05 janvier 2008 19 h 09) disait:

tayo (05 janvier 2008 19 h 01) disait:
Je sais pas si j'ai etais clair carambole...!


euh ni plus ni moins que d'hab !!! :) :) :)


ou je ne trouve pas cool, c'est que moi aujourd'hui je t'ai fais un compliment!!!tu aurais au moins pu dire oui pour me faire plaisir...


ben attends tu trouves que tu n'es pas clair d'habitude ???

qu'est ce qui te fait penser ça ? :) :) :)

bon allez tu fais partie de ceux en qui j'ai confiance !!! ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Alors là,+1
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF je lui fais aussi confiance mais pour les voitures et les montres et aussi peut-être les restos ! :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (05 janvier 2008 19 h 22) disait:

laurentoutan (05 janvier 2008 19 h 07) disait:
Mais la je crois que vous partez un peu en sucette a demander si l'on peut faire confiance?? Je ne vois pas pourquoi quelqu'un dirait : "bah voila ce ski je le trouve génial" alors que c'est faux.



par exemple un gars te dit "avec mes fats c'est super ce sont des vrais polyvalents je taille comme un fou sur les pistes et je fais tout ce que je veux avec etc etc" et ensuite tu le vois faire et tu t'aperçois qu'il ne taille pas franchement qu'il n'est capable que de faire de l'approximation sur une piste facile avec une neige très douce qu'il passe misérablement 3 bosses de suite, qu'il ne sait pas passer une simili godille moderne correcte ben tu t'es dit super le gars est de bon conseil tu as acheté les skis qu'il t'a conseillés et ensuite dur dur de faire tout avec les super fats polyvalents qu'il t'a conseillé !!!

bon naturellement tout ressemblance avec des personnes existantes ne serait que pure coincidence ;) :) :) :)

C'était pour ça le +1
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (05 janvier 2008 19 h 22) disait:

tu as acheté les skis qu'il t'a conseillés et ensuite dur dur de faire tout avec les super fats polyvalents qu'il t'a conseillé !!!


Et du coups tu te dis mince il faut peut etre aller a un endroit ou il y a plus de neige! Alors tu vas a Alta, te rends compte que tes fats sont de toute facon trop petit, garde les pour les mauvais jour et rachete une paire encore plus grosse ;)

PS: il y a encore des gens qui font de la godille (moderne)? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (05 janvier 2008 19 h 27) disait:
PS: il y a encore des gens qui font de la godille (moderne)? ;)


ben oui et pour reprendre le fameux débat je ne vois pas comment tu peux prétendre (pas toi , mais en général) savoir bien skier si tu n'est pas capable de faire une succession de petits virages taillés corrects.

Ce n'est pas une histoire de style c'est une histoire de savoir se servir de ses skis, comprendre les appuis, comprendre la mise sur carre et le travail de la spatule et des genoux etc etc.

Ce n'est pas pas hasard si beaucoup de gens font des grandes courbes, plus ou moins bien, avec leurs skis et extrêmement peu des petits virages !!!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
carambole (05 janvier 2008 19 h 22) disait:

laurentoutan (05 janvier 2008 19 h 07) disait:
Mais la je crois que vous partez un peu en sucette a demander si l'on peut faire confiance?? Je ne vois pas pourquoi quelqu'un dirait : "bah voila ce ski je le trouve génial" alors que c'est faux.



par exemple un gars te dit "avec mes fats c'est super ce sont des vrais polyvalents je taille comme un fou sur les pistes et je fais tout ce que je veux avec etc etc" et ensuite tu le vois faire et tu t'aperçois qu'il ne taille pas franchement qu'il n'est capable que de faire de l'approximation sur une piste facile avec une neige très douce qu'il passe misérablement 3 bosses de suite, qu'il ne sait pas passer une simili godille moderne correcte ben tu t'es dit super le gars est de bon conseil tu as acheté les skis qu'il t'a conseillés et ensuite dur dur de faire tout avec les super fats polyvalents qu'il t'a conseillé !!!

bon naturellement tout ressemblance avec des personnes existantes ne serait que pure coincidence ;) :) :) :)


En meme temps s'il y en a qui plonge sur le fait qu'avec un ski de 95mm au patin ou plus et d'une longueur de 190cm tu passe aussi bien sur piste qu'avec un ski de 70mm et d'1m70...

Quand on demande des conseils sur un ski, c'est en fonction de ce qu'il est censé faire.
Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre mais je pense que les conseils permettent de faire un débriefing parmi ts les skis existants afin d'avoir a en essayer un minimum. Enfin moi c'est a ca que me servent d'éventuels conseils.