Maxx640
Maxx640

inscrit le 04/05/07
38 messages
Bonjour,
Je suis monté à pied dans une forêt (Ayré, Pyrénées) aujourd'hui pour la descendre en ski et me suis retrouvé confronté à des difficultés techniques. J'aurais besoin de quelques conseils pour que je puisse repartir m'entraîner demain. Je n'ai jamais rencontré la neige qu'il y avait aujourd'hui et j'ai eu un peu de mal avec mes virages. Il y avait environ 30 cm de poudreuse recouverte par de la neige très dure. Il a plu hier et ça à du geler dans la nuit. Sous les arbres la poudreuse était pas mal, pas de problèmes de ce côté là, c'est quand je suis sorti des arbres que je suis arrivé sur cette neige, pleine de creux, de trous et de bosses que les problèmes ont commencé!

J'ai essayé d'écarter les jambes plus qu'à la normale et d'encaisser les vibrations violentes avec les jambes. Le problème c'est que par endroits nottament dans les virages mes skis s'enfonçaient à travers cette croute et je me retrouvais déséquilibré. Je voudrais m'entraîner jusqu'à ce que je puisse skier cette neige confortablement. Comment dois-je me positionner sur une telle neige? Avez-vous des astuces, conseils à me donner?

Max

PS: Par la même occasion, quelqu'un pourrait-il me donner la définition de trafolle?
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
J'm'y connais pas du tout, mais ca doit être de la neige qui a fondue puis qui a gelé.

Sinon, même question pour la trafolle.

Désolé de pas t'aider xD
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je crois que pour la croute y a pas trop de technique à part éviter de mettre ses skis dedans :)

sinon pour la trafolle c'est par exemple un champ de poudre qui a été pris d'assault par tous les freeriders de la mort qui tue de la région
du coup la neige est marquée par les traces des skieurs et les paquets qu'ils ont créés
Maxx640
Maxx640

inscrit le 04/05/07
38 messages
Bon c'est ok finalement, on a eu une bonne chute de neige! :)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Tan Da Boss (03 janvier 2008 18 h 08) disait:

je crois que pour la croute y a pas trop de technique à part éviter de mettre ses skis dedans :)


Yesssss ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass