Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
C'est Bott, faut suivre un peu !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Matiouf ( 5 mai 2011) disait:

Ouech, je trouve que ça frétille beaucoup... j'aurais dit une anguille... Même, si en cherchant bien il y a qq qualités, il y a beaucoup à redire pour quelqun qui s'est permis de critiquer de manière non constructive à tour de bras...
aprs skiator, il y a eu JMf. On en est ou, quel est son pseudo actuel?



Bott!:d
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf ( 5 mai 2011) disait:

Ouech, je trouve que ça frétille beaucoup... j'aurais dit une anguille... Même, si en cherchant bien il y a qq qualités, il y a beaucoup à redire pour quelqun qui s'est permis de critiquer de manière non constructive à tour de bras...
aprs skiator, il y a eu JMf. On en est ou, quel est son pseudo actuel?

Je suis certain que Magnifico trouverait ça d'enfer...:):):)
La variation d'écart de pied dans les virages (jamais bouclés ), les petits coups de talons récurents, les quelques entrées de genou (et non des poussées de genoux ) les bras qui pourraient être plus sobre, tout est là...;);)

ceci dit si tout le monde skiait comme l'anguille des pseudos, ça serait déjà pas mal!!!

Bon, est-ce que vous avez compris pourquoi l'anguille des pseudos ne boucle jamais ses virages ou faut que machinfico y vous explique???? Et puis dès qu'il y a des boys ça dérape, ça dérape, mais ça dérape. Et c'est trop bas en trajectoire, c'est trop bas, c'est trop bas. :) Mais bon encore une fois s'il y a mieux, il y a beaucoup beaucoup, beaucoup de pire...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa on a la même analyse des pb... mais je ne suis pas qualifié pour les remèdes.
j'aurais conclu par : "Mais bon encore une fois s'il y a bien bien bien mieux, il y a beaucoup, beaucoup pire..."
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/05/2011 - 14:11
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
tcsa ( 5 mai 2011) disait:

Matiouf ( 5 mai 2011) disait:

Ouech, je trouve que ça frétille beaucoup... j'aurais dit une anguille... Même, si en cherchant bien il y a qq qualités, il y a beaucoup à redire pour quelqun qui s'est permis de critiquer de manière non constructive à tour de bras...
aprs skiator, il y a eu JMf. On en est ou, quel est son pseudo actuel?

Je suis certain que Magnifico trouverait ça d'enfer...:):):)
La variation d'écart de pied dans les virages (jamais bouclés ), les petits coups de talons récurents, les quelques entrées de genou (et non des poussées de genoux ) les bras qui pourraient être plus sobre, tout est là...;);)

Je suis d'accord avec tes propos. Bott s'en sort pas mal mais je trouve que les virages sont pas vraiment bouclés et pour le coup du talon, c'est vrai. Pour moi, y'a les bases du carving mais pas tout à fait optimisé. On sent qu'il a le niveau pour faire mieux et surtout prendre plus de plaisir !

Bon maintenant, ça reste une vidéo. Y'a des moments où on skie sans se prendre la tête, où on boucle pas à 100% pour voir etc... Mais là, je me dis que Bott a fait de son mieux sur la vidéo.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rocky444 ( 5 mai 2011) disait:

tcsa ( 5 mai 2011) disait:

Matiouf ( 5 mai 2011) disait:

Ouech, je trouve que ça frétille beaucoup... j'aurais dit une anguille... Même, si en cherchant bien il y a qq qualités, il y a beaucoup à redire pour quelqun qui s'est permis de critiquer de manière non constructive à tour de bras...
aprs skiator, il y a eu JMf. On en est ou, quel est son pseudo actuel?

Je suis certain que Magnifico trouverait ça d'enfer...:):):)
La variation d'écart de pied dans les virages (jamais bouclés ), les petits coups de talons récurents, les quelques entrées de genou (et non des poussées de genoux ) les bras qui pourraient être plus sobre, tout est là...;);)

Je suis d'accord avec tes propos. Bott s'en sort pas mal mais je trouve que les virages sont pas vraiment bouclés et pour le coup du talon, c'est vrai. Pour moi, y'a les bases du carving mais pas tout à fait optimisé. On sent qu'il a le niveau pour faire mieux et surtout prendre plus de plaisir !

Bon maintenant, ça reste une vidéo. Y'a des moments où on skie sans se prendre la tête, où on boucle pas à 100% pour voir etc... Mais là, je me dis que Bott a fait de son mieux sur la vidéo.

Note quand même que j'ai dit que s'il ya mieux, il y a nettement pire.
Avez vous remarqué que l'anguille des pseudos est sur des skis de SL? SkiatorJMFBott est quand même un grand gabarrit. Il n'a donc aucune difficulté pour travailler un ski de 165 avec un rayon de 13m, le cintrer pour boucler son virage. Et pourtant il ne le fait pas. Il se "repose" sur le rayon de courbe du ski. Et quand il fait des petites ou moyennes courbes (cf dans les boys ) ben pour boucler il ne travaille pas le ski, il pousse le talon en dérapage.

Allez, si j'étais mauvaise langue, je dirais que l'anguille des pseudos se contente de passer ses skis de carres à carres, mais qu'il n'y a rien entre les passages de carres à carres ni avant ni après. Bref le truc qui donne l'impression de savoir skier comme un dieu... Si j'étais mauvaise langue heinnnnnnn. Mais ce n'est pas mon cas...:p:p


En même temps c'est pas difficile un ski de SL. Des gamins de 12 ans savent s'en servir




Allez une p'tite mise à plat entre deux évolutions:



Eh, l'anguille des pseudos, tu le reconnais le stade???
Message modifié 3 fois. Dernière modification par tcsa, 05/05/2011 - 16:36
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben, oui, la seule action qu'il y ait, c'est le passage de carre à carre, il n'y a aucune poussée (sauf du talon pour faire chasser l'arrière du ski extérieur). Il part en fente dès la rentrée en courbe, le bassin est mal placé. Il ne peut donc boucler la courbe en coupé, car il va alors faire un intérieur. Les 2 skis ont une angulation très différente (rentrée du genoux).
C'est technique archi passif même si ça parrait tonique.

Après, il s'ammuse comme il veut (ou peut) c'est le but... et il a peut être progressé depuis...
J'ai juste trouvé certaines de ses critiques bien que justes sur le fond excessives sur la forme vue son niveau...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/05/2011 - 17:26
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rocky444 ( 5 mai 2011) disait:

Je suis d'accord avec tes propos. Bott s'en sort pas mal mais je trouve que les virages sont pas vraiment bouclés et pour le coup du talon, c'est vrai.
1 Pour moi, y'a les bases du carving mais pas tout à fait optimisé. On sent qu'il a le niveau pour faire mieux et surtout prendre plus de plaisir !

Bon maintenant, ça reste une vidéo. Y'a des moments où on skie sans se prendre la tête, où on boucle pas à 100% pour voir etc...
2 Mais là, je me dis que Bott a fait de son mieux sur la vidéo.

1 ben pas du tout mais alors pas du tout. Il n'y a rien strictement rien. Le dérapage n'est même pas maîtrisé, puisque le dérapage c'est ski parallèle et que l'anguille des pseudos fait converger ses skis par une poussée du talon extérieur.
Si j'étais mauvaise langue je dirais qu'on ne est au sortir du chasse neige, les premier virages skis parallèles. Si l'anguille sortait vraiment de chez Balthazar sur la vidéo, comme il le dit, et ben ce n'est vraiment plus ce que c'était les stages Balthazar... Mais bon, je ne suis pas mauvaise langue :):):)
2 :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Là, on est dans du pur tcsa.
:(

C'est ce qui s'appelle "cracher dans la soupe" ...

tu t'es improvisé coach de ce week-end à l'Alpe d'Huez, et donc si tu as des remarques à faire à Pierrot sur sa technique c'était le moment de le faire sur le terrain en live !!!

Pierrot a fait un bon boulot de videos des participants, et je pense que chacun a apprécié.
Il a eu aussi l'élégance de n'en point diffuser de toi.

tcsa ( 6 mai 2011) disait:

1 ben pas du tout mais alors pas du tout. Il n'y a rien strictement rien. Le dérapage n'est même pas maîtrisé, puisque le dérapage c'est ski parallèle et que l'anguille des pseudos fait converger ses skis par une poussée du talon extérieur.

...



tcsa ( 6 mai 2011) disait:

...Si j'étais mauvaise langue je dirais qu'on ne est au sortir du chasse neige, les premier virages skis parallèles. Si l'anguille sortait vraiment de chez Balthazar sur la vidéo, comme il le dit, et ben ce n'est vraiment plus ce que c'était les stages Balthazar... Mais bon, je ne suis pas mauvaise langue :):):)
2 :)


no comment !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto ( 6 mai 2011) disait:

...
1 tu t'es improvisé coach de ce week-end à l'Alpe d'Huez, et donc
2 si tu as des remarques à faire à Pierrot sur sa technique c'était le moment de le faire sur le terrain en live !!!


1 Non, non, je me suis juste démerdé pour rassembler des skis à tester. L'objet du WE ce n'était pas "stage de compétition", mais "ski test". Si tu daignes venir cette années aux 2 Alpes, tu verras qu'un ski test ça n'est pas un cours de ski :):).

2 C'est ce que j'ai partiellement fait après lui avoir fait remarquer qu'il ne bouclait aucun de ces virages. Mais je n'étais pas là pour le coacher, juste mettre des skis à disposition...

Pour conclure:
1 Faire des remarques à l'anguille des pseudos est strictement inutile, puisqu'il sait mieux que tout le monde à tout sujet à tout égard.
2 Il ne fait que récolter ce qu'il a semé sur un autre post...:):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 6 mai 2011) disait:


1 Faire des remarques à l'anguille des pseudos est strictement inutile, puisqu'il sait mieux que tout le monde à tout sujet à tout égard.




c'est ton nouveau surnom, l'anguille des pseudos?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa ( 6 mai 2011) disait:
... Faire des remarques à l'anguille des pseudos est strictement inutile ...

Moi, pseudonommé "Buberto" :

"je déclare sur l'honneur n'avoir jamais utilisé un autre pseudo que celui sous lequel je poste aujourd'hui"

A toi, qui n'es pas une anguille, de t'engager sur la même déclaration !!!
:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 6 mai 2011) disait:


"je déclare sur l'honneur n'avoir jamais utilisé une image falsifiée sensée me représenter"


tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto ( 6 mai 2011) disait:

tcsa ( 6 mai 2011) disait:
... Faire des remarques à l'anguille des pseudos est strictement inutile ...

Moi, pseudonommé "Buberto" :

"je déclare sur l'honneur n'avoir jamais utilisé un autre pseudo que celui sous lequel je poste aujourd'hui"

A toi, qui n'es pas une anguille, de t'engager sur la même déclaration !!!
:D

je déclare sur l'honneur n'avoir jamais utilisé un autre pseudo que celui sous lequel je poste aujourd'hui.

PS: Je sais que ça en fait chier un paquet qui aimerait tant que personne ne puisse à un moment donné avoir le même avis que moi; qui par conséquent ont tôt fait de me voir travestit dans tout pseudo de personnes qui à un instant donné sur un sujet donné pensent comme moi (ou que je pense comme eux... ).

Quant à être une anguille c'est totalement opposé à mon image de dogmatique figé, d'ayatolah du mémento dont Carambole et SD notamment sont les meilleurs commerciaux. Non, non je ne me faufile pas d'ici et là au grè des modes, tels ceux qui, sectateurs hier des toujours plus fat, ne juraient que par le ski Fis cette année...

Quant à mes oeuvres en image, j'y songe pour la prochaine saison. En matière d'organisation je ne sais pas encore comment, mais je vais trouver. Etant débriefé de quelques problèmes sur lesquels je travaille, j'attends impatiemment les analyses avisées et bien entendu (surtout ) les conseils techniques qui les accompagnent. Au moins je saurais si mes formateurs sont des branques ou pas :):):)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 6 mai 2011) disait:
mon image de dogmatique figé, d'ayatolah du mémento dont Carambole et SD notamment sont les meilleurs commerciaux.


Ben non tcsa ! le pb c'est que tu ne te rends pas compte que le meilleur commercial pour véhiculer cette idée ben c'est toi !!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tcsa ( 6 mai 2011) disait:

Buberto ( 6 mai 2011) disait:

tcsa ( 6 mai 2011) disait:
... Faire des remarques à l'anguille des pseudos est strictement inutile ...

Moi, pseudonommé "Buberto" :

"je déclare sur l'honneur n'avoir jamais utilisé un autre pseudo que celui sous lequel je poste aujourd'hui"

A toi, qui n'es pas une anguille, de t'engager sur la même déclaration !!!
:D

je déclare sur l'honneur n'avoir jamais utilisé un autre pseudo que celui sous lequel je poste aujourd'hui.

PS: Je sais que ça en fait chier un paquet qui aimerait tant que personne ne puisse à un moment donné avoir le même avis que moi; qui par conséquent ont tôt fait de me voir travestit dans tout pseudo de personnes qui à un instant donné sur un sujet donné pensent comme moi (ou que je pense comme eux... ).

Quant à être une anguille c'est totalement opposé à mon image de dogmatique figé, d'ayatolah du mémento dont Carambole et SD notamment sont les meilleurs commerciaux. Non, non je ne me faufile pas d'ici et là au grè des modes, tels ceux qui, sectateurs hier des toujours plus fat, ne juraient que par le ski Fis cette année...

Quant à mes oeuvres en image, j'y songe pour la prochaine saison. En matière d'organisation je ne sais pas encore comment, mais je vais trouver. Etant débriefé de quelques problèmes sur lesquels je travaille, j'attends impatiemment les analyses avisées et bien entendu (surtout ) les conseils techniques qui les accompagnent. Au moins je saurais si mes formateurs sont des branques ou pas :):):)


Euh pour en connaître certains, je confirme tu vas être déçu car ce sont vraiment de vrais branques comme tu dis. Non pas là tête, pas la tête, tonio, Fab.....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Buberto ( 6 mai 2011) disait:

Là, on est dans du pur tcsa.
:(
C'est ce qui s'appelle "cracher dans la soupe" ...


C'est juste de la vieille rancune car si je me souviens bien des commentaires de l'epoque, "l'anguille" avait decrit TCSA comme un bedonnant au niveau moyen qui ne correspondait pas forcement a l'image des certains.

(Note que moi j'ajouterai que c'est toujours les images de son fils qu'il montre.. lui on le vois jamais ;) )
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny ( 6 mai 2011) disait:

Euh pour en connaître certains, je confirme tu vas être déçu car ce sont vraiment de vrais branques comme tu dis. Non pas là tête, pas la tête, tonio, Fab.....

En plus ils sont subversifs et détournent nos jeunes du droit chemin du piquet.
Les Fab. et Manu c'est vraiment n'importe quoi. Ca ressemble à un entraînement sérieux ça:




Si tu rajoutes à ça Andréa qui c'est mis en tête de me faire faire du snow. C'est la grande n'importalwakerie chez toi. Je sens que je vais te jeter une poignée de Gravier ;) dans tout ça et rira bien qui rira le dernier. Non mais!!! Mouarrffff
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Endorphin ( 7 mai 2011) disait:

1 C'est juste de la vieille rancune car si je me souviens bien des commentaires de l'epoque, "l'anguille" avait decrit TCSA comme un bedonnant au niveau moyen qui ne correspondait pas forcement a l'image des certains.

2 (Note que moi j'ajouterai que c'est toujours les images de son fils qu'il montre.. lui on le vois jamais ;) )

1 Comment qu'on dit déjà? Qui sème le vent récolte la tempête. Ouais ça doit être un truc comme ça. Mais à la différence de l'anguille, je ne porte pas de jugement de valeur sur la personne. Je me contente de regarder la manière de skier d'une personne qui ne sait ni couper ni boucler un virage. Ce que malgré tout le bedonnant lui sait faire...

2 Tu es injustes, plus haut sur cette page quelques photos et aucune de mon loulou. Quant à moi, comme dit plus haut, je programme une séquence mise dans la petite boite saison prochaine...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny ( 6 mai 2011) disait:

Euh pour en connaître certains, je confirme tu vas être déçu car ce sont vraiment de vrais branques comme tu dis. Non pas là tête, pas la tête, tonio, Fab.....

Mode private joke [ON]
De toute façon c'est décidé, la prochaine saison, je monte mon équipe privée:
Yannick B. pour les fondamentaux
Jonathan I. pour la trajectoire
Bibi pour le mental
Terry et Mougel pour la conception de mon matos
J'ai plus qu'à lancer une souscription pour financer tout ça...:p:p
Mouarrrrffff
Mode private joke [OFF]


Tiens, d'ailleurs tu as essayé les skis de Terry et Mougel?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 07/05/2011 - 09:33
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca y est moi c'est réglé !

L'année prochaine je me suis mis d'accord avec Albert pour le programme pente raide, avec cédric on travaille le slalom et avec david on envoie du gros en freeride, benoît est ok pour le freestyle !

par contre yannick nous laisse tomber pour la vidéo si tu as quelqu'un nous prenons.

J'oubliais Mike est réservé pour l'hélico !

Pour le financement j'ai vu david c'est réglé !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Merde je voulais justement prendre Cedric pour le ventilo, pas grave je demanderais à Peter ca devrait le faire. Pour le reste je garde le staff de l'année derniere et le financement on verra en temps voulu. Reste juste à affiner le programme!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 7 mai 2011) disait:

...par contre yannick nous laisse tomber pour la vidéo si tu as quelqu'un nous prenons.
...

Ben vidéo non, mais photos demande à Alexis et Sylvain.:):)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tcsa ( 7 mai 2011) disait:

penny ( 6 mai 2011) disait:

Euh pour en connaître certains, je confirme tu vas être déçu car ce sont vraiment de vrais branques comme tu dis. Non pas là tête, pas la tête, tonio, Fab.....

Mode private joke [ON]
De toute façon c'est décidé, la prochaine saison, je monte mon équipe privée:
Yannick B. pour les fondamentaux
Jonathan I. pour la trajectoire
Bibi pour le mental
Terry et Mougel pour la conception de mon matos
J'ai plus qu'à lancer une souscription pour financer tout ça...:p:p
Mouarrrrffff
Mode private joke [OFF]


Tiens, d'ailleurs tu as essayé les skis de Terry et Mougel?


Ben il m'en parle de ses skis le jj, il me les fait voir mais pas eu la chance de les essayer ces planches. Va falloir que je lui vole un de ces jours. Pour les graviers, c'est bien vu mais il n'est plus directeur.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny ( 7 mai 2011) disait:

... Pour les graviers, c'est bien vu mais il n'est plus directeur.

Quoi? Qu'est-ce? Coup d'Etat? Révolution?
J'y avais bien dit qu'y fallait pas donné le droit de vote aux jeunes.
:):):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass