amandine2406
amandine2406

inscrit le 10/12/07
2 messages
bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum, je fait du snow depuis 9ans et du ski depuis toujours, je me traine des skis tout pourris et j'aimerai changer pour pouvoir suivre mes collègues dans la peuf et sur la piste, bref un ski méga polyvalent pour fille quoi. Même si vous n'avez pas de marque ou de ski précis a me conseiller, merci au moins de me proposer une longueur de ski et une certaine ligne de cote qui m'irai assez bien pour ce que je souhaite faire, je suis pas une bête de compétition donc je cherche pas non plus des ski qui demande un physique hors paire. merci d'avance a tous.
amandine2406
amandine2406

inscrit le 10/12/07
2 messages
Oups!!!

j'ai oublié un petit detail important je mesure 1 m 62 et je pese 51 kg

voila
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
Une paire de B2W pourrait te satisfaire, en ce qui concerne la taille, choisis en une qui se rapproche de la tienne a quelque chose près !
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis

Pour ton programme teste absolument les dynastar exclusive legend : skipass.comguide-matos

flo.rider
flo.rider

inscrit le 07/04/07
15 messages
un ski polyvalent serait une bonne chose une paire de B2 w (rossignol) ou equivalent ta peu etre une marque preferé pourai etre pas mal mais il y a baucoup de femme qui prennent des B2 classique elle trouvent le model femme pas assez rigide


en se qui concerne la taille pour les bandit vu que tu mesure 1.62
prend des ski en 1.58
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Concernant la taille oui dans les 158 en fonction du ski mais pas beaucoup plus compte tenu que tu n'es pas tres lourde (enfin du moins en ce qui concerne ton poids;) )
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Suite au com de "je-ne-sais-plus-qui" (dsl), si tu as un bon niveau, et que tu "rentres" dans le ski, le B2W est parfois "limite" pour certaines femmes... enfin tu as un petit gabari !!
Mais en même temps s'il y a 9ans que t'as pas ridé une paire de ski neuve, le parabolique est Cie tu dois pas trop connaitre, donc c'est pas dit que tu "rentres" dedant directement !!
Je vois bien ma mère... on peu lui mettre n'importe quoi au pied et skie toujours de la même facon...

sinon ben en 158cm ca me parrait bien !!

mais pour le choik d'un ski femme ca compte aussi le tour de poitrine ?? non parce que ca peux faire un poids sur l'avant... et donc être un pbm en poudreuse... non ??
pardon, ====> []
amandine2406
amandine2406

inscrit le 10/12/07
2 messages
euh rf 74 du ski j'en fait chaque année et je rentre tres bien bien dedans, je sais faire pistes rouge noires et pourdreuse. tout se qui est freestyle je prefere en surf!

je pense pas quil y ai besoin du tour de poitrine....^^
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
amandine2406 (10 décembre 2007 21 h 48) disait:

je mesure 1 m 62 et je pese 51 kg

Tu as une photo ?
Nan, c'est tres important pour le conseil d'un ski !!!
mincheur
mincheur

inscrit le 17/12/06
59 messages
Matos : 1 avis
Hopp je prends le post en route mais juste comme ca, je pense qu'un Exclusive Legend Powder en 158 avec 85mm au patin ca pourrait être pas mal...

Après c'est assez typé freeride mais bon ca doit passer tranquille sur piste.

Le mieux ca serait de tester 2/3 paires de lattes question de voir ce qui te correspond bien :)


Tchou.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (13 décembre 2007 22 h 23) disait:

amandine2406 (10 décembre 2007 21 h 48) disait:

je mesure 1 m 62 et je pese 51 kg

Tu as une photo ?
Nan, c'est tres important pour le conseil d'un ski !!!

Je ne sais plus qui (peut être Chill ? ) qui avait besoin d’une photo à poil pour avoir un avis objectif…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass