Slim.shawi
Slim.shawi

inscrit le 08/12/07
4 messages
Salut à tous !

Alors voilà ! Si je fais ce post c'est par ce que j'aimerai avoir le plus d'avis possible à propos de ce qui m'arrive. Bon, pour cela, je vais essayer de vous résumer mon histoire et je remercie d'avance ceux qui auront le courage de tout lire et qui voudront bien me répondre.

Bon ! Tout commença le 11 Février 2007, le jour de mes 18 ans. Mes parents m'offrent un magnifique cadeau : des Skis (K2 Public Enemy 06/07) ainsi que des chaussures (Salomon X-Wave 10).
Seulement voilà, à peine après quelques jours d'utilisations, je commence à remarquer que les deux fixations branlent légèrement. J'examine donc toutes les vis : 3 tournent dans le vide ! Ceci ne m'étant jamais arrivé je cours dans un magasin de station qui m'explique que cela est du à un mauvais montage des fixations de la part de celui qui l'a fait. Il me conseille donc la pose d'inserts et m'assure que cela devrait tenir très bien, si ce n'est mieux qu'une paire sans inserts ! Tout content, je lui laisse mes skis et le laisse faire son petit travail.
Un malheur n'arrivant jamais seul, à peine quelques jours après cette opération, l'une des fixations eut été littéralement arrachée après une réception (celle-ci n'était même pas mauvaise ! enfin rien de plus que d'habitude...). Je retourne donc voir mon skiman qui, abasourdi, me dit qu'il n'a jamais vu ça.
De retour chez moi, j'appelle donc le magasin ou mes parents ont acheté la paire et leur explique ma petite histoire. Une fois que je leur eut renvoyée la paire par la Poste, ils m'expliquèrent que c'était certainement du à la paire qui devait être de mauvaise qualité. (évidemment, ils n'allaient pas me dire que c'était eux qui avaient merdé et qu'ils avaient foiré 3 vis...) Ils ont donc appelé le SAV de K2 afin de savoir si c'était du au fait que je sois tombé sur une mauvaise série, puis m'ont rappelés par la suite. C'était apparemment le cas ry me renvoient donc une nouvelle paire. Victoire !
Eh bien malheureusement cette histoire ne s'arrête pas là. En effet, dès que j'aie reçue la nouvelle paire, la première chose que je fis fut de vérifier que le même problème n'était pas survenu sur cette paire (on n'est jamais trop prudent...). J'ai bien fait car sur l'un des skis, 2 vis tournaient dans le vide ! En ayant marre de cette histoire et la saison de ski étant finie, je décida donc de laisser tomber pour l'instant et de les rappeler à la fin de l'été.
Je les ai donc rappelés une énième fois en leur ré-expliquant toute la petite affaire. Ils me disent donc de leur renvoyer la paire afin qu'ils procèdent à la pose d'inserts. J'ai catégoriquement refusé qu'il fasse cela vu que la première fois cela n'avait pas suffit. Je souhaitais simplement qu'ils me renvoient une nouvelle paire sans qu'ils montent les fix' (comment aurai-je pu leur faire confiance sur le montage d'une 3ème paire alors que deux avaient déjà eu un problème ? même s'ils m'assuraient que c'était un problème du ski et non du montage, j'ai donc préféré cette solution). Je leur ai donc renvoyés la paire et ils m'ont rappelés aujourd'hui même. Ils disent qu'effectivement 2 vis tournent dans le vide, ils comprennent que je ne veuille pas qu'ils posent d'insert vu que ça n'a pas suffit la première fois et me proposent donc les solutions suivantes :
-Un remboursement,
-Passer sur un autre modèle,
C'est ennuyeux car ce modèle me convenait parfaitement, j'avais eu de très bons échos et c'est exactement le ski que je cherchais : très polyvalent mais qui permet de bien s'éclater en freestyle.

Je serai bien tenté de leur redemander de me renvoyer une paire de K2 PE + fix' sans montage mais autant je ne leur fais plus confiance pour le montage, autant est-ce-que je peux continuer à faire confiance à K2 pour la qualité du ski et est-ce-que ce n'est pas comme m'a dit le magasin : le modèle qui possède une faiblesse et dans ce cas, quelque soit le nombre de paire que j'achète, ils auront tous le même problème ?

Je voudrais donc savoir si vous aviez déjà entendu parler d'un possible problème sur ce modèle de ski afin que je sache ce que je dois faire par la suite.

Que me conseillez-vous donc ?

Merci d'avoir tout lu et merci d'avance si vous avez des réponses à m'apporter...

Slim :-)

PS : Si il y a un truc que vous n'avez pas compris dans mon récit, n'hésitez pas.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
en tous cas, ils ont l'air arrangeant au magasin.
essaye d trouver chez eux un modèle qui te convient ?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Tu prend le meme model de cette année avec les fix et tu te les fera percés la haut...
ou plus sioux -> MP
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tu n'achettes plus de ski made in chinelacon
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
quelque chose me chiffonne dans cette histoire. un mauvais pressentiment.
Slim.shawi
Slim.shawi

inscrit le 08/12/07
4 messages
Salut à tous !

Tout d'abord, merci des réponses !

J'ai pris ma décision et j'espère que c'est la bonne. Je vais demander un remboursement, et avec l'argent je vais acheter le même modèle en station. J'ai appelé en station afin de savoir s'il leur en restait et apparemment un magasin en a en 176 et de plus, ils font une réduc' de 30% comme c'est ceux de l'année passée. Seulement le problème c'est que j'avais décidé de m'orienter vers une paire en 179 vu ma taille (1m87) que me conseillez-vous ? Dans les divers magasins ou j'ai été, j'ai tout entendu : des Freestyle, il faut les prendre à la taille ! des Freestyle, il faut les prendre très petit pour plus de facilité dans les rotas ! Résultat ! Je sais plus quoi faire ! Il faut savoir que je fais pas mal de park mais j'aime bien aller sur la piste également, et surtout, j'adore la poudre ! D'où mon choix pour ce modèle... Alors à votre avis ? Quelle taille dois-je prendre ? Je pensais que 179 était un bon choix...

J'attends vos avis ! :-)

Slim
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
179 c'est le mini pr 1m87 honnetement moi je ski pas specialement pile poil a ma taille (1m74 pr ski 1m71) mais de la a mettre 10 cm tu risque de te faire chié sur piste et en Hp. Et ce pas stable sur les gros jump.
Dc 179 c'etais un bon choix
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
oups en plus t'adore la poudre ah ben meme 179 ce trop petit
Slim.shawi
Slim.shawi

inscrit le 08/12/07
4 messages
Merci de vos réponses.

Ça ne m'arrange pas tout ça... Sinon apparemment le magasin qui m'a dit avoir des K2 en 176 m'a aussi parlé d'un Armada AR6 en 185. Pour la taille ça irait vu ce que vous m'avez dit mais que pensez vous du modèle ? J'ai cherché et il a été élu "ski de l'année" dernière apparemment et le gars m'a dit que c'était vraiment un très bon ski. J'ai cherché un peu sur le forum et personne n'a l'air d'en dire du mal, simplement que Armada n'a pas l'air très connue ni reconnue.

Si vous aviez des infos supplémentaire sur ce modèle, je suis preneur ! En tout cas, je vous remercie de l'attention que vous me portez ! :P

Slim
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Slim.shawi (09 décembre 2007 18 h 29) disait:

un Armada AR6 en 185. Pour la taille ça irait vu ce que vous m'avez dit mais que pensez vous du modèle ? J'ai cherché et il a été élu "ski de l'année" dernière apparemment et le gars m'a dit que c'était vraiment un très bon ski.


nous y voilà.

slim peux-tu donner l'adresse du shop où tu as acheté les K2 stp?

j'ai un coup de fil à passer.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
ainsi que l'adresse du shop qui t'as mis les inserts, stp.

j'ai 2 coups de fil à passer.
Slim.shawi
Slim.shawi

inscrit le 08/12/07
4 messages
Ouoh... Tu me fais peur la... :roll: Alors le magasin ou j'ai acheté les ski est le magasin "Espace Montagne" et l'adresse est le :
9 Rue du champ roman
38400 St Martin d'Hères
Le magasin ou j'ai fais poser les inserts est un magasin Jean Blanc Sport à Courchevel 1850, je ne connais pas l'adresse exacte, désolé... :-/
Si tu veux j'ai le numéro de téléphone du premier magasin.
J'espère que tu me tiendras au courant de ce que tu trouves louche dans cette histoire par ce que je suis pas rassuré là... Je venais juste de me décider à prendre le Armada quand j'ai vu ton message. Il se passe quoi au juste ? :-s

@ suivre...

Slim
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
non c'est bon t'inquiete pas le ar6 est un bon ski surement meilleur que le k2
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass