bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
nanga_parbat (03 décembre 2007 10 h 48) disait:

Au risque de déblatérer des chose maintes fois répétées.
Où va le ski en station ?
Des pistes de plus en plus lisses et larges.
Des remontées de plus en plus rapides et de plus grande capacité.

L'équation parait relativement simple : on aboutit à plus de monde en même temps sur piste, avec plus de vitesse, et donc forcément plus de collisions...

Vive le ski de rando...
Heureusement des réponses censées , et il faut ajouter que les skis paraboliques y sont également pour beaucoup , une impression de savoir skier .
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Réaction moins "à chaud":
Imaginez le sentiment du "bon skieur" de 28 ans maintenant (qu'il soit espagnol ou non ne change rien au problème...)!
Il maîtrise mais il a fait 1 victime.
J'ose imaginer qu'il va Au Moins modifier son comportement désormais...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Arma73 (03 décembre 2007 10 h 52) disait:

Accident tragique en effet !

Personnelement je dois faire parti des "fous" comme vs dites, qui trace tout droit sur la piste . . . Il ne faut pas generaliser ce qu'il vient de se passer ! Certain ne maitrise pas leur vitesse, d'autres si .


une pensé pr la famille


tu en es sur que tu maitrise tant que cela??? excuse mais quand on engage sur une piste ouvert, meme les bon skieur ne maitrise pas trop, encore une fois on est jamais a l'abri d'une erreur, alors comme disait un plus haut, arreter de vous prendre pour des champions et soyez plus humble
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Arma73 (03 décembre 2007 11 h 51) disait:

Je suis d'accord, mais un touriste qui prend la largeur de la piste pr faire des virages est aussi dangereux qu'un ga qui va tout droit sur un bord de piste ! Du moins je pense .

Adapté sa trajectoire par rapport aux skieurs en aval Ok, mais la vitesse n'est pas forcement cause d'accident ( du moins en ski )


le touriste qui prend toute la piste, a peut etre simplement peur d'engager son corp face a la pente, en agrandissant ses rayons ils perd plus d'altitude donc diminue le nombre de virage, donc le nombre de fois ou il se retrouve face a la pente. Encore une chose soyez fairplay...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
topgun (03 décembre 2007 16 h 54) disait:

Réaction moins "à chaud":
Imaginez le sentiment du "bon skieur" de 28 ans maintenant (qu'il soit espagnol ou non ne change rien au problème...)!
Il maîtrise mais il a fait 1 victime.
J'ose imaginer qu'il va Au Moins modifier son comportement désormais...
Je n'ai trouvé nulle part l'info comme quoi le plus jeune était un bon skieur.
Si l'on est déja au départ sur un "a priori", 80% de ce qui a été dit dans cette discussion perd son sens.
Il y aura enquète et conclusions, attendons !!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ff-leeloo tu n'as point de moral, tu es une vrai taches si tu crois vraiment au connerie que tu as debité
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
*
(pour le reste je rejoinds TheBrain, post de ouf)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tayo (03 décembre 2007 17 h 01) disait:

Arreter de vous prendre pour des champions et soyez plus humble


Tout simplement. Tous le monde "maitrise" mais pourtant il y a toujours de gros cartons. Remettez vous en cause un peu.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Endorphin (03 décembre 2007 17 h 17) disait:

tayo (03 décembre 2007 17 h 01) disait:

Arreter de vous prendre pour des champions et soyez plus humble


Tout simplement. Tous le monde "maitrise" mais pourtant il y a toujours de gros cartons. Remettez vous en cause un peu.


+1

et lisez ceci --> ici
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
C'est bien la premiere fois que je vois un post ou l'on defend les touristes,c'est bien,les mentalitées changent ;)

Maintenant,comme dit plus haut,il faut attendre les resultats de l'enquete avant d'accuser qui que ce soit.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
carambole (03 décembre 2007 11 h 58) disait:



je suppose que tu es du style à critiquer les moniteurs qui serpentent sur la piste avec leurs élèves ?


moi oui, pas parce qu'ils me genent, je suis pas assez souvent sur les pistes ;-)
mais parce qu'ils prennent toute la piste, ne voient pas ce que font les gosses

apres ayant débuter le snowboard l'an dernier, j'ai vécu le sentiment d'un débutant perdu au milieu d'une piste où ça arrive de tous les cotés!!!!!!
ben c'est pas plaisant du tout et m'a bien fait réflechir a mon comportement sur les pistes de ski
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Aaaaaaaaaaaaaaaah le débutant surfeur !!!

la pire des race ! :) :) :)

celui qui part et qui ne sait plus quoi faire et qui à l'inverse du skieur ne peut même pas donner le coup de rein ou le dédalage qui lui permet aui moins de changer de direction !!!

bon l'avantage à la plagne c'est que comme les pistes sont plates il doit y en avoir moins qu'ailleurs :) :) :)
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Je vous rappelle qu'une personne est morte !!! Un dimanche sur une piste de Peyragudes !!! Une belle journée ensoleillée alors que Guy Lacoste était en train de vivre ses dernières secondes sur une piste tranquille alors que plein de skieurs et snowboarders filaient plein pot avec la banane à quelques mètres sans même le voir !!!! Quelle indécence d'accuser les mômes les vieux et les monos !! ça me ferait presque gerber les propos pleins d'assurance de ces pseudo skipasseurs mais vrais tocards qui ont la critique facile !!! Je veux vous voir en train de passer à côté d'un gars à qui on fait des massages cardiaques... Et tenir des raisonnements des ptits merdeux qui décidément ont des choses à se reprocher !
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
blackmamba (03 décembre 2007 18 h 46) disait:

Je vous rappelle qu'une personne est morte !!! Un dimanche sur une piste de Peyragudes !!! Une belle journée ensoleillée alors que Guy Lacoste était en train de vivre ses dernières secondes sur une piste tranquille alors que plein de skieurs et snowboarders filaient plein pot avec la banane à quelques mètres sans même le voir !!!! Quelle indécence d'accuser les mômes les vieux et les monos !! ça me ferait presque gerber les propos pleins d'assurance = Je veux vous voir en train de passer à côté d'un gars à qui on fait des massages cardiaques... Et tenir des raisonnements des ptits merdeux qui décidément ont des choses à se reprocher !


je suis ce post et j'ai ce même sentiment du yakafokon gratuit le lendemain du malheur pour essayer de se rassurer que ca ne m'arrivera pas !!
rip a toi papy
Arma73
Arma73

inscrit le 24/11/07
22 messages
"Arma73, tu maitrises peut-etre, mais les autres pas forcement... pourtant si c'est toi qui ski plus vite c'est toi qui est dangereux. "


Non je ne suis pas d'accord .

Vous pouvez discuter ma reponse sur ce poste, mais je pense sincerement et reelement que la maitrise est le facteur principal pour eviter un accident et non la vitesse !

Exemple concret si vs voulez prendre un exemple meme si ca ne reflete pas totallement mon idée : " Je prefere monté ds une voiture ac sebastien loeb qui roule a 100 km /h Tandis que de monté ac une personne agée ou un jeune conducteur qui roule à 60 " Car son experience de la route et son pilotage lui permet !

Je pense que je ne suis pas plus dangereux qu'un debutant sur une piste !

ps : Merci a ceux qui comprennent l'idée que jve retranscrir :x
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tain, ce post fait vraiment peur...

Je rappelle qu'il y a eu un mort, visiblement par la faute d'un type qui ne maitrisait pas ce qu'il faisait, alors un peu de décence, merci de ne pas accuser les gosses, les vieux, les débutants et les autres.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Tchak-Tchak (03 décembre 2007 19 h 27) disait:

Je rappelle qu'il y a eu un mort, visiblement par la faute d'un type qui ne maitrisait pas ce qu'il faisait, alors un peu de décence, merci de ne pas accuser les gosses, les vieux, les débutants et les autres.

*
montagne3165
montagne3165

inscrit le 03/12/07
2 messages

Bonsoir,

Je vous conseille d'aller voir le lien suivant :

ladepeche.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pour reprendre ce que disait Zionl plus haut, j'ai essayé le télémark au Tour y'a 2 hivers. Une journée comme ça, pour voir.
Beh ce que j'ai vu m'a fait flipper : se retrouver en situation de débutant, pas à l'aise sur une piste ou du coup, on a l'impression que tout le monde déboule bien trop vite et que forcément tu vas te faire rentrer dedans, croyez-moi, ça a changé mes perspectives !
Je me suis rendu compte que oui, les gens vont vite, qu'ils passent "tout près". Et cette impression de ne rien maîtriser, de dépendre de la trajectoire des autres skieurs parce que je ne pouvais pas faire autrement...d'être un peu comme un piéton au milieu d'un carrefour avec toutes ces bagnoles qui déboulent, c'est super flippant, et j'ai eu la trouille comme rarement j'avais eu la trouille sur une piste.

Donc beh...maintenant, oui, je lève un peu le pied quand il ya du monde, sur les piste type "retour station"...je fais gaffe quand il ya a des débutants. En tout cas, faut bien regarder partout...et tout faire pour se retrouver responsable d'un drame comme hier.

Choper un môme, rentrer en collision avec quelqu'un parce que on voulait quoi au juste ? Aller plus vite ? Larguer les touristes ? Passer rapidos façon je maîtrise ?...Y'a bien assez de place ailleurs pour lacher les cheveaux.

Maintenant, je n'accuse personne. Je ne sais pas comment ça s'est passé.Faut juste tout faire pour éviter ça, c'est tout.
Question de bon sens et de civisme. Même au ski.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Da goggle (03 décembre 2007 19 h 47) disait:


En tout cas, faut bien regarder partout...et tout faire pour se retrouver responsable d'un drame comme hier.

Choper un môme, rentrer en collision avec quelqu'un parce que on voulait quoi au juste ? Aller plus vite ? Larguer les touristes ? Passer rapidos façon je maîtrise ?...Y'a bien assez de place ailleurs pour lacher les cheveaux.

Maintenant, je n'accuse personne. Je ne sais pas comment ça s'est passé.Faut juste tout faire pour éviter ça, c'est tout.
Question de bon sens et de civisme. Même au ski.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Arma : j'ai vraiment rien compris à ce que tu disais ! Ou alors t'es un vrai mytho qui se compare à Herman Maier ou Bode Miller sur les pistes !! Je pense que tu n'as vraiment rien compris sur le fait que les pistes de ski ce ne sont pas des pistes de rallyes !!! Loeb, il courre sur des spéciales d'accord et c'est fermé au grand public !! Enfin là je m'énerve mais c'est juste que je pense à la famille de Guy Lacoste...
Arma73
Arma73

inscrit le 24/11/07
22 messages
Ouais ca doit etre ca, je comprend pas !


Bon j'arrete, j'ai pas la meme opinion que la majorité alors je me tais .


Vs avez raisons, j'ai tort
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Arma, le mieux que tu puisses faire est effectivement de faire profil bas. Tes réactions sont nulles.... des gars comme toi il y'en a bien trop sur les pistes.... Si une fois un gars (pour rester poli....) ramasse un des mes enfants, je ne suis pas sûr de totalement répondre de mes actes. Et au niveau maîtrise qui es-tu pour affirmer " je maîtrise"... un pro de la montagne ????
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Arma73 (03 décembre 2007 20 h 05) disait:

Ouais ca doit etre ca, je comprend pas !
Vs avez raisons, j'ai tort

tu vois que tu comprends que tu as tort
Arma73
Arma73

inscrit le 24/11/07
22 messages
oui totalement
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
montagne3165 (03 décembre 2007 19 h 32) disait:

Bonsoir,

Je vous conseille d'aller voir le lien suivant :

ladepeche.fr


Salut montagne3165 et bienvenu sur skipass.
On devine aisément d'où tu postes à voir ton pseudo.
On comprend que tu veuilles éclaircir les choses, mais accessoirement, inutile mettre des liens partout, surtout que ce qui est écrit dans le journal c'est le premier post de ce topic...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Arma73 (03 décembre 2007 20 h 05) disait:

Ouais ca doit etre ca, je comprend pas !


Bon j'arrete, j'ai pas la meme opinion que la majorité alors je me tais .


Vs avez raisons, j'ai tort


y'a pas d'opinion ou de debat a avoir, tort ou raison, y'a des regles de securité simples. Elles sont pas la pour etre discuter mais appliquer.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Ecoute Arma ; tu peux parler de manière constructive y'a pas de problème... Tu exprimes ton opinion maladroitement et c'est normal que des gens pensent pas comme toi ! Là il s'agit d'un sujet délicat et tu n'as pas les arguments pour convaincre lors de ces instants... Moi je préfère des pistes avec des monstres, des vieux, des chômeurs (s'ils le peuvent), des monos et pleins de gens différents... ça m'énerve des fois mais ça m'éclate tout le temps : une bonne journée en montagne avec plein de gens différents ça n'a pas de prix... Quitte à toi de créer des pistes sectorisées avec une piste vieux, une piste blondes, une piste gamins, une piste grosse star comme toi... Zyva l'idée jte la donne elle est pour toi. Sans rancune, et préviens moi quand tu descends dans les pyrénées...
Arma73
Arma73

inscrit le 24/11/07
22 messages
J'ai simplement exprimé mon opinion sans manqué de respect à personne, en essayant de developper mon opinion tout en comprenant les autres !

Je suis d'accord sur pas mal de point avec vous tout de meme.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
nanga_parbat (03 décembre 2007 10 h 48) disait:

Au risque de déblatérer des chose maintes fois répétées.
Où va le ski en station ?
Des pistes de plus en plus lisses et larges.
Des remontées de plus en plus rapides et de plus grande capacité.

L'équation parait relativement simple : on aboutit à plus de monde en même temps sur piste, avec plus de vitesse, et donc forcément plus de collisions...

Vive le ski de rando...


tout est dit.

merci ©
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
blackmamba (03 décembre 2007 20 h 31) disait:

Ecoute Arma ; tu peux parler de manière constructive y'a pas de problème... Tu exprimes ton opinion maladroitement et c'est normal que des gens pensent pas comme toi ! Là il s'agit d'un sujet délicat et tu n'as pas les arguments pour convaincre lors de ces instants... Moi je préfère des pistes avec des monstres, des vieux, des chômeurs (s'ils le peuvent), des monos et pleins de gens différents... ça m'énerve des fois mais ça m'éclate tout le temps : une bonne journée en montagne avec plein de gens différents ça n'a pas de prix... Quitte à toi de créer des pistes sectorisées avec une piste vieux, une piste blondes, une piste gamins, une piste grosse star comme toi... Zyva l'idée jte la donne elle est pour toi. Sans rancune, et préviens moi quand tu descends dans les pyrénées...


T'as oublié la piste les inconscients, elle ferait des heureux ici apparemment... Je le répète c'est toujours par ici que ça se passe, des règles élémentaires à respecter ->> 10 règles de bon sens


J'ai été percuté par un de ces inconscients à l'âge de 4ans (quand j'étais encore débutant) et je peux vous dire que je m'en souviens, heureusement ce n'est "que" ma fixation qui s'est désintégrée et pas ma jambe, ce jour la je crois bien que mon père à faillit ne pas répondre de ses actes, il est resté calme mais j'aurais pu y rester...
Donskishoot
Donskishoot

inscrit le 27/11/07
40 messages
Matos : 1 avis
Débat assez intéressant, même si je pense qu'on devrait le poursuivre dans un autre sujet avec un titre adapté.

Sinon, faut reconnaître qu'on ne peut défendre les "bourrins" qui ne maîtrisent en général que dalle. Il m'est arrivé de me faire doubler (avec un bon différentiel de vitesse) alors que je pensais avoir atteint largement la vitesse limite par rapport au monde sur la piste....

Par contre, j'ai un exemple où je pense que la vitesse (mesurée tout de même) peut être gage de sécurité (si si...) : quand, en fin de journée, on est obligé de prendre les boulevards dans les stations de moyenne altitude (exemple Le Merle à La Clusaz). Là, il est nécessaire d'avoir un minimum de vitesse pour pouvoir dominer la piste type "soupe" pour couper les tas et éviter les plots formés par les débutants "enlisés" dans cette soupe. Je me sens alors plus en sécurité que d'aller à l'allure de la majorité des gens avec le risque de collisions latérales et par derrière (les "bourrins" qui vont tout droit et ne peuvent changer de direction...).
Mais ceci n'est que mon point de vue et je n'ai jamais heurté ni frôlé un "touriste".
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Il faut que tu le montes ton post donkikong ; ici le post est (à l'origine) à la mémoire de Guy Lacoste et pas des champions du monde...
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Oh les antis Bambins et anti Papy, vous oubliez 2 choses:
la 1er, c'est qu'avant d'être des champions vous avez été des DEBUTANTS à moins que vous ayez eut le ski "infus" (cf la science infuse)
La 2eme c'est qu'apres être des champions vous serez, vous aussi, des papys si toutefois vous êtes encore de ce monde (on acheve bien les chevaux....).
RIP skieur et mes condoléances à la famille.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
On voit des trucs halucinant sur les pistes de toute façon par exemple skier sur la doubleM à tignes en février je trouve ça dangereux je suis d'accord on peut aller vite mais pas dans ces conditions on en voit débouler à des vitesses ingérable vu le flux de skieurs.
Ca va peut etre faire un de plus contre arma mais bon je me suis déja fait rentré dedans par un mec qui venait vite et comme ti je pense qu'il maitrisait puisqu'il faisait parti du ski club d'avoriaz il a pas pu anticiper mon changement de direction le mec je le comprends il sait qu'il maitrise SA trajectoire mais il a pas compris que la réaction de son environement ne dépend pas de lui.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ff_leeloo (03 décembre 2007 15 h 31) disait:

mouais je suis plutot de l'avis de arma73.
De plus meme si la priorité est au skieur aval il faudrait voir aussi a ce qu'il respecte quelques regles même si il est débutant.
d'abord quand un virage est entamé on le FINI. on revient pas sur sa decision au dernier moment


et si le gars voit un danger face à lui au dernier moment tu vas aussi lui interdire de ne pas finir son virage??? et tu crois que des fois qd ils les finissent pas leurs virages c'est parce que ils le font expres? certains débutent et ne maitrisent pas forcément alos à nous de nous adapter sur les pistes faciles et de faire gaffe aux autres! un peu d'amabilité au lieu de tjs gueuler sur les autres!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ff_leeloo (03 décembre 2007 15 h 31) disait:


enfin quand on est agé, on est prié de porté des protections comme les enfants. la fragilité de corps humain est accrue apres un certain age, les os sont beaucoup plus fragiles, la souplesse est reduite... Donc cet homme de 65 ans est p-e mort dans une chute qui pour un gars de 25 ans n'aurais pas fait un bleu.


donc c'est parce que le gars avait pas de casque qu'il est décédé... oui bien sur, c'est pas la faute de l'autre tiens....
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ff_leeloo (03 décembre 2007 15 h 31) disait:


sur piste jee vais vite, je maitrise ma vitesse, je suis capable de changer de direction ou de m'arreter d'urgence en cas de besoin et donc je pense avoir le drot d'aller vite dans ce cas.
sinon j'arrete le ski en station (hors snowpark) si la vitesse est interdite sur les pistes. car a part faire de la vitesse sur piste je vois pas qu'elle autres alternatives celles ci presentent pour un skieur de bon niveau.




et si ya une plaque de glace tu fais comment? parce que une plaque de glace sous la neige on la voit pas forcément... et qd on sent qu'on est dessus bah des fois c'est trop tard et là tu ne peux pas forcément éviter l'accident car tu es surpris et trop rapide pour freiner à tant avant de foncer dans la personne si elle est devant toi...
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Arma73 (03 décembre 2007 19 h 26) disait:

" Je prefere monté ds une voiture ac sebastien loeb qui roule a 100 km /h Tandis que de monté ac une personne agée ou un jeune conducteur qui roule à 60 " Car son experience de la route et son pilotage lui permet !


Par contre je ne pense pas que Loeb roulerait a 100km/h s'il devait slalomer entre plein de conducteurs lambda...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ff_leeloo
ff_leeloo

inscrit le 03/10/07
42 messages
honnetement je pense que se post est rempli d'hypocrite qui voudraient nous faire croire que vous rider toujours "sécurité", ne prenent jamais de vitesse pour rester toujours à l'allure du plus lent sur la piste pour ne pas faire de dépassement hazardeux. serieusement vous voulez faire croire cela aux autres ou à vous meme que vous etes des riders super prudent et respectueux à outrance de toutes les regles de securité.
vous etes les meme qui essaient de faire croire que vous portez toujours le pack APS quand vous faites du "freeride" bord de piste?

de plus (si vous etes capable de lire et non d'interpretez nos paroles de façcon scabreuses) à aucun moment moi ou arma73 n'avons dit que les pistes devaient etre interdites aux personnes agé, handicapé, ou jeunes etc etc...

nous avons juste dis que quand on est agé (dû à un corps qui n'est plus ce qu'il etait quand on a 25 ans!! et oui! il faut revenir à la realité messieurs!) il serait judicieux de porter le casque et la dainese ( on le fait pour le enfant : en quoi cela serait different pour le personnes agés?)(nb: j'ai 26 ans et je porte casque et dainese en permanece ne serais'ce dans le cas d'une chute sur une plaque de verglas ou la tete a vite fait de taper)

de plus je n'ai rien contre les écoles de ski mais je le dis (et je sais que je ne suis pas le seul) la façon d'enseigné a des eleves en utilisant la methode "mouton de panurge" est limite scandaleuse. ayant eu le droit moi-même à ces leçons ou l'apprentissage est limite egale a 0; et en plus, faisant ch**r pas mal de monde sur la piste: car même si celle ci fait 100m de large il apparait que les ecoles arrivent à tenir toute la largeur de la piste ne laissant à l'utilisateur lambda aucune possibilité de passage (ce qui veut pas dire que je monte, pour autant, sur les spatules des gamins pour doubler et non plus que j'insulte les moniteurs(pour les tordus de l'esprit qui auraient encore mal interpreter mes paroles)).
pourquoi l'ESF n'enseignent pas aux enfants comme dans les club sportifs où le moniteur est plus bas et regarde les enfant passé pour voir leur defauts puis ride à coté d'eux et leurs parlent pour les corrigés. oui je parle là d'enseigné le ski en non pas de vendre du virage a du touriste. cela serait plus profitable au enfant en liberant( oui mais moins profitable à l'esf???) et permettrait ainsi de mieux inserer la circulation des enfants dans la circulation générale de la piste. (maintenant si il y a une expplication logique à la methode "mouton de panurge", dites le moi!! je serait plus qu'heureux d'apprendre une nouvelle chose aujourd'hui)

post long je l'admets mais au moins j'ai le merite d'ettayer mes propositions par une argumentation (on fait avancé les choses en échangeant des idées construites, pas des insultes! et cela s'adresse tout particulierement à TAYO) . maintenant je vous demande pas forcement d'aimer mes idées ni même de les comprendre! mais en tout cas j'EXIGE le RESPECT car à aucun moment je ne vous en ai manqué.*

j'ai encore tous plein de choses à dire mais je m'arrete là pour ne pas faire plus long et ainsi m'épargner plus d'insultes de personnes immatures!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je reste tjrs dubitatif lorsque je lis un vaste et ambitieux projet de réforme de l'enseignement du ski surtout si l'auteur ne fait pas état de son cursus personnel dans les détails notamment ceux qui seraient suceptibles de lui donner une quelconque crédibilité....
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Et si les stations créaient des pistes rapides avec consignes d'arret en bord de piste uniquement et interdiction de croiser la piste?
Donskishoot
Donskishoot

inscrit le 27/11/07
40 messages
Matos : 1 avis
sploik67 (03 décembre 2007 23 h 47) disait:

Et si les stations créaient des pistes rapides avec consignes d'arret en bord de piste uniquement et interdiction de croiser la piste?


Pour les arrêts en bord de piste, c'est quelquechose de logique et évident que n'importe quel humain un tant soit peu intelligent effectuerait naturellement (respecter la piste qui est faite pour skier et non pour s'arrêter pour boire un coup ou remettre son bonnet, éviter de se prendre un "bourrin"...)

Quant à ton idée de ne pas croiser la piste, j'espère que tu plaisante. Quels critères précis à donner aux skieurs? ça voudrait dire que le schuss est obligatoire?

Pour reprendre la métaphore de la conduite, on n'est pas dans une voiture avec un compteur de vitesse et des limites à respecter selon des critères objectifs et c'est bien là le problème. Chacun se constitue ses propres critères en fondtion de ce qu'il pense de son niveau, de l'état de la piste et de son encombrement. Créer ainsi un permis "piste" se révélerait, en + d'être éthiquement discutable, très délicat.

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Tout est question de bon sens, de respect et de modestie. Et l'éducation (des mono, des parents ) a l'a un énorme rôle à jouer...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
ff_leeloo (03 décembre 2007 23 h 28) disait:

honnetement je pense que se post est rempli d'hypocrite qui voudraient nous faire croire que vous rider toujours "sécurité", ne prenent jamais de vitesse pour rester toujours à l'allure du plus lent sur la piste pour ne pas faire de dépassement hazardeux.


tout à fait d'accord avec ça, +1
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ff_leeloo (03 décembre 2007 23 h 28) disait:

honnetement je pense que se post est rempli d'hypocrite qui voudraient nous faire croire que vous rider toujours "sécurité", ne prenent jamais de vitesse pour rester toujours à l'allure du plus lent sur la piste pour ne pas faire de dépassement hazardeux.

Tu as parfaitement tort, mais même si tu avais raison et s'il n'y avait ici que des hypocrites...
Même si cela était vrai, il serait bon que tu comprennes qu'avoir un comportement de crétin, c'est une chose (certes pas louable), mais avoir un comportement de crétin ET le revendiquer ET en être fier (ce qui visiblement semble être ton cas), en terme de bétise, c'est au delà de toutes les limites imaginables.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Hehe moi je rigoles bien, j aimerais bien voir combien d entre vous respecterons leurs belles paroles :) Au passage sans tourristes, il n y aurait plus de stations.
Courrage a sa famille, qui j espere ne voit pas ce topic :( ou l hypocrisie reigne des deux cotes.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Hehe moi je rigole bien, j aimerais bien voir combien d entre vous respecteront leurs belles paroles Au passage sans tourristes, il n y aurait plus de stations.
Courrage a sa famille, qui j espere ne voit pas ce topic ou l hypocrisie reigne des deux cotes.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Aller...

Un post de Keizer38 qui nous rappellera que l'ARVA ne sert à rien et là, on est bon !