dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je connais l'eternel, discussion opposant les pro et anti decathlon, donc si on peut eviter...
en fait il reste en magasin des paires de bc 800 pour 230 euros.
vu que des anciens collegues de travail mon offert 200 euros de carte cadeau chez decat, je me suis dis, pourquoi pas. (en plus j'ai rien trouvé d'autres...)

qui connait ces skis, que valent-ils ?
je ne leur demanderai pas la lune, mais juste de m'emmener en poudreuse qques fois a la place de mes AMC79.

merci de vos avis eclairés...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tout depend de la taille qu'il reste de ce que tu veux en faire, de ton niveau, de ton gabarit vu qu'il existe deux tailles de bc800, les 175 et les 185. Les 185 plus "free ride" car plus large au patin et le 175 plus freestyle. Mais dans l'ensemble des ski sympa comme la gamme haut de gamme quechua enfin wedze maintenant.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
il reste les 185cm, et c'est ceux qu'il me faut, vu que je mesure 183cm pour 77kg.
mes amc79 ont 79mm au patin et passent bien en poudreuse, mais plutot dans le style sous-marin, ils sont tres rigides et finalement excellent sur piste.
de ce fait j'essayerai bien, plus large, pour voir ce que ca fait un peu plus de portance, en dehors des jalons.

quand a mon niveau, je dirai tres bon sur piste, debrouillé en hp demande de la pratique supplementaire pour passer a bon.
lestreum
lestreum

inscrit le 22/12/05
65 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
l an dernier j ai vu un saisonnier utliser ces planches, certes il avait un bon niveau mais ne semblait pas handicappe par ces ski.
alors pourquoi pas.
decathlon c decathlon mais bon
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
j'ai essayé les deux tailles et comme dit plus haut, en 175 c'est plutot freestyle et en 185 plutot freeride, tout en restant tolérant, facile à skier mais pas hyper performant. Un ski qui absorbe bien mais pas très dynamique quoi. (je fais 1.89 pour 80kg).
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
bon vu le prix, vais me laisser tenter...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass