melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
bonjours tout le monde,
voilà j'ai l'intention d'acheter une nouvelle veste de ski mais seulement je ne m'y connais pas tellement mais j'ai des copain qui ont des eider et en me renseignant j'ai vu que eider proposait souvent 2 type de matière, le defender et le gore-tex.
En fait j'aimerais savoir la différence, lequel est le mieux etc....


je vous remercie d'avance!
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
quelqu'un peut il m'éclairer?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
C'est deux membranes, la Defender étant celle spécifique a Eider, le Gore Tex, on en trouve partout, c'est bien, mais aussi un argument de vente, donc plus cher.
Fin bref, franchement, pour skier, je pense que c'est kif-kif bouriquot.

Sinon, je sais pas d'ou tu es, mais une vente d'usine Eider a Eloise ne devrai pas tarder.
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
c'est vrai que je pourrais y aller, tu crois qu'il y aura de bonnes affaires (je suis à annecy donc est-ce que ça vaudrait le détour?)

sinon en fait je cherchais une veste légère et qui soit très chaude en meme temps, j'ai vu certaine veste pas mal donc c'est pour ça que je demandais
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
Je n'ai jamais testé le Defender, je ne ferai donc pas de comparaison, mais simplement te conseiller ce que j'utilise...

Le Gore Tex c'est tres bien, mais encore faut-il savoir de quoi on parle... Ya des Gore Tex qui sont etanche une saison et qui apres ca sont completement perméables, c'est le cas des GoreTex une couche que l'on trouve dans les gants les veste de skis de base etc...

Le top étant la configuration suivante : Une veste Gore Tex 3 couche ( XCR ), une petite polaire dessous!!

Rien de plus! Ca fais coupe vent, et la polaire te tiens chaud juste ce qu'il faut !!