melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
bonjours tout le monde,
voilà j'ai l'intention d'acheter une nouvelle veste de ski mais seulement je ne m'y connais pas tellement mais j'ai des copain qui ont des eider et en me renseignant j'ai vu que eider proposait souvent 2 type de matière, le defender et le gore-tex.
En fait j'aimerais savoir la différence, lequel est le mieux etc....


je vous remercie d'avance!
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
quelqu'un peut il m'éclairer?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
C'est deux membranes, la Defender étant celle spécifique a Eider, le Gore Tex, on en trouve partout, c'est bien, mais aussi un argument de vente, donc plus cher.
Fin bref, franchement, pour skier, je pense que c'est kif-kif bouriquot.

Sinon, je sais pas d'ou tu es, mais une vente d'usine Eider a Eloise ne devrai pas tarder.
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
c'est vrai que je pourrais y aller, tu crois qu'il y aura de bonnes affaires (je suis à annecy donc est-ce que ça vaudrait le détour?)

sinon en fait je cherchais une veste légère et qui soit très chaude en meme temps, j'ai vu certaine veste pas mal donc c'est pour ça que je demandais
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
Je n'ai jamais testé le Defender, je ne ferai donc pas de comparaison, mais simplement te conseiller ce que j'utilise...

Le Gore Tex c'est tres bien, mais encore faut-il savoir de quoi on parle... Ya des Gore Tex qui sont etanche une saison et qui apres ca sont completement perméables, c'est le cas des GoreTex une couche que l'on trouve dans les gants les veste de skis de base etc...

Le top étant la configuration suivante : Une veste Gore Tex 3 couche ( XCR ), une petite polaire dessous!!

Rien de plus! Ca fais coupe vent, et la polaire te tiens chaud juste ce qu'il faut !!

Apres le budget n'est pas le même ! compte facilement 300 euros pour une veste Gore Tex XCR contre la moitié pour une veste classique, et ne te fis pas aux apparences, elle est tres tres fine, mais tiens vraiment tres chaud avec une petite polaire.

En ce qui concerne Eloise, ca vaut vraiment le coup a condition d'y aller a l'ouverture !! J'ai moi meme acheté ma veste XCR la bas pour la moitié du prix normal !



Antho
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
melville (22 novembre 2007 23 h 01) disait:

c'est vrai que je pourrais y aller, tu crois qu'il y aura de bonnes affaires (je suis à annecy donc est-ce que ça vaudrait le détour?)
Ouep, sur que ça vaut le détour.
Tiens toi au courant des dates sur leur site, sinon le post dédié remontera dans Blah-Blah le moment venu.

XtremPowder (22 novembre 2007 23 h 09) disait:

Le Gore Tex c'est tres bien, mais encore faut-il savoir de quoi on parle... Ya des Gore Tex qui sont etanche une saison et qui apres ca sont completement perméables, c'est le cas des GoreTex une couche que l'on trouve dans les gants les veste de skis de base etc...
Attention, le Gote Tex est un tissu, qui, comme tous, s'entretien. Des produits même une couche ne sont pas sensés être perméable après une saison.
Après, on retrouve ce tissu sous différentes "formes": XCR comme tu le dis, Paclite pour ce qui est du très léger, et ou n'y a qu'une seule couche, qui reste bien étanche. :)
Il y en a d'autres, placés dans les zones plus sensibles d'un vétement par exemple.

XtremPowder (22 novembre 2007 23 h 09) disait:

Le top étant la configuration suivante : Une veste Gore Tex 3 couche ( XCR ), une petite polaire dessous!!

Rien de plus! Ca fais coupe vent, et la polaire te tiens chaud juste ce qu'il faut !!
Je me permets de rajouter qu'il vaut mieux également avoir un bon produit a même la peau, un bon sous-vétement technique, de type Carline ou Odlo.
C'est la base du système trois couches, et pour moi la plus importantes de ces trois couches.

XtremPowder (22 novembre 2007 23 h 09) disait:
Apres le budget n'est pas le même ! compte facilement 300 euros pour une veste Gore Tex XCR contre la moitié pour une veste classique
C'est sur, c'est bien pour ça que je pense qu'il n'est pas forcément utile d'investir a tout prix dans une veste Gore Tex. Pour de simples journées de skis dans des conditions pas trop mauvaises, une veste avec une membrane Defender suffit amplement, du moins il me semble.

XtremPowder (22 novembre 2007 23 h 09) disait:

ne fis pas aux apparences, elle est tres tres fine, mais tiens vraiment tres chaud avec une petite polaire.
Je suis pas trop d'accord, c'est vraiment la polaire qui te tiens chaud, pas la veste. Elle est juste coupe ventet imperméable, mais ne tiens pas franchement chaud en elle même. D'ou l'utilité du système trois couches: sous-vétement technique/polaire/veste.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
moi j'ai la defender et j'en suis tres satisfait j'ai déja fait des journées sous la pluie et ça a bien tenu meme si a la fin le bout des manche prend l'eau mais c'est déja au dessus de beaucoup d'autre vestes. Mon pere a la fameuse xcr et la par contre c'est vrai il n'y a rien qui passe mais comme dit $$$
peuffy
peuffy

inscrit le 14/10/05
33 messages
bonjour à tous
je viens de lire ce post et je voudrais savoir quand ont lieu ces ventes d' usine , si c'est pas trop indiscret...?
merci
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Il y en a 2 par an, laprochaine ne devrait pas tarder, début Décembre je pense.
A suivre sur leur site.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
vente eider du 28 au 1er decembre
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
merci bien d'avoir répondu!
je vais réfléchir et éventuellement voir à la vente d'usine eider pour chercher les bonnes affaires^^
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ce qui est sur c'est qu'en effet une veste xcr avec une polaire (pouvant même se zipper dans la veste), ca tient sacrément chaud.
J'ai plusieurs expériences par -15/-20 dans des conditions pourries et ca assure bien, bref, c'est assez rassurant dans des conditions un peu rudes.
Après, clair que ca a un prix, 300 €, en solde...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
CamaradeRomanov (23 novembre 2007 08 h 39) disait:

Ce qui est sur c'est qu'en effet une veste xcr avec une polaire (pouvant même se zipper dans la veste)
Ca existe, mais tu perds en légèreté la, vraiment!
Perso, quand vraiment ça caille, au relais en cascade par exemple, je préfère une grosse doudonne avec juste un sous-vétement technique dessous.
Et dans le sac, polaire légère et veste Gore Tex quand viens ton tour de grimper, il te reste la doudounne dans le sac, c'est pas bien lourd, et quel confort. :)


Merci pour les dates de la vente.
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages

re bonjours tout le monde, voilà je suis allé voir vite fais à go sport(je n'aime d'ailleurs pas trop ce magasin) et j'ai aperçu ceci:

go-sport.com

pouvez vous me dire ce que vous en pensez...

l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Surement une bonne veste, j'ai pas vraiment le temps de regarder, mais un conseil, attends la vente, si elle commence bien le 28, ça fait pas beaucoup a patienter, et des mecs la bas pourront te conseiller.
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
oui je sais mais c'est pas sur que j'y aille car ça sera pendant mes heure de cours et sécher n'est pas trop mon truc(à moin de voir..) mais dites moi juste si elle est à peu près bien ou si elle est pourrie
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
A peu près bien c'est sur, c'est pas un produit de merde t'inquiètes pas.
La vente il y a une nocturne vendredi soir d'habitude, et c'est ouvert le samedi.
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
samedi aussi?!
génial ça!
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
Oui mais attention tout de meme... Cette vente est de plus en plus connue, et si vous cherchez un truc precis et pas dans des coloris degeu, les premiers jours (le premier jour?! ) c'est quand meme beaucoup mieux!
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
J'en profite pour poser aussi des questions:

voilà, je veux m'acheter une veste Gore tex et j'hésite entre 2.

- une veste Eider gore tex packlite (avec renforts gore tex XCR au niveau des épaules et bras).
- L'autre est une veste Eider gore tex XCR 3 couches. Apparemment la Packlite est plus légère et plus respirante que du gore tex XCR. Qu'en pensez vous? Apparemment l'imperméabilité serait la meme. est-ce vrai?
merci à vous!
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
XCR sans hesitation... Si tu en as les moyens, le XCR est bien mieux, et plus efficace.

Antho
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
merci pour ta réponse. Mais pourquoi est-elle bien mieux en XCR? D'après ce que j'ai pu voir le Gore Tex XCR serait moins "respirant" que le gore tex Paclite, non?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
XtremPowder (24 novembre 2007 09 h 16) disait:

XCR sans hesitation... Si tu en as les moyens, le XCR est bien mieux, et plus efficace.

Antho
Mouais, je serais pas aussi catégorique, la sacralisation du XCR, c'est un peu surfait...

Franchement, ça dépend l'usage, si tu sors pas en alpinisme dans des conditions difficiles, une paclite suffit amplement, surtout si elle est renforcée au niveau des épaules.
T'es plus léger, donc tu va plus vite, c'est tout autant étanche, plus confortable, et moins cher.
La thune économisé, tu l'utilise pour acheter une belle polaire ou un sous vétement technique de qualité.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
J'oubliais, la Pactlite prendra moins de place dans un sac.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
melvil c'est pas mal comme veste ce que t'as mis
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
Avis personnel qui n'engage que moi ... J'ai les deux, et je prefere le XCR !



Antho
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
ok merce car en fait j'aurais pu avoir la veste à 100€ et comme il l'a vende 150 au lieu de 220€ v'était pour savoir la qualité mais j'irais sans doute à le vente d'usine eider!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
XtremPowder (24 novembre 2007 13 h 04) disait:

Avis personnel qui n'engage que moi ... J'ai les deux, et je prefere le XCR !
Pas de souçis, j'ai les deux aussi, et la veste que je porte dépend vraiment de ce que je vais faire ou de la météo.
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
Ca veut dire quoi, tu les utilises comment?
-La paclite qd il ne pleut pas trop et que tu fais un effort où tu transpire beaucoup?
-La XCR quand il pleut beaucoup et que tu transpire moins?

Merci à vs!
Jano.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
C'est pas forcément une histoire de transpirer beaucoup, de toutes façons, quand il pleut beaucoup, la veste n'est plus respirante, que ce soit XCR, Paclite ou n'importe quelle autre membrane existante.

Plus une question de météo et de pratique, quand le temps est clément, Paclite, pour faire du vélo par exemple quand le temps est gris, plus légère sur soi et dans le sac, mais quand les conditions sont crades, en alpi surtout, t'es quand même mieux avec une bonne veste XCR trois couches, le mieux étant qu'elle soit également Stretch.
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
merci. Bon ben je vais m'orienter sur la Gore Tex XCR alors.
Jano.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
la chose disait:
Ca existe, mais tu perds en légèreté la, vraiment!
Perso, quand vraiment ça caille, au relais en cascade par exemple, je préfère une grosse doudonne avec juste un sous-vétement technique dessous.
Et dans le sac, polaire légère et veste Gore Tex quand viens ton tour de grimper, il te reste la doudounne dans le sac, c'est pas bien lourd, et quel confort

Bon, je reconnais que la veste + la polaire + le clés + le portefeuille + 2/3 conneries, ca pèse son poids.
Mais je trouve simplement que c'est rassurant si t'es dans des conditions difficiles.
J'ajoute que si c'est l'été avec variations de températures importantes de -10 à 15° ressentis, je ne met jamais la polaire, mais elle est dans le sac au cas ou. Disons que j'ai par exemple à l'esprit l'histoire de ces tchèques décédés au mt Blanc cet été parce qu'il avaient juste uen petite veste.
Juste une histoire de préparation et de confiance...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass