treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
yop yop

Tout est dans le titre..

On vous propose un week-end, a 1 semaine d'intervalle.

Vous avez le chois entre Val thorens, et les 2 alpes..

Vous choissisez quoi ? pourquoi ?

Merci !
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Sans hésiter Val Thorens, domaine bien supérieure.
bobogreg
bobogreg

inscrit le 27/09/07
8 messages
Val Tho sans hésiter!! C est le top du top!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
pareil, j'ai fait les 2

et je prefere val thorens, domaine bien plus sympa et plus grand
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
pas photo c'est Val tho !
un p'tit tour à la cime caron et c'est le bonheur !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
cime qui porte mon nom, c'est trop la classe
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
CB66 (19 novembre 2007 20 h 17) disait:

Sans hésiter Val Thorens, domaine bien supérieure.
Idem . ;)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Val Thorens
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Franchement les 2 sont plutot pas mal!!
Val tho plus grand mais je trouve avec plus de monde aux remontés (jusqu'à 25 minutes d'attentes à certains endroits en periode de vacances scolaires)!
2 alpes avec une superbe vue du glacier, une vie nocturne qui bouge bien par contre retour bas station un peu galere!!
Moi des deux je choisis rouge gazon!!:P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je vasi dire une connerie mais ce n'est pas les deux alpes qui sont reliées à la grave ?

parce que si oui ça augmente sensiblement l'intérêt de la station quand même surtout si tu es branché HP.

mais bon pour le ski de piste les 3 vallées c'est clairement très bien
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Oui tu as raison carambole la grave la meije est situé aux 2 alpes maintenant quand les conditions sont identiques à l'année derniere concernant l'enneigement, ce superbe hors piste tu peux l'oublier.

Ou alors je suis tombé une mauvaise semaine, mais la liaison qui mène au départ de la grave n'a pas été ouverte une seule fois, à notre grand desespoir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurentoutan (20 novembre 2007 10 h 47) disait:

Oui tu as raison carambole la grave la meije est situé aux 2 alpes maintenant quand les conditions sont identiques à l'année derniere concernant l'enneigement, ce superbe hors piste tu peux l'oublier.

Ou alors je suis tombé une mauvaise semaine, mais la liaison qui mène au départ de la grave n'a pas été ouverte une seule fois, à notre grand desespoir.



c'est celààààààààààààààààààààààààà oui....
j'ai skié exactement 82 jours à la grave l'hiver passé... et la liaison était ouverte le moins possible... ais ça c'est politique :-9
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurentoutan (20 novembre 2007 10 h 47) disait:



Ou alors je suis tombé une mauvaise semaine, mais la liaison qui mène au départ de la grave n'a pas été ouverte une seule fois, à notre grand desespoir.




si tu veux skier à la G****, va à la G**** :-)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
ak (20 novembre 2007 11 h 16) disait:

laurentoutan (20 novembre 2007 10 h 47) disait:

Oui tu as raison carambole la grave la meije est situé aux 2 alpes maintenant quand les conditions sont identiques à l'année derniere concernant l'enneigement, ce superbe hors piste tu peux l'oublier.

Ou alors je suis tombé une mauvaise semaine, mais la liaison qui mène au départ de la grave n'a pas été ouverte une seule fois, à notre grand desespoir.



c'est celààààààààààààààààààààààààà oui....
j'ai skié exactement 82 jours à la grave l'hiver passé... et la liaison était ouverte le moins possible... ais ça c'est politique :-9


Et n'est-ce pas mieux comme ça finalement ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est clair :-)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Apparemment ceux qui ne connaissent pas bien la station n'ont pas le droit de se faire plaisir! C'est un passage réservé aux locaux ;)
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
;) ouais on est si bien tranquillou....
prions pour que cela ne change pas!!!!


et meme si la peuf n'est pas la (car c'est comme partout, il y en a pas tout les jours!!!!).... si tu as des yeux noralement t'en as pour ton argent!!!
le HP ne se pratique pas qu'en peuf....!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurentoutan (20 novembre 2007 11 h 57) disait:

Apparemment ceux qui ne connaissent pas bien la station n'ont pas le droit de se faire plaisir! C'est un passage réservé aux locaux ;)



alors 1) la G**** n'est pas une station, mais un village avec un téléphérique :-)
et 2) si tu veux etre sur d'avoir le meilleur à la G****, pose ton cul à 8heure devant la porte du même télé :-) parce que le passage réservé l est devant la porte du télé de la grave... et pas devant le jandry express ;-) en plus si la liaison est vraiment fermée... rien ne t'empêche de prendre tes petites jambes et de marcher un bout...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Non je ne parlais pas de la hauteur trop insuffisante de la peuf qu'il pouvait y avoir mais plutot des conséquences que le temps avait pu avoir sur le fait que la liaison ne soit pas ouverte. Voila c'est tout sinon evidemment qu'il n'est pas necessaire d'attendre une forte chute de neige pour aller loin des sentiers battus car cela n'arriverait que trop peu souvent!!:D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
laurentoutan (20 novembre 2007 10 h 47) disait:

Oui tu as raison carambole la grave la meije est situé aux 2 alpes maintenant quand les conditions sont identiques à l'année derniere concernant l'enneigement, ce superbe hors piste tu peux l'oublier.

Ou alors je suis tombé une mauvaise semaine, mais la liaison qui mène au départ de la grave n'a pas été ouverte une seule fois, à notre grand desespoir.
T'es pas tombé une mauvaise semaine, t'es tombé une semaine normale.

La liaison se trouve à 3600m et accède à un domaine non sécurisé, on comprend que la station des 2A ne l'assure pas dès qu'il y a un doute.

Cette liaison n'est donc pas pas un élément déterminant pour choisir un séjour aux 2A.

ak>
j'ai bien répondu ??? ;)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
ak (20 novembre 2007 12 h 00) disait:

laurentoutan (20 novembre 2007 11 h 57) disait:

Apparemment ceux qui ne connaissent pas bien la station n'ont pas le droit de se faire plaisir! C'est un passage réservé aux locaux ;)



alors 1) la G**** n'est pas une station, mais un village avec un téléphérique :-)
et 2) si tu veux etre sur d'avoir le meilleur à la G****, pose ton cul à 8heure devant la porte du même télé :-) parce que le passage réservé l est devant la porte du télé de la grave... et pas devant le jandry express ;-) en plus si la liaison est vraiment fermée... rien ne t'empêche de prendre tes petites jambes et de marcher un bout...


Ce n'etait qu'une petite boutade...au nom de l'humour quoi!
La station je parlais plus generalement des 2 alpes et pas precisement de la grave.
Quant a la marche n'ayant aucune idée de la distance a parcourir, nous avons evité.
La prochaine fois que j'y passe, je te previens et tu m'y emmene alors ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A pieds, c'est entre 10 et 20 mn selon l'enneigement.
Le problème, c'est que si les 2A n'assurent pas la liaison, on ne te remet pas la carte qui te permettra de revenir.
C'est donc auto-stop ou paiement d'un forfait sur place !!! :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurentoutan (20 novembre 2007 12 h 15) disait:

[quote=ak (20 novembre 2007 12 h 00)]
La prochaine fois que j'y passe, je te previens et tu m'y emmene alors ;)



absolument :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (20 novembre 2007 12 h 15) disait:

laurentoutan (20 novembre 2007 10 h 47) disait:

Oui tu as raison carambole la grave la meije est situé aux 2 alpes maintenant quand les conditions sont identiques à l'année derniere concernant l'enneigement, ce superbe hors piste tu peux l'oublier.

Ou alors je suis tombé une mauvaise semaine, mais la liaison qui mène au départ de la grave n'a pas été ouverte une seule fois, à notre grand desespoir.
T'es pas tombé une mauvaise semaine, t'es tombé une semaine normale.

La liaison se trouve à 3600m et accède à un domaine non sécurisé, on comprend que la station des 2A ne l'assure pas dès qu'il y a un doute.

Cette liaison n'est donc pas pas un élément déterminant pour choisir un séjour aux 2A.

ak>
j'ai bien répondu ??? ;)




ouais... ça peut aller :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass