Sondage : DP ?

(33 votes)
reservé a une elite ?
75,8%
25 votes
ils ont fait leur temps ?
6,1%
2 votes
pas assez fat ?
9,1%
3 votes
sans interets a present ?
9,1%
3 votes
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
PS: Pour connaitre l'histoire des compétitions de ski libre, il ya en ce moment un excellent article dans "Fluid" qui retrace la genèse et l'évolution de cette pratique...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
gab (17 novembre 2007 10 h 13) disait:

Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de monter sur un storm dp/astéroid...
voici un test que j'avais fait il y a qq zannées :
/blogs/gab/test-stockli-stormrider-dp-.html

Et pour synthétisé le comportement du ski : c'est un ski qui ressemble à un ski de course élargie...
Plus on va vite, moins il est fatiguant et plus il est stable... un vrai brise glace....

powderoflavancher> Pour reprendre ce qu'a dit bobby, la compétition de ski libre est un non sens, y compris pour D Perret....
Le worldtour n'est pas représentatif de notre pratique du ski libre....
Et les skieurs qui participent au wordltour sont tous en contrat avec des grande marques...

Le stormdp, a pour finalité une utilisation toutes neiges comme on peut rencontré dans nos montagnes... car entre 3500m et 1400m sur une meme descente on aura pas toujours une poudreuse bien fine et légère....


je me referencie au terrain quand je parle du WT...
L'année derniere sur le world tour y'a pas eu beaucoups de neige et c'etait vraiment beton armé...bah y'a quand meme pas mal de mecs qui ont envoyé du tres gros....et ces mecs ne skiaient pas sur des skis typé chewing gum avec 130 au patin... ils ridaient des legend pro, bsquad...

je prenais l'exemple du WT pour montrer que le DP est un ski du meme genre que le bsquad apprement (bien que moins fat) mais un ski qui passe le mieux du monde en trafollé voir meme dans la crouté et qu'a coté d'un ski de bc bien mu ça n'a rien a voir...

je sais pas comment expliquer, c'est un peu flou ce que je dis , mais c'est parce qu'il n'y a pas trop d'exemple de mecs qui rident du beton armé en fat et que tout le monde sur ce forum puisse connaitre que je parle du world tour...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher (17 novembre 2007 10 h 36) disait:

je sais pas comment expliquer, c'est un peu flou ce que je dis , mais c'est parce qu'il n'y a pas trop d'exemple de mecs qui rident du beton armé en fat et que tout le monde sur ce forum puisse connaitre que je parle du world tour...


Ça parle à tous les pratiquants de grands itinéraires hors pistes.... (depart 3000/3500m arrivé 1000/1400m)
Au somment on a une belle poudre bien froide et légère et au font de la vallée une bonne couche de glace regelé après la pluie de la veille....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
gab (17 novembre 2007 11 h 06) disait:

powderoflavancher (17 novembre 2007 10 h 36) disait:

je sais pas comment expliquer, c'est un peu flou ce que je dis , mais c'est parce qu'il n'y a pas trop d'exemple de mecs qui rident du beton armé en fat et que tout le monde sur ce forum puisse connaitre que je parle du world tour...


Ça parle à tous les pratiquants de grands itinéraires hors pistes.... (depart 3000/3500m arrivé 1000/1400m)
Au somment on a une belle poudre bien froide et légère et au font de la vallée une bonne couche de glace regelé après la pluie de la veille....


voila c'est ça que je voulais dire :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
maxx31 (17 novembre 2007 08 h 47) disait:

[quote=tcsa]
Stoeckli, une société florissante, productrice de skis d’exceptions ne veut pour client qu’une certaine population de vrais montagnards, de skieurs très technique. Ils ne veulent surtout pas de la clientèle grosguignol...


Là je réponds hahahahaha.

Ca n'a rien à voir avec une quelconque philosophie ou histoire de la marque mais plustôt avec une stratégie commerciale rien de plus....

De plus entretenir ce genre d'image "old-fashion" (que pour les vrais/les durs/les poilus) c'est particulièrement efficace (et c'est l'une des seules stratégies dans le monde du ski) pour séduire les vieux réac'....

Je rigole donc devant ta naïveté, eh oui même chez Stoeckli il ya des commerciaux....

Par contre c'est vrai que le budget pub ne doit pas être très élevé (cf femme topless avec ses seins cachés par les skis=> on a trouvé moins basique) ou alors ils ont un budget pub non nul, ils ont fait une vraie étude et ont du penser que le skieur poilu (leur "cible" ) aimerait particulièrement cette pub...
la seconde hypothèse est aussi intéressante :)

Allez le bonjour chez vous


ps: je ne dénie cependant pas la qualité possible du ski sachant que je ne l'ai jamais testé


Je crois pour être clair qu’il est bon de préciser nos propres subjectivités. J’ai commencé à skier cette marque (après être passé sur VR7, 17 et 27), il y a plus de 20 ans (euhh même 25 ans ). Alors certes, je suis un des privilégier qui ont une longue histoire partenariale avec cette marque. Ceci me rend peut être moins objectif, moins impartial. Mais lorsque je teste les skis, je le fais avec la même rigueur que n’importe quel autre ski…
En revanche, je peux aisément parler des skis de la marque et sa philosophie. C’est sans doute un petit plus par rapport à toi qui ne connaît ni la marque ni n’a jamais mit les pieds sur des Stoeckli.
Et je te garantie que ce dont tu essayes de te convaincre est totalement faux. Il y a autant de vieux que de jeunes, de coureurs que de rider ou de styler qui utilise cette marque (même s’ils sont meilleurs dans un domaine qu’un autre ).
Stoeckli est une « institution » en Suisse. Ils ont leur propre magasin de distribution et ils n’ont vraiment pas besoin de la clientèle française pour vivre. Il préfère la laisser à Groguignol ou skier sur des pastèques pro…

Pour info, le storm DP n’existe pas. C’est le storm DP pro. Faut-il expliquer de quel mot vient l’abréviation pro ? Ou chacun aura compris ?
Le stormrider DP pro est construit sur la base d’un ski de course Fis dont les côtes ont été revues (gros coup d’embonpoint ) pour en faire le ski d’un freerider professionnel. Pour les ziziriders du dimanche qui connaissent mieux le RedBull que la technique du ski, il y a des déclinaisons XXL etc.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tcsa (17 novembre 2007 18 h 18) disait:

Pour les ziziriders du dimanche qui connaissent mieux le RedBull que la technique du ski, il y a des déclinaisons XXL etc.


je comprends pas tres bien cette phrase... en tout cas ce que tu veux dire... ???quelles declinaisons ? chez stoeckli ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je voulais juste dire que pour les petits bras et les crocodiles (grandes gueules et petites pattes ) il y a le Stormrider L et le TT. Pour les un peu meilleur, le sormrider XL ED et le XXL. Et enfin le DP pro qui est fait pour des pros (et très bon skieurs )…
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
On parle de Lacoste ici?????
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tcsa (17 novembre 2007 18 h 44) disait:

Je voulais juste dire que pour les petits bras et les crocodiles (grandes gueules et petites pattes ) il y a le Stormrider L et le TT. Pour les un peu meilleur, le sormrider XL ED et le XXL. Et enfin le DP pro qui est fait pour des pros (et très bon skieurs )…


ok tcsa ;)

je me permet de te poser une question:

je fais 1M70 pour 72 kg
entrainement physique de 1 a 2H par jour toute l'année...
travaille avec un programme vtt en competition (70 km par semaine) et travaille en squat 2 fois par semaine en salle de muscu.j'ai un tres fort gabarit, surtout au niveau des cuisses(c'est de famille ;) )
niveau de ski:bon (je ski partout, aucun problemes sur des faces et couloirs a 45°...progresse enormement (car je suis jeune :16ans et demi) et voudrais changer mes pro contre un ski s'inspirant d'un ski course en version freeride, un peu comme le pro rider quoi...)

vu mon programme me conseilles tu les DP pro ??

si oui:

en 184 ou 193 ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Question claire et réponse difficile. Comme tu peux le constater, je ne suis pas prompt à donner des conseils sur les tailles et les modèles ; à part pour la course Fis qui est mon truc.
Comme en lisant certains post, j’ai l’impression que tu aimes les couloirs, j’aurais tendance à te dire : « gaffe à la longueur ». Plus jeune, je me souviens d’une grosse galère avec des skis « long » en couloir. Mes potes avaient des kastle (plus très certain de l’orthographe) de 150 et moi des skis de géant. J’ai cru mourir. Je m’en suis sorti comme un alpiniste : Beaudar, corde, rappel. Bref pas de quoi faire le malin. D’ailleurs ce n’était pas loin de chez toi.
De ce que je lis, tu sembles être un skieur « type DP ». Mais lorsque l’on touche à cette gamme de ski, on essaye avant d’acheter. Lorsque tes parents achètent une voiture, il l’essayent (enfin je présume). Lorsque tu t’achèteras une maison ou un appartement, tu visiteras. Pareil pour les skis hauts de gammes. Lorsqu’un coureur Fis choisit un Ato ou un Fischer ou un Ross, ce n’est pas parce qu’on lui a dit « tient prend les, ils sont bien ». C’est surtout parce qu’il se sent bien dessus (même si après il y a aussi des histoires de sous).

Une fois que tu les as essayé, ne les achète pas en magasin. Passe par un ambassadeur de la marque.
Sinon continue à soigner ta prépa physique. Muscle bien les ischios (la meilleur prévention des LCA ), dans tes squats met du stato dynamique et travail les équilibrations sur des feetball (et après squat sur feetball ).
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Comme le dit tcsa, il faut impérativement essayer ce type de ski avant d'acheter....
Chaque modèle est bien particulier et en ce qui concerne le stormDP, soit on adore, soit on déteste....

Juste qq petite questions :

- Combien de jours de skis/saison les 2/3 dernières saisons ?
- avec quoi skis-tu en ce moment ?
- quelles chaussures as tu ?
- quels skis as tu aimé/detesté, si tu as pu en tester ces dernières années ?
- as-tu une expérience entre les piquets ? (SL/Geant/SG/descente?)
- Tu parles de pente raide, as-tu une expérience en rando/alpi ?


Ca permet juste de cerner un peu ton niveau...
Après j'ai fait parti des premiers à vouloir casser le mythe du storm inskiable... mais c'est un ski qui sans être inskiable peut ne pas plaire à tout le monde par son coté directif et pas joueur pour un sou....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le Dp est aussi inskiable que l’ato SL12 par exemple. Mais bon la F1 d’Alonso est impilotable sauf quand c’est ton métier.
Il y a un moment, où il faut remettre les choses à leur place : Il y a des skis pour apprendre, d’autres pour se perfectionner, d’autres pour s’amuser et d’autres pour des professionnels. Si les pros arrivent à skier avec n’importe quoi, même des sacs poubelles sous les pieds (si si, je vous promet, un soir de cuite tout est possible, tout est réalisable ) ce n’est pas le cas du débutant.
Le bon choix du matériel commence par beaucoup d’humilité quant à son niveau technique réel…
Les fats et autres supers fats permettent à des gens de « faible » niveau, d’accéder à des domaines qui leur seraient inaccessible avec des skis « normaux ». Mais je l’ai déjà dit ailleurs : regardez JP Vidal, champion olympique de slalom, faire de la peuf avec des skis de course (Omeglass ) de 165 et 63 (ou 65 peut être ) au patin et vous comprendrez ce que ça veut dire savoir skier…
Aujourd’hui beaucoup de skieurs fats sont incapables de sortir en HP avec des skis de piste, incapable de rentrer les spatules dans la profonde… Ce n’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire la grimace n’est ce pas ???
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
TSCA

Cette année et l'année dernière, quasi zéro préparation physique (manque de temps) avec un travail qui n'aide pas forcément pour être en forme physiquement (un maçon, mine de rien fait de l'exercice au travail), bref, rien de rien, et bien ca empèche pas de skier non plus avec des DP. (186cm pour 90 kilos)

Faut pas exagérer non plus, ce n'est pas inskiable ces skis; Après, je suis d'accord, c'est comme une Ferrari au main d'un pilote inexpérimenté, il n'utilisera pas tout le potentiel de la voiture, mais il pourra faire des tours de piste quand même!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En même temps, je suis plutôt de la vieille école, qui sortait avec des bons ski de slalom en profonde!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oui je me suis mal exprimé. Je disais aussi inskiable que l’Ato SL 12 pour faire comprendre qu’il fallait juste avoir du niveau technique réel et pas supposé ou rêvé… Autre manière de dire que ce n’est pas le DP qui est inskiable ; Mais que ceux qui le disent qui n’ont pas un gros bagage technique… Je ne sais pas si je suis très clair. Va falloir que j’aille boire mon thé ; ça va me stimuler les neurones…
Et malgré tout, en vieillissant, on s’aperçoit que la technique, ça se discute pas : t’as ou t’as pas…
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Enfin, je suis pas très clair non plus. pas de mauvaise interprétation, je n'exploite sûrement pas tout le potentiel du ski! ;-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Et malgré tout, en vieillissant, on s’aperçoit que la technique, ça se discute pas : t’as ou t’as pas…

OUi mais ça s'acquière... et là ya pas d'age pour le faire... ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tcsa (18 novembre 2007 08 h 07) disait:

Question claire et réponse difficile. Comme tu peux le constater, je ne suis pas prompt à donner des conseils sur les tailles et les modèles ; à part pour la course Fis qui est mon truc.
Comme en lisant certains post, j’ai l’impression que tu aimes les couloirs, j’aurais tendance à te dire : « gaffe à la longueur ». Plus jeune, je me souviens d’une grosse galère avec des skis « long » en couloir. Mes potes avaient des kastle (plus très certain de l’orthographe) de 150 et moi des skis de géant. J’ai cru mourir. Je m’en suis sorti comme un alpiniste : Beaudar, corde, rappel. Bref pas de quoi faire le malin. D’ailleurs ce n’était pas loin de chez toi.
De ce que je lis, tu sembles être un skieur « type DP ». Mais lorsque l’on touche à cette gamme de ski, on essaye avant d’acheter. Lorsque tes parents achètent une voiture, il l’essayent (enfin je présume). Lorsque tu t’achèteras une maison ou un appartement, tu visiteras. Pareil pour les skis hauts de gammes. Lorsqu’un coureur Fis choisit un Ato ou un Fischer ou un Ross, ce n’est pas parce qu’on lui a dit « tient prend les, ils sont bien ». C’est surtout parce qu’il se sent bien dessus (même si après il y a aussi des histoires de sous).

Une fois que tu les as essayé, ne les achète pas en magasin. Passe par un ambassadeur de la marque.
Sinon continue à soigner ta prépa physique. Muscle bien les ischios (la meilleur prévention des LCA ), dans tes squats met du stato dynamique et travail les équilibrations sur des feetball (et après squat sur feetball ).


okok...

donc faut qu je les essaye avant tout... et puis que je prenne pas trop grand...
faut que je regarde cela de plus pres...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
gab (18 novembre 2007 08 h 41) disait:

Comme le dit tcsa, il faut impérativement essayer ce type de ski avant d'acheter....
Chaque modèle est bien particulier et en ce qui concerne le stormDP, soit on adore, soit on déteste....

Juste qq petite questions :

- Combien de jours de skis/saison les 2/3 dernières saisons ?
- avec quoi skis-tu en ce moment ?
- quelles chaussures as tu ?
- quels skis as tu aimé/detesté, si tu as pu en tester ces dernières années ?
- as-tu une expérience entre les piquets ? (SL/Geant/SG/descente?)
- Tu parles de pente raide, as-tu une expérience en rando/alpi ?


Ca permet juste de cerner un peu ton niveau...
Après j'ai fait parti des premiers à vouloir casser le mythe du storm inskiable... mais c'est un ski qui sans être inskiable peut ne pas plaire à tout le monde par son coté directif et pas joueur pour un sou....


- je ski environ 30 a 35 jours "complets" par an (c'est a dire 9H-17h)
-en ce moment je ski sur piste avec des omeglass comp 64 et en hors piste sur des pro 186
-Chaussures:Dalbello krypton pro
-j'aime beaucoups mes pro , bien aimé les sugar daddy mais je les trouvais trops legers pour skier a fond en trafolle ou croutée, ce sont cependant les skis qui m'ont permis de decouvrir le Hors piste (grandes faces et glacier)...pas aimé les gladiator ni les skis chewing gum...
-peu d'experience entre les piquets... une dizaine de stage d'une semaine a mon actif et une fleche de vermeil et un chamois de vermeil qui remonte a il y a 2 ans... (j'ai progressé depuis mais pas refait de competes)
-j'ai tres peu d'experience en alpi/rando.. j'ai cependnat fais des itineraires hautes montagnes, glacier a ski avec un guide mais sans partir faire des courses trops techniques... j'aime bien les faces techniques avec des passages serrés sans pour autant qu'elles soient dangereuses...enormement aimé les pentes de l'hotel par exemple (bien que se ne soient pas des faces tres techniques mais sympa a skier)...je ne suis pas champion du monde, loin de la , mais semble etre mieux preparer qu'il y a un an, avec surtout 13 kilos de moins et un entrainement physique tres regulier...je pense prendre beaucoups en niveau cette année apres un an de regression...


voila :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
up
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Petite parenthèse à tous ça!
Ce wd lors d'une soirée de gala de football en Suisse,
DP à offert une paire de Stormrider DP à M. Pelé le roi du football qui était la pour parrainer la manifestation!
Vas t'il vriament les utiliser lors de ces vacances de ski et envoyé le paté........

:-)

Voila pour la petite histoire..
peace
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ca fait un petit moment que je suis ce topic, et j'ai toujours été interressé par Stoeckli, une marque différente des autres je trouve.

Je lance le débat sur la comparaison entre le DP pro et le Corvus (Blackcrows), il se trouve que ce sont 2 skis qui me plaisent énormement, et pourquoi pas investir, mais ....

Si je prends, c'est de toute facon en tailles les plus grandes, 201 pour le DP, et 196 pour le Corvus (j'ai toujours dit que le DP ne devrait exister qu'en 201 :)), est-ce qu'il y en a qui ont testé ces 2 skis dans des conditions semblables ?

Ce n'est pas tant le ski en lui meme qui me fait peur, mais c'est plus les domaines skiables que je trouve déjà trop petit, et que je risque encore de trouver plus petit avec ce genre de ski. Est-ce que certains pensent la même chose ? (J'ai skier à peu près toutes les gammes de skis, avec principalement du géant, freeride, et FSBC). Est-ce que par exemple en 201 les petits "couloirs" qui descendent sur le glacier d'argentière au Grands passent sans trop s'embeter en 201 ? Et en foret ? Ou est-ce qu'il faut vraiment le reserver lors des bonnes conditions et utiliser d'autres paires (comme mon Thunder) lors des conditions moyennes ?

Et une adresse pour le tester (en Haute-savoie) ? parce que le centre de la suisse ca fait loin pour un test...

merci
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
J'ai fais mon "premier jour" avec les DP cette année, l'année passée j'ai fait une dizaine de sortie sur un autre ski pour pas les abîmer sur les cailloux ce qui m'a permis de me faire un peu les muscles.
Et bien là j'en ai chié un peu. J'ai attaqué direct sans préparation particulière et avec peu d'échauffement... ça tire un peu après quelques descente et on sens bien que c'est pas un ski facile
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
freerider_74 (20 novembre 2007 12 h 59) disait:

ca fait un petit moment que je suis ce topic, et j'ai toujours été interressé par Stoeckli, une marque différente des autres je trouve.

Je lance le débat sur la comparaison entre le DP pro et le Corvus (Blackcrows), il se trouve que ce sont 2 skis qui me plaisent énormement, et pourquoi pas investir, mais ....

Si je prends, c'est de toute facon en tailles les plus grandes, 201 pour le DP, et 196 pour le Corvus (j'ai toujours dit que le DP ne devrait exister qu'en 201 :)), est-ce qu'il y en a qui ont testé ces 2 skis dans des conditions semblables ?

Ce n'est pas tant le ski en lui meme qui me fait peur, mais c'est plus les domaines skiables que je trouve déjà trop petit, et que je risque encore de trouver plus petit avec ce genre de ski. Est-ce que certains pensent la même chose ? (J'ai skier à peu près toutes les gammes de skis, avec principalement du géant, freeride, et FSBC). Est-ce que par exemple en 201 les petits "couloirs" qui descendent sur le glacier d'argentière au Grands passent sans trop s'embeter en 201 ? Et en foret ? Ou est-ce qu'il faut vraiment le reserver lors des bonnes conditions et utiliser d'autres paires (comme mon Thunder) lors des conditions moyennes ?

Et une adresse pour le tester (en Haute-savoie) ? parce que le centre de la suisse ca fait loin pour un test...

merci


Les DP en 201 en forêt, ça doit être galère. Pour avoir déjà les DP en 186, ils sont bcp + sport que les AK en 195 alors je n'ose pas m'imaginer en 201. Faut vraiment avoir un phyique de bucheron
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ami du 74 -->

euhhh... un 201 pour cham' c'est chaud chaud a moins de skier que sur le glacier des grands ou alors sur la herse a mach12 mais pour tout ce qui est couloir et foret (ce qui represente un sublime terrain de jeu sur cham) ça me parait short...ou plutot long ;)

moi je fais 1M70, et j'hesiterais entre 184 et 193...mais apres vu ma taille un 193 ça me parais tres long... surtout comme me la dit tcsa, en couloir et pente raide c'est chaud...il aurait fallu un 189...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Par habitude, moi c’est la taille la plus proche d’un géant Fis. Mais chacun doit trouver la taille ou il se sent bien…
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Déjà, mesurant 1m93, c'est clair que le 201 est le plus approprié pour moi, 193 serait du gachis.

Maintenant c'est sur que je me ferrais plaisir avec ces skis, mais si c'est juste pour l'utiliser sur la herse ou les rognons, ca fait quand même très limité ... Mais à voir si avec une autre paire en compensation ca peut le faire ? Mais les test du dp sur skipass sont quand meme pas mal et les défauts (difficultés ...) sont pour moi presque des qualités.

enfin, à essayer avant d'acheter, mais ou ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ah en effet vu ta taille....
par contre tu peux comprendre que pour quelqu'un comme moi de 1 m 70 c'est pas top en 201 ;)

oui la memem question , ou c'est qu'on peut les essayer ?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
vu le cours de l'euros

en suisse bien sur !

sinon des 2.01 avec un peux d'espace

sa doit bien le faire !!!

un skis de freeride fabriquer comme un skis course!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher>

Vu ton poids et ta taille... essaye déjà la 184cm... (qui en plus sera plus facile a trouver en test..)

A noté que les storm dp deviennent plus rigide en grandissant... ;)

Pour les tests... euh... en france à part à sur chamonix...

Sinon il faut aller en suisse... cf le site de stöckli
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
gab (20 novembre 2007 21 h 40) disait:

powderoflavancher>

Vu ton poids et ta taille... essaye déjà la 184cm... (qui en plus sera plus facile a trouver en test..)

A noté que les storm dp deviennent plus rigide en grandissant... ;)

Pour les tests... euh... en france à part à sur chamonix...

Sinon il faut aller en suisse... cf le site de stöckli


justement je suis de chamonix....

dans quel shop ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche1 (20 novembre 2007 20 h 18) disait:

vu le cours de l'euros

en suisse bien sur !

sinon des 2.01 avec un peux d'espace

sa doit bien le faire !!!

un skis de freeride fabriquer comme un skis course!



oh toi... t'aurais des stockli que ça m'étonnerais pas plus que ça ;-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ak> moi je sais, moi je sais... ;)

powderoflavancher> Pour le shop qui loue du stockli... euh... je te laisserai le soin de faire le tour, surtout si tu es de la haut...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab (20 novembre 2007 22 h 57) disait:

ak> moi je sais, moi je sais... ;)




tu vas parler !!!!!
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
freerider_74 (20 novembre 2007 20 h 10) disait:

Déjà, mesurant 1m93, c'est clair que le 201 est le plus approprié pour moi, 193 serait du gachis.

Maintenant c'est sur que je me ferrais plaisir avec ces skis, mais si c'est juste pour l'utiliser sur la herse ou les rognons, ca fait quand même très limité ... Mais à voir si avec une autre paire en compensation ca peut le faire ? Mais les test du dp sur skipass sont quand meme pas mal et les défauts (difficultés ...) sont pour moi presque des qualités.

enfin, à essayer avant d'acheter, mais ou ?

Le mieux c'est de passer à Vevey et te faire une session ds le valais ou les prealpes. sinon, tu peux en tester je pense à Geneve (Univers Sport).
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Chez un des 3S à Cham, tu peux louer un DP

Sinon, à Val, chez Précision Ski, possible également si tu es bien avec un vendeur.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
ak (21 novembre 2007 07 h 27) disait:

gab (20 novembre 2007 22 h 57) disait:

ak> moi je sais, moi je sais... ;)




tu vas parler !!!!!


J'hesite pour le Labuche entre le DP en 201 ou du titicaca...
Dans les 2 cas, il est chaud le garcon si c'est ca qu'il a pris. Mais est-ce que ce sera suffisant... A voir si mes pures arrivent en fin de saison si je peux me le faire comme l'annee derniere, meme si l'ecart est minime. Eh eh eh... Va falloir travailler la glisse pour le shuss, et cette annnee, si mes cuisses me le permettent, j'arrete la godille dans les bosses. Bon j'arrete la l'intox, on est pas dans le forum derby de la Meije.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
y'a un titicaca exclu a chamonix chez Sn**l et bein jpeux vous dire qu'il doit etre bien difficile a tordre l'engin...pire que le DP je pense...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
peyo (21 novembre 2007 10 h 08) disait:

[quote=ak (21 novembre 2007 07 h 27)]
[quote=gab (20 novembre 2007 22 h 57)]


J'hesite pour le Labuche entre le DP en 201 ou du titicaca...




ouais, j'ai aussi nommé les 2... :-)
slashy2
slashy2
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/06
47 messages
ne pas oublier que les stockli sont assez fragiles sur les chants abs. j'ai deja vu 2 paires nique ou le chant avait explose.
le 184 n'est pas plus rigide qu'un prorider en 186
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
slashy2 (21 novembre 2007 17 h 54) disait:

ne pas oublier que les stockli sont assez fragiles sur les chants abs. j'ai deja vu 2 paires nique ou le chant avait explose.
le 184 n'est pas plus rigide qu'un prorider en 186


Les chant des storm sont en phénol, matériau très rigide (avec très bonne glisse) utilisé sur tous les skis de course...
Le storm etant un ski rigide en torsion en cas de choc contre un caillou, le chant explose et jour le rôle de fusible... Mais cela se répare aussi bien avec de l'epoxy.
Ce phénomène est présent, mais sur des choc plutot violent... sur d'autres skis, les carres seraient peut être sortie...
c'est le talon d'achille de ce ski...
Ce n'est jamais arrivé sur la paire de ma copine, ni sur la mienne... et pourtant j'ai déjà bien arrondis les carres sur des cailloux...

En ce qui concerne la rigidité... il ne faut pas se fier au tâté en magasin...
Sur neige le 184 n'a rien à voir avec un legend pro 186...
Le ski est plus directeur, plus stable dans les terrains pourris et à grande vitesse... et donne une confiance au skieur que l'on aura jamais sur un legend pro
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab (21 novembre 2007 18 h 19) disait:

slashy2 (21 novembre 2007 17 h 54) disait:

ne pas oublier que les stockli sont assez fragiles sur les chants abs. j'ai deja vu 2 paires nique ou le chant avait explose.
le 184 n'est pas plus rigide qu'un prorider en 186


Les chant des storm sont en phénol, matériau très rigide (avec très bonne glisse) utilisé sur tous les skis de course...
Le storm etant un ski rigide en torsion en cas de choc contre un caillou, le chant explose et jour le rôle de fusible... Mais cela se répare aussi bien avec de l'epoxy.
Ce phénomène est présent, mais sur des choc plutot violent... sur d'autres skis, les carres seraient peut être sortie...
c'est le talon d'achille de ce ski...
Ce n'est jamais arrivé sur la paire de ma copine, ni sur la mienne... et pourtant j'ai déjà bien arrondis les carres sur des cailloux...




j'en connais (tout près de moi:-)) à qui c'est arrivé... plusieurs fois... mais chaque fois que je le dis on dit que j'exagère... entre le chant et la plaque de métal sous le p-tex... le stockli reste un ski fragile...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et quand dominique perret en flingue 9 paires en 10 jours de tournage... alors oui, c'est dominique perret... mais oui, ça fait beaucoup :-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

oui mais c'est le prix a payer pour avoir une bonne glisse!!


pas comme k2 semelle couleur qui est solide mais niveaux glisse ===>0



(sa ak tu le sais deja c'est juste un petit rappel)

hihi!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Juste une remarque :

Quand je lis les commentaires, je me dis que le niveau des skipasseurs est vraiment élevé sur des skis.....

Seul problème, je n'ai jamais du skier avec les bons! ;-);-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche1 (21 novembre 2007 18 h 34) disait:

salut

oui mais c'est le prix a payer pour avoir une bonne glisse!!


pas comme k2 semelle couleur qui est solide mais niveaux glisse ===>0



(sa ak tu le sais deja c'est juste un petit rappel)

hihi!



oh toi t'as acheté des stockli :-) et je pense pas que pour griller vite il faille un chant fragile... ni une plaque de zycral sous le p-tex...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quand je dis "griller" je pense "glisser" :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche1 (21 novembre 2007 18 h 34) disait:

salut

oui mais c'est le prix a payer pour avoir une bonne glisse!!


pas comme k2 semelle couleur qui est solide mais niveaux glisse ===>0



(sa ak tu le sais deja c'est juste un petit rappel)

hihi!



mais bon... t'as interet à etre devant cette année... parce que si tu te fait mettre par un télémarkeur en semelle couleur... ça va faire mal :-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ou peux etre que je noye le poisson!!!