Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
Salut à tous !
J'ai acheté il y a un mois dans un magasin sur Grenoble des chaussures Scratch neuves (modèle de l'an dernier, il me semble). Le vendeur m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de les thermoformer car dès les premières sorties le chausson se moulerait automatiquement à mon pied du fait de la chaleur dans la chaussure au cours d'une sortie. Faut-il quand même que je fasse faire le thermoformage ? Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance!
++
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Si tes chaussures ont des zones pour le termoformage, alors ce que le vendeur t'a dit est complètement faux. Je ne sais plus à combien la machine chauffe les chaussures, mais bien plus que tu ne pourras jamais le faire, même dans l'effort!
En plus, le procédé du termorfage nécessite d'avoir le pied qui ne pouge pas, afin que le chausson soit au plus "près" de la forme de ton pied.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Oui mails thermoformage des chausson (si on parle bien des chaussons d'origines et je pense que c'est le cas...) affecte pas mal le chausson qui vieillit alors beaucoup plus vite que si in n'est pas thermoformé, alors que le simple fait de skier 2/3 jours déforment assez le chaussson pour que le pied soit bien... En gros les chaussons soit disant thermoformable que l'on voit sur toutes les chaussures de gamme un peu haute (vers les 200 euros), eh bien c'est pas trop ça...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass