ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
bonjour à tous !!!
je cherche à acheter des skis cette année et je fais le tour des différents profils !

j'ai une question sur les skicross : je vois dans certains tests de l'an passé que les testeurs ont dit que dans la poudreuse ça passe (en gros ils disent que c'est sûr que ça vaut pas des fats mais que le comportement est correct)...il me semble savoir que les skicross ne sont ni plus ni moins des ski de geant "redesigné"...

des lors comment se comporte en ski de geant en poudreuse(il ne me semble pas qu'un skicross soit plus large au patin qu'un geant) ?
et quelle est la difference reelle entre ski geant et skicross ?

bien evidemment je ne veux pas un ski de geant pour aller dans la poudre mais si un champ de poudre se presente pourquoi ne pas y aller meme avec un ski de geant :D
en plus les cotes des skis de geant ne sont pas tres eloignées de celles des skis dits "polyvalents"

j'espere pouvoir profiter de vos impressions !
merci d'avance !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'aimerai bien voir les tests dans lesquelq t'as lu ça... car c'est vraiment de la connerie...

tu ne te feras pas plaiz en poudre avec des ski de geant, tu degeaujeras pas, ils seront lourds,et tu n'auras aucune portance....bref nul de chez nul les skis de geant en poudre...et pareil pour les skicross c'est minable en poudre...

les allround sont elargis en spatule et ont plus de portance et dejaugent mieux... rien a voir du tout....
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages

salut
l'endroit où j'ai lu ça skipass.comguide-matos

apres j'ai envoyé un mail à un gars qui a laissé son mail sur "ski magazine" pour des infos sur les produits rossignol.

voila ce que je lui ai écrit :
""Bonjour,
j'ai recemment acheté le "ski magazine spécial test" et j'ai vu que votre adresse est donnée en cas de questions sur les skis rossignol...
mon coeur balance entre des 9X et des Z9.
Je sais que les 9X sont uniquement piste alors que les Z9 sont plutot "polyvalents"
je skie sur tout type de neige et mon souhait est vraiment de trouver un ski nerveux dynamique.
En fait je me demande si il y a une grande difference dans un terrain type poudreuse entre ces deux skis...est ce que la poudreuse occasionnelle avec un 9X est sans aucun plaisir ? ""

et voila sa reponse :
""Bonjour,
le 9X sera beaucoup plus polyvalent pour la poudreuse
cordialement
Jean Christophe D......""

cette reponse m'a etonné !!! qu'en pensez vous !!! (je repete que je ne cherche pas un ski poudreuse mais plutot un ski avec un programme de type 80/85 % piste)

merci !!!

nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je pense que tu devrais regarder le nordica spitfire qui devrait répondre à tes attentes il fait certes que 70 au patin donc en hors piste ca sera pas le top mais la spatule bien large te permettra de dejauger plsu vite ...
apres sur piste c'est une tuerie...
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
pas de commentaires sur ce mail pour les 9X qui vont mieux en poudreuse que les Z9 ?
je pense pencher pour les 9X mais je ne sais pas en quelle taille...je mesure 1m79 et pese 73kg alors plutot 181 ou 174 ?
merci d'avance !
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
skis geant = sousmarin dans la poudre... prepare ton periscope ...
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
J'ai skié les deux une semaine chacun l'an dernier.
Comme d'habitude la bonne suggestion est : ESSAYE!

Oups j'ai crié!

C'est d'autant plus utile que les deux skis dont tu parles sont assez différents.

Le 9X est un géant apprivoisé, mais qui permet de belles performances, le Z9 est sensiblement moins exigeant, c'est un typique grand tourisme agréable, fiable rapide et tolérant.

Dans les deux cas, ce sont des skis typés "piste", ne t'attend pas à des performances en hors piste sauf si comme beaucoup tu te limites à du bord de piste ou à des passage de l'une à l'autre par des petits racourcis.

Dans tes tests, soit ultra attentif à la taille et à la qualité de préparation (carres, fart ) c'est aumoins aussi important que le type de matériel.

Bon ski
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Honetement tout se ski en hors piste je ski des geant dans 1m de peuf....bon certes pas tres bien et certainement pas dans la position la plus confortable mais bon j'y arrive (et je suis loin d'etre un expert) alors tout est possible il faut savoir que le Z9 aura FORCEMENT plus de portence, et donc sera plus interessant pour toi mais si tu ne fais que les bords de pistes tu te fera bien plus plaisir sur piste avec les 9X et ca c'est une certitude. sinon il faut vraiment savoir tout se ski en hors piste mais une belle face est bien plus agréable est bien moins physique avec un fat qu'un geant lol.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass