vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
salut tout le monde
est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste exactement ce systeme Mutix car j'y comprend pas grand chose et j'aurai surement pas l'occaz de les essayer !

autre question : je mesure 1m78 et pese 73 kilos. Est ce que des 173cm pour les rossignol 9X ça peut le faire pour skier confortablement sur pistes et bosses ( j'ai peur que si je les prends en 181 cm ça soit moins "passe partout";). Je ne fais pas de compèt et je skie un peu tout terrain . Mais en fait j'ai un peu peur du comportement des allround sur piste...(manque de dynamisme)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

voici un lien d'un poste que j'avais fait, à l'époque les avis était très partagés, faut voir aujourd'hui après la saison ce que les gens en pensent, enfin surtout ceux qui l'ont essayé!!! j'ai pas eu cette chance. Je vais essayer cette saison car il y a de bons retours en principe ;)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
oups le lien :

/forums/sports/ski/sujet-73796.1080126.html#1080126
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Le Mutix est en fait un ski, que tu adapte a ton programme.
Y a un jeu de cale pour Slalom, et un autre pour geant.

Pas testé !


Sinon, moi je me marre bien quand un gas veut prendre des skis de geant en taille de nain !

Prend plustot des ski de boarder/skicross a ce moment la !
/guide-matos/ski/2008/_skicross/
vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
merci pour le lien tiboner !
nommanY merci aussi mais on m'a aussi dit que les skicross c'était ni plus ni moins des skis de geant avec la deco en plus !
dc finalement j'ai pas trop de reponse !
174 ? (ce qui ne fait pas "nain" je pense) ou 181 ?

merci d'avance
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Effectivement ce sont des geant detourné, mais en general plus nerveux que l'homologue geant
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
franchement les mutix, j'ai essayé j'ai pas aimé.
ça tient plutôt bien la courbe mais c'est le déclenchement des virages qui me gênent.

un skiercross c'est pas un géant plus tolérant plutôt?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
moyen le mutix. Effectivement le changement de bras engendre un changement de comportement, nous avions fait un essai comparatif en changeant les bras sur la piste, mais rien d'extraordinaire.

Vu le prix du mtix, au moins la saison dernière, il vaut mieux investir dans une bonne paire de polyvalent piste haut de gamme qui apportera plus.

Pour ce qui est des skis de géant : c'est une connerie de prendre des skis de géant courts ou des skis de slalom longs pour les rendre plus polyvalents !!

autant prendre tout de suite de bons skis polyvalents qui seront largement aussi performants !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
regarde le spitfire chez nordica j epense qu'il devrait correspondre à ce que tu cherches
vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
mais est ce que 174 cm c'est court pour moi qui fait 178cm ? en plus les plus long 9X font 181 cm !
dc qu'appelez vous des "géants courts" ?

en parlant des polyvalents vous parlez des allrounds ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
les skis typés géant se skient au moins à la taille (bien que tout soit une histoire de poids ! ;) ) et les vrais géants plus long.

Polyvalent c'est polyvalent piste je ne sais pas ce qu'ils ont inventés cette année comme appellation !!! :) :) :)
vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
ok ça se skie au moins a la taille...donc je devrais prendre les 181 cm etant donné que c'est la taille max proposée ???ou les 174 ?

merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
à ton avis ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Mutix. Une mutation du ski
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
juste une question , le radical Mutix existe t' il en 181 ? car il semblerait que les taille du Radical Mutix sont 155-165-175 et pour le Zenith Mutix 154-162-170-176
vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
on va surement te repondre par une question !
graphos
graphos

inscrit le 03/02/07
21 messages
Vince,
A propos de ton septicisme concernant le comportement des allround sur piste, tu peux faire confiance aux Nordica de la série Hot Rod, perso j'ai des Top Fuel, c'est de la boucherie en toute neige et ça envoie du gros sur piste sans broncher !!
Jugement confirmé par mon gamin qui est à la fédé, et que je peux estimer impartial, nordica n'est pas son fournisseur ni au pool de la FFS !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass