the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Salut !

La nouvelle saison arrive et je commence à preparer mon matos. J'en suis arrivé au casque. Cet été je me suis pris une grosse murge, avec un bon gros chox sur la tete ( trauma cranien, perete de connaissance... ) et je me demandais si mon casque est toujours valable malgré ce choc, s'il me protegera encore comme avant ou ça marche comme les casques de moto.

Merci !
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Foutu........

Pense à une carroserie de voiture, si tu plie bien...
Si tu répare pas et que tu refais un accident, il n'y aura plus d e marge d'absoption de choc.
Voila. Je te conseil vivement d'en acheter un nouveau si tu tiens à toi.
Après. Pour des petits chocs ça va.
Mais qui sait la prochaine tôle que tu vas te prendre........
Peace
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Merci de ta réponse. Je vais m'en racheter un, pas envie de jouer avec le feu.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
choc avec trauma = poubelle pour le casque
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah tu peux le jeter à la poubelle
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ou le vendre sur Ebay;)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ouai sur ebay!!!! :-)

rassure toi tu peux toujours skier avec, j'ai fait comme toi pendant 6mois. C'est devenu un bonnet un peu plus rigide. Effectivement ça ne te sert plus à rien pour les chocs mais ça devient l'arme parfaite pour attaquer les snowbladers la tête la première...
Bon strikes à toi!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ou le vendre à un snowblader:p
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Je prefere faire un carton avec, beaucoup moin subtil mais surement plus efficace.


bref merci des reponses.
ff_leeloo
ff_leeloo

inscrit le 03/10/07
42 messages
tu peux utiliser ton casque pour un foot-ski. Tu monte le casque en haut de la piste. Tu fais 2 équipes. Et le but est que l'une des équipe doit avoir le casque-ballon en bas de la pente. Bien sur tu peux agrémenter le jeu en fixant quelques objectifs supplémentaires comme shooter sur un snowblader=20pts sur un skier = -20 pts une fille = -30 pts et l'équipe qui a le casque au pied à l'arrivé gagne 100pts.

Sinon pour une utilisation utile tu peux t'en servir comme pot de chambre sur piste. Ex: oooh j'ai une grosse envie!! vite!! j'enleve le casque de sur la tête, le met par terre; mets un sac carrefour dedans!! et hop enfin un siège confortable pour faire ce que tu dois faire sans avoir à te les geler sur la neige. En plus la sangle/poignée de ton casque pourra te permettre de redescendre et jeter le tout à la poubelle sans avoir à te tacher les mains.

Sinon sa peux aussi faire un très joli pot de fleur.

et vi c'est ça avoir le geste éco-citoyen! je recycle tout à fond
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Oui je confirme, apres un gros choc, il vaut mieux remplacer.
Ca depends beaucoup de la technique de mise en oeuvre de ton casque, si c'est de l'ABS sans hesiter, a changer, si c'est de la fibre normalement les dommages se voient en surface, si c'est un inmould, a changer par sureté bien que ce soit plus solide...
itto
itto

inscrit le 20/07/07
25 messages
Un trauma cranien! Changes de cerveau, si le vendeur dans ton shop est sympa il ne devrai pas y avoir de problème et ça devrai entrer dans la garantie (il faut avoir gardé le ticket de caisse).
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu peut aussi le mettre au prochain concert de SOAD!
Ouais alors tu peut aussi le mettre au pub, une chutte au bar est si vite arrivé....

ok je --->
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Non non, gardes le comme souvenir et tu en fais un pot fleur.
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
ff_leeloo (31 octobre 2007 14 h 24) disait:

tu peux utiliser ton casque pour un foot-ski. Tu monte le casque en haut de la piste. Tu fais 2 équipes. Et le but est que l'une des équipe doit avoir le casque-ballon en bas de la pente. Bien sur tu peux agrémenter le jeu en fixant quelques objectifs supplémentaires comme shooter sur un snowblader=20pts sur un skier = -20 pts une fille = -30 pts et l'équipe qui a le casque au pied à l'arrivé gagne 100pts.



MDR, toi ta deja du l'essayer sa...
Quand j'y pense, un jour ou ya trop de monde sur les pistes, qu'on ce fait chier, sa pourait avoir sa distraction...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass