JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quelqu'un connait il ses stages : qualité, niveau, etc?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Flaine ou Tignes suivant la saison
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est en Turquie?
humour (douteux) je reconnais
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bah faut dire y sont pas beaucoup plus jeunes que les rois Mage, le père Balthazar et son pote René...
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
Moi j en ai pas fais car pas mon style (de glisse) mais certains de mes potes en ont fait et j'ai trouvé que ça leur a apporté (appui, technique pur....meme le style).
Apparement l'ambiance est sympa, la qualité vraiment bien (je crois qu'ils travaillent avec la video)
concernant le niveau ils s'adaptent mais bon ces stages n'ont d'interet vraiment si tu touche déja bien (quand tu voi le niveau de l'encadrement aussi)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui j'ai fait un stage avec eux il y a une dizaine d'années à Flaine : ambiance sympa, bonne péda, vidéo-corection, progrès rapide...y zont l'oeil, les anciens. En plus Gilles a gardé de nombreux contacts dans les équipes, et des fois il arrive à faire venir des ouvreurs de 1er plan en fin de stage. On avait eu un des frères Picard et une nana de l'équipe italienne.. autant te dire que tu mesures tout de suite le fossé avec le haut-niveau. Mais c'est bien. Si tu veux préparer le monitorat, t'es tout de suite fixé ou rassuré par le chemin à parcourir, étalonné quoi. Je garde un bon souvenir du stage, pas trop cher avec une organisation rodée à mort, tout roule.

Pour faire la balance avec ces éloges je dirais que déjà à l'époque certains stagiaires jugeaient les coachs trop vieux, et comme y'a peu de chance qu'ils aient rajeunis, je dirais qu'il faut y aller sans à-prioris gérontophobes et se dire que bien corriger quelqu'un, c'est pas une question d'âge au contraire. Ces gars-là te regardent faire 10 virages et diagnostiquent aussitôt tout ce qui va pas dans ton ski, le reste de la semaine tu bosses sur tes défauts, eux t'attendent en bas et observent chaque passage, donnant les infos au compte-goutte pour pas t'embrouiller. Donc oui tu progresses si t'es disposé à écouter 2 papys en combis délavées, sans les juger.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laguille73 (22 octobre 2007 17 h 13) disait:

...Balthazar et Roulet ne sont à mon avis pas les plus jeunes à proposer ce genre de stages, mais il compensent par l'experience, et ils ont toujours bien la peche !!! ...

S’il fallait être jeune pour être un bon entraîneur, ça se saurait. Que ce soit Balthazar, Carrel en France, ou Sturm en Autriche, ils ont prouvé ce qu’ils savaient faire. Le bon entraîneur, c’est celui qui est précis, qu’il soit jeune ou vieux.
C’est vrai qu’une chose est tout de même très gênante chez eux. Si tu es une luge à foin, il te diront pas que t’es trop pas style. Ils te diront de bosser, de te sortir les doigts du C… Dans ces stages, ça ne se la joue pas, ça ne se la raconte pas.
Et pourtant l’ambiance y est très sympa. Et lorsque l’on voit les apports de ses entraîneurs pour les prétendants au TT ou à l’Eurotest, on peut penser que c’est du bon…
En général c'est plutôt les jeunes qui compensent leur inexpérience par leur jeunesse...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne suis pas gérontophobe, donc pas de stress. D'ailleurs, je préfère les vieux, question d'expérience! ;-)

Par contre, j'ai peur d'être un peu décalé niveau age! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
je confirme j'y suis passé aussi, juste une semaine il y'a 3 ans

ils m'ont bien aidé a désserer mes genoux collés l'un à l'autre apres 6ans de bosses
a la fin godille slalom avec les fats backountry de fischer de l'époque, ils y croyaient pas
mais 1-2 semaines peuvent suffire pour progresser en ski, par contre pour une optique monitorat plus dur faut aller taper dans le mois, a moins d'être a une seconde de la capa (ce qui est énorme)
si le logment est tjs le meme a tignes, ça déchire, piscine sauna....

bon on bouffe pas mal de piquets dans ces stages, a voir suivant l'intérêt
on avait eu 40cm de fraiche, je dois avouer que c'est la seule et unique fois ou j'ai lissé de la poudre de ma vie pour faire un tracé de slalom, dur a gérer;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (22 octobre 2007 19 h 53) disait:

Je ne suis pas gérontophobe, donc pas de stress. D'ailleurs, je préfère les vieux, question d'expérience! ;-)

Par contre, j'ai peur d'être un peu décalé niveau age! ;-)

Bon, je prends le risque de passer sous les fourches caudines du : « bouuuh c’est de la pub. Pas bien ».
Mais, bon, il existe aujourd’hui un stage « race pleasure », destinés à des personnes qui veulent se mettre (ou remettre ) aux piquets, sans avoir le niveau de l’Eurotest, mais aussi les personnes qui ont la quarantaine passée et qui veulent en profiter pour découvrir la course en parabolique.
Au programme de la semaine : Technique en libre le matin. Course filmée à midi. Technique sur tracé l’après midi avec débriefing de course.
Un chrono (avec ouvreur ) tous les jours :Trois géants, deux spécial, un skieurcross.
Et même qu’il y a l’apéro débriefing de la journée le soir… Bref, du très sérieux, mais plus détendu puisqu’il n’y a pas d’objectif TT ou Eurotest à la fin…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
j'aimerais savoir si ce type de stage est vraiment interessant car je voudrais bien tenter le coup mais bon niveaux prix je suis un peu sec en ce moment même si je peux faire un effort pour le ski ;)
Voila tout
Merci d'avance pour les réponses ;)
@+
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
idem je suis passé par eux pour le test technique , de la balle , très bonne ambiance du séreiux de l'expérience et très bon APERO !!!!!!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
dring (16 novembre 2007 18 h 46) disait:

Salut,
j'aimerais savoir si ce type de stage est vraiment interessant car je voudrais bien tenter le coup mais bon niveaux prix je suis un peu sec en ce moment même si je peux faire un effort pour le ski ;)
Voila tout
Merci d'avance pour les réponses ;)
@+


A l'époque où j'ai fait mon stage j'étais fauché aussi. J'avais téléphonné à Gilles en début de saison pour lui expliquer que j'avais besoin de faire ce stage pour le monitorat, que j'étais motivé mais à sec. Il m'avait dit : envoie moi 500 balles ou ce que tu peux tous les mois jusqu'au stage et tu paieras le solde sur place. Ce que j'ai fait avec en plus un petit rabais symbolique pour lui mais important pour le smicard que j'étais. inutile de te dire qu'ailleurs, ce genre d'enragement est rarissime, on te demande 30% à l'inscription et le solde avant le début de stage, au mieux. En plus tout compris avec forfait et logement très correct, je crois pas qu'on trouve meilleur marché, et encore moins un meilleur rapport péda/progrès/prix/ambiance. Bref y'a moyen de s'arranger, appelle le..

Mince ça fait encore très pub...

Allez le bémol qui va bien : y'a pas de pédagogie par l'exemple ou le mimétisme, compte pas sur eux pour te montrer comment faire. C'est aussi un reproche que certains leur faisaient. Mais bon quand t'as herminator ou Eberharter en vidéo le soir après le film de ton run, tu la vois bien, la difference !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass