titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ma copine skie depuis un moment et elle as un bon niveau dans presque tous les type de terrain ( sauf couloir bien raide et éttroit).
Actuellement elle skie sur des B2 mais elle en as déja fait le tour et elle commence à être frustrée en poudre car ce modèle est trop étroit et pas assez long pour skier vite.

A savoir que l'utilisation serais 80% poudre et 20% le reste.

Ce ski serais utilisé pour skier en grosse poudre. backcountry et fakie en poudre.

Pas de snowpark, et peut de piste (pour elle piste = télémark.... :-) )

En conclusion, j'ai vu le K2 Nancy, il as de belle ligne de cote et possède un bon tail.

Voila, donc mesdames (voir messieurs) j'attend vos avis concernant ce ski.

SI vous avez d'autre proposition, volontiers. mais des skis bien fat pour fille car son utilisation sera uniquement pour de la poudre.

Merci d'avance!
Peace
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut, moi je ne suis pas trop pour les skis filles, je pense que c'est souvent une excuse pour vendre de mauvais skis (au niveau des materiaux de construction).

Chez K2 seule la (ex ?) gamme factory (US made) vaut le cout, je ne sais pas si ce ski en fait partie.

Pourquoi pas un ski d'homme ?
Elle skiait bien sur B2 au lieu de B2W alors ... ?

wis
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouais c'était des B2 women.
Heu je crois bien que c'est la gamme factory ouais. en fait c'est le seth mais pour fille. je pense que le ski et légerment plus souple. quoique au mag je trouve qu'il avait quand même une bonne pêche.
tu skie sur quoi toi?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Arno Adam et Nordica Blower...

Si ce ski est basé sur un Seth alors ce pourrait être une bonne idée, je l'ai troujours trouvé souple, apres le cut de ce Nancy m'est inconnu...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
D'autre avis sur ce modèle!!!!!! Ou sont les femmes???? haha
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, perso, j'ai skié le PE dont la conception et structure correspond au Nancy, et le Chief qui correspondrait au Phat Luv... J'aurais tendance à plutôt conseiller le second surtout au-delà de 90 au patin, parce que la rigidité en torsion me semble nettement meilleure (comparé à un seth)... Après si elle a besoin du twin tips, et qu'elle n'est pas trop lourde, le Nancy pourra faire parfaitement l'affaire... Le PE est un ski génial !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et jusqu'à preuve éprouvé du contraire, à mon avis, c'est juste une histoire de déco... Le flex est le même : pas trop rigide au talon ce qui lui permet d'être confortable...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci!
Ben ouais en fait c'est un petit gabarit. Elle prendrai un 170.
autant voir grand.

D'autre avis?
whiteflake
whiteflake

inscrit le 29/11/05
33 messages
Coucou!!
J'ai ridé les K2 Nancy l'an dernier. Malheureusement je les ai pas trop sorti étant donné l'afflux de neige qu'on a eu...
Enfin, toujours est il que les deux trois bons jours où les ai ridés je me suis fait vraiment plaisir, à recommander! Bon ils sont bien fat, mais vraiment VRAIMENT bien!!!
Ils coutent un peu cher par contre, mais c pas grave, je les ressort cette année, pour des grosses sessions!
Enfin, bref au cas où t'aurais pas saisi, je les conseille!!!

PS! Même pour la piste, ils sont super maniables sur le dur! Vraiment un plaisir!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass