monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (21 octobre 2007 09 h 59) disait:

Blizzard fait de très bons skis depuis longtemps... Là, on voit leur production freeride devenir plus abordable techniquement...


oui d'ailleurs un cronus monté en marker duke (pour la rando...) c'est peut être le top!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf disait:
Perso je ne veut pas du Mission (que j'ai eu temporairement "pour voire" et confirmer mes craintes dans cetrains domaines) mais je serais tenté d'éssayer (entre autre) le Mythic que j'ai de plus trouvé très sympat au taté...

Ce alors que le Mission est primé "tout public" avec 18/20, le Mythic n'ayant que 15/20. Le texte lui est plus flatteur à mon gout que la note pour le Mythic. Un texte peut décrir un tout, une note c'est trop réducteur...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Monax : faut voire le poids avec les fix, si j'avais assez de sous je pencherais en rando pour des chaussures de rando plus un ski type FT10 (dynafit) + low tech...
Mais en ski à tout faire : piste, hors piste et rando, un ski type Cronus, Mytic, Monster88,... voire même un ski un poile plus étroit (tout dépend des gouts), type 8000, Monster 78... + Marker duke semble une très bonne option... Cependant pour des poids pas trop lourds et peux puissants la naxo est aussi très bien.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (21 octobre 2007 10 h 14) disait:

Monax : faut voire le poids avec les fix, si j'avais assez de sous je pencherais en rando pour des chaussures de rando plus un ski type FT10 (dynafit) + low tech...


matiouf bientôt au Caf!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Monax : Ou bientôt vieux ;)...
Non, plus sérieusement autant ne pas s'abimer physiquement à trainer du gros matos à la monté si on arrive à descendre pareil avec du léger... Mes vieux Xp sont largement suffisants pour ce que je fais en rando sauf à skier 50 de peuf et encore on s'y réhabitue vite... alors un FT10 en lowtech, c'est bien plus léger et probablement plus performant à la descente... Quand aux chaussures je ne les serrrais plus... donc aucun intéret, autant gagner en poids de ce côté et surtout pouvoir marcher sur la roche sans risquer la chute... les approches en seront aussi plus confortables...
Il y a un age où il faut penser à durer sinon on va droit dans le mur!!! ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu as raison... ca fait 8 mois que je regarde le matos de rando... j'ai plus vingt ans non plus pour monter 8kgs de lattes et de chaussures!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La dernière avec tout sur le dos sur 1500m de dénivelé s'est très bien passé, mais faut pas rèver ça ne durera pas faut s'économiser et surtout ne pas s'abimer...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc cette année, on commencera par les chaussure...
Mais là on à dévié du sujet initial, car il n'y a pas de test de rando sur ski mag...
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ski mag est déjà en kiosque.

C'est surtuout "Skieur Magasine" qu'on attend... :)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

chez freepresse le site est tout neuf et les tests skilabo sont arrivés!!!

freepresse.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (21 octobre 2007 10 h 14) disait:

Monax : faut voire le poids avec les fix, si j'avais assez de sous je pencherais en rando pour des chaussures de rando plus un ski type FT10 (dynafit) + low tech...
Mais en ski à tout faire : piste, hors piste et rando, un ski type Cronus, Mytic, Monster88,... voire même un ski un poile plus étroit (tout dépend des gouts), type 8000, Monster 78... + Marker duke semble une très bonne option... Cependant pour des poids pas trop lourds et peux puissants la naxo est aussi très bien.


mustagh ata, matiouf, mustagh ata !!!

encore plus léger, 88 au patin pas trop taillé, avec des low tech et de bonnes chaussures style spirit 4 on se rapproche du compromis idéal ! ;)


PS : 1500 avec l'entraînement que tu nous annonces ça doit être de la rigolade tu mets combien de temps ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui tout a fait, ou Traab Stelvio 185... Ce qui me gène dans le Musag Ata c'est la taille 178, j'aurais aimé qq chose dans les 185... le ft10 existe en 188... mais bon je vais d'abrd m'occuper des chaussures... La spirit 4 me tentes, mais faut voire avec mon préparateur de chaussures et mes pieds...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Carambole : J'evite de Chronomètrer sauf parfois sur un parcours donné pour voire où j'en suis... quand la forme est là en speedant sur 1H; ça donne 900m/h à pieds et 800m/h skis aux pieds (Langes comp130+Axis XP + diamirFR) en terrain préparé... Mais là ça fait 1 mois et demi que je ne suis pas allé en montagne! seulement footing / vélo / muscu / strech / surf... Moins optique longue rando, j'ai du perdre un peu dans ce domaine mais j'ai gagné en puissance...
Cependant, je vois la rando comme de la ballade pas comme un course... et puis faut garder du jus pour la descente...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
le We dernier il y a eu une course à La Réunion : 150Km /9250m de dénivelé, le vainquer met 23h!!! Même si ce genre de truc ne m'intresse pas ça laisse pantois!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Vous n'avez pas l'impression de vous excitez un peu trop sur des tests qui de toutes facons ne representent que les grandes marques du marche?

Vous pensez vraiment qu'un ski noter 8/20 vous fera skier moins bien qu'un note 18/20?

Vous ne pensez pas que plutot que d'avoir une "bible pour la saison" vous feriez mieux de laisser tout ca a la maison, de prendre n'importe quelle paire et d'aller skier?

Enfin.. C'est juste mon avis hein ;) Je dis ca gentiment :)

Je vais acheter des skis testes par aucun magazine. Vous pensez que je vais quand meme pouvoir skier?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (23 octobre 2007 15 h 30) disait:
quand la forme est là en speedant sur 1H; ça donne 900m/h à pieds et 800m/h skis aux pieds (Langes comp130+Axis XP + diamirFR)


:) :) :)

c'est bien ce que je disais pour ce qui est de la condition physique tu n'as pas tout à fait la même échelle de référence que le skieur moyen même relativement en forme ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (23 octobre 2007 16 h 26) disait:

Vous n'avez pas l'impression de vous excitez un peu trop sur des tests qui de toutes facons ne representent que les grandes marques du marche?

Vous pensez vraiment qu'un ski noter 8/20 vous fera skier moins bien qu'un note 18/20?

Vous ne pensez pas que plutot que d'avoir une "bible pour la saison" vous feriez mieux de laisser tout ca a la maison, de prendre n'importe quelle paire et d'aller skier?

Enfin.. C'est juste mon avis hein ;) Je dis ca gentiment :)

Je vais acheter des skis testes par aucun magazine. Vous pensez que je vais quand meme pouvoir skier?


bah oui et non

quand tu commences à faire la différence entre les skis, pas la préparation hein ;), pourquoi te casser les pieds à prendre un ski qui te va moins bien qu'un autre ?


et comme l'offre est surabondante ce n'est pas mal d'avoir des indications pour commencer à orienter tes essais ou ton choix !

tout le monde n'a pas la possibilité d'essayer ne serait-ce qu'une dizaine de paires de skis (oui je sais tecsa, lauthib, le mondial etc etc mais bon ....)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Endorphin (23 octobre 2007 16 h 26) disait:

Vous n'avez pas l'impression de vous excitez un peu trop sur des tests qui de toutes facons ne representent que les grandes marques du marche?

Vous pensez vraiment qu'un ski noter 8/20 vous fera skier moins bien qu'un note 18/20?

Vous ne pensez pas que plutot que d'avoir une "bible pour la saison" vous feriez mieux de laisser tout ca a la maison, de prendre n'importe quelle paire et d'aller skier?

Enfin.. C'est juste mon avis hein ;) Je dis ca gentiment :)

Je vais acheter des skis testes par aucun magazine. Vous pensez que je vais quand meme pouvoir skier?


Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi!! Pour quelqu'un qui a envie de changer de skis, je pense qu'avant de mettre 500 euros ou plus dans une paire il est normal de se renseigner sur les qualités et défauts des skis actuels qui sont sur le marché. Et puisque nous n'avons (en tout cas pas moi) pas la possibilité d'essayer 200 paires de ski, il est préferable de faire une préselection grace aux differents tests de differents magazines.

Mais tu pourras tout de meme skier!!;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (23 octobre 2007 16 h 29) disait:

et comme l'offre est surabondante ce n'est pas mal d'avoir des indications pour commencer à orienter tes essais ou ton choix !


Surabaondante c'est vite dit. Si tu sais justement ce que tu recherches ca se limite vite.

Moi je cherche un ski entre 105 et 115 au patin, dans les 1m80, avec un rayon entre 18 et 23m, pas fabrique en Chine, avec un flex assez souple mais beaucoup de torsion et bien bi spatule. Ben ca nettoie pas mal le bac deja ;)

Bref au final une fois une preselection faite tu te retrouves sur des choix limites. Il reste possible de faire une erreur mais ca devient difficile. Et ceux qui ont si peu de temps en montagne qu'il font leurs choix en relisant le skieur test chaque semaine pendant tout l'hiver sont aussi ceux qui ne sentiraient que peu les differences de toute facon.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Désolé j'ai du etre plus lent à taper mon message que carambole et ca fait un peu repetition!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (23 octobre 2007 16 h 41) disait:
, avec un flex assez souple mais beaucoup de torsion et bien bi spatule


bah rien que ça tu le trouve comment ? simplement en pliant le ski à la main dans le magasin ??? (parce que ça c'est assez bidon comme test ;) )

effectivement moi pour le hors pist je cherche un ski ceci et cela mais justement pour limiter mon choix les test m'aident puisque dans le dernier skieur magasine il y a plus d'une dizaine de skis essayés déjà !
:
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (23 octobre 2007 16 h 46) disait:

bah rien que ça tu le trouve comment ? simplement en pliant le ski à la main dans le magasin ??? (parce que ça c'est assez bidon comme test ;) )


Pas si bidon que ca. Ca te donne vite une idee de la rigidite generale en talon / centre / tio surtout si tu le compares avec un ski que tu skis deja. Une fois ca affine tu prends une paire en demo et tu vas l'essayer histoire d'etre sur.

Dans tout les cas un bon skieur (ce que je ne suis pas je precise) saura s'adapter a tout. Un gars sponso skie sur ce qu'on lui donne et generalement n'a pas trop de problemes ;) Ca fait des annees que je ne suis plus que sur des snowboards que je recupere de mon ancien colloc et que je soit sur une marque ou une autre, un modele ou un autre je ne snowboard ni mieux ni moins bien...

Bref comme on dit ici c'est l'indien et non pas la fleche qui fait le chasseur :)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Endorphin (23 octobre 2007 16 h 54) disait:

carambole (23 octobre 2007 16 h 46) disait:

bah rien que ça tu le trouve comment ? simplement en pliant le ski à la main dans le magasin ??? (parce que ça c'est assez bidon comme test ;) )


Pas si bidon que ca. Ca te donne vite une idee de la rigidite generale en talon / centre / tio surtout si tu le compares avec un ski que tu skis deja. Une fois ca affine tu prends une paire en demo et tu vas l'essayer histoire d'etre sur.

Dans tout les cas un bon skieur (ce que je ne suis pas je precise) saura s'adapter a tout. Un gars sponso skie sur ce qu'on lui donne et generalement n'a pas trop de problemes ;) Ca fait des annees que je ne suis plus que sur des snowboards que je recupere de mon ancien colloc et que je soit sur une marque ou une autre, un modele ou un autre je ne snowboard ni mieux ni moins bien...

Bref comme on dit ici c'est l'indien et non pas la fleche qui fait le chasseur :)


En meme temps le gars sponsorisé, en general, on lui file pas les ski 1er prix de chez decathlon (meme si je n'ai rien contre eux).
Et je me repete mais quitte à depenser de l'argent autant le dépenser le mieux possible.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah tu peux dire ce que tu veux mais il y a quand même des skis que tu trouves plus agréables que d'autres pour un programme donné. Alors c'est vrai qu'un bon skieur sera OK avec n'importe quel ski mais néanmoins il s'amusera plus avec le ski qui lui va !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
laurentoutan (23 octobre 2007 16 h 59) disait:

En meme temps le gars sponsorisé, en general, on lui file pas les ski 1er prix de chez decathlon


Je ne parlais pas de ski d'entre de gamme non plus ;)

un exemple: j'ai lu plusieurs fois ici que les P50 etaient completement depasses, nul ... Mon ex colloc l'an passe a fait 8 courses des Alta Town series (4 slalom, 4 GS). Elle a utilise des P50 vieux de 3 ans. Elle a non seulement gagne chaque course chez les filles mais aurait souvent finit sur le podium homme notamment en slalom (sur une centaine de competiteur). Pourtant certain prennent ces courses locales tres serieusement et se sont quand meme fait torches... La conclusion (je me repete je sais) LE SKI N'EST PAS SI IMPORTANT QUE CA (sauf a tres haut niveau bien sur... 0.1% des skipasseurs on va dire en etant genereux)!!!

Ceux qui veulent vraiment lire ferait mieux de lire des bouquins sur la technique que sur les + et les - du skis de l'annee.

Une autre suggestion? Plutot que de depenser 300 euros dans une nouvelle veste GoreTEx, prenez donc quelques lecons.

(Encore une fois tout ceci est valable aussi pour moi mais il est plus facile de se dire qu'un ski va aider a skier mieux que d'aller travailler les fondamentaux)

Voila.. Maintenant je vais quand meme acheter le ski test de l'annee mais c'etait quand meme histoire de rappeller ce qui est vraiment important je crois.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Endorphin (23 octobre 2007 17 h 12) disait:

laurentoutan (23 octobre 2007 16 h 59) disait:

En meme temps le gars sponsorisé, en general, on lui file pas les ski 1er prix de chez decathlon


Je ne parlais pas de ski d'entre de gamme non plus ;)

un exemple: j'ai lu plusieurs fois ici que les P50 etaient completement depasses, nul ... Mon ex colloc l'an passe a fait 8 courses des Alta Town series (4 slalom, 4 GS). Elle a utilise des P50 vieux de 3 ans. Elle a non seulement gagne chaque course chez les filles mais aurait souvent finit sur le podium homme notamment en slalom (sur une centaine de competiteur). Pourtant certain prennent ces courses locales tres serieusement et se sont quand meme fait torches... La conclusion (je me repete je sais) LE SKI N'EST PAS SI IMPORTANT QUE CA (sauf a tres haut niveau bien sur... 0.1% des skipasseurs on va dire en etant genereux)!!!

Ceux qui veulent vraiment lire ferait mieux de lire des bouquins sur la technique que sur les + et les - du skis de l'annee.

Une autre suggestion? Plutot que de depenser 300 euros dans une nouvelle veste GoreTEx, prenez donc quelques lecons.

(Encore une fois tout ceci est valable aussi pour moi mais il est plus facile de se dire qu'un ski va aider a skier mieux que d'aller travailler les fondamentaux)

Voila.. Maintenant je vais quand meme acheter le ski test de l'annee mais c'etait quand meme histoire de rappeller ce qui est vraiment important je crois.


Je suis d'accord avec toi et je pense que tout le monde l'est pour dire que la matière première au ski c'est le skieur. Toutefois lorsque tu t'achetes une paire que tu arrives dans le magasin je ne pense pas que tu te dises : "bof je prends n'importe laquelle (on parle des paires de skis...) de toute facons ce sont mes qualités qui font la diff"

PS: bonne lecture ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Matiouf (23 octobre 2007 15 h 30) disait:

Cependant, je vois la rando comme de la ballade pas comme un course... et puis faut garder du jus pour la descente...
Voilà qui est sage, on se réserve pour bien attaquer! :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (23 octobre 2007 17 h 12) disait:
Une autre suggestion? Plutot que de depenser 300 euros dans une nouvelle veste GoreTEx, prenez donc quelques lecons.


bon je ne voudrais pas te donner l'impression de te contredire systématiquement ;) MAIS :) :) :)

si tu skies quelles que soient les conditions de neige ben être bien équipé (en un mot rester au sec, avoir chaud et y voir clair) ben ça te change drolement la vie et du coup tu skies avec plaisir là où d'autres en chient vraiment !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (23 octobre 2007 17 h 46) disait:

si tu skies quelles que soient les conditions de neige ben être bien équipé (en un mot rester au sec, avoir chaud et y voir clair) ben ça te change drolement la vie et du coup tu skies avec plaisir là où d'autres en chient vraiment !


Je suis d'accord.. Je pensait au aux fashion victim qui doivent avoir la derniere doudoune ou veste porte par Candide ou Tanner ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon tu sais quoi ?


























je suis d'accord avec toi ! :) :) :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
On s'embrasse?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh .................... ben non à la rigueur ton ex coloc compte tenu de ce que tu nous en as dit mais c'est tout :p
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
sniff, ahh que c'est beau la camaraderie masculine!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour reprendre la discussion initiale...

j'ai lu le skilabo et je trouve que les resultats entre la version papier et la version sur le site des tests ne donna pas les memes resultats!

sur le site dans les all mountain de +80mm
c'est stoeckli xxl et le salomon fury qui remporte les meilleures notes... et sur le papier c'est le mythic de dynastar!!!

je sais je pinaille mais bon c'est pour dire!

en tout cas il n'y a aucun test qui pour le moment descend le fury de shalom!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
quelqu'un aurait il un avis a donner sur le pro model de kent kreitler de chez blizzard ???

me plait bien mais peut etre un peu trop fat ...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
en gros pour avoir lu pas mal de ski test et en attendant skieur pour corroborer...

fischer sort du lot en proposant des skis techniques et physique assez difficile à skier....

blizzard est de plus en plsu present ds le haut de tableau...

grosse chute chez ross et dynastar où aucun modele ne vient se placer sur une tete de tableau...

pour salomon les structures interne ont changé avec le retour du bois à l'interieur comme sur le X wing fury alors est ce que vraiment ca change???

pour les gammes race bon bah rien de bien nouveau head fischer atomic et volkl font tjs les skis le splus technique et le plus performants...les marques françaises arrivant bien apres ...mais comment peut on comparer un 2V de série avec un ficher de service course??? là est vraiment ma question....


et concrenant ts les skis testés il faut aussi pdre en compte que ts les testeurs sont des monos mais surtout des anciens coureurs de bon à excellent niveau ce que nous ne sommes pas forcément...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah tu es un peu sévère avec les marques françaises ! ;)

Dynastar s'en sort très bien avec le mythic et les légends, le contact 10

Salomon visiblement a une bonne gamme avec les x wing

quand à Rossignol la gamme bandit reste fidèle à elle même par contre ils persévère dans le système mutix et là ....


pour les skis de slalom et géant, à part les 63 et 64 qui sont des skis sympa et faciles le reste n'est plus de mon domaine !!! ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (24 octobre 2007 08 h 43) disait:

bah tu es un peu sévère avec les marques françaises ! ;)

Dynastar s'en sort très bien avec le mythic et les légends, le contact 10

Salomon visiblement a une bonne gamme avec les x wing

quand à Rossignol la gamme bandit reste fidèle à elle même par contre ils persévère dans le système mutix et là ....


pour les skis de slalom et géant, à part les 63 et 64 qui sont des skis sympa et faciles le reste n'est plus de mon domaine !!! ;)



bah non écoute je pense pas etre trop severe meme si le ski ne fait pas le skieur pour avoir essayer legend 8000 ross B3 nordica afeter burner et volkl ac 4 l'an dernier sur une meme journée pour moi et mes potes le constat est le mem epour tt le monde le legende 800 et le B3 sont des skis corrects mais pour un meme prix tu peux avoir un ski plus performant est tt aussi accessible et qui qui vieillira mieux... mais attention j'ai pas des dit que les skis de marques fgrançaises sont de mauvais skis j'ai dit que les autres étaient mieux ...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est vrai que j'ai remarqué que les rossignol étaient en chute libre cette année... personne ne parle plus des bandits qui furent pourtant une reference...

ceci dit un ski est t'il bon parce qu'on en parle dans les magazines?!!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
monax1 (24 octobre 2007 09 h 33) disait:

c'est vrai que j'ai remarqué que les rossignol étaient en chute libre cette année... personne ne parle plus des bandits qui furent pourtant une reference...

ceci dit un ski est t'il bon parce qu'on en parle dans les magazines?!!!



Non, chaque marque a un budget marketing, plus son budget est important plus elle a de chance de bien figurer dans les magazines... Donc il faut quand même se méfier des tests et pas hésiter à louer des planches avant de les acheter.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
hiflow (24 octobre 2007 09 h 41) disait:

monax1 (24 octobre 2007 09 h 33) disait:

c'est vrai que j'ai remarqué que les rossignol étaient en chute libre cette année... personne ne parle plus des bandits qui furent pourtant une reference...

ceci dit un ski est t'il bon parce qu'on en parle dans les magazines?!!!



Non, chaque marque a un budget marketing, plus son budget est important plus elle a de chance de bien figurer dans les magazines... Donc il faut quand même se méfier des tests et pas hésiter à louer des planches avant de les acheter.


oui et non car rossignol depense de la pub partout et c'est pas pour ca qu'ils ont le ski de l'année!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que Ross avec le concept bandit est un peu usé... Alors ils déclinent la gamme, mais en même temps c'est trop proche, on ne suit plus, pas assez de différenciation... Le bandit était un ski un poil rebelle, il est maintenant sur tous les pieds...

Et le ski c'est 90% de marketing, de positonnement et d'image de marque... Moi quand j'achète un ski, c'est pour avoir mon identité tribale... ;)
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
powderoflavancher (24 octobre 2007 07 h 31) disait:

quelqu'un aurait il un avis a donner sur le pro model de kent kreitler de chez blizzard ???

me plait bien mais peut etre un peu trop fat ...



Je relance ta question parce que je suis curieux de savoir ce que les tests en disent! Hier j'ai lu dans un magazine allemand que seuls les skieurs au cuisses bien entrainées pourraient en tirer vraiment parti... Ca me retient un peu du coup! A part ça, ils disaient encore que le ski est vraiment stable, surtout à haute vitesse...

Alors messieurs? Des avis? Que nous rapportent les tests au sujet du Kent Kreitler???? Faites vite svp! Je dois normalement aller le chercher demain... ;)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
ca doit faire deux ans que le fury est encese.... c est pas nouvau ;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
prends le direct ton Kreitler Huggybear crisis... vaut mieux un ski qui demande du power qu'une tomme en mousse de chèvre. Le ski c'est plutôt l'aile que la cuisse. Si tu sais te poser dessus t'as pas besoin de monstres cuissots pour faire tourner le manège. Et les mags de tests à chaque fois qu'il nous sorte le "ATTENTION" skis pour grosses cuisses, z'en rajoutent un max...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je connais un gars qui à un très bon niveau bien technique. L'an dernier, il avait le XWing Fury... il a adoré.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'avoue qu'a chaque fois qu'on pro model sort il fait fureur... les arno adam ils avaient bien plus d'ailleurs...

l'avantage des blizzard c'est qu'ils ont pas de percages (ce qui veut pas en meme temps pas d'autres fixs... un peu con tou de meme)

leur autre avantage c'est qu'ils sont livré d'origine avec des fixs qui montent a 17...

et pis ils sont fat aussi *_*

dynastar baisse un peu malgré le fait que la deco de cette année est splendide et ya tout de meme l'arrivée du mythic... m'enfin vous en fait pas les fats dynastar de 2009 auront une deco sublime , encore plus ;)

sinon pour ce qui en est de ross... bah c'est la misere... a part leur steeze qui est bien sympa... mais pour ce qui en est des vrais fats... bah ya le squad mais il est pas mis du tout en valeur ...

shalom, c'st la cata... ça va devenir le ski lambda par excellence si ça l'est pas deja... leur gamme allround est trop large et leurs fats minables... ah on l'regrette maintenant leur premier ak rocket lab...; oui oui celui la cetait un bon ski, j'avoue.... vraiment LA paire de ski...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Dèconne pas trop avec Shalom... z'on pris le risque de produire (confidentiellement peut-être) des skis comme le Rocker et l'X-Wing Lab...qui sont quand même des produits hors normes... alors c'est inutile de taper dessus à chaque fois.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (24 octobre 2007 09 h 51) disait:
Moi quand j'achète un ski, c'est pour avoir mon identité tribale... ;)


ils font des skis roses ??? :) :) :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mouaif...

qui bave devant un shalom ici ???? (ceux de 2007/2008)

pas beaucoups de monde je crois...