dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
comme deja dit dans plusieurs sujet, çà y est enfin je pars vivre dans les alpes.
du coup je souhaite apporter des copains de jeu a mes fischer amc.

je compte donc, prendre une paire de skis plus larges pour les belles journées......

pour en venir au titre du sujet, j'ai tjrs voulu depuis gamin une paires de dynastar in big, je sais que techniquement ils sont depassés, mais j'ai tjrs aimé leur look, pensez-vous qu'il soit raisonable d'en acheter une paire aujourd'hui ?

ou la raison doit-elle l'emporter et rabattre mon choix sur des modeles + recents.
j'imagine aussi qu'il ne sera pas facile d'en trouver, d'autant que je les espere neufs.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Si tu as des sous, c'est-à-dire que tu peux t'acheter plusieurs paires, n'hésites pas ! Surtout, si les fameux skis en question sont un peu vieux, tu pourras en trouver une paire en bonne état et pas chère. Perso, j'ai acheté une paire de Stormrider I en 1m98 !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
legend in big pro rider

bon, je crois que les skis de tes reves bah c'est tres tres dur a trouver, cependant il existe la version suivante les premiers pro rider qui sont mille fois mieu technologiquement....

je possede ces meme skis et pour quelqu'un qui habite toute l'année dans les alpes c'est top car tu les sorts pour n'importe quelle condition du moment que tu fais du HP ou meme de la piste ( ce sont par ailleur des bombes de freeride (les skis de guerlain) )

bon voila a mon avis c'est le top si tu decides allera la montagne ...

sur sport conrad tu les trouveras aussi mais le modele de l'année d'apres a toi de voir en fonction de la deco qui te plait le mieu...(ce sont les memes )

voila
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
 
Si tu as des sous, c'est-à-dire que tu peux t'acheter plusieurs paires, n'hésites pas !


+1
je possède une paire d'in big 2003, que j'utilise comme ski secondaire et de rando, en toute neige, c'est un excellent ski, assez souple maniable, et surtout très beau, un peu "collector" :)
je ne trouve pas qu'ils soient si dépassés, meme s'ils ne sont pas aussi larges que les monstres d'aujourd'hui (;)), cela reste de très bon skis de poudreuse et de toute neige;

un ski passion oui, un ski raison: essaye les quand meme avant, histoire de te faire une idée ;)


ski-review.com
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
"legend in big pro rider" justement je sais que ceux-la existent mais ne m'ont jamais fais rever.

c'est bien les anciens modeles dont j'ai tjrs rever, ceux avec le dragon.
si qqu'un sait où je peux en trouver.....
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ne me dites pas que tout le monde les a oubliés, que personne n'en a, et qu'il est impossible d'en trouver.................
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
poste dans les petites annonces

y a bien un de nous qui doit vouloir se separer de ces bigs !!



la buche
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
je cherche à échanger mes 188 par des 178... si jamais quelqu'un est interressé....
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
quel modele ?
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
les dragons
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
tu les vendrais pas ?
quel etat ?
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
dido (10 octobre 2007 22 h 30) disait:

tu les vendrais pas ?
quel etat ?


si je trouve une paire de 178, oui

/petites-annonces/ski/ech-intuitiv-big.html
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
si ca peut vous aider a traiter il y en avait une paire en 178 en depot vente dans un shop sur Toulouse a la fin de l'hiver dernier. Ils doivent toujours y etre.
Dans les 250€ de memoire, fix Ato.
Je vous file les coordonnees en mp.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pour moi c'est trop petit, mais sympa merci.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bon je te la refais en detail : tu degottes les 178 et tu les echanges contre les 188 de kalakuta :)
Ca gaze comme ca?
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
ou mieux, je prend les 178 et revend les 188 à dido.

tu peux me donner les coordonnées du mag s.l.
merci :)
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
bonjour!

si ça peut rendre service, j'en ai une paire...montés avec des P10...


Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
phil84 (11 octobre 2007 19 h 13) disait:

bonjour!

si ça peut rendre service, j'en ai une paire...montés avec des P10...




On a le même carrelage!!

ok....

---------------------------->[]
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
phil: mp
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Les in big sont certes très jolis mais un peu mous quand même: des skis pour se balader tranquille dans la peuf mais pas pour attaquer à fond des grosses descentes. Pas beaucoup de relance, une glisse moyenne mais un grand confort et beaucoup de facilité.
Avec la même déco, mais beaucoup plus "méchant", il y avait le Big Prorider, successeur du Arno Adam et précurseurs du Légend ProRider. 195, 90 au patin et le poids d'un ane mort, ce fut mon choix et je ne l'ai regretté que lorsqu'il faut le porter sur le sac !! Stable, nerveux, puissant
Très surprenant d'efficacité sur piste aussi , parfois un peu fatigant en finn de journée ou quand on est a court de condition.
Cà se trouve parfois d'occasion, pour l'instant je garde les miens que j'ai rangé à coté de mes 4X4 Powertarck 192 avec les flammes :-)). Mais je me monterais bien un Legend Pro 178 avec une paire de Diamir aussi, histoire de satisfaire ma collectionnite aigüe :-)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ah ça c'est un bon avis.
le big prorider, n'etait-ce pas le jeremy nobis ?
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
les J.Nobis sont exactement les mêmes que les in'big dragonisés. c'est juste la déco qui change
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
 
Avec la même déco, mais beaucoup plus "méchant", il y avait le Big Prorider


ah tiens !! cela doit etre extremement rare car à ma connaissance les big pro sont oranges comme les pro rider
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages

oups! en effet je confond avec les pro rider 1ère génération, qui en fait sont les memes mise à part la déco:

archive.skireviews.co.uk
newgear.net

Balisto
Balisto

inscrit le 12/02/03
111 messages
Salut,
J'ai une paire de In Big Pro Rider en 194 avec des P12, éventuellement à vendre...
C'est ce que tu cherches ?
A +
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
possible...
si t'as des photos, l'etat, et le prix.
en mp si tu veux.
Balisto
Balisto

inscrit le 12/02/03
111 messages
Je t'avais posté un MP...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'ai tout posté là !
mp + email.
le père noel va t-il passer.......................
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
je peux demander un petit truc : yaurai pas qqn qui a les photos de tous les legend pro rider depuis les premiers jusquaux derniers... y'en a que 3 ou y'en a plus ? Est ce qu'il ya que la sérigraphie qui change ? Sinon c'est exactement les meme ski ? parce que ceux de cette année sont vraiment horribles, mais les 1 er sont vraiment enormes, et en plus surment moins chers...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
mais je crois que big pro rider et legend pro rider plus le même ski, cotes differentes...
quand aux photos, dsl moi j'ai rien.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Yen a plus de 3 si ma mémoire est bonne, avec le in big, puis les premiers Pros (dont le 1er etait different des in big, mais pas orange je crois).

Avant octobre 2004, les premiers "Pro Riders" (oranges) étaient en tailles (186 et 194) mais pas avec les memes cotes ni les memes raideurs ; avec la meme surface :
le petit était large et souple,
le grand etait plus etroit et rigide.

Les suivants on étés larges et rigides dans toutes les tailles.
Puis la plaque titanal (alu quoi) a été enlevée, trop de retours SAV de skis voilés (échangés sans trop de soucis d'après les retours que j'ai eu).
Et puis enfin l'élargissement des cotes et le changement de déco.

Ca fait pas mal de modeles, ca serait sympa d'avoir toutes les photos !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass