tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
LaChauffe (04 décembre 2007 19 h 40) disait:

moi j'y connais pas grand chose mais j'ai vu un slalom des JO (ca devait etre les derniers) Et j'ai vraiment été bluffé par Raich. Il skiait un cran au dessus de tout le monde, bcp plus fluide, propre, sobre (tout ce que vous voulez.. ) Et ca a pas raté, il a gagné.
Ce Ligety il donne bien cette meme impression !


Raich a un ski d'ecole, c'est enorme, mais c'est le seule a pouvoir skier comme ca dans toute les conditions, ligety est en recherche plus d'eeficacité, comme les americains, alors que les autrichiens cherche l'efficacité dans la technique, mais je suis d'accord avec toi (meme sil ne la pas encore comfirmer cet hiver qu'il est un cran au dessus de tous, et techniquement bien plus au dessus que tous...

Moi se qui me fais halluciner chez ligety comme bode, c'est leur physque, ils arrivent a se mettre dans des postures incroyable et rester debout... Apres a mes jeunes je leur montrerai plus du raich, mais on voit bien la que le ski se n'est pas qu'une seule facon, meme si dans chacun des cas, les fondamentaux de la glisse sont toujours respecter chez chacun des skieurs, alors a ne pas ignorer!!
Mais je trouve que cet varieté technique est un vrai bonheur!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (04 décembre 2007 18 h 40) disait:

tcsa (04 décembre 2007 17 h 42) disait:

J'aime bien celle là aussi. Et ça n'est que du training
fr.youtube.com


le slalom est impressionnant !

moi qui disait que j'aimais bien voir les filles parce que c'est tout en glisse lui ne perd jamais le contact !!!

juste un détail ça me choque toujours énormément de voir la main si haut pour boxer le piquet mais bon visiblement ce n'est pas un problème :) :) :)


il boxe le piquet haut c'est pour que c'est action technqique s'enchaine. Si je me trompe pas on le voit bien a la 14 et 17seconde(un peu pres.)Au transfert d'appuis sa jambes exterieur (future interieur) flechi plus que l'autre afin de pouvoir se deployer beaucoup plus rapidement et trouver une inclinaison tres rapide, ou la phase ou il realigne les segement est tres courte comparé a un raich., il a cette main qui vient toucher le piquet haut car il anticipe se mouvement, sil ne le fait pas, il se retrouve en contre temps et subirait un desequilibre arriere. Pour imager, ce mouvement lui permet de laisser partir le haut du corp dans la pente rapidement.
Donc sa l'aide a aller vite et etre dans le bon timing par rrapport a sa facon de skier!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo (05 décembre 2007 08 h 25) disait:

[quote=LaChauffe (04 décembre 2007 19 h 40)]Moi se qui me fais halluciner chez ligety comme bode, c'est leur physque, ils arrivent a se mettre dans des postures incroyable et rester debout... Apres a mes jeunes je leur montrerai plus du raich, mais on voit bien la que le ski se n'est pas qu'une seule facon, meme si dans chacun des cas, les fondamentaux de la glisse sont toujours respecter chez chacun des skieurs, alors a ne pas ignorer!!
Mais je trouve que cet varieté technique est un vrai bonheur!!


+1
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
excusez moi je me suis un peu trompé sur ma derniere intervention!!

C'est la jambe interieur qui se flechi quand il boucle dans la diagonal, sa permet de faire glisser le corps, dans la pente!!

je n'etais pas trop reveiller!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Tayo,
Ted est encore un « petit jeune » (par rapport à Herminator ou Raich ). Il n’a que 23 ans. Il a encore le temps de faire ses preuves. J’ai vu des vidéos de lui lorsqu’il avait 15 ou 17 ans, c’est intéressant les évolutions de sa technique. Il y a d’ailleurs une vidéo de lui sur Youtube quand il était jeune.
Pour moi c’est l’exemple même du mec qui a retenu les grandes leçons du géant (mise à plat, recherche de la glisse… ) et qui les mets en œuvre dans le SL. Par contre je ne l’aime pas trop en Géant. C’est le chat parfait ; c’est souple, agile, vif, réactif.
Son site pour les fanas :
www.rusticspirit.com/tedligetycom
Il me fait un peu penser à Bibi (Romuald L. ). Et je pense que si on avait laissé sa chance à Bibi, il aurait été bien plus loin que la coupe d’Europe. Enfin, ce n’est pas nous qui choisissons les sélections.

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (05 décembre 2007 22 h 25) disait:

Tayo,
Ted est encore un « petit jeune » (par rapport à Herminator ou Raich ). Il n’a que 23 ans. Il a encore le temps de faire ses preuves. J’ai vu des vidéos de lui lorsqu’il avait 15 ou 17 ans, c’est intéressant les évolutions de sa technique. Il y a d’ailleurs une vidéo de lui sur Youtube quand il était jeune.
Pour moi c’est l’exemple même du mec qui a retenu les grandes leçons du géant (mise à plat, recherche de la glisse… ) et qui les mets en œuvre dans le SL. Par contre je ne l’aime pas trop en Géant. C’est le chat parfait ; c’est souple, agile, vif, réactif.
Son site pour les fanas :
www.rusticspirit.com/tedligetycom
Il me fait un peu penser à Bibi (Romuald L. ). Et je pense que si on avait laissé sa chance à Bibi, il aurait été bien plus loin que la coupe d’Europe. Enfin, ce n’est pas nous qui choisissons les sélections.


Si on regarde un ligety je trouve comme meme qu'il n'a pas un gros bagage technique par rapport a d'autre. Apres c'est l'esprit americain un peu rodeo, un peu accrobatique, qui n'enleve rien a son efficacité. Mais en respectant certaines bases, qu'arrive a exploiter des raich, il irait beaucoup plus vite. Moi je pense sincerement qu'il est arrivé au top de sa facon de skier, il passera un cap s'il a des des nouveaux acquis technique. Mais s'il reste dans son style il n'evolura pas enormement.
C'est la nouvelle generation, ils skient depuis jeunes avec des parabolique, donc c'est ppour cela qu'on voit beaucoup de jeunes arriver fort, mais ca va continuer a evoluer, et je pense d'ici peut qu'on verra moins de jeunes dans les premiere place.
Actuellement en geant, un skieur qui par apres les 15 une faute lui suffit pour sortir des 30. Donc on voit que ca ne tient a rien, et que c'est tres serré. Avant le geant de beaver, covilli gagne les confrontations, devant les autrichiens et autres, il par 50, il peut rentrer dans les 30, mais fait une seule faute qu'il le sort direct des 30,a l'intermediaire, il y etait.
Un mec come ligety, est trop irregulier je trouve (dans sa facon de skier) on voit un grange, parcontre qui se pose de plus en plus, qui evolue vraiment, je pense que ca a plus d'espoir qu'un ligety, meme si j'adore ca facon de skier
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
juste pour le fun : une petite photo qui m'interpelle choppée dans un magazine sportif bien connu.
j'ai l'impression que le mec est total à l'arrache avec tous les défauts du monde mais apparemment c'est "le maitre italien..."

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tous les defaut!
Regarde il respect tous, dissociation haut bas,ligne d'epaule, equilibration lateral et longitudinal, coordinations et disponibilité du haut du corp! cette photo est enorme!!
bon apres j'etais pas née encore! il faut laisser parler les dinosaure!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (06 décembre 2007 22 h 17) disait:

tous les defaut!
Regarde il respect tous, dissociation haut bas,ligne d'epaule, equilibration lateral et longitudinal, coordinations et disponibilité du haut du corp! cette photo est enorme!!
bon apres j'etais pas née encore! il faut laisser parler les dinosaure!!

C’est la perfection de l’époque, avec les skis de l’époque. Et comme le dit Tayo, bon nombre des fondamentaux actuels sont déjà présent sur la photo.
Le seul gros hic par rapport à aujourd’hui, c’est quand même une rentrée du genou qui compensée par une posture incroyable permet d’avoir un appui extérieur impressionnant. Le pilotage avec les skis divergents, c’est aussi une époque.

Tayo, concernant Ted, il est plus jeune que toi. Mouarfff, pour une fois que je peux traiter de vieux un petit jeune. Quand tu vois les vidéos de quand il était jeune tu constates qu’il a une marge progression technique énorme. Son avenir est totalement conditionné au coach qu’il va se choisir…
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (06 décembre 2007 22 h 36) disait:

tayo (06 décembre 2007 22 h 17) disait:

tous les defaut!
Regarde il respect tous, dissociation haut bas,ligne d'epaule, equilibration lateral et longitudinal, coordinations et disponibilité du haut du corp! cette photo est enorme!!
bon apres j'etais pas née encore! il faut laisser parler les dinosaure!!

C’est la perfection de l’époque, avec les skis de l’époque. Et comme le dit Tayo, bon nombre des fondamentaux actuels sont déjà présent sur la photo.
Le seul gros hic par rapport à aujourd’hui, c’est quand même une rentrée du genou qui compensée par une posture incroyable permet d’avoir un appui extérieur impressionnant. Le pilotage avec les skis divergents, c’est aussi une époque.

Tayo, concernant Ted, il est plus jeune que toi. Mouarfff, pour une fois que je peux traiter de vieux un petit jeune. Quand tu vois les vidéos de quand il était jeune tu constates qu’il a une marge progression technique énorme. Son avenir est totalement conditionné au coach qu’il va se choisir…



je suis de l'année de ligety, on a deux mois de difference!!! et oué je suis un merdeux encore!!!

Je suis d'accord avec toi pour sa progression, mais il faut qu'il elargisse son bagage technique sinon a mon gout sa n'ira pas bien plus vite
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo est un merdeux, tayo est un merdeux ... :) :) :)

bon allez je rigole ! note bien que si tu nous avais dit que tu avais 35 ou plus j'aurais eu du mal à le croire vu la "vivacité" de certaines de tes réponses ! :) :) :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (07 décembre 2007 12 h 09) disait:

tayo est un merdeux, tayo est un merdeux ... :) :) :)

bon allez je rigole ! note bien que si tu nous avais dit que tu avais 35 ou plus j'aurais eu du mal à le croire vu la "vivacité" de certaines de tes réponses ! :) :) :)


j'espere que je serai moins impulsif a 35ans!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh ça ne devrait pas être trop difficile !!! ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (07 décembre 2007 12 h 11) disait:

euh ça ne devrait pas être trop difficile !!! ;)



Mais je sais aussi etre civilisé!!!!
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
tayo (07 décembre 2007 12 h 18) disait:

carambole (07 décembre 2007 12 h 11) disait:

euh ça ne devrait pas être trop difficile !!! ;)



Mais je sais aussi etre civilisé!!!!

Comme au ski, c'est une question de dosage ! ;-)

L'analyse vidéo devient l'analyse de tayo :D :D :D
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
SnowPlayer (07 décembre 2007 12 h 28) disait:

tayo (07 décembre 2007 12 h 18) disait:

carambole (07 décembre 2007 12 h 11) disait:

euh ça ne devrait pas être trop difficile !!! ;)



Mais je sais aussi etre civilisé!!!!

Comme au ski, c'est une question de dosage ! ;-)

L'analyse vidéo devient l'analyse de tayo :D :D :D



les gens demandes des avis, je repond!!! on est la pour discuter, non??
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben je suis bien d'accord avec tayo, sur "l'ensemble de son oeuvre"... ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon personne n'a une video ??
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
nono31 (07 décembre 2007 13 h 21) disait:

bon personne n'a une video ??


Vu ce qu'il tombe en ce moment, on va encore s'entendre dire qu'"on voit pas les pieds" !
;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Bon allez j'ai l'accord de l'une de mes eleves pour diffuser sa video.

Je precise que 5 jours plutot elle débutait le ski c'est une video du 6ieme et dernier jour du stage....

on clique là
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Elle fait ca en 6 jours! on va dire q'elle est plutôt douée et qu'elle à un bon prof...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué elle a qd meme des predispositions car elle fait du roller apres le reste n'est que detail ...;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu as dû bien insister sur "les bras d'vant", non...? ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué sinon elle les laissait le long du corps...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Elle écoute bien... :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Allez je tente une analyse amateur pour l'exercice de style. Il faudrait qu'elle fasse moins de rotation du haut pour plus piloter du bas le lui proposerais d'évitant de trop regarder vers l'intérieur de la courbe une fois la ligne de pentre franchie et donc de viser vers l'extèrieur de la courbe
sans oublier de regarder du coin de l'oeil vers l'intérieur. et q'elle laisse ses bras au même niveau car là, la l'extètieur en haut / l'intérieur en bas ça amplifie la bascule...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ai posté pae érreur trop top, mais ça reste compéhensible...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Moi par rapport a ce que j'ai vu, je lui ferai travailler pour l'instant que le jeux vertical, ensuite je lui ferai travailler d'autre chose. Parcontre contrairement a nono, je lui laisserai tomber les bras, ca lui creer pour l'instant une trop grosse contraction au niveau du haut du corp. Ca c'est un peu mon idée et creer de gros debat au sain de mon ecole. Je ne force pas au gens a tenir leu bras devant, je prefere favoriser le relachement, donc la sensation de se qui se passe dans tous le corp, meme en debutant.

Bon derriere elle a une bonne conduite pour son niveau, le declechement est un peu passif a mon gout (declenche apres la ligne de pente) et a une legere ouverture stem sur certain virage.
Donc je lui ferai travailler aussi son declenchement, par feston.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ou on peu lui faiire travailler son declenchement sur des pentes qui vont le favoriser, comme aller tourner dans un devers, sa propre extension creer une mise a plat des skis, et les skis partiront seul dans la pente
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
D'accord avec toi, mais je ne suis ps certain que tout le monde ai bien suivit...:)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je vais l'avoir en cours 4 jours à noel je vous mettrai une nouvelle video le premier jour et une video le dernier

mais je suis d'accord elle a un manque criant de mobilité verticale elle le sait on va travailler à ce niveau à noel mais ca va etre tres dur à cause de l'antagonisme postural que lui apporte le roller mais bon rien n'est impossible ;););)

par contre je note l'idée de lui laisser les bras à sa guise on vera bien le resultat
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
et pour l'utilisation d'un quelconque relief je ferai avec ce que je trouve comme enneigement les copains car ici c'est la cata ;)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
tayo (07 décembre 2007 12 h 32) disait:

les gens demandes des avis, je repond!!! on est la pour discuter, non??


oui, discuter, débattre ! je te chariai tayo :D

... eh ! je vois qu'il y a du nouveau, beau travail nono ;-)

si la référence de ton "éléve" c'est le roller, c'est une bonne base pour l'équilibre par contre la technique pour tourner en roller c'est; appui pied intérieur et rotation des épaules pour déclencher un virage ... ça n'a pas du être facile au début !

ça me rappelle un débutant que j'ai eu, sa référence c'était le parapente et pour tourner c'est on tire sur le bras intérieur et on s'incline ... je vous laisse imaginer les débuts, par contre pour un débutant adulte il n'avait pas peur de la pente ... et il y est arrivé " merci, le chasse-neige".

pour ton "éléve", d'accord avec vous, et je rajouterai un "jeu" que j'aime bien faire à ce niveau mais il faut 2 skieurs de même niveau:
- les deux skieurs se suivent, le second doit imiter le premier, celui-ci fait ce qu'il veut sauf aller vite; par exemple: lever un bras ou les deux, lever le pied amont ou aval, sauter, déraper ... etc. ensuite on inverse, celui qui était devant passe derrière (hum, sans commentaire !) et évidemment on choisit une piste ou ils se sentent à l'aise.

ce "jeu" peut être fait à tout les niveaux et devenir très sportif !!!

la piste, sur la vidéo c'est bien ludette à st lary, non ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour le coup je vais me faire insulter mais .... tu lui as appris à déraper quand même non ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (07 décembre 2007 22 h 07) disait:

pour le coup je vais me faire insulter mais .... tu lui as appris à déraper quand même non ?


c'est vrai qu'on la tous oublié!
Dans l'apprentissage du ski on a tendance a trop oublier le derapage. Parfois je vois des 3eme etoiles qui ne savent pas deraper!!sa m'exaspere!!
Il faut essyer de l'introduire le plus tot possible dans l'evolution et y revenir le plus souvent possible, meme chez de bon skieur.

Il permet d'affiner ses sensation sous le pied, et surtout de doser l'angle de prise de carre
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
SnowPlayer (07 décembre 2007 21 h 12) disait:


si la référence de ton "éléve" c'est le roller, c'est une bonne base pour l'équilibre par contre la technique pour tourner en roller c'est; appui pied intérieur et rotation des épaules pour déclencher un virage ... ça n'a pas du être facile au début !


oué ça référence est le roller elle a tres vite assimilé les fondements de base et le stem mais il a fallu que je la repositionne car elle etait surtout en appui talent.
ensuite bah j'ai été assez radical je lui ai bandé les yeux elle a ainsi perdu ses reperes visuels qu'elle a en roller et elle s'est concentrée uniquement sur ce que je lui disais et ça a tres vite marché elle a tres vite su modifier tt ca.

SnowPlayer (07 décembre 2007 21 h 12) disait:


la piste, sur la vidéo c'est bien ludette à st lary, non ???


c'ets bien à saint lary sur la mikey 3 exactement.

carambole (07 décembre 2007 22 h 07) disait:

tu lui as appris à déraper quand même non ?


oui et non en fait, j'ai pas fait d'exercices spécifiques au derapage j'ai utilisé les bosses à canon gelées en le faisant tourner dessus les eleves commence à s'initier au derapage du coup sans s'en rendre compte bon je reconnais que au début ils ont le reflexe de se raidir et partir en arriere ça provoque de jolies chuttes en general mais tres vite ils arrivent à corriger d'eux meme le problème et le cours est ainsi plus dynamique car c'ets pas je dis vous faite c'est plus ....ah qd je fais ca il se passe ca et je ressens comment je dois faire ca du coup je trouve que le cours est plus interactif ,ludique etc...ainsi ils maitrisent plus leur vitesse et leur ski ils savent plus ce qu'ile peuvent faire ou pas.

pour le stage de noel je vais les faire travailler la mobilité verticale pourquoi pas en passant dans des champs de petites bosses etc...si elle est vite acquise on so'rientera vers des notions de pilotage

bon je vais imposer des exos forcément bien obligé de le faire qd meme
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
roooooooooooooooooooooooh hérétique !!!

pas de feston non plus ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (08 décembre 2007 10 h 31) disait:

roooooooooooooooooooooooh hérétique !!!

pas de feston non plus ?



si si qd je parle de pilotage ca comprend le feston
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bien d'accord avec toi, nono, sur cet apprentissage par la recherche de ses sensations...! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ouf !!! :) :) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
?????
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
snowfun (08 décembre 2007 11 h 01) disait:

?????


carambole se plaignait que je ne respecte un trame d'enseignement plus ou moins proche du memento
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Merci, nono.. Je me demandais si le post de carambole s'adressait à moi ou à toi... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
;)

effectivement tu t'es intecalé dans les posts snowfun ! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yep..
En tout cas, ça fait plaisir, cette "recherche de sensations"... Pas forcément plus rapide, peut-être, mais sans doute plus constructif pour l'élève... A mon avis... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sans vouloir raviver un débat qui nous divise avec Tayo : Aujourd’hui des professionnels expérimentés se posent des questions sur le bien fondé de l’ordre où l’on enseigne les techniques. Je ne parle pas du bien fondé des techniques, mais bien de l’ordre dans lequel on les enseigne. Est-ce bien ou non je ne sais pas ???
Mais ceux qui connaissent l’histoire du ski alpin savent que Emile Allais c’était fait dézingué avec son christiana léger. C’est pourtant grâce à ça qu’on a introduit la godille. Et l’enseignement actuel est toujours marqué par Emile Allais, même si d’autre grand théoricien comme Joubert ont marqué aussi l’histoire (et concernant Joubert, je crois que Bub, peut en dire plus que moi ). Imaginez si il n’avait pas insisté, on serait toujours au Boguen et à l’arrêt Briançon.:):)
Faut-il donc suivre mot à mot la progression du mémento ? Personnellement je ne crois pas. Il m’est arrivé de passer sur le dérapage avec des enfants qui n’y arrivaient pas et d’y revenir après. Je trouve que c’est mieux que de les bloquer sur un truc. L’important, c’est qu’à la fin, ils maîtrisent toutes les techniques sans exceptions.
Je connais une structure en Suisse où les gamins de la station commencent sur une pente avec arrêt naturel, tout en poussée de genoux. Les coachs préfèrent travailler tout de suite sur la notion de déséquilibre puit revenir sur des choses plus « classique ». Pourquoi pas ? Ca n’est pas adaptable à tout le monde certes. En tout cas en fin de saison, ils ont le même bagage techniques que les autres, avec un petit plus peut être : une grande acceptation des situations de déséquilibres.
Pour conclure ma bafouille, je dirai que le travail proposé peut être intéressant en fonction de ce qu'il met dans les séances suivantes. Retour au dérapage, relachement des bras... Il faut voir cette vidéo comme la fin d'une étape dans un processus éducatifs qui va compter encore beaucoup d'étapes... A quand la prochaine vidéo de l'élève???
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (08 décembre 2007 11 h 52) disait:

A quand la prochaine vidéo de l'élève???


bah ecoute normalment elle vient au stage du 26 au 29 décembre que l'organise à l'université si il neige suffisament dans les pyrénées
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa, je ne te contrdis pas la dessus, et j'ai jamais suivu mon memento a la lettre, et jessais plutot plein de petit exercice, qui ne sont pas dans le memento d'ailleur. Moi un exemple, sil n'arrive pas a derapé, je vais les amené dans une situation ou il vont arriver a derapé, terrain, neige, je les met en situation. Sil n'arrive pas a derapé, je ne vais pas rester comme un con dans mon coin, a lui expliquer et demontrer pendant des heure, mais si le derapage etait mon objectif je ne vais pas lelacher, et mettre mon eleve en situation facilitante. En general sa marche, apres on a chacun nos mode d'enseignement
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yep, on a chacun nos méthode... Et elles conviennent à certains, moins à d'autres... (Pas toujours facile de s'adapter au coureur (ou à l'élève...) ;) )
L'essentiel étant qu'on arrive à un bon résultat... :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
par contre j'ai une question qui sort un peu du cadre de l'enseignement.

alors je pose le cadre, moi je n'enseigne plsu en ESF je suis au club de l'université où je travaille.

nous organisons des sorties (et des stages aussi ) pour 33€ transport, forfait, loc du matos et les cours c'ets ce que paie l'etudiant bon vous me direz c'ets tres interessant surtt pour des etudiants fauchés etc...enfin une fois j'ai eu un groupe de 4 potes qui en fait ne voulez pas faire de cours je commence à expliquer les regles de securité de base pour qd on s'arrete... et les mecs je tourne la tete 2 sec et zouh ils se cassent tt ce qu'ils voulaient c'etaient avoir un mec qui les balade vitesse mach 48000 ds la station...dans ce cas là que faites vous?? car bon mon contrat avec le club ne prevoit pas que je sois rémunéré pour les balader???

avez vosu dejà eu le pb ??