Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
nono31 (12 février 2009 22 h 48) disait:

heu il ne faut pas confondre rayon de courbure du ski et rayon de courbe du virage....

ben qui confond?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Magnifico (12 février 2009 23 h 20) disait:

Domaine que j'ai commencé à aborder avec moniteur ucep la semaine qui à suivi cette vidéo avec des exercices godilles hyper basse carvées en avalement pour bien pousser latéralement le genou intérieur en entrée de virage et dans la ligne de plus grande pente.


LOL. All I hear is blablablalasemantiquepedantebla...

Et pendant ce temps la...

youtube.com
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
Endorphin (12 février 2009 23 h 27) disait:

Magnifico (12 février 2009 23 h 20) disait:

Domaine que j'ai commencé à aborder avec moniteur ucep la semaine qui à suivi cette vidéo avec des exercices godilles hyper basse carvées en avalement pour bien pousser latéralement le genou intérieur en entrée de virage et dans la ligne de plus grande pente.


LOL. All I hear is blablablalasemantiquepedantebla...

Et pendant ce temps la...

youtube.com


aaaaaah ben voila, je m'amusais a voir des gens s'entre tuer pour des virags coupés qui ne le sont qu'a deux 2/3 et des genoux qui poussent... et puis l'autre la il vient mettre sa video genre "wai ta vus mon genoux comment il pousse, et mon entrée pivotée, t'as vu t'as vu? non? il a de la neige jusqu'au menton... a oui pas bete"


;-) vilain va! quoique maintenant je me souviens pourquoi j'aime le ski! :-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (12 février 2009 22 h 46) disait:

tayo (12 février 2009 21 h 10) disait:

Magnifico (12 février 2009 20 h 46) disait:

tayo (12 février 2009 19 h 41) disait:

Effectivement magnifico, je n'interviens plus, je me lasse surement des reinventeurs du ski et des nombres de champions du monde que je trouve ici!

Concernant ta petite remarque, si tu viens comme tu skis derriere moi moi avec des slaloms et toi avec tes geant, je te promais que tu me suivras pas!!! Et sur ta fin de courbe avec des geant tu n'arriveras jamais à avoir la fin que tu auras avec des slaloms...

Gros manque d'humilité de ta part je trouve encore une fois!

tayo,
j'ai fais mon meaculpa à nono31.
Je voulais remuer un peu les foromeurs :-)
je laisse au lecteur le choix de faire le tri entre mes provocations (infimes sisi) et le reste ...
Effectivement derrière un tueur avec des skis de 11-13 m de rayon, je ne peux pas suivre avec mes skis de géant.
J'en ai fait l'expérience la semaine dernière avec le skieur en rouge de la video !! :-)
Je précise, mes skis font dans les 18m de rayon ...


18m de rayon pour moi ce n'est pas un ski de geant....! Un ski de geant c'est 27m de rayon!!!

Et je rajouterai meme, qu'avec mes vrai ski de geant à 27m de rayon, tu n'arrives pas à suivre mes traces avec tes skis a 18m!!!

La je pense que tu aurais du reflechir avant de parler de ski de geant!

tayo, c'est exact je pense t'en avoir déjà parlé, mes skis sont des GS12 atomic 1.75m pas des FIS !! j'aime bien mes skis joueurs survireurs et bâtards haha à mes pieds :-)

C'est sûr, si tu traces comme un malade avec tes skis de 27m de rayon, ça va être délicat pour moi de te suivre à la trace !
Par contre, si je vais comme un "escargot" (à ton échelle), il est possible qu'avec tes 27m (raide en+) tu aurais des difficultés derrière moi si je coupe hyper court ...à voir :-)



Je ne crois pas magnifico, sur du plat avec mes 27m j'arrive à faire une godille coupé!!! Donc je crois que meme avec mes geant je couperais plus court que toi ;) je n'ai aucun doute!!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Endorphin (12 février 2009 19 h 42) disait:

Magnifico (12 février 2009 19 h 20) disait:

j'attends avec impatience ton analyse et les remarques des autres foromeurs (tcsa compris bien sûr, même s'il veut me comparer à Ligety, merci tcsa pour cela).


Ton ski a l'air fastidieux, ennuyeux, sans creativite ni spontaneite. Chiant quoi pour garder un vocabulaire simple. En fait tu irais bien avec ces branleur de mammouth si fameux (et pas en positif) de ce cote de l'atlantique pmts.org

Au final il serait interessant de te voir skier sur une vrai piste avec du dechet car skier sur un boulevard plat et manicure.. Heu.. C'est bien comme etape intermédiaire pour ensuite pouvoir vraiment skier ;)

Endorphin,
je prends ta remarque comme une analyse :-). je t'envoie donc un petit merci.
En effet, le coté "chiant" (=peu expressif) de mon ski (sur la vidéo!) provient du fait que je fais des appuis long.
Je ne marque pas assez l'appui et puis je zappe le coté tonique/relaché...d'ou l'impression de monotonie.
Bref transparait ici le fait que je manque de tonus.

Au sujet des Mamouths amerlocs, je te les laisse :-)

La piste skiée est une bleue soutenue.
Il est vrai que petit à petit visuellement parlant il me semble que les rouges deviennent bleues et les noires rouges :-)
Il n'y a pas à mes yeux de vraies et de fausses pistes...
Je n'essaye pas de me mentir à moi même et ce genre de piste intermédiaire est le terrain de jeu idéal pour me mettre à niveau.
Je rejoins en cela un foromeur qui disait qu'il est très facile de skier coupé mais "faux" sur une piste bleue...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
yakvador (13 février 2009 00 h 36) disait:

Endorphin (12 février 2009 23 h 27) disait:

Magnifico (12 février 2009 23 h 20) disait:

Domaine que j'ai commencé à aborder avec moniteur ucep la semaine qui à suivi cette vidéo avec des exercices godilles hyper basse carvées en avalement pour bien pousser latéralement le genou intérieur en entrée de virage et dans la ligne de plus grande pente.


LOL. All I hear is blablablalasemantiquepedantebla...

Et pendant ce temps la...

youtube.com


aaaaaah ben voila, je m'amusais a voir des gens s'entre tuer pour des virags coupés qui ne le sont qu'a deux 2/3 et des genoux qui poussent... et puis l'autre la il vient mettre sa video genre "wai ta vus mon genoux comment il pousse, et mon entrée pivotée, t'as vu t'as vu? non? il a de la neige jusqu'au menton... a oui pas bete"


;-) vilain va! quoique maintenant je me souviens pourquoi j'aime le ski! :-)

yakvador,
peux tu me préciser ou vois tu le 1/3 non coupé dans mon évolution?
hehe cela m'interresse :-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
magnifico, t'es le meilleur...

d'ailleurs, à quand tommeuse requalifiée en rouge ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (13 février 2009 07 h 36) disait:

Magnifico (12 février 2009 22 h 46) disait:

tayo (12 février 2009 21 h 10) disait:

Magnifico (12 février 2009 20 h 46) disait:

tayo (12 février 2009 19 h 41) disait:

Effectivement magnifico, je n'interviens plus, je me lasse surement des reinventeurs du ski et des nombres de champions du monde que je trouve ici!

Concernant ta petite remarque, si tu viens comme tu skis derriere moi moi avec des slaloms et toi avec tes geant, je te promais que tu me suivras pas!!! Et sur ta fin de courbe avec des geant tu n'arriveras jamais à avoir la fin que tu auras avec des slaloms...

Gros manque d'humilité de ta part je trouve encore une fois!

tayo,
j'ai fais mon meaculpa à nono31.
Je voulais remuer un peu les foromeurs :-)
je laisse au lecteur le choix de faire le tri entre mes provocations (infimes sisi) et le reste ...
Effectivement derrière un tueur avec des skis de 11-13 m de rayon, je ne peux pas suivre avec mes skis de géant.
J'en ai fait l'expérience la semaine dernière avec le skieur en rouge de la video !! :-)
Je précise, mes skis font dans les 18m de rayon ...


18m de rayon pour moi ce n'est pas un ski de geant....! Un ski de geant c'est 27m de rayon!!!

Et je rajouterai meme, qu'avec mes vrai ski de geant à 27m de rayon, tu n'arrives pas à suivre mes traces avec tes skis a 18m!!!

La je pense que tu aurais du reflechir avant de parler de ski de geant!

tayo, c'est exact je pense t'en avoir déjà parlé, mes skis sont des GS12 atomic 1.75m pas des FIS !! j'aime bien mes skis joueurs survireurs et bâtards haha à mes pieds :-)

C'est sûr, si tu traces comme un malade avec tes skis de 27m de rayon, ça va être délicat pour moi de te suivre à la trace !
Par contre, si je vais comme un "escargot" (à ton échelle), il est possible qu'avec tes 27m (raide en+) tu aurais des difficultés derrière moi si je coupe hyper court ...à voir :-)



Je ne crois pas magnifico, sur du plat avec mes 27m j'arrive à faire une godille coupé!!! Donc je crois que meme avec mes geant je couperais plus court que toi ;) je n'ai aucun doute!!!!

Ce défi par handicap entre un pro et un amateur est intéressant :-)
tayo, je vais "bosser" dur la poussée de genou les 2/3 semaines qui me restent à skier en mars et me préparer physiquement cet été.
Tout cela pour te faire "un peu" souffrir l'année prochaine :-)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
Magnifico (13 février 2009 11 h 24) disait:

yakvador (13 février 2009 00 h 36) disait:

Endorphin (12 février 2009 23 h 27) disait:

Magnifico (12 février 2009 23 h 20) disait:

Domaine que j'ai commencé à aborder avec moniteur ucep la semaine qui à suivi cette vidéo avec des exercices godilles hyper basse carvées en avalement pour bien pousser latéralement le genou intérieur en entrée de virage et dans la ligne de plus grande pente.


LOL. All I hear is blablablalasemantiquepedantebla...

Et pendant ce temps la...

youtube.com


aaaaaah ben voila, je m'amusais a voir des gens s'entre tuer pour des virags coupés qui ne le sont qu'a deux 2/3 et des genoux qui poussent... et puis l'autre la il vient mettre sa video genre "wai ta vus mon genoux comment il pousse, et mon entrée pivotée, t'as vu t'as vu? non? il a de la neige jusqu'au menton... a oui pas bete"


;-) vilain va! quoique maintenant je me souviens pourquoi j'aime le ski! :-)

yakvador,
peux tu me préciser ou vois tu le 1/3 non coupé dans mon évolution?
hehe cela m'interresse :-)



pour etre tout a fait franc je n'ai absolument rien compris :-) d'ou mon ironie de mauvais gout et ma provocation ;-) donc virage dernier 1/3 2/3 ...heu pas pour moi, j'aime bien mon style luge a foin en bi-boarding.
mais je ne m'adressait pas spécialement a toi :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
jeankiski (13 février 2009 11 h 26) disait:

magnifico, t'es le meilleur...

d'ailleurs, à quand tommeuse requalifiée en rouge ?

:-)
visuellement l'année dernière après 5 semaines de ski j'ai eu l'impression que les pistes devenaient plus courtes, plus plates...c'est tout.
Je n'ai pas l'accréditation pour changer la couleur des pistes.
tommeuse je la laisse en bleue...pale, sauf le petit bout sur la video que je passerais en noir...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bodidharma (12 février 2009 20 h 08) disait:

Yo
Ce n'est pas une question d'humilité, nous pouvons le constater tous les jours de notre propre existence, mais l'esprit restant bloqué sur un mode ou format que l'on s'imagine....

L’ouverture d'esprit est un fait, mais le gain réel ou transmission du savoir ce fait qu'avec des pros qui savent transmettre tout en étant dispo & attentionné, sans ces ingrédients ils est difficile de fondre le moule...

Heureusement qu’il y à des doux, dingue, fous, rêveur etc.….
Sinon les pistes resteraient désertes …..

bodidharma,
il y a un mot pour cela : la générosité...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
iloan42 (11 février 2009 23 h 06) disait:

Magnifico (11 février 2009 20 h 49) disait:

je suis le skieur de devant, les autres sont à ma poursuite :-)



Tu es donc le plus costaud du groupe alors!!!

Quand j'écrivais ça, c'est que je te trouvais d'une fatuité impréssionnante.
Pour ta vidéo très sincèrment, rien d'extraordinaire.
T'es dans la p'tite moyenne, c'est déjà pas mal, hein:)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
iloan42 (13 février 2009 12 h 06) disait:

iloan42 (11 février 2009 23 h 06) disait:

Magnifico (11 février 2009 20 h 49) disait:

je suis le skieur de devant, les autres sont à ma poursuite :-)



Tu es donc le plus costaud du groupe alors!!!

Quand j'écrivais ça, c'est que je te trouvais d'une fatuité impréssionnante.
Pour ta vidéo très sincèrment, rien d'extraordinaire.
T'es dans la p'tite moyenne, c'est déjà pas mal, hein:)

iloan42,
j'avais (47 ans) flairé ton humour et la motivation de ta remarque :-)
Tu sais le titre du post c'est "Analyse video et photos... A vous les pros!"... Ton analyse est fine iloan42 ...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages

Merci carambole pour ton observation de la vidéo:
zapiks.fr
Je suis devant et à gauche :-)

Tu voulais mon auto-analyse, la voilà ->

Ce que je vois :
1/ dans la conduite un genou intérieur pas « hyper-fléchi », un pied intérieur trop devant avec une divergence des skis,
2/ ça part vers le haut en sortie de virage problème de dissociation; lors de la mise à plat je suis un peu haut en tout cas pas quadriceps horizontaux comme je souhaiterais,
3/un placement passif et pas assez précis du ski intérieur en entrée de virage avec pour conséquence une trace (largeur latérale entre les 2 pieds) pas régulière,
4/ manque de tonus. A l’œil je ne détecte pas la différence dans le tonique relâché,
5/les coudes un peu trop écartés les mains qui ne restent pas assez devant (en particulier après le planté de bâton, la main part derrière).

Mon analyse :
La raison du point 2/ sont les points 1/ et 3/.
En effet un bon placement du pied intérieur en conduite (appui languette, hyper-flexion et pied intérieur bien positionné en retrait) me donnera une aisance dans la poussée du bassin en sortie de virage (centrage et flexion cheville).
Être bien sur son pied intérieur en sortie de virage, c’est être mieux sur son extérieur en entrée du virage suivant J
Je ne partirai plus ainsi vers le haut pour « assurer » mon extension hanche pendant le déploiement latéral.
Le point 4/, manque de tonus s’explique par la faiblesse de ma condition physique actuelle (souplesse 2/5, endurance 2/5 , résistance et explosivité 0/5) et par le fait aggravant d’une crève carabinée rrrr.
Hum le point 5/…mais c’est mieux qu’avant :-)

Mes axes de progrès :
1/ condition physique préparatoire. En particulier : travail en résistance avec sauts, fentes, ouverture de hanche et positions basses (souplesse),
2/ sur les skis : la poussée latérale des genoux :
// des tibias,
exercices de Gurshman : travail indirect,
exercices un pied,
3/ tonique relâché en position basse avec déploiement max (se souvenir de la démo de Jo skieur de comité :-) ),
4/ revenir sur le 1er 1/3 de la courbe.

Voili-Voilou, le principal dans tout ça c'est que je progresse:ça me fait plaisir :-)

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (13 février 2009 11 h 34) disait:

tayo (13 février 2009 07 h 36) disait:

Magnifico (12 février 2009 22 h 46) disait:

tayo (12 février 2009 21 h 10) disait:

Magnifico (12 février 2009 20 h 46) disait:

tayo (12 février 2009 19 h 41) disait:

Effectivement magnifico, je n'interviens plus, je me lasse surement des reinventeurs du ski et des nombres de champions du monde que je trouve ici!

Concernant ta petite remarque, si tu viens comme tu skis derriere moi moi avec des slaloms et toi avec tes geant, je te promais que tu me suivras pas!!! Et sur ta fin de courbe avec des geant tu n'arriveras jamais à avoir la fin que tu auras avec des slaloms...

Gros manque d'humilité de ta part je trouve encore une fois!

tayo,
j'ai fais mon meaculpa à nono31.
Je voulais remuer un peu les foromeurs :-)
je laisse au lecteur le choix de faire le tri entre mes provocations (infimes sisi) et le reste ...
Effectivement derrière un tueur avec des skis de 11-13 m de rayon, je ne peux pas suivre avec mes skis de géant.
J'en ai fait l'expérience la semaine dernière avec le skieur en rouge de la video !! :-)
Je précise, mes skis font dans les 18m de rayon ...


18m de rayon pour moi ce n'est pas un ski de geant....! Un ski de geant c'est 27m de rayon!!!

Et je rajouterai meme, qu'avec mes vrai ski de geant à 27m de rayon, tu n'arrives pas à suivre mes traces avec tes skis a 18m!!!

La je pense que tu aurais du reflechir avant de parler de ski de geant!

tayo, c'est exact je pense t'en avoir déjà parlé, mes skis sont des GS12 atomic 1.75m pas des FIS !! j'aime bien mes skis joueurs survireurs et bâtards haha à mes pieds :-)

C'est sûr, si tu traces comme un malade avec tes skis de 27m de rayon, ça va être délicat pour moi de te suivre à la trace !
Par contre, si je vais comme un "escargot" (à ton échelle), il est possible qu'avec tes 27m (raide en+) tu aurais des difficultés derrière moi si je coupe hyper court ...à voir :-)



Je ne crois pas magnifico, sur du plat avec mes 27m j'arrive à faire une godille coupé!!! Donc je crois que meme avec mes geant je couperais plus court que toi ;) je n'ai aucun doute!!!!

Ce défi par handicap entre un pro et un amateur est intéressant :-)
tayo, je vais "bosser" dur la poussée de genou les 2/3 semaines qui me restent à skier en mars et me préparer physiquement cet été.
Tout cela pour te faire "un peu" souffrir l'année prochaine :-)


Magnifico la dessus on ne joue pas dans la meme cours, donc reste à ta place et je resterais à la mienne!

Et pour pouvoir fermer un maximum le rayon d'une courbe il n'y a pas que la poussée de genou et le physique pour y arriver!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (13 février 2009 19 h 45) disait:

Magnifico (13 février 2009 11 h 34) disait:

tayo (13 février 2009 07 h 36) disait:

Magnifico (12 février 2009 22 h 46) disait:

tayo (12 février 2009 21 h 10) disait:

Magnifico (12 février 2009 20 h 46) disait:

tayo (12 février 2009 19 h 41) disait:

Effectivement magnifico, je n'interviens plus, je me lasse surement des reinventeurs du ski et des nombres de champions du monde que je trouve ici!

Concernant ta petite remarque, si tu viens comme tu skis derriere moi moi avec des slaloms et toi avec tes geant, je te promais que tu me suivras pas!!! Et sur ta fin de courbe avec des geant tu n'arriveras jamais à avoir la fin que tu auras avec des slaloms...

Gros manque d'humilité de ta part je trouve encore une fois!

tayo,
j'ai fais mon meaculpa à nono31.
Je voulais remuer un peu les foromeurs :-)
je laisse au lecteur le choix de faire le tri entre mes provocations (infimes sisi) et le reste ...
Effectivement derrière un tueur avec des skis de 11-13 m de rayon, je ne peux pas suivre avec mes skis de géant.
J'en ai fait l'expérience la semaine dernière avec le skieur en rouge de la video !! :-)
Je précise, mes skis font dans les 18m de rayon ...


18m de rayon pour moi ce n'est pas un ski de geant....! Un ski de geant c'est 27m de rayon!!!

Et je rajouterai meme, qu'avec mes vrai ski de geant à 27m de rayon, tu n'arrives pas à suivre mes traces avec tes skis a 18m!!!

La je pense que tu aurais du reflechir avant de parler de ski de geant!

tayo, c'est exact je pense t'en avoir déjà parlé, mes skis sont des GS12 atomic 1.75m pas des FIS !! j'aime bien mes skis joueurs survireurs et bâtards haha à mes pieds :-)

C'est sûr, si tu traces comme un malade avec tes skis de 27m de rayon, ça va être délicat pour moi de te suivre à la trace !
Par contre, si je vais comme un "escargot" (à ton échelle), il est possible qu'avec tes 27m (raide en+) tu aurais des difficultés derrière moi si je coupe hyper court ...à voir :-)



Je ne crois pas magnifico, sur du plat avec mes 27m j'arrive à faire une godille coupé!!! Donc je crois que meme avec mes geant je couperais plus court que toi ;) je n'ai aucun doute!!!!

Ce défi par handicap entre un pro et un amateur est intéressant :-)
tayo, je vais "bosser" dur la poussée de genou les 2/3 semaines qui me restent à skier en mars et me préparer physiquement cet été.
Tout cela pour te faire "un peu" souffrir l'année prochaine :-)


Magnifico la dessus on ne joue pas dans la meme cours, donc reste à ta place et je resterais à la mienne!

Et pour pouvoir fermer un maximum le rayon d'une courbe il n'y a pas que la poussée de genou et le physique pour y arriver!

ok tayo,
chacun dans sa petite case, dommage, :-(

Physique ne veut pas forcément dire...bestial :-)

Pour pouvoir fermer un max le rayon il y a bien sûr la technique, et en particulier :
1/ la poussée du bassin en sortie du virage,
2/ un bon transfert d'appui,
3/ le 1er 1/3 de courbe qui suit avec une prise d'inclinaison sur le fil (déséquilibre),
4/ déformer son ski extérieur sur la ligne de plus grande pente par extension genou ...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (13 février 2009 20 h 01) disait:

tayo (13 février 2009 19 h 45) disait:

Magnifico (13 février 2009 11 h 34) disait:

tayo (13 février 2009 07 h 36) disait:

Magnifico (12 février 2009 22 h 46) disait:

tayo (12 février 2009 21 h 10) disait:

Magnifico (12 février 2009 20 h 46) disait:

[quote=tayo (12 février 2009 19 h 41)]
Effectivement magnifico, je n'interviens plus, je me lasse surement des reinventeurs du ski et des nombres de champions du monde que je trouve ici!

Concernant ta petite remarque, si tu viens comme tu skis derriere moi moi avec des slaloms et toi avec tes geant, je te promais que tu me suivras pas!!! Et sur ta fin de courbe avec des geant tu n'arriveras jamais à avoir la fin que tu auras avec des slaloms...

Gros manque d'humilité de ta part je trouve encore une fois!

tayo,
j'ai fais mon meaculpa à nono31.
Je voulais remuer un peu les foromeurs :-)
je laisse au lecteur le choix de faire le tri entre mes provocations (infimes sisi) et le reste ...
Effectivement derrière un tueur avec des skis de 11-13 m de rayon, je ne peux pas suivre avec mes skis de géant.
J'en ai fait l'expérience la semaine dernière avec le skieur en rouge de la video !! :-)
Je précise, mes skis font dans les 18m de rayon ...


18m de rayon pour moi ce n'est pas un ski de geant....! Un ski de geant c'est 27m de rayon!!!

Et je rajouterai meme, qu'avec mes vrai ski de geant à 27m de rayon, tu n'arrives pas à suivre mes traces avec tes skis a 18m!!!

La je pense que tu aurais du reflechir avant de parler de ski de geant!

tayo, c'est exact je pense t'en avoir déjà parlé, mes skis sont des GS12 atomic 1.75m pas des FIS !! j'aime bien mes skis joueurs survireurs et bâtards haha à mes pieds :-)

C'est sûr, si tu traces comme un malade avec tes skis de 27m de rayon, ça va être délicat pour moi de te suivre à la trace !
Par contre, si je vais comme un "escargot" (à ton échelle), il est possible qu'avec tes 27m (raide en+) tu aurais des difficultés derrière moi si je coupe hyper court ...à voir :-)



Je ne crois pas magnifico, sur du plat avec mes 27m j'arrive à faire une godille coupé!!! Donc je crois que meme avec mes geant je couperais plus court que toi ;) je n'ai aucun doute!!!!

Ce défi par handicap entre un pro et un amateur est intéressant :-)
tayo, je vais "bosser" dur la poussée de genou les 2/3 semaines qui me restent à skier en mars et me préparer physiquement cet été.
Tout cela pour te faire "un peu" souffrir l'année prochaine :-)


Magnifico la dessus on ne joue pas dans la meme cours, donc reste à ta place et je resterais à la mienne!

Et pour pouvoir fermer un maximum le rayon d'une courbe il n'y a pas que la poussée de genou et le physique pour y arriver!

ok tayo,
chacun dans sa petite case, dommage, :-(

Physique ne veut pas forcément dire...bestial :-)

Pour pouvoir fermer un max le rayon il y a bien sûr la technique, et en particulier :
1/ la poussée du bassin en sortie du virage,
2/ un bon transfert d'appui,
3/ le 1er 1/3 de courbe qui suit avec une prise d'inclinaison sur le fil (déséquilibre),
4/ déformer son ski extérieur sur la ligne de plus grande pente par extension genou ...
[/quote]

Tu vois tu arrives à la limite de ta comprehension du ski!!!

Tu oublies des choses comme le timing, le rythme, et (les deux premiers rentre dedans) le feeling! Peut etre justement que tu n'as pas ceci alors tu te raccroches sur tes grands travaux technique. Mais ce n'est pas tous le SKI;
Et excuse moi mais ton petit 4 n'est pas tout à fait exact!

Aller je sors!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
excuse moi j'ai supprimer un "quote" dans ma reponse!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (13 février 2009 21 h 23) disait:

excuse moi j'ai supprimer un "quote" dans ma reponse!

la théorie, c'est un modèle du réel. Cela ne définit pas la réalité de façon totale...heureusement.
la théorie c'est un support objectif et donc comme tu le dis, une limite (car pouvant être dépassée): pour la pédagogie, pour la progression perso, etc.
Bien sûr on pourrait commencer à théoriser le timing, etc. C'est à dire le subjectif...mais c'est bidon.
Cela se vit sur les planches ou par les exercices à pieds :-)
Le feeling n'est par définition pas théorisable...

On peut cependant théoriser de manière fine les conditions du bon déroulement du timing :
je te donne un exemple, celui du jeu avant-arrière.
Savoir qu'un relâchement du mollet permet d'exécuter une bonne flexion cheville est à mon avis important.

Il y a bien sûr des personnes comme toi qui n'ont pas besoin de cette information personnellement pour leur ski.
Mais pour d'autres cela peut aider.

Nota: le point 4/ c'était à vitesse réduite, forcer un peu le flex :-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (13 février 2009 21 h 55) disait:

tayo (13 février 2009 21 h 23) disait:

excuse moi j'ai supprimer un "quote" dans ma reponse!

la théorie, c'est un modèle du réel. Cela ne définit pas la réalité de façon totale...heureusement.
la théorie c'est un support objectif et donc comme tu le dis, une limite (car pouvant être dépassée): pour la pédagogie, pour la progression perso, etc.
Bien sûr on pourrait commencer à théoriser le timing, etc. C'est à dire le subjectif...mais c'est bidon.
Cela se vit sur les planches ou par les exercices à pieds :-)
Le feeling n'est par définition pas théorisable...

On peut cependant théoriser de manière fine les conditions du bon déroulement du timing :
je te donne un exemple, celui du jeu avant-arrière.
Savoir qu'un relâchement du mollet permet d'exécuter une bonne flexion cheville est à mon avis important.

Il y a bien sûr des personnes comme toi qui n'ont pas besoin de cette information personnellement pour leur ski.
Mais pour d'autres cela peut aider.

Nota: le point 4/ c'était à vitesse réduite, forcer un peu le flex :-)


De toute facon magnifico tu as surement raison!!!

Mais bon dans la pratique tu ne peux arriver à rien sans tous se qui est sensitif, ect...
Tu ne peux pas etre chmpion du monde si tu as reussi à mettre la theorie en place sans le feeling, tu ne peux pas faire devenir quelqu'un un bon skieur sans ca aussi.

Donc reste dans ta science qui est tres confuse et stupide.

Tu vas y arriver magnifico.

Je ne sais meme pas pourquoi je suis revenu parler, parceque des conneries comme les tiennes et les gens comme toi me sortent par les yeux.


Aller champion soit fort

Et tu sais une descente comme sur ta video dans un UF technique (passage obligatoire pour devenir be apres l'eurotest) tu ne friserais meme pas un 5/20!
Donc arrete de cracher sur une profession! (et ne met pas ton age en excuse, des mecs de 50 ans j'en ai vu a chaque uf!)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (13 février 2009 22 h 06) disait:

Et tu sais une descente comme sur ta video dans un UF technique (passage obligatoire pour devenir be apres l'eurotest) tu ne friserais meme pas un 5/20!

Je te trouve bien généreux en ce moment Tayo. ;);)
Tu penses qu’avec sa technique il aurait rentré le TT ? Et si au hasard d’une erreur de chrono il y était arrivé, tu crois qu’il aurait rentré la préfo ?
Perso je pense que tant au niveau technique que relationnelle, les formateurs préfo se seraient fait un plaisir de le descendre. Tu ne crois pas ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (13 février 2009 21 h 55) disait:

tayo (13 février 2009 21 h 23) disait:

excuse moi j'ai supprimer un "quote" dans ma reponse!

la théorie, c'est un modèle du réel. Cela ne définit pas la réalité de façon totale...heureusement.
la théorie c'est un support objectif et donc comme tu le dis, une limite (car pouvant être dépassée): pour la pédagogie, pour la progression perso, etc.
Bien sûr on pourrait commencer à théoriser le timing, etc. C'est à dire le subjectif...mais c'est bidon.
Cela se vit sur les planches ou par les exercices à pieds :-)
Le feeling n'est par définition pas théorisable...

On peut cependant théoriser de manière fine les conditions du bon déroulement du timing :
je te donne un exemple, celui du jeu avant-arrière.
Savoir qu'un relâchement du mollet permet d'exécuter une bonne flexion cheville est à mon avis important.

Il y a bien sûr des personnes comme toi qui n'ont pas besoin de cette information personnellement pour leur ski.
Mais pour d'autres cela peut aider.

Nota: le point 4/ c'était à vitesse réduite, forcer un peu le flex :-)

Magnifico,
Tes affirmations jusqu’ici constituaient une forme d’insultes aux professionnels du ski… Tes propos sur la théorisation sont une insulte pour les scientifiques.
Si tu veux faire parti des gens dument habilité à enseigner le ski (pas des escrocs de l’Ufolep avec leur pseudo diplôme non valide dont les titulaires dépassent largement les prérogatives du dit diplôme ) va te former auprès des instances compétentes. Si tu veux tenir un discours scientifique sur le ski forme toi et soutiens ta thèse de bioméca appliquée au ski…
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (13 février 2009 22 h 06) disait:

Magnifico (13 février 2009 21 h 55) disait:

tayo (13 février 2009 21 h 23) disait:

excuse moi j'ai supprimer un "quote" dans ma reponse!

la théorie, c'est un modèle du réel. Cela ne définit pas la réalité de façon totale...heureusement.
la théorie c'est un support objectif et donc comme tu le dis, une limite (car pouvant être dépassée): pour la pédagogie, pour la progression perso, etc.
Bien sûr on pourrait commencer à théoriser le timing, etc. C'est à dire le subjectif...mais c'est bidon.
Cela se vit sur les planches ou par les exercices à pieds :-)
Le feeling n'est par définition pas théorisable...

On peut cependant théoriser de manière fine les conditions du bon déroulement du timing :
je te donne un exemple, celui du jeu avant-arrière.
Savoir qu'un relâchement du mollet permet d'exécuter une bonne flexion cheville est à mon avis important.

Il y a bien sûr des personnes comme toi qui n'ont pas besoin de cette information personnellement pour leur ski.
Mais pour d'autres cela peut aider.

Nota: le point 4/ c'était à vitesse réduite, forcer un peu le flex :-)


De toute facon magnifico tu as surement raison!!!

Mais bon dans la pratique tu ne peux arriver à rien sans tous se qui est sensitif, ect...
Tu ne peux pas etre chmpion du monde si tu as reussi à mettre la theorie en place sans le feeling, tu ne peux pas faire devenir quelqu'un un bon skieur sans ca aussi.

Donc reste dans ta science qui est tres confuse et stupide.

Tu vas y arriver magnifico.

Je ne sais meme pas pourquoi je suis revenu parler, parceque des conneries comme les tiennes et les gens comme toi me sortent par les yeux.


Aller champion soit fort

Et tu sais une descente comme sur ta video dans un UF technique (passage obligatoire pour devenir be apres l'eurotest) tu ne friserais meme pas un 5/20!
Donc arrete de cracher sur une profession! (et ne met pas ton age en excuse, des mecs de 50 ans j'en ai vu a chaque uf!)

relax tayo ...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (14 février 2009 09 h 38) disait:

tayo (13 février 2009 22 h 06) disait:

Et tu sais une descente comme sur ta video dans un UF technique (passage obligatoire pour devenir be apres l'eurotest) tu ne friserais meme pas un 5/20!

Je te trouve bien généreux en ce moment Tayo. ;);)
Tu penses qu’avec sa technique il aurait rentré le TT ? Et si au hasard d’une erreur de chrono il y était arrivé, tu crois qu’il aurait rentré la préfo ?
Perso je pense que tant au niveau technique que relationnelle, les formateurs préfo se seraient fait un plaisir de le descendre. Tu ne crois pas ???

calmez-vous tcsa,
en effet je ne me sens actuellement pas prêt tant au niveau physique (je ne suis pas un sportif: aucune préparation et seulement 1 mois de sport (ski) par an ce n'est pas beaucoup) que technique de partir sur une course telle que le TT.
De toute façon si le chrono indiquait 3 secondes de trop, je porterais réclamation...

Je ne suis qu'un élève motivé qui écoute son moniteur UCPA :je suis actuellement en phase de progression, je change mes habitudes et et je prévois de faire quelque chose de correct bientôt et d'abord sur le plat :-)

je n'hésite cependant pas à donner des conseils à mes pots du ski (certains bien plus fort que moi) et à des débutant, comme cela à l'avenant.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (14 février 2009 11 h 11) disait:

tayo (13 février 2009 22 h 06) disait:

Magnifico (13 février 2009 21 h 55) disait:

tayo (13 février 2009 21 h 23) disait:

excuse moi j'ai supprimer un "quote" dans ma reponse!

la théorie, c'est un modèle du réel. Cela ne définit pas la réalité de façon totale...heureusement.
la théorie c'est un support objectif et donc comme tu le dis, une limite (car pouvant être dépassée): pour la pédagogie, pour la progression perso, etc.
Bien sûr on pourrait commencer à théoriser le timing, etc. C'est à dire le subjectif...mais c'est bidon.
Cela se vit sur les planches ou par les exercices à pieds :-)
Le feeling n'est par définition pas théorisable...

On peut cependant théoriser de manière fine les conditions du bon déroulement du timing :
je te donne un exemple, celui du jeu avant-arrière.
Savoir qu'un relâchement du mollet permet d'exécuter une bonne flexion cheville est à mon avis important.

Il y a bien sûr des personnes comme toi qui n'ont pas besoin de cette information personnellement pour leur ski.
Mais pour d'autres cela peut aider.

Nota: le point 4/ c'était à vitesse réduite, forcer un peu le flex :-)


De toute facon magnifico tu as surement raison!!!

Mais bon dans la pratique tu ne peux arriver à rien sans tous se qui est sensitif, ect...
Tu ne peux pas etre chmpion du monde si tu as reussi à mettre la theorie en place sans le feeling, tu ne peux pas faire devenir quelqu'un un bon skieur sans ca aussi.

Donc reste dans ta science qui est tres confuse et stupide.

Tu vas y arriver magnifico.

Je ne sais meme pas pourquoi je suis revenu parler, parceque des conneries comme les tiennes et les gens comme toi me sortent par les yeux.


Aller champion soit fort

Et tu sais une descente comme sur ta video dans un UF technique (passage obligatoire pour devenir be apres l'eurotest) tu ne friserais meme pas un 5/20!
Donc arrete de cracher sur une profession! (et ne met pas ton age en excuse, des mecs de 50 ans j'en ai vu a chaque uf!)

relax tayo ...


Tu sais comment c'est créé se fameux dvd competition???

C'est un regroupement, snmsf, ffs, afesa, qui depuis tres longtemps n'avait pas reussi a se rejoindre à cause de leurs facon differentes de penser.

Tous ce beau monde à reussi à se regrouper, en ecoutant les autres (comme des coulmy, gauthier et plein d'autre), en remettant chacun en question ces idées afin d'arriver au plus juste possible.

Des pro (departement scientifique ou autre) on remis en cause leurs travails en ayant un vrai dialogue avec les differents createur du dvd, toi tu arrives avec tes certitudes, avec des chevilles enormes en crachant sur tous le monde.

C'est nul et petit, tu fais ce que des references du ski francais n'oseraient meme pas faire!

Chapeau mec!!!!
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Static style Hi hi .. En attendant les videos


http://img338.imageshack.us/img338/2281/bibigc2.jpg
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (14 février 2009 18 h 30) disait:

Magnifico (14 février 2009 11 h 11) disait:

tayo (13 février 2009 22 h 06) disait:

Magnifico (13 février 2009 21 h 55) disait:

tayo (13 février 2009 21 h 23) disait:

excuse moi j'ai supprimer un "quote" dans ma reponse!

la théorie, c'est un modèle du réel. Cela ne définit pas la réalité de façon totale...heureusement.
la théorie c'est un support objectif et donc comme tu le dis, une limite (car pouvant être dépassée): pour la pédagogie, pour la progression perso, etc.
Bien sûr on pourrait commencer à théoriser le timing, etc. C'est à dire le subjectif...mais c'est bidon.
Cela se vit sur les planches ou par les exercices à pieds :-)
Le feeling n'est par définition pas théorisable...

On peut cependant théoriser de manière fine les conditions du bon déroulement du timing :
je te donne un exemple, celui du jeu avant-arrière.
Savoir qu'un relâchement du mollet permet d'exécuter une bonne flexion cheville est à mon avis important.

Il y a bien sûr des personnes comme toi qui n'ont pas besoin de cette information personnellement pour leur ski.
Mais pour d'autres cela peut aider.

Nota: le point 4/ c'était à vitesse réduite, forcer un peu le flex :-)


De toute facon magnifico tu as surement raison!!!

Mais bon dans la pratique tu ne peux arriver à rien sans tous se qui est sensitif, ect...
Tu ne peux pas etre chmpion du monde si tu as reussi à mettre la theorie en place sans le feeling, tu ne peux pas faire devenir quelqu'un un bon skieur sans ca aussi.

Donc reste dans ta science qui est tres confuse et stupide.

Tu vas y arriver magnifico.

Je ne sais meme pas pourquoi je suis revenu parler, parceque des conneries comme les tiennes et les gens comme toi me sortent par les yeux.


Aller champion soit fort

Et tu sais une descente comme sur ta video dans un UF technique (passage obligatoire pour devenir be apres l'eurotest) tu ne friserais meme pas un 5/20!
Donc arrete de cracher sur une profession! (et ne met pas ton age en excuse, des mecs de 50 ans j'en ai vu a chaque uf!)

relax tayo ...


Tu sais comment c'est créé se fameux dvd competition???

C'est un regroupement, snmsf, ffs, afesa, qui depuis tres longtemps n'avait pas reussi a se rejoindre à cause de leurs facon differentes de penser.

Tous ce beau monde à reussi à se regrouper, en ecoutant les autres (comme des coulmy, gauthier et plein d'autre), en remettant chacun en question ces idées afin d'arriver au plus juste possible.

Des pro (departement scientifique ou autre) on remis en cause leurs travails en ayant un vrai dialogue avec les differents createur du dvd, toi tu arrives avec tes certitudes, avec des chevilles enormes en crachant sur tous le monde.

C'est nul et petit, tu fais ce que des references du ski francais n'oseraient meme pas faire!

Chapeau mec!!!!

tayo,
franchement je n'ai craché sur personne. Tu peux relire mes écrits. En amoureux de la glisse, j'ai parlé avec mon cœur toujours franchement. J'ai écouté d'abord, lu et relu les idées que vous m'avez données. J'ai essayé tout le temps d'aider les autres, d'argumenter mes propos sur ce qui me parait être juste sans imposer quoique ce soit.

J'ai été sali ici, traité par certains de tout les noms: antéchrist, clown etc...alors que je me suis présenté à vous sans faux semblants. Ce n'est pas un exemple de tolérance mais je ne vous en tiens pas rigueur.

D'autre part j'ai écrit à qui je suis redevable (90%) pour l'écriture de mon blog:
ski.technique.free.fr
J'y explique aussi ma méthodologie. je ne "sort" pas des certitudes comme ça du chapeau.
Comment veux-tu que j'écrive un essai pareil ex-nihilo ?

J'ai essayé en vain de t'expliquer que le blog que j'ai écrit est un modèle surtout théorique (la partie pédagogique étant là à titre d'illustration) sur un type de virage bien spécifique et donc ne représentait surtout pas le ski dans sa totalité.
Le blog m'aide dans ma progression et j'ai désiré le partager avec les autres.
Sans lui je n'aurai pas pu tracer mes axes de progressions comme la petite auto-analyse de ma vidéo sur ce post (seul carambole ma donné sa petite analyse concrète et je l'en remercie).

Concernant le DVD 2009 de la fédération 2009, je l'ai reçu et lu en revenant de Tignes et je connais bien son origine.
Je dis chapeau bas messieurs: le ski français possède là enfin une base hyper saine : conceptuellement et dans la diversité des domaines abordés.
La demi surprise a été très agréable.

Merci à toi pour nos échanges sur le forum.

a++
alain
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

Je ne sais pas si il y a encore de la vie sur ce post mais sait on jamais.
Je remet une petite video (de mauvaise qualité;) sur la suite de mon aprentissage.
A vos commentaires ;)

zapiks.fr

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pikelmonster (10 mars 2009 14 h 06) disait:

Je ne sais pas si il y a encore de la vie sur ce post mais sait on jamais.
Je remet une petite video (de mauvaise qualité;) sur la suite de mon aprentissage.
A vos commentaires ;)

zapiks.fr

On ne voit vraiment pas grand chose. Mais il me semblerait bien que tes bras (surtout le gauche de mémoire ) c'est beaucoup, beaucoup mieux???
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Sur le passage où on te vois bien de profil tu es nettement à cul ! repasse la vidéo et dis moi ce que tu en penses ...

Quant à la vidéo de Magnifico que je n'avais pas vu, je ne suis pas pro mais deux trucs me gènent sérieusement : Il ne conduit pas réellement ses virages : On le voit dans la phase d'attaque et aussi par la neige soulevée. Ses bras me gènent aussi : Ils sont sur le côté. Et le bassin ne va pas dans le sens des skis. Mais je vois mal, je peux me tromper. D'autant que ce sont de petites courbes .
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, d'accord avec pag... t'es un poil à cul ;)... Hihihi!!!
Pas vraiment de conduite, d'ailleurs, c'est très net sur la 1e porte où on te voit de dos, il y a perte de l'appuis extèrieur, bsacule et dérapage...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Là, Je paralais de pikel...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tiens, j'ai vu ta vidéo de Magnifico...
Bas dis donc, tout ces blabla(s) pour ça!!!!!! Ptaing, y en a!!!!!! Vas faire du ski de rando... redécouvrir l'essence même de la chose... la technique est un outil, non un but...

En tout cas, t'es pas très naturel sur tes skis. J'ai personellement mis des vidéos sur ce post, des vidéos en conditions pourries où ça clochait, pour correction (j'avais perdu un truc!!) mais mon ski reste naturel même quand ça merde... Je suis d'accord pour progresser, mais quand ça devient une obecession tu perds le naturel et l'essence même du ski...


ET je préfère 1000fois ce post aux grandes palabres théoriciennent tout a fait indigestes que l'on voit sur tes posts.
Ici, tout un chaqun demande une critique sur vidéo, certains font un essai de correction en tout humilité (ne demandant qu'une correction de la correction) et d'autres comme Tayo... donnent un avis professionnel, comme Snowplayer, un avis d'amateur très éclairé...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Allez, j'en rajoute une couche, le ski ça doit étre vivant, étre figé par la technique c'est la mort...

D'ailleurs, quand tu regardes les courses en coupe du monde, les gars maitrisent parfaitement les bases et pourtant, ils font des fautes... Ce n'est pas le plus "parfait" qui va le plus vite, c'est celui qui maitrisant parfaitement la techniques sait faire VIVRE son ski sur le fil du rasoir avec pour outil la technique et pour energie sa fougue, son engagement, son istinct...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
instinct...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Matiouf (11 mars 2009 10 h 19) disait:

Allez, j'en rajoute une couche, le ski ça doit étre vivant, étre figé par la technique c'est la mort...

D'ailleurs, quand tu regardes les courses en coupe du monde, les gars maitrisent parfaitement les bases et pourtant, ils font des fautes... Ce n'est pas le plus "parfait" qui va le plus vite, c'est celui qui maitrisant parfaitement la techniques sait faire VIVRE son ski sur le fil du rasoir avec pour outil la technique et pour energie sa fougue, son engagement, son istinct...

Absolument c'est vraiment quelque chose qui m'a frappé lorsque j'ai commencé à bien regarder les competes : on sent une maitrise technique impressionnante et malgré tout le meilleur n'est souvent pas le plus propre (plus ou moins vrai selon la discipline cela dit). Un cetain Bode Miller n'est-il pas allé jusqu'à caser ses skis sur des panneaux publicitaires pour finir ... 1er ou 2e ? Je serais curieux de savoir dans quelle école on travaille ça :)
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Vive le ski liiiiiiiiiiiiiiiiiiiibrrrrrrrrrrrrre!!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai que les posts pseudo-techniques imbuvables des soit disant "grands théologiens du ski" qui prétendent nous apprendre à mieux skier alors qu'ils ont un style à chier sur leur vidéo ça me fait doucement rigoler.

En plus si j'avais rencontré des moniteurs qui parle comme dans leur posts je crois que j'aurais plutôt fait du ping-pong que du ski.

Le ski c'est physique, instinctif, émotif, et ça donne la banane! :)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Matiouf (11 mars 2009 09 h 30) disait:

Oui, d'accord avec pag... t'es un poil à cul ;)... Hihihi!!!
Pas vraiment de conduite, d'ailleurs, c'est très net sur la 1e porte où on te voit de dos, il y a perte de l'appuis extèrieur, bsacule et dérapage...


Le "poil a cul" c'est ca je suppose :


:):):)

Sinon,que veux tu dire par "conduite"?
Des petits conseils pour corriger tout ca?
Merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En faite "un poil à cul" était plutôt un jeux de mots... pour dire à peine...

Ce que je remarque surtout, c'est ce manque de conduite. Quand je parle de conduite, je veut dire que tu ne tient pas bien ta courbe... l'exemple le plus flagrant étant la porte où on te vois de dos avec la perte d'appuis extérieur... cet appuis, même si il est meilleurs auparavent est toujours un peut fuyant...

Mais mes (tentatives de) remarques sont à confirmer (ou infirmer) par les pros... qui eux sauront te donner un excercice pour corriger ça...

En tt cas ammuses toi bien... si possible en extérieur, mais vu où tu habites ce n'est pas évident...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je pense qu'il fait allusion au fait qu'on pourrait imaginer entendre "toc toc toc" à chacun de tes virages : tu passes d'un ski sur l'autre, tu ne fais pas tourner tes deux skis en même temps. C'est mieux que sur l'autre vidéo "godille" que j'ai regardé pour avoir une idée, - et où tu as les jambes en X ;) ... Mais ce n'est pas ça : tu forces les passages de ski, alors que ce que tu dois rechercher, c'est l'action du ski lui même, par un appuis très franc sur la spatule, or, comme tu l'as vu, tu es à cul :) défaut très courant que nous partageons souvent généreusement :D !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Matiouf (11 mars 2009 10 h 02) disait:

Tiens, j'ai vu ta vidéo de Magnifico...
(...)

En tout cas, t'es pas très naturel sur tes skis.


C'est ça Matiouf ! tu as mis le doigt dessus ! c'est en fait ce qui cloche le plus.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Je vois ce que tu veux dire,c'est un mouvement que je "commence" a assimiler en libre mais que j'ai encore beaucoup de mal a reproduire dans un tracé.
Par ailleurs,en etant un peu (beaucoup?) a cul j'ai l'impression d'avoir une meilleur accroche mais j'ai du rater un episode dans le deroulé de la courbe :)
Pour la video "godille,je savais pas que cette horreur etait encore sur zapiks ;)

En tout cas merci pour vos conseils
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pickel oui, pour conduire ta courbe, il faut itinitier par la spatule, donc avec un appuis laguette... pour déformer le ski sur toute sa longueur en amorcant cette déformation par la spatule...

Pag, oui, ça saute aux yeux... c'est insipide... morne... triste...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Matiouf (11 mars 2009 12 h 54) disait:


Pag, oui, ça saute aux yeux... c'est insipide... morne... triste...


Tout ça :)
C'est sure qu'il reste pas mal de boulot,mais ca prend du temps ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf ça ce n'est pas pour toi Pickel, mais pour Magnifico... Il est peut étre un (petit) cran au dessus de toi techniquement, mais il est coincé par son cerveau qui veut tout aseptiser...
Toi, tu as le naturel du gars qui y va petit à petit sans mettre la charrue devant les boeufs et sans se prendre la tête... Toi, tu es sur la bonne voie...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Excuse nous, mais avec pag, on parlait simultanément de toi et de magnifico... d'ou le risque de confusion.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Y'a pas de problemes ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffffffffffe les gens !!!

je suis d'accord sur la fait que magnifico est lourd mais il ne faut quand même pas tomber dans la séance de lynchage !!!

Vous n'êtes pas d'accord avec lui ? ben laissez pisser et n'en rajoutez pas 15 tonnes histoire d'alimenter le débat ! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Carambole, je n'ai quasiment pas suivi cette histoire tant c'était peusant dès le début, j'ai juste vu que les pages se sont enchainées, survolé le début du blog, mais je trouvais ça trop rebutant pour y consacrer du temps...

Et là je tombe sur la vidéo (merçi pag) du coup je dis ce qui me vient à l'esprit tout naturellement, comme ça... Par contre je ne dit pas que c'est une quiche en ski... je parle du côté naturel, de l'instinct... qui lui font défaut... plus encore que tel ou tel point technique (même si c'est loin d'étre parfait)...

j'en conclue donc qu'il y a eu polémique et que là j'en ai rajouté un couche... Cependant, ma remarque peut le faire progresser ou ouvrir son esprit. Cependant, il ne fait de mal à personne et est libre de skier avec des oeillères... à moins que ce soit moi qui en ai... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (11 mars 2009 15 h 14) disait:


j'en conclue donc qu'il y a eu polémique et que là j'en ai rajouté un couche... Cependant, ma remarque peut le faire progresser ou ouvrir son esprit. Cependant, il ne fait de mal à personne et est libre de skier avec des oeillères...


1) Non tu crois ???? si peu :) :) :)

2) Effectivement on peut dire que magnifico sait rester hermétique !!! :)