glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
héhooooo jmen fou de la polémique moi... tout conseil est bon à prendre, libre à moi de garder mon libre arbitre après!

https://www.zapiks.fr/petits-virages-a-cham.html
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
glomorph2 (01 janvier 2009 23 h 39) disait:

Merci!!

Mon ski manque de réflexion... C'est pour ça que je suis là!!

Clairement le but des premiers virages n'était pas du tout du tout de carver, je me lance juste à partir du moment ou je foire deux virages sur la droite coup sur coup!

Merci pour le dynamisme, faut que j'aprenne à mieux m'en servir maintenant!

Parfois dur dur d'être parisien...

glomorph2, c'est quoi tes gouts en ski (à part la peuf bien sûr)?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Moi qui cherche à trouver la symétrie sur mes deux jambes, je me suis spontanément tourné vers les exercices proposés par tayo.

Je prend des pistes vertes et fait du pas de patineur.
Puis je pousse un peu sur l'intérieur en royal, sans toutefois soulever l'extèrieur.
Et je me concentre sur ma jambe faible en petite godille, en laissant suivre l'autre jambe.

Et miracle, ma trace oû ça dérapait d'un coté sur l'intérieur devient presque symétrique.

Bon, c'est sur une verte, reste à continuer sur une bleue.:)
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Mes goûts... à part la peuf:

Rien ne me fait plus plaisir que d'enchaîner les courbes en carving sur une piste bien damée. Habituellement je suis plutôt en grandes ou moyennes courbes, le petit petit virage c'est moins mon truc!

Les bosses, il me manque le bagage technique qu'il faut mais... je dis pas forcément non, et puis j'aime me sentir en difficulté, ça m'oblige à progresser, et ça, j'AIME!

Globalement j'aime bien me donner physiquement quand je skie, j'ai du mal à rester calme!

Ah oui, et... la peuf aussi :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Magnifico (02 janvier 2009 23 h 56) disait:

Attention tayo est le "vieux" loup futé de l'exercice adéquat...


Bah sans vouloir defendre Tayo, quand d'un cote t'as un professionel et de l'autre cote un blogger amateur pour qui la competition a consister a faire des fleches (sic), ce n'est pas forcement une mauvaise idee de commencer par ecouter ce que le professionel te dira...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (02 janvier 2009 21 h 46) disait:

JMF (02 janvier 2009 21 h 20) disait:

Il faudrait que tu postes des vidéos Endorphin, je reste séptique sur les analyses à partir de simples photos


Bah c'est sur que la video est ideale mais sur une photo si t'es mal place ca se vois aussi. Il sera juste plus dure de dire pourquoi, quels sont les declencheurs... J'essaierai de faire un peu de video un de ces 4.


Une photo montre juste que tu peux être bien placé à un instant T, ca ne reflète pas le niveau du skieur.
mhax
mhax

inscrit le 15/03/08
20 messages

salut.

j'ai 19 ans et je fais du ski depuis tout petit, sans jamais n'avoir pris de cours (ou très peu, je ne m'en souviens pas). j'ai "découvert" le carving tout récemment, depuis que j'ai changé mes skis et que j'affûte régulièrement mes carres. je faisais sûrement du carving aussi avant, mais j'avais pas cette impression très agréable d'être sur des rails, faute de me matériel peu entretenu.

bon mais c'est bien beau, mais je me doute bien que je ne fais pas instinctivement tous les bons mouvements. quelques points me dérangent, en voici déjà deux :

* je sais pas trop quoi faire de mes bras.

* si le terrain est trop pentu je n'arrive pas à faire des belles courbes carvées. soit je fais des petits virages rapides soit je prends trop de vitesse et je finis à faire du tout droit. le rayon de mes skis est de 21m, est-ce que ça peut jouer contre moi ?

bref, voici une vidéo filmée aujourd'hui : youtube.com

est-ce que, malgré la qualité, vous arriveriez à me donner quelques pistes pour progresser ?

Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
déjà tu as tes mains dans tes poches,
ensuite tes courbes sont pas du tout assez bouclées
arès je vais pas trop raconter de trucs parceque je vais dire des bétises et on va me taper dessus!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ah oui sinon 21m c'est un rayon de geant donc c'est plutot long, donc il faut être bien placé pour les faire boucler.
c'est quoi comme skis exactement?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
glomorph2 (03 janvier 2009 16 h 50) disait:

Mes goûts... à part la peuf:

Rien ne me fait plus plaisir que d'enchaîner les courbes en carving sur une piste bien damée. Habituellement je suis plutôt en grandes ou moyennes courbes, le petit petit virage c'est moins mon truc!

Les bosses, il me manque le bagage technique qu'il faut mais... je dis pas forcément non, et puis j'aime me sentir en difficulté, ça m'oblige à progresser, et ça, j'AIME!

Globalement j'aime bien me donner physiquement quand je skie, j'ai du mal à rester calme!

Ah oui, et... la peuf aussi :D

tu as le profil glomorph2 ! :-)
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Ah... merci pour cette excellent analyse magnifico...

Mouarf :D
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Endorphin (03 janvier 2009 17 h 35) disait:

Magnifico (02 janvier 2009 23 h 56) disait:

Attention tayo est le "vieux" loup futé de l'exercice adéquat...


Bah sans vouloir defendre Tayo, quand d'un cote t'as un professionel et de l'autre cote un blogger amateur pour qui la competition a consister a faire des fleches (sic), ce n'est pas forcement une mauvaise idee de commencer par ecouter ce que le professionel te dira...

Ma petite phrase sur tayo n'est pas méchante et est toute à son honneur.
J'attends avec impatience et peut etre glomorph2 aussi, ce qu'il pourra bien lui dire au petit gars plein de patate.

Nota: le coup bas que tu m'envoies n'est pas à ton honneur Endorphin ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (01 janvier 2009 14 h 46) disait:

ce n'est clairement pas 20-30 cm de peuf ! ;)

tu fais beaucoup d'avalement sur piste ?

Y'a intérêt, oui !!! Notamment dans les piquets!!
Ou dans les bosses...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
snowfun (03 janvier 2009 20 h 16) disait:

carambole (01 janvier 2009 14 h 46) disait:

ce n'est clairement pas 20-30 cm de peuf ! ;)

tu fais beaucoup d'avalement sur piste ?

Y'a intérêt, oui !!! Notamment dans les piquets!!
Ou dans les bosses...

...dans le nouveau DVD de la fédé (prolongement du memento) le mot "avalement est banni, jamais cité...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Aujourd'hui on m'a filmé en slalom.
Le camescope enrengistre les minidvd, je peux lire le dvd, mais comment je fais maintenant pour le mettre sur zapiks?
merci!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
glomorph2 (01 janvier 2009 23 h 39) disait:

Merci!!

Mon ski manque de réflexion... C'est pour ça que je suis là!!

Clairement le but des premiers virages n'était pas du tout du tout de carver, je me lance juste à partir du moment ou je foire deux virages sur la droite coup sur coup!

Merci pour le dynamisme, faut que j'aprenne à mieux m'en servir maintenant!

Parfois dur dur d'être parisien...

je voulais te demander (gentiment) glomorh2, qu'as tu compris des remarques que je t'ai données?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Magnifico (03 janvier 2009 21 h 01) disait:

snowfun (03 janvier 2009 20 h 16) disait:

carambole (01 janvier 2009 14 h 46) disait:

ce n'est clairement pas 20-30 cm de peuf ! ;)

tu fais beaucoup d'avalement sur piste ?

Y'a intérêt, oui !!! Notamment dans les piquets!!
Ou dans les bosses...

...dans le nouveau DVD de la fédé (prolongement du memento) le mot "avalement est banni, jamais cité...

Voui... Ben tu vois, le mot, je m'en tamponne un peu, ce qui m'intéresse, c'est le mécanisme...
counet5
counet5

inscrit le 16/12/06
9 messages
tayo (03 janvier 2009 21 h 03) disait:

Aujourd'hui on m'a filmé en slalom.
Le camescope enrengistre les minidvd, je peux lire le dvd, mais comment je fais maintenant pour le mettre sur zapiks?
merci!!!


Il te faut probablement le ripper (transformer de format "dvd" à un format compressé, plus adapté à l'informatique)

Par exemple à l'aide de ce programme :
DVD Shrink

Ensuite tu envoies le fichier transformé sur zapiks ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
counet5 (03 janvier 2009 21 h 43) disait:

tayo (03 janvier 2009 21 h 03) disait:

Aujourd'hui on m'a filmé en slalom.
Le camescope enrengistre les minidvd, je peux lire le dvd, mais comment je fais maintenant pour le mettre sur zapiks?
merci!!!


Il te faut probablement le ripper (transformer de format "dvd" à un format compressé, plus adapté à l'informatique)

Par exemple à l'aide de ce programme :
DVD Shrink

Ensuite tu envoies le fichier transformé sur zapiks ;)


merci l'ami :)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
JMF (02 janvier 2009 21 h 29) disait:

Scéptique....

Sinon Pikelmonster, je trouve que tu as bien progressé par rapport à la dernière fois où l'on a skié ensemble.

Sans compter que tu pars avec un gros handicap niveau ski, tu habites en Belgique ;-)


Merci,ca fait plaisir,j'espere continuer a progresser ;)

Merci magnifico pour ton analyse,je vais consulter ton blog histoire de trouver quelques tuyaux ;)

Tayo: tu convertis ta video avec un programme style Neodivx et tu l'upload sur zapiks ou youtube ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
bah je suis nul en informatique et nul en anglais! Je n'ai pas trouvé le lien où telecharger le logiciel!

Je le ferais demain soir, je vais me coucher!!!
mhax
mhax

inscrit le 15/03/08
20 messages
Macry (03 janvier 2009 19 h 10) disait:

déjà tu as tes mains dans tes poches,
ensuite tes courbes sont pas du tout assez bouclées
arès je vais pas trop raconter de trucs parceque je vais dire des bétises et on va me taper dessus!

mains dans les poches non, mais je ne sais pas du tout comment bien placer mes bras en fait. pour ce qui est du rayon j'ai dit une connerie, c'est pas 21 mais 16m ! le ski c'est un scott p3, freestyle polyvalent.

pour ce qui est de boucler mes courbes, j'ai pu essayer un tracé de géant aujourd'hui (c'était physique ! ça m'a changé de mes promenades habituelles) et j'ai bien vu le type de courbes qu'il fallait faire. mais je n'ai pas réussi à retrouver les mêmes trajectoires en ski libre par après. je pense qu'il faut que je me fixe un point à rejoindre après chaque virage pour me forcer au début, mais où et comment ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
mhmax
Voit ça avec es pro, parce qu'a première vue, il y a pas mal de choses qui merdent, eux sauront mettre de l'odre dans tout ça...
Le bassin n'est pas à sa place tu es en arrière et désaxé avec les bras qui pendouillent... tu ne déformes pas vraiment vraiment tes skisde façon volontariste... pas d'appuis languette...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (03 janvier 2009 18 h 03) disait:

Une photo montre juste que tu peux être bien placé à un instant T, ca ne reflète pas le niveau du skieur.


On s'en fout du niveau du skieur. Si la photo montre un defaut de placement il y a matiere a discussion. Si les photos ne montraient rien il n'y aurai pas une 1 page de commentaires. Ils y a des defauts qui sont evident et un entraineur experimente les a probablement deja vu 1000 fois et peut donc avoir des conseils interessants!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Magnifico (03 janvier 2009 19 h 33) disait:

Nota: le coup bas que tu m'envoies n'est pas à ton honneur Endorphin ...


C'est pas une question d'honneur mais il faut parfois aussi etre humble. Parfois a te lire je trouve que ca manque un peu d'humilite c'est tout (et venant de moi ca devrait faire plutot rire ;) )
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (03 janvier 2009 23 h 23) disait:

JMF (03 janvier 2009 18 h 03) disait:

Une photo montre juste que tu peux être bien placé à un instant T, ca ne reflète pas le niveau du skieur.


On s'en fout du niveau du skieur. Si la photo montre un defaut de placement il y a matiere a discussion. Si les photos ne montraient rien il n'y aurai pas une 1 page de commentaires. Ils y a des defauts qui sont evident et un entraineur experimente les a probablement deja vu 1000 fois et peut donc avoir des conseils interessants!


Justement, tout les profesionnels te diront que même un coureur FIS peut faire plein d'erreurs de placements à un instant T sur une photo. Je pense que si on veut que son niveau général progresse, il vaut mieux une analyse qui découle de l'observation d'une évolution sur neige plutôt qu'une photo.

Ca ne reste que mon opinion
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (03 janvier 2009 23 h 29) disait:

il vaut mieux une analyse qui découle de l'observation d'une évolution sur neige plutôt qu'une photo.


Je suis entierement d'accord! Je pense juste qu'une photo peut deja reveler bien des choses!

Mais je vais essayer de faire une peu de video sur piste et dans du raide pas trop poudreux pour qu'on voie bien les defauts... :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Endorphin (03 janvier 2009 23 h 25) disait:

Magnifico (03 janvier 2009 19 h 33) disait:

Nota: le coup bas que tu m'envoies n'est pas à ton honneur Endorphin ...


C'est pas une question d'honneur mais il faut parfois aussi etre humble. Parfois a te lire je trouve que ca manque un peu d'humilite c'est tout (et venant de moi ca devrait faire plutot rire ;) )

ok Endorphin, compte sur moi pour arrêter de te faire la morale. Ce n'est pas le lieu ici :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (03 janvier 2009 23 h 34) disait:

JMF (03 janvier 2009 23 h 29) disait:

il vaut mieux une analyse qui découle de l'observation d'une évolution sur neige plutôt qu'une photo.


Je suis entierement d'accord! Je pense juste qu'une photo peut deja reveler bien des choses!

Mais je vais essayer de faire une peu de video sur piste et dans du raide pas trop poudreux pour qu'on voie bien les defauts... :)


en tous cas, tu es très beau sur la photo.... tu es célibataire? ;-);-)

Merde, qu'est ce que je dis, je ne suis pas homo moi ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (03 janvier 2009 23 h 55) disait:

en tous cas, tu es très beau sur la photo.... tu es célibataire? ;-);-)


Ouai j'avais mis un peu de maquillage et m'etais fait tailler la barbe ;) T'as pas des copines dans ton bled a nous presenter? Sportives et pas venales? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Il faut que je rachete mes batons en rouge cela dit. Les bleus ne sont plus assortis a mes skis et mes pompes!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (03 janvier 2009 20 h 16) disait:

carambole (01 janvier 2009 14 h 46) disait:

ce n'est clairement pas 20-30 cm de peuf ! ;)

tu fais beaucoup d'avalement sur piste ?

Y'a intérêt, oui !!! Notamment dans les piquets!!
Ou dans les bosses...


dans les piquets et dans les bosses, oui, mais sur la piste ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (04 janvier 2009 00 h 00) disait:

JMF (03 janvier 2009 23 h 55) disait:

en tous cas, tu es très beau sur la photo.... tu es célibataire? ;-);-)


Ouai j'avais mis un peu de maquillage et m'etais fait tailler la barbe ;) T'as pas des copines dans ton bled a nous presenter? Sportives et pas venales? ;)


Pas vénales oui, sportives oui. Tu viens quand tu veux, j'ai tout un stock en réserve
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
un peu le même style qu'Endorphin

Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
JMF (04 janvier 2009 10 h 20) disait:

un peu le même style qu'Endorphin



bande de veinard...la poudre....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ne me dis pas que c'est toi qui skies en pyjama JMF ...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu n'aimes pas mon nouveau staillllle? ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est top en plus on voit bien la pelle dans le dos. pro quoi !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En fait ce n'est ni mes skis, ni mon sac à dos ni mes vêtements..... ;-)

Je n'avais pas prévu de sortir ce jour là à l'endroit où je me trouvais, mais on a insisté et je me suis retrouvé habillé en Djeunz ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il y a un semblant de compte rendu de sortie dans le post Souvenirs.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
/forums/enmontagne/direct/sujet-96061.html
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis



bon ben voila ca va tailler :)

allez y faites vous plaisir il y a de quoi!!!

bon la photo est du jour, mes skis des bandit B83 et chaussure B12
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
excusez moi je suis encore avec ma video en train de galerer!

Alors j'ai trouvé un convertisseur, le probleme, c'est que j'ai quand j'ouvre "video ts", j'ai des icones pleines " (avec une photo) et d'autre icone, c'est une page blanche avec le coin haut droite corné! Et quand je converti, il n'y a pas tous, les page blanche ne sont pas converti.

Que faire?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ce sont les fichier ifo que je n'arrive pas a convertir!quelqu'un peut m'aider pour que je puisse mettre ma video!!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
attend je te check ca mon grd
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Un fichier IFO ne contient que des infos (titres, chapitres, sous-titrages ...) En revanche, la(les) vjdéo(s) se situe(ent) dans les fichiers VOB ou VRO.

PS : j'espere que t'as pas slalomé à la pyrénéene...les dents ds les piquets!!
counet5
counet5

inscrit le 16/12/06
9 messages
tayo (03 janvier 2009 21 h 54) disait:

bah je suis nul en informatique et nul en anglais! Je n'ai pas trouvé le lien où telecharger le logiciel!

Je le ferais demain soir, je vais me coucher!!!


oups le lien était mort

voilà un nouveau
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 (04 janvier 2009 22 h 05) disait:

Un fichier IFO ne contient que des infos (titres, chapitres, sous-titrages ...) En revanche, la(les) vjdéo(s) se situe(ent) dans les fichiers VOB ou VRO.

PS : j'espere que t'as pas slalomé à la pyrénéene...les dents ds les piquets!!


merci nono!!!
C'est bizar, parceque dans mes fichiers VOB, je n'ai pas mon slalom, alors que je le vois quand je lis la video avec windows media, quand je mets lecture!!!

Ca m'enerve, je vais aller skier et laisser mon ordi!! c'est plus facile :)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tu as utilisé Neodivx ?
C'est super simple,suffit de mettre ton dvd dans le Pc et le programme fait le reste ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
neodivx.be

Avec ca tu n'as plus d'excuses :)