pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
JMF (16 avril 2008 13 h 08) disait:

Voila une parfaite illustration de ce que j'exprime a longueur de post : une belle photo n'illustre pas du tout le niveau d'un skieur.

Je n'ai rien contre Canard, mais quand je vois toutes ces photos en poudreuse et pour avoir skie avec certains, il y a un decalage enorme!

Comme quoim une belle photo, on lui fait dire ce qu'on veut et c'est pour ca qu'on nous abreuve de photos de sorties mais que les videos sont etonnament absentes


Et moi de meme......;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
canardchartrousin (16 avril 2008 11 h 56) disait:

pikelmonster (16 avril 2008 10 h 38) disait:



C'est vrai la photo est pas mal :) et ca fait plaisir de voir des Blizzard, SL magnesium ?


Hé oui ... Blizzard SL magnesium.

Pour ceux qui se demandent ce que je fou avec des skis de SL dans un géant … c’est juste que ce jour là y fallait que je règle sont compte à quelqu’un et que j’avais pas mes géant … donc j’ai fait avec ce que j’avais !

Le canard

Et donc, tu lui as réglé son compte ou pas????
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
canardchartrousin (16 avril 2008 13 h 56) disait:

JMF (16 avril 2008 13 h 08) disait:

Voila une parfaite illustration de ce que j'exprime a longueur de post : une belle photo n'illustre pas du tout le niveau d'un skieur.

Je n'ai rien contre Canard, mais quand je vois toutes ces photos en poudreuse et pour avoir skie avec certains, il y a un decalage enorme!

Comme quoim une belle photo, on lui fait dire ce qu'on veut et c'est pour ca qu'on nous abreuve de photos de sorties mais que les videos sont etonnament absentes


D'un autre côté j'ai mis une vidéo aussi ... donc bon ...

le canard


Je me reprend.....

Et moi de meme......;)
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
[/quote]
Et donc, tu lui as réglé son compte ou pas????
[/quote]

oui ...

1 perle et demi dans les dents ;-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
canard je suis pas un spé technique mais la photo est plutot pas mal je trouve apres pour les détails style tayo ou penny, je les laisserai faire:)
par contre la vidéo on voit que tu t'applique ave un travil vertical mais je te trouve pas assez agressif, j'ai l'impression que tu n'appuis pas sur les skis/languettes mais sinon c'est propre
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis

Bon allé je me lance pour les critiques, désolé d'avance pour la qualité mais c'est une vidéo faite avec un APN et on peut pas zoomer pendant la video sur mon APN et je n'ai que ça pour cette saison (conditions plus que tranquilles: 15cm de poudre ultra light sur stade de slalom billard) ;matos: stocklixxl 170 avec duke et chaussures icon x voili voilo
fr.youtube.com

et encore désolé je ne sais pas activer le lien

A mon avis: dans la partie la plus pentue les bras bougent trop notament le gauche, et mon ski droit a tendance à se désolidariser pour déraper.

Lachez vous:)

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mais, mais, mais tu godilles......c'est un peut oldschool, non:)
Qu'est ce que j'aime la Toussuire.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
clairement old school mais j'assume en plus ça dure plus longtemps sur des petites pistes et de deux regarde la trace à coté, j'allonge un peu la godille:) par rapport à mon comparse
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
boulette, on ne voit pas très bien, il y a du rythme, c'est pas mal dans l'ensemble. Par contre, tes jambes sembles s'écarter et se ressérer à chaque virages. On dirait que tu entres en courbes sur l'intérieur, mais c'est avec reseve que je te dis ça car je ne vois vraiment pas bien.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
oui penny , en effet j'écarte le ski surtout à droite (je ne le ressentais pas du tout en skiant) par contre pour l'entrée en courbe sur l'intérieur, je sais pas en sensation je dirai non mais faut se mefier des sensations:) cf l'ecart des skis
lacroutealternative
lacroutealternative

inscrit le 14/04/08
14 messages
lacroutealternative (14 avril 2008 15 h 08) disait:

Vraiment bien ce petit sujet... tres interressant

Je vais me lancer également afin d'avoir le plus de conseils sur ce qu'il y a à changer parmis mes défauts.

zapiks.fr

Auto critique: Je serais peut etre un peu à cul par moment (quand je passe devant l'appareil)
Je ne boucle peut etre pas assez mes courbes...


Et moi personne ne veut me critiquer??
Mais lachez vous puisque je vous le demande! :D
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est a Huez, non???
lacroutealternative
lacroutealternative

inscrit le 14/04/08
14 messages
Gagné !!

C'est un bon début :D:D
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ben tient, tu n'as pas vu Tcsa par hasard!!!!!:d
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
lacroute, ben objectivement c'est un peu pauvre ce que tu nous fait. Il n'y a pas de vie, tu mets les skis en courbes et plus rien. Tu n'es qu'en angulation, et tout à cul. Sur un piste facile telle que celle-çi, tu devrais essayer la poussée de genoux, l'angulation c'est important dans des endroits raides de façon à "ancrer" les skis, mais là, ça sert à rien. Tu devrais essayer l'inclinaison, combiné à une poussé de genoux; mettre de la vie. Il me semble que tu as aussi un peu de fente, se que prouve que ton basson est mal positionné.
Voilà, c'est un peu rapide, pas très gentils pour toi mais c'est là vérité. Tes skis ne travaillent pas, tu ne les deformes pas, ils n'y a donc pas de retour dénergie de leurs part.
Rentre dedans, brusque les, mets du mouvement dasn ton ski, de la vie.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Te critiquer? Arrête le ski, on gagnera du temps! ;-)

Plaisanterie à part, fente, bassin mal placé, etc, comme bcp, c'est les skis qui tournent et pas toi qui les fait tourner

Mais bon, féliciations, toi tu as mis une vidéo!
lacroutealternative
lacroutealternative

inscrit le 14/04/08
14 messages
Ok merci pour les réponses.
C'est vrai qu'en grandes courbes une fois que j'ai mis les skis en action je ne fais plus grand chose parce que je ne sais pas quoi faire.

Probleme de fente: les 2 tibias doivent etre toujours à la meme hauteur et ne doivent pas etre décalés? Parce que c'est vrai que mon ski aval est toujours plus reculé que l'autre mais je pensais que la position était bonne.

Essayer la poussée des genoux: mais qu'est ce que c'est exactement? Ce sont les genoux qui cherchent à venir toucher les skis progressivement lors de la courbe? Donc en fait appuyer progressivement sur la languette de ola chaussure?

Et enfin le bassin mal positionné: c'est à dire??

Tout ceci sont mes déductions donc si je pouvais avoir des explications ca serait fort sympa.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Quant on parle de poussée de genoux, c'est au niveau latéral, avec bien entendu une pasition intermédiaire ou d'avancée.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh ça peut préter à confusion ce que tu dis penny !

en fait au niveau des genous il y a deux choses : tu peux d'une part avoir une angulation au niveau des genoux (genoux écartés et tibia parallèles) qui peux servir à mettre les skis sur la tranche (normalement ce n'est pas suffisant et suivant la vitesse ou le rayon il faut soit de l'inclinaison du corps soit de l'angulation au niveau du bassin) et d'autre part tu pousses effectivement sur ta languette de chaussure pour mettre une pression sur le ski et faire travailler la spatule et donc arriver à un virage coupé. ce n'est pas un appui latéral (vers le côté du ski) qui ne fera que provoquer un décrochage du ski du fait d'une trop grande pression et donc un dérapage du ski.

donc pour faire simple ;) la poussée n'est pas latérale mais longitudinale !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
attend carambole, la poussée de genoux n'est pas latéral?? longitudinale c'est d'avant en arrière donc trois phases, une avancée, une intermédiare (attitude de base) et une de recul. La poussée de genoux (donc latérale) sert à reguler la prise de carre. Je ne vois pas trop en quoi j'ai du des conneries. Maintenant toi tu parles au niveau longitudinal et la ce n'est pas une poussé de genoux mais une flexion des genoux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais tu reprends le terme utilisé par tecsa qui induit pour moi pas mal de confusion !

il y a un truc de sûr c'est que tu ne cherches pas à exercer de pression latérale parce que ça fait décrocher les skis. Ta poussée des genoux c'est de l'angulation au niveau des genoux. Bon si tu es clair avec le terme poussée OK mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour tout lemonde !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
par ailleurs je ne me permettrais pas de dire que tu dis des conneries !!! simplement que ce que tu dis peux prêter à confusion c'est tout !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carambole, les termes que j'emploie sont juste, l'angulation se situe entre le bassin et les cotes, pour schématiser, tu cherches à coincé ta poignée d'amour et la tu formes un angle, donc tu peux parler d'angulation. Pour les genoux, ton articulation ne peut se plier latéralement, tu exerces une poussée latérale de façon à les déplacer de droite à gauche, donc le bon terme est "poussée de genoux". Vous confondez poussée de genoux et flexion, ce qui est bien différent.
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
j ai jamais entendu autant d anneries de toute ma vie dans ce post,

après de trente pages de post je me devais de réagir....

Allez rider les gars au lieu de parler de trucs dont personne en rien à branler, allez plutot poluer l'ozone

yeyo speaks from the ghetto
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
et pis arreter de faire de la godille c'est trop laid
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
ok, ok du calme je sors de mon propre chef..


c'est tout bon je sors je sors je sors ok... pas la peine de s'embaler


voilà je suis déjà loin




bonne soirée
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
je rentre j ai oublié mes clés,

voilà je sors définitivement


ok je sors


bonne soirée les filles et les gars
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
yeyo.manolo (17 avril 2008 22 h 33) disait:



j ai jamais entendu autant d anneries de toute ma vie dans ce post,

après de trente pages de post je me devais de réagir....

Allez rider les gars au lieu de parler de trucs dont personne en rien à branler, allez plutot poluer l'ozone

yeyo speaks from the ghetto


Ouais....heureusement que tu as posté alors............
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
iloan42 (17 avril 2008 18 h 25) disait:
C'est a Huez, non???
non, à Huez y'a pas de neige !!! :D




quoique ???
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
yeyo.manolo (17 avril 2008 22 h 34) disait:

et pis arreter de faire de la godille c'est trop laid

T'as appris à skier ou, en Bosnie???
Encore un adepte du tout droit avec un style à chier!!!!!
T'es le genre de gars à qui ils manquent des poils derrière les mollets en fin de journée non, je me trompe:d
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
yeyo.manolo (17 avril 2008 22 h 33) disait:



j ai jamais entendu autant d anneries de toute ma vie dans ce post,

après de trente pages de post je me devais de réagir....

Allez rider les gars au lieu de parler de trucs dont personne en rien à branler, allez plutot poluer l'ozone

yeyo speaks from the ghetto


ca prouve la grosse merde que tu dois etre a ski...
Un freestyler qui cherche a s'ameliorer et qui est super motivé, va travailler sa technique, l'appel, la rotation, et la reception. Je pense que se freestyler lui n'en n'a pas rien a branler de tous ca, et je pense que le mec qui commence a taquiner un peu dans un parc a cette demarche. En alpin c'est exactement pareil, et je pense justement que si ce topic a creé autant de reponse, c'est quelque chose dont beaucoup de gens s'interresse,non???
Donc toi tu n'en a rien a branlé, et peut etre tes potes aussi ou vous vous demandez si enfin vous allez arrivé à faire un 180° a la sortie de la box bien rectangulaire, ou il se suffit juste de se laisser glisser...
Et repartir sur la table intermediare a la mookie style et ce chié dessus pour faire un 360.
Il pourrait avoir exactement le meme post dans la partie freestyle, faisant autant de reponse, mais celui la je ne pense pas que tu le critiquerais,non???
Essais d'en ouvrir un, tu trouveras bien un gars qui t'expliquera comment rentrer le 360, je pense...
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
yeyo.manolo (17 avril 2008 22 h 40) disait:

je rentre j ai oublié mes clés,

voilà je sors définitivement


ok je sors


bonne soirée les filles et les gars


Moi j'ai trouvé ça rigolo ces 3 posts !
Et c'est vrai que parfois dans ce topic on a l'impression qu'il faille sortir de Centrale pour arriver à tourner, ceci dit sans animosité !

;)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
yeyo.manolo (17 avril 2008 22 h 40) disait:

je rentre j ai oublié mes clés,

voilà je sors définitivement

ok je sors

bonne soirée les filles et les gars


Yo manolo t'as retrouvé tes clefs ou tu t'es échappé du ghetto ? :p
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Un freestyleur, mouai bof.
Chuis sûr que dans ton cas, t'es plutot un Freesburger qui a du mal à lever ton gros c** du canap!!!!
T'es gentil, va finir ta plaquette de beurre et soigne moi vite ta vilaine peau.
T'es le style de "Mickey"que j'aime bien, bc de vent et incapable de descendre d'un télésiège correctement.
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis

Ben, je suis le conseil de Matiouf et je mets mon link ici :

je ne veux pas ouvrir un nouveau topic, car je mettrais le même titre, mais pouvez-vous me faire part de vos observations, critiques et conseils après avoir vu ça ?

dailymotion.com

merci à vous

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Comme pour tout ce que j'écris sur ce post, il sagit d'un essai purement amateur... comme un exercice de style... cela demande confirmation ou infirmation par les pros...
Alors, je dirais :
Tout dabord que c'est un assez flou comme vidéo. Mais que globalement , c'est sympat. Je noterais que tu fais plus un rentré du genoux extèrieur qu'une poussée des 2 genoux et que peut étre tu es trop en bascule... sinon il y a qq flexions extensions parasites dont tu pourrais te passer et parfois un bassion mal positionné induisant parfois une fente.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Après si tu cherchais à couper (ce qui n'est pas une obligation, mais tout a fait jouable vue la pente et le peu de monde...) on note que tu dérapes, tu ne déformes pas assez tes skis par une poussée adéquat...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
on y voit pas grand chose!

Moi la seule chose que je vois, c'est que tu es passif et que tu viens simplement caler ta hanche sur l'interieur du virage pour prendre la carre et tu attend.

Il faut que tu reveinnes plus travailler en cheville, donc appuyer plus sur tes languette afin de faire tourner ton ski par ce mecanisme. Et que tu evite de venir te caler.

Apres on y vois vraimment pas grand chose, de ce que je vois c'st tous ce que je peux te dire
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Bonjour,

Est ce que certain d'entre vous seraient tenté par un stage P.A carrel en Juin ou Juillet,ca serait une bonne occasion de se voir (ou revoir) et de progresser.
Y'a des volontaires?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
nicociuchi (03 mai 2008 22 h 58) disait:

Ben, je suis le conseil de Matiouf et je mets mon link ici :

je ne veux pas ouvrir un nouveau topic, car je mettrais le même titre, mais pouvez-vous me faire part de vos observations, critiques et conseils après avoir vu ça ?

dailymotion.com

merci à vous


Idem Matiouf et Tayo, j'ajoutes que tes bras me gènent. Il y a aussi quelque chose à ce niveau, mais je ne sais pas dire quoi. Il y en a un qui reste passif et au niveau de la hanche. Cause ou conséquence ?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
pikelmonster (04 mai 2008 18 h 22) disait:

Bonjour,

Est ce que certain d'entre vous seraient tenté par un stage P.A carrel en Juin ou Juillet,ca serait une bonne occasion de se voir (ou revoir) et de progresser.
Y'a des volontaires?


désolé mais c est quoi un stage PA Carrel ?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
valdemar04 (07 mai 2008 13 h 54) disait:

pikelmonster (04 mai 2008 18 h 22) disait:

Bonjour,

Est ce que certain d'entre vous seraient tenté par un stage P.A carrel en Juin ou Juillet,ca serait une bonne occasion de se voir (ou revoir) et de progresser.
Y'a des volontaires?


désolé mais c est quoi un stage PA Carrel ?


Entrainements de ski compétition :

http://www.carrelski.com/ete.htm

;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
dommage qu'il n'y ai pas de stage en aout ça m'aurait intéressé !!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
pour tous les interressez j'organise un stage en janvier prochain
Programme: Geant, Slalom, ski libre, avec video, essais de ski. Prix sera tous compris, avec hebergement, location materiel, forfait et prix du cours. Je suis en train de negocier pour avoir les meilleurs prix possible
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
carambole (17 avril 2008 21 h 58) disait:

mouais tu reprends le terme utilisé par tecsa qui induit pour moi pas mal de confusion !

il y a un truc de sûr c'est que tu ne cherches pas à exercer de pression latérale parce que ça fait décrocher les skis. Ta poussée des genoux c'est de l'angulation au niveau des genoux. Bon si tu es clair avec le terme poussée OK mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour tout lemonde !

Afin de mieux comprendre vos propos, j’ai feuilleté un livre que mon fils a laissé chez moi : le fameux mémento que tout le monde se jette à la gueule en forme d’insulte. Page 40, on parle de poussée latérale des genoux ou poussée de genoux (sur le croquis en haut à droite), qui est un régulateur de l’angle de prise de carres.
Sur le croquis, le corps du skieur, vu de face, est à la verticale jusqu’au niveau des genoux. Les tibias sont parallèles entre eux et inclinés.
La seule angulation dont il est parlé, c’est celle du bassin. Les grands penseurs du ski ne parlent donc pas d'angulation des genoux.
En feuilletant un autre livre de Keller et Girard, je constate que la notion de poussée des genoux est bien latérale et non longitudinale. En longitudinale il s’agirait plutôt d’une modification de centrage dans laquelle on mettrait en oeuvre une flexion comme le dit mme Penny.
Bon toutes ces considérations cabalistiques ne me rendront certainement pas meilleur dans la pente. Mais au moins, je vais aller me faire bronzer moins bête. :)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
critd2 (07 mai 2008 14 h 31) disait:

comme le dit mme Penny.


MR Penny ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo (07 mai 2008 14 h 16) disait:

pour tous les interressez j'organise un stage en janvier prochain
Programme: Geant, Slalom, ski libre, avec video, essais de ski. Prix sera tous compris, avec hebergement, location materiel, forfait et prix du cours. Je suis en train de negocier pour avoir les meilleurs prix possible


oué mais tu nous fais le bizou et tu nous bordes le soir ou pas???

PS: tu sais déjà que je suis intéressé!!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
tayo (07 mai 2008 14 h 16) disait:

pour tous les interressez j'organise un stage en janvier prochain
Programme: Geant, Slalom, ski libre, avec video, essais de ski. Prix sera tous compris, avec hebergement, location materiel, forfait et prix du cours. Je suis en train de negocier pour avoir les meilleurs prix possible


Tiens nous au courant.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ou est passé tcsa?

Après son test plus signe de lui?