Sondage : quels flex pour une pratique freeride?

(58 votes)
70-80
3,4%
2 votes
80-90
6,9%
4 votes
90-100
31%
18 votes
110-120
39,7%
23 votes
120-130
8,6%
5 votes
+130
10,3%
6 votes
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
Voila j'aurai voulu connaitre l'indice de flex de vos chaussures pour une pratique freeride?

et pouvez vous me communiquer votre poids et le niveau en ski?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
moi faut que je change aussi mes chaussures, et je comptais m'orienter vers du 120 (plutot rigide à cause du géant).

poids : 80kg
mon niveau : tu le connais :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben le problème pour répondre c'est que je suis pas sûr que la mesure est homogène d'une marque à l'autre !!!
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
carambole (16 septembre 2007 13 h 49) disait:

ben le problème pour répondre c'est que je suis pas sûr que la mesure est homogène d'une marque à l'autre !!!

C'est même certain, l'indice flex n'est pas calculé de la même façon par les constructeurs... C'est simplement une indication qui permet de montrer qu'une chaussure est plus ou moins rigide, mais aucune comparaison n'est possible entre les marques.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
1m72 pour 70 kg...
niveau: bon

chaussures dalbello krypton pro flex reglé a 135 environ
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et pour le niveau je ne suis pas sûr non plus que l'échelle soit homogène d'un skieur à un autre ! :) :) :)
bass
bass

inscrit le 16/09/07
6 messages
ok peufpeuf ne te fi pas trop a ce qu on dit car il y a trop de parametre temperature, ton niveau en term de vitesse et surtou le type de chaussure ( differant plastique)

le flex que j utilise est 110 pour un niveau moyen et 65 kg
mais je change de pompe cet hiver pour le meme flex mai pour une chaussure de course
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
carambole (16 septembre 2007 16 h 03) disait:

et pour le niveau je ne suis pas sûr non plus que l'échelle soit homogène d'un skieur à un autre ! :) :) :)


c'est encore plus hétérogène que le flex suivant les marques ... ;)
bass
bass

inscrit le 16/09/07
6 messages
ca c sur
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
ok je vois... pour la durté du flex je suis entièrement d'accord avec vous que cela varie d'une marque a l'autre, mais c'est pour avoir une moyenne... Car moi vu mon poid legé, j'ai un peu peur de ne pas avoir la force suffisante pour plier la chaussure.

je fais 1m80 pour 62kg

Et sinon quelles sont les grandes différences entre une chaussure de freeride et racing mise a part le flex, et le fait qu'il y ai une mousse en gel en plus dans les fonds de coque des modèles freeride.
bass
bass

inscrit le 16/09/07
6 messages
le marketing
mais aussi la forme de la pompe qui pour les chaussure de race sont beacoup plus etroite (95 mm)
mai tu voit beaucoup de monde ski aves des chaussure de course dan la peuf
moi cet hiver par example
et si t pas sur une chaussure en 120
de flex peut etre ramener a 100
le plus imprtan c la forme et la taille sachant qu on peut toujour elargir ou alonger une chaussure mai pas l inverss sinon c du bricolag
alle salu
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mes bottes de snow al sont souple mais pas trop....et serieux c'est bien et je fumes tout les skieurs avec un casque et un sac a dos et des masque von zipper.....


allez je sors :p :p

==>>[]
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai des lange 120 que j'aime bien
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
ah oui
178,70,moyen
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
flex 110 - salomon xwave 9
1m70 - 55kg - bon niveau
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Xwave 8 = 90

73kg, niveau moyen.

Parfois je me dit que je voudrait plus rigide (110?) mais j'ai peur de me niquer les tibia sur des recep rates et surtout celles la m'ont ete parfaitement travaillees par un pote chausseur et j'ai la flemme de refaire tout le travail :(
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
j´ai marqué 70-80 ... je ski avec Garmont Adrenalin partout ... freeride, rando-freeride, des sauts (plutots barres que park), piste (quand je passe par la piste) ... voila ... les chassures de reve pour mois ... je suis tres heureux :-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Tecnica Diablo Race 130, j'adore cette pompe super adaptée à mon pied :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
flex 110- x-wave10, je me demande si je descendrai pas à 90 de temps et temps, et les jours où j'ai la pêche, j'me dis qu'elles sont souples :) !

niveau pas trop pourri... c'est difficle de juger son niveau non ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Moi je trouve qu'elles sont tout le temps souples :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Dayrton, c'est parce que tu laisses continuellement tes chaussures ouvertes, au bar !! ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Même au bar les pompes sont toujours serrées à donf ;) ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pauvres petits petons... :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Dayrton (18 septembre 2007 11 h 01) disait:

Moi je trouve qu'elles sont tout le temps souples :p

en même temps, quand tu fais 140 kg, tu peux les trouver souple :)

ce qui est curieux, c'est qu'en te voyant skier, j'ai pas eu l'impression que tu te servais de la flexion de la cheville :p !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Parce que ça lui arrive de skier, à Dayrton...? ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Salomon foil, flex 80 ou 90 ch'est plus....
niveau: comme un dieu:p
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
x wave 9 , flex 110, poids 66kg, niveau bon
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Lange Concept 95, flex ? ( 95? ), chausson thermoformé indépendant.

Niveau : Entre nul et correct suivant le moment.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hey Fred arrête de faire ton modeste, tu attaques pas mal quand même. Donc Niveau bon, voire très bon pour mister Ouatitm ;)

Perso j'ai des dalbello krypton pro mais je sais pas à combien elles sont réglées. J'ai juste mis la languette noire me semble-t-il donc je dirais flex 110 mais suis pas sûr.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
1m85 entre 80 et 85kg

Lange fluid 120, chausson injecté

niveau: luge à foin ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut Mig, la forme.

Correct et bon, c'est la même chose pour moi, c'est juste un peu en dessous de luge à foin pour situer . :)

et malheureusement il m'arrive d'être nul ( demande à peufpeuf74, combien de fois je suis capable de me manger dans la même journée, bon à Avoriaz hein, une station extrème :) )
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca va pas mal. Je bosse malheureusement sur Paris mais je devrais être muté sur Lyon d'ici peu...J'espère avant l'hiver pour pouvoir monter tous les week-end.
En revanche pour les sorties du jeudi ça va être chaud pour moi :'(

Et toi la forme?

Sinon pour en revenir au sujet, je crois que le flex est un truc super perso, sauf que tout le monde pense qu'avoir la paire de pompes avec le plus gros indice c'est comme avoir une paire de P18 serrée à 14 pour 65kg tout mouillé ou encore avoir un b*t* de 35cm ;);)

Ouais je sais j'adore me faire des amis avec mes petites attaques :p

Tout ça pour dire qu'on peut très bien envoyer le pâté en freeride sans avoir une paire de pompe ultra rigide. La rigidité est surtout agréable en trafolle pour éviter de se faire éjecter d'avant en arrière.
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Atomic B100

1m84, 95kg, niveau passe partout...

ces pompes sont pas mal on peut choisir entre 2 flex (90/100 je crois), je regle selon ma forme...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Mig (18 septembre 2007 15 h 39) disait:

je devrais être muté sur Lyon d'ici peu...J'espère avant l'hiver pour pouvoir monter tous les week-end.

Bah va falloir faire signe alors! :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Mig (18 septembre 2007 15 h 39) disait:

...ou encore avoir un b*t* de 35cm ;);)
...

j'dois en couper un bout alors ;):p !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas de soucis roulio. Tu es sur Lyon toi maintenant? T'as quitté le canap' de la marmotte?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mig (18 septembre 2007 15 h 39) disait:



Sinon pour en revenir au sujet, je crois que le flex est un truc super perso, sauf que tout le monde pense qu'avoir la paire de pompes avec le plus gros indice c'est comme avoir une paire de P18 serrée à 14 pour 65kg tout mouillé ou encore avoir un b*t* de 35cm ;);)


Tout ça pour dire qu'on peut très bien envoyer le pâté en freeride sans avoir une paire de pompe ultra rigide. La rigidité est surtout agréable en trafolle pour éviter de se faire éjecter d'avant en arrière.


Ok avec Mig pour le flex, trop perso les sensations.
Pour ma part trop serrée, aime pas bien....
Aime être cool dans pompe.
Hug, visage pâle!!!
Jeune Bouquetin des alpes se faisant dorer la pilule en attendant la neige qu'elle tombe à parlé.:p


Pour les fans de zoologie:diaph.org
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oh j'ai un copain ! Ca fait plaisir.

Ce que je kiffe dans les krypton pro c'est de pouvoir choisir la languette (rigide ou normale) ainsi que de mettre des cales en fonction du type de neige ou de la pratique envisagée dans la journée.
Je crois qu'on peut faire varier le flex de 90 à 130...
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
hello merci pour toutes vos réponses...

ahhlla qu'es qui faut pas entendre mon petit ouatitm... ton niveau est même plutot très bon enfin ta plus d'expérience aussi lol...vivement nos prochaines sorties.

Et mig tu les avaient déja les kypton pro cette saison car je ne m'en souvient pas... moi elle me tente bien en plus j'ai déja vu celles de cette année en 98mm elle ont l'air super mais une fois de plus j'ai un peu peur que ce soit trop rigide 110 je crois.

merci encore a+
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non Peufpeuf, j'avais mes flexon pro qui étaient un peu toutes mortes et qui me filaient des crampes à cause d'un changement de chausson plus épais que celui d'origine.
Je pense pas que le flex soit de 110 avec la languette grise (plus souple) et sans cales.
Prends la krypton cross, tu la paieras moins cher, si tu ne veux pas pouvoir la rigidifier.
Le truc avec les krypton/flexon c'est que le flex est tellement progressif que tu n'as pas l'impression d'avoir une pompe ultra rigide qui te balance en arrière à la moindre bosse. J'avais des rossignol KX avant mes flexon et c'était vraiment des bouts de bois.
Essaye en magasin tu te feras une idée du flex, même si la chaussure est plus chaude donc plus souple.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bien d'accord avec Mig, sur le flex progressif... J'ai aussi les Krypton Pro, montées avec la languette noire et la petite cale (avec la grosse cale, ça n'amortissait plus rien...) et j'en suis ravi... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lange Word Cup 130 avec chausson injecté, histoire de gagner 10 KG de flex en plus. Huummm que c’est bon quand ça sert les orteils et que ça épile les poils des tibias tellement c’est dur…
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf! Plus trop l'envie d'être autant dans le dur, tcsa... (d'autant que je peux la durcir, cette krypton, au cas où....) Il semble qu'il y ait eu des essais pour la compèt de chaussures très rigides latéralement, mais avec un flex pas nécessairement béton, et que le problème soit plus...psychologique qu'autre chose... (dixit fabricant, hein, pô moi... ;) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (19 septembre 2007 13 h 58) disait:
Il semble qu'il y ait eu des essais pour la compèt de chaussures très rigides latéralement, mais avec un flex pas nécessairement béton,


c'est très agréable à skier ce type de chaussure !

c'est le cas de certaines tecnica et entre autres de mes head (je ne sais pas quel modèle mais je sais que lauthib sait ! :) :) :) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Exact, très agréable, mais aussi..Plutôt précis! Mes Tecnica étaient plutôt béton... Mes Dalbello me conviennent mieux...
Pour être un peu plus complet, les essais portaient même sur des chaussures 3 crochets, et c'est principalement ce qui coinçait psychologiquement.. (toujours pas d'après moi, hein....)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (19 septembre 2007 13 h 58) disait:

Mouarf! Plus trop l'envie d'être autant dans le dur, tcsa... (d'autant que je peux la durcir, cette krypton, au cas où....) Il semble qu'il y ait eu des essais pour la compèt de chaussures très rigides latéralement, mais avec un flex pas nécessairement béton, et que le problème soit plus...psychologique qu'autre chose... (dixit fabricant, hein, pô moi... ;) )


En même temps, moi c’est plutôt 90 kg et cuissots de poupon autrichien. Donc 130, c’est plutôt souple pour moi…. Mais coté pantoufle pour aller au resto d'altitude j'ai des speedmachine 110: Tout mou, tout large, tout chaud. Bref que du bonheur pour regarder la télé :):):):)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:) :) :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (19 septembre 2007 11 h 08) disait:

Ca épile les poils des tibias tellement c’est dur…


Remarque il n'y a pas besoin que ce soit dur: Je passe mes etes avec une bande blanche sur mes tibias ou mes poils ne poussent plus (et pourtant je suis tout juste skieur a mi temps avec des chaussures plutot souple) ;)
bass
bass

inscrit le 16/09/07
6 messages
ta quoi comme chaussure en 130 tcsa
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lange Word Cup. je crois que c'est écrit plus haut :). J'ai eu des Dodermann 150 avec chausson à lacet de serrage (pour un appui languette plus continu), mais là c'était vraiment trop hard...