CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Voilà c'est simple. Ma fille à 13 ans ( 1.70 et poids léger), skie correctement, pas de compétition.

Faut il que j'achète des skis junior de 1.50 ou des skis adulte pour fille ?

Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des skis "normaux" le "fille" n'est que commercial à mon avis...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
l'an dernier , j'ai acheté d'occas' des xrc800 a ma fille de 14ans 45kg 1m65 qui skie bien partout , elle etait ravie.
Pas de prise de tete avec ces gabarits si on ne recharche pas la perf'.
ca passait a l'aise partout
EXCEL
EXCEL

inscrit le 10/04/07
36 messages
Bonjour ;
En tout cas ne prend pas des skis de 1.50 m; il lui faut minimum 1.60.
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que les skis femmes existent juste pour le marketing, je ski depuis plus de 5 ans sur des skis femmes et il y a vraiment une différence, chez certains fabriquant, c'est juste une histoire de fixation, d'autre vraiment de structure... inconditionnellle de Dynastar et Rossignol il nous font est des structures plus souples, des skis plus légés et des fixations réhaussées.
Un ATTRAXION 1 ou III (rossignol) ou exclusiv (8) chez dynast, sont des ski trés magniables même pour des petit gabarit.
Et puis ta fille de 15 ans doit être plus tonique que n'importe quelle maman de 50 ans !! elle peux facilement skier des ski de femme.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut,

je te conseille de lui acheter des skis adulte femme ou pas ...

chez dynastar ils font de tres bons et beaux modeles tel que les omecrve 10 qui sont tres tres bien si elle cherche a faire du carving et etre bien e l'attaque sur piste...

ils existe plusieurs modeles femme dits "exclusive" qui sont vraiment pas mal... apres dans la gamme exclusive il existe plusieurs types de skis correspondants aux differentes pratiques ...

gamme piste soft : exlusive 8 d'nstar

pour un ski facile essentiellement en conduite peu agressive

gamme piste performance : exclusive 10 ou 11 d'nstar

pour un ski performant et plus agressif...

voici deux gammes dynastar femme a titre d'exemple...
sur le site du vieux campeur tu retrouves ces differentes categories...

voila , apres ce n'est pas du tout un probleme de skier sur des skis "normaux" ( pas exclusivement pour les femmes ) ... les skis femmes sont plus faciles lorsque le niveau de la skieuse est debutant ou moyen... certe il existe des skis femme pour expertes, cela dit a ce niveau la c'est marketing ( je pense la au phat luv ou a l'exlusive pro rider )


voila voila
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
powderoflavancher (03 septembre 2007 19 h 41) disait:

voila , apres ce n'est pas du tout un probleme de skier sur des skis "normaux" ( pas exclusivement pour les femmes ) ... les skis femmes sont plus faciles lorsque le niveau de la skieuse est debutant ou moyen... certe il existe des skis femme pour expertes, cela dit a ce niveau la c'est marketing ( je pense la au phat luv ou a l'exlusive pro rider )

oué, la seule différence entre un pro rider femme et un pro rider homme, c'est la déco... (et les tailles, le modèle femme n'étant dispo qu'en 176...)

sinon, pour répondre à Excel, y'a pas besoin d'aller chercher dans les modèles femmes pour trouver des skis souples ou légers... et les filles sportives ont pas forcément envie de skis tout mous, au contraire...

quant à l'histoire du talon relevé, désolée, mais je vois pas l'intérèt... à part que c'est plus "facile" pour mettre du poids sur l'avant puisque de fait ça déséquilibre vers l'avant... mais bon, à 15 ans j'me dis que ça risque surtout de faire prendre des mauvaises habitudes et passer à côté de plein de sensations au niveau équilibre av/ar... des fois un appui talon c'est utile aussi, nan ? et en partant d'un déséquilibre vers l'avant, je le sens pas du tout...
et pourquoi les filles auraient besoin de skis plus "faciles" que les gars ?

enfin bon, c'que j'en pense, je l'ai déjà dit y'a quelques jours, là:
/forums/sports/ski/sujet-85072.html
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Merci pour vos avis. Malgré sa taille elle n'a que 13 ans mais elle est sportive.
Bon pour l'omecarve 10 elle n'est pas capable de skier une journée dessus ( je les ai skiés 2 ans ).
Je vais donc l'orienter vers des skis adultes.
Merci
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je pense qu'a son age un ski peu lourd n'est quand même pas souhaitable. Parce que des omercarve10 j'en ai eu et c'était quand même lourd pour les articulations. Je suis pas toubib mais je ne crois pas qu'a 13 ans on est la même "solidité" ligamentaire et cartilagineuse qu'à l'age adulte.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ma soeur agée de 14 ans possede ses omecarve 10 depuis l'age de 11 ans en taille 150 et lorsqu'elle avait 11 ans elle n'avais que le niveau flechette et ça ne l'a pas empechée de skier ses skis sans se fatiguer ( je rapelle par la qu'elle mesurait 1m50) ...

a mon avis c'est le ski qui lui faut si elle veut progresser...

c'est pas avec un ski femme tout mou et tres facile qu'elle progressera...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ben la mienne qui a aussi 13 ans mais qui fait un peu moins de 170cm et qui recherche plutôt le plaisir que le style compet skie avec les Rossignol Passion en 162 elle les trouve supers ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tout à fait d’accord avec les remarques d’Omecarve et de Powderoflavancher.
Il existe chez Dynastar et Fischer (certainement chez d’autres aussi, mais je ne connais pas tous les skis de la terre) des skis intéressant dans la gamme Junior. Du débutant au jeune compétiteur, il y a vraiment de tout.
Ta volonté de mettre des skis « adulte » en 150 à ta fille est à mon sens la plus mauvaise idée.
1) Il faut savoir que 70% des entorses du genou dans la pratique du ski sont le fait du sexe féminin (analyses du réseau des médecins de montagnes ayant débouchées sur quelques thèses de doctorats de médecine). Cela est du au fait que les filles ont généralement un appareil musculaire d’une plus grande laxité que les garçons. Il convient donc d’être prudent à leur égard.
2) Une enfant de 13 ans est en plein développement de son appareil squelettique, musculaire, etc. Elle a beau être aussi grande qu’une femme, c’est encore une enfant ; euuuuh une ado. Il lui faut du matériel pensé pour des enfants (ados).
3) qu’est-ce que c’est que cette manie de réfléchir les skis par leur taille. Si tu lui prends des skis avec des grands radius (de type géant pour les coureurs), elle va avoir l’air vachement maligne avec les lattes de tonneau de 150cm. Si tu lui prends des skis typés « virage court » alors oui en 150. La taille du ski dépend du type de ski. Et le type de ski choisit dépend de la manière de skier (du programme du skieur).
En même temps les choix incongrus sont intéressants. Comme ils sont fortement accidentogènes, ça donne de la matière à réflexion pour les étudiants…
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Merci "tcsa"
J'ai sûrement mal compris. Je pensais que les omecarve 10 étaient des skis adultes ( je les ai skiés 2 ans) et ma fille n'a pas le physique pour ses skis très lourds. Par contre s'ils existent en junior c'est effectivement un bon plan pour progresser en carving.
Son programme c'est le loisir ! 10 journées max par an .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
CHARLOT (04 septembre 2007 12 h 51) disait:

Merci "tcsa"
J'ai sûrement mal compris. Je pensais que les omecarve 10 étaient des skis adultes ( je les ai skiés 2 ans) et ma fille n'a pas le physique pour ses skis très lourds. Par contre s'ils existent en junior c'est effectivement un bon plan pour progresser en carving.
Son programme c'est le loisir ! 10 journées max par an .
Comme dit par tcsa un bon ski junior peut convenir ( en plus c'est moins cher :) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa>+1
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
10 jours max par an, à 13 ans elle va encore grandir ou grossir ou les deux, moi je resterais à la location. Une bonne paire de chaussures c'est le principal!!!!! Faut qu'elle essaye plusieurs skis, et au fur et à mesure c'est elle qui va trouver son style de ski comme une grande ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Charlot,

J’ai dit une petite connerie. Les gammes juniors ont été resserrées. Aussi, il n’existe plus que des skis de courses juniors dans la taille de ta fille. Les autres s'arrêtent à 150 contre 170 pour les race. En gros tu es dans la M…e. Ta fille à la taille d’une femme tout en aillant un poids et un appareil squelettique et musculaire d’une enfant. C’est le mauvais moment à passer. Tu as maintenant trois solutions :
1) Comme le dit Tyboner, tu continues à louer encore quelques temps. Quitte à faire des loc saison, si vous vous mettez à skier plus de deux semaines. Ca te permettra d’avoir du matériel du moment et ne pas à te tracasser avec l’entretien. Dès que ta fille sera un peu plus « charpentée », vous pourrez envisager l’achat.
2) Tu lui achètes des skis de « course junior » en 170 dans des modèles qui restent techniquement accessibles ; c’est-à-dire plutôt Dynastar ou Fischer. Atomic requiert de réelles capacités techniques et musculaires.
3) Tu t’orientes vers des modèles adultes, légers et maniables montés avec des fix style Nova et des petits Lightfter en plastique qui lui permettra d’aller chercher les premières sensations de fortes angulations en coupé.

Comme le dit Tyboner l’important : une bonne paire de pompe. Et à cet âge une bonne paire de pompe c’est assez compliqué. Un bon chaussant, qui ne monte pas trop au sur le tibia (augmente les risques d’accidents), et surtout pas trop de flex tant que la musculature et l’ossature ne sont pas fixées.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
CHARLOT (03 septembre 2007 15 h 58) disait:

Voilà c'est simple. Ma fille à 13 ans ( 1.70 et poids léger), skie correctement, pas de compétition.



Oulaaaaaahhhhh, tu me la présentes?;):p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lordscratch (05 septembre 2007 12 h 56) disait:

CHARLOT (03 septembre 2007 15 h 58) disait:

Voilà c'est simple. Ma fille à 13 ans ( 1.70 et poids léger), skie correctement, pas de compétition.



Oulaaaaaahhhhh, tu me la présentes?;):p

Je crois que c'est pas le genre de truc qu'on dit à un papa. T'as encore le temps d'apprendre, mais on ne touche jamais la fille à son pôpa.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
mince j'ai cru que c'était charlotTE:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass