zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut à tous, l'été n'est pas encore fini, et se profile doucement pour moi la question du matos pour la saison à venir (pleine de peuf ?? :) ).

Je reprends le ski cet hiver après 02 saisons entièrement dédiées au snowboard, je possède un bon niveau, enfin bon, ça on verra à la reprise..

Je m'étais acheté en fin de saison 2007 une paire de chaussures Rossignol Soft Light 2 à prix massacré (59 euros, neuves, fin de série, et sur les pages Ebay de magasins savoyards on trouve des Rossignol Intense 10 à 139 euros.

Quels sont vos avis sur la question ? Les Soft Light ont l'air assez légères et confortables (au premier abord, mais je ne les pas encore essayées). Que pourraient m'apporter en plus les Intense 10 ? (il y a quatre ans je skiais en Rossignol Salto STS, et qu'est ce que j'en fus content........)

Rossignol Soft Light 2



Rossignol Intense 10

http://ebay.ekosport.fr/photos/rossignol_chaussures/FINAL/ROSSIGNOL-INTENSE10-FINAL.jpg

Merci !! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum avec des chaussures de ce niveau de rigidité et de précision (les softs) tu ne peux pas faire grand chose !

Toute chaussure plus précise t'apportera quelque chose !
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
En fait je souhaite quand même garder un certain niveau de confort, mais aussi un bon niveau technique pour pouvoir les garder quelques temps et attaquer un peu (en peuf notamment..). J'ai trouvé des ROSSIGNOL Bandit 12 / 2007 à 149 euros, et des ROSSIGNOL Scratch (modèle blanc freestyle) au même prix. Ces grolles ont l'air pas mal.. et il y a ma pointure pile poil (28.5). Par contre, j'ai un peu peur d'avoir mal aux pattes là dedans ? (rigidité 75/85..).

Quid des BANDIT 12 ?

Merci :-)

zig (au taf !!)
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
les b12 incontestablement meilleures que les soft ou les intense...
Si tu as la possibilite, les scratchs apparaissent comme le meilleur compromis pour toi, le ratio confort/performance est au top.
Si tu peux fonce sur les scratch (les seules que je n'ai pas et que je voudrais bien pour aller avec mes Scratch FS ou BC)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Merci pour le conseil, Loaxis ! Mais les Scratch ne sont elles pas réservées à une pratique FS ? Pi en blanc... ça doit se salir vite :-P
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
les scratch blanc peuvent etre utiliser tres biens sur piste ou hors piste.

en plus, meme si tu prends des chassure avec flex 120-140 (disons Bandit) - le discomfort n´est que les premiers 2-3 jours ... alors ... plutot il faut oublier les Soft ...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Les Soft, c'est clair, je laisse tomber.. D'ailleurs c'était un achat dépannage, et du coup elles n'ont même pas servi.

Mais que pensez vous des Intense 10 ? Compromis entre confort et maintien ?

zig
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass