kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
j'hesite entre les pures de chez scott et les gun de salomon les cotes sont relativement proche ,mais leur programme diverge, fat freeride pour le 1er et freestyle BC pour le 2eme.le seul critere qui m'interesse c'est :plaisir! facilite de conduite pas trop physique et eventuellement un peu de carving entre deux cession de poudre.le park ne m'interesse pas.la maniabilité est aussi un critere,histoire de tourner autour des sapins et pas dans le sapin. merci pour vos reponses ,a plus.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Fs backcountry, réceptions switch or not ?
Si c'est non je vote pure. Réputé maniable grâce au devellopement du Mission, qu'on ne présente plus. Très abouti et accessible, de réputation au moins. Et d'une beauté à tomber, accessoirement. Et puis à quoi bon une doublespat si tu freestailles pas un peu ? Ah si, à envoyer la neige dans la gueule de tes poursuivants, ce qui peut être utile dans certains cas, genre derby improvisé entre potes. Sinon j'vois pas.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
kambwi (26 juin 2007 21 h 24) disait:

entre deux cession de poudre

;) Tu le fait à combien le Métre carré de poudre ? :p
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
Je connais pas les skis dont tu parles mais au risque de passer pour un bon balourd je dirais que le jour ou salomon feront plus des ski en chwingum ca sera valable
voila voila c pas bien constructif mais c un avis
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si j’ai tout compris, tu cherches un compromis Freeride/piste. Le Scott semble un bon ski très apprécié. Perso, je te recommande d’essayer les Stormrider AT et XL, ou le DP Pro si tu as de bonnes cuisses. Ce sont des skis super agréables, d’un comportement très sein autant sur piste qu’en peuf. Seul problème, ils sont peut être un peu plus cher…
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
pas de switch ni de grabhooooer ni de schmeulllffff ,que du freeride bc entre potes ,la devise:just for fun.le critere numero un est facilité du ski, tellement facile justement qu'on loublie.j'ai une paire de mission en 178 dont je suis a 99% aux anges quelque soit la qualité de la neige(spatule légerement trop souple sur neige lourde,histoire de leur trouver un tres léger défaut)en fait je voudrais un mission plus gros pour les happydays.
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
Je profite de ton post pour faire une proposition sur mon Gun Lab 188cm (le tout bleu) avec une fixS914 (rouge), très peu utilisé (j'me suis blessé cette saison) pour 350€.
Mon avis, le Gun est bien agréable, smooth à skier si tu veux pas te défoncer le cuisso et assez sain en l'air.
Le Pure je l'ai pas essayé, alors...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
kambwi (27 juin 2007 11 h 31) disait:

pas de switch ni de grabhooooer ni de schmeulllffff ,que du freeride bc entre potes ,la devise:just for fun.le critere numero un est facilité du ski, tellement facile justement qu'on loublie.j'ai une paire de mission en 178 dont je suis a 99% aux anges quelque soit la qualité de la neige(spatule légerement trop souple sur neige lourde,histoire de leur trouver un tres léger défaut)en fait je voudrais un mission plus gros pour les happydays.


Ben là y'a pas photo, pour moi. Pure sans hésiter.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Si tu aimes le mission à mon avis le pure en est un, plus gros.
Je ne dirais pas du mal du gun et de salomon, j'ai une nostalgie pour la marque et mes poket Rok même si j'ai fini par l'échanger contre une paire de mission que j'adoreeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
si tu cherches un bc chez scott regardes vers le punisher...
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
a part la double spatule c'est un mission ,donc pas d'interet.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
kambwi (27 juin 2007 20 h 04) disait:

a part la double spatule c'est un mission ,donc pas d'interet.


ben si si tu dois comparer aux gun...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Mission et Punisher à part les cotes (et encore les tailles sont différentes)
ça a pas grand chose à voir. Le Punisher est axé freestyle. Flex différent. Plus d'énergie sous le pied.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
et aussi >Punisher en (...) 182 et 191cm
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Des fats facils, il y en a pas mal, on peut penser au Légend Pro 186... Au moins c'est fait ici et ça marche bien... mais il y en a plein d'autres...
maxou73
maxou73

inscrit le 30/03/06
30 messages
j'ai des gun LAB moi et je peu te dire que c'est vraiment de la balle comme ski!!
donc je pence ke les gun de série ne doivent pa etre trop mal non plus!!
donc un conseil prend les gun
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
le gun est un ski avec une structure monocoque donc de la mousse injectée avec une double paroie ca donne un ski tres maniable avec une entrée en courbe super facile et de plus un ski léger cepdt le ski ne dure pas ds le temps il va vite perdre de son pop et à partir d'une vitesse soutenue il va taper en spatule et devenir instable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass