Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tcsa,

OK avec Tcsa,

sauf pour l'eau pure pour la lime diamant,
de l'eau toute simple c'est tout aussi efficace et on en trouve partout ce qui n'est pas le cas de l'eau pure. Attention l'eau pure risque de couter plus que le fart.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lauthib (28 juin 2007 11 h 17) disait:

Tcsa,

OK avec Tcsa,

sauf pour l'eau pure pour la lime diamant,
de l'eau toute simple c'est tout aussi efficace et on en trouve partout ce qui n'est pas le cas de l'eau pure. Attention l'eau pure risque de couter plus que le fart.

Encore un raccourci qui me trahit. Quand je disais eau pure, je voulais dire de l’eau toute simple. Certaines skimen rajoutent un peu de produit du style Mir vaisselle. C’est inutile, voir néfaste. Donc je corrige : eau du robinet sans adjonction d’un quelconque produit (Mir, grenadine ou pastis. lol).
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
mais tes fou ma parole tcsa tu vas pas mettre du pastis sur tes skis non mais il a des idées lui ....
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Et au rosé c'est pas mieux pour la lime diamant....

Ok, je connais le chemin de la sortie....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Moi j'aime bien le pastis.......
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
omecarve10

Et au rosé c'est pas mieux pour la lime diamant....

Le rosé c'est un vin que tu aimes bien, tu nous le met à toutes les sauces. Attention la consommation d'alcool est dangerousse pour ta santé omcarvere. On ne le répète jamais assez.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
le pastis et ricard, c'est destructeur pour les organes digestif.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Non Lauthib avec les sauces ce serait plutot Gigondas ou Chateauneuf mais là la lime diamant elle risque de pas aimer...et vu le prix des limes diamants faudrait pas abuser tout de même.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ho tu sais, le plus cher de tout reste ton foie

omécarve, il est évident que tous ce que je dis est à prendre sur le ton de la plaisanterie. Faudra quand même qu'un jour on boive un petit blanc de chez moi.
Je propose un truc, j'organise un stage dans les vosges pour nos gamins avec celui tcsa et nous ont fait les caves de la routes des vins.
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
ca parle de fartage ou de tartage ici?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
oups pardon,

Alors 86° l'affutage des slalom des gamins
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
moi aussi je plaisante et suis plus modéré que certains de mes post le laisse croire....mais il faut bien plaisanter et se faire plaisir de temps en temps...

Allez oups le blessure est derrière nous et ce matin on charge la voiture et hop on part en stage....(moi je fais juste le taxi...)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Lauthib (29 juin 2007 06 h 18) disait:

oups pardon,

Alors 86° l'affutage des slalom des gamins


86 ca fait pas un peu trop ??
moi je suis à 88
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Non, non, le pastis il y a bien 51 doses.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Pour revenir au sujet (affûtage et fartage), une page de blog sur l’affûtage :
thierryentraineur.neufblog.com

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Après le 600, je finis à la céramique, c'est parfait!

86 ce n'est pas de trop pour le slalom. 88 pour les géants
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
51 doses. Ben à la 5 ème doses moi je suis raide, alors la 51 ème.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Petit joueur le lauthib";)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Lauthib après 5 doses: koreus.com

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Zut, koreus.com

omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Lauthib Qu'est ce que la céramique apporte de plus? Et la pierre Arkansas cela se situe où?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
omecarve disait.

la céramique apporte de plus

Une qualité d'affûtage que tu n'arrive pas à avoir avec la lime diamant. c'est casi du poli miroir et l'angle est plus saillant

iloan42:

Comment tu as fait pour me filmer après mon premier ricard?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
J'ai des yeux partouuuuuuut!!!!!!!!
En tout cas c'est éfficace ton affutage à 88.
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Regarde la

affutage carre
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
skieur_pyrennee (29 juin 2007 22 h 19) disait:

Regarde la

affutage carre


Ouaouuuhhhh. Là ça fait peur. Jamais je laisserai mes skis au mec de la vidéo. C’est même étonnant que Pierre Alain laisse un truc comme ça sur son site.
Sans rentrer dans de grandes considérations mécaniques, bioméca, etc., le mec de la vidéo maîtrise la théorie, mais ça s’arrête là. Quand on utilise l’ergorasor (outil à lever le champ) ou le base edge (outil à déverser la carre coté semelle) on tire toujours l’outil vers soi. En le poussant comme il le fait, on provoque des « micro vagues » C’est-à-dire que l’outil accroche, saute, accroche, etc. Et le travail n’est donc pas régulier. Ca se voit d’ailleurs vachement sur la vidéo, le ski bouge même.
Ensuite, il ne faut pas enlever le champ (renfort abs) mais juste la partie qui gène le passage de la lime. Si on enlève totalement le petit contre champ, la carre se met à flotter (la aussi, je ne rentre pas dans les détails…).
Lorsqu’on lime coté semelle, mieux vaut passer un pinceau qui enlève les résidus de carres plutôt que de brosser. En effet, en brossant avec la brosse laiton comme il le fait, on risque de coincer la limaille en travers de la brosse et de la rendre abrasive et donc d’abîmer la structure du ski. Enfin quand on brosse, on ne le fait pas par bout. On brosse le ski d’un bout à l’autre…
Le vrai nom de la lime à carder, c’est carde à lime (enfin c’est pas grave il l’avait dans le désordre, l’idée était là;).
Le passage de la lime diamant pour la finition et enlever le fil, s’effectue toujours en tirant et d’un bout du ski à l’autre et non en poussant par bout… Et si l’on fait le coté semelle en premier et le côté champ en second on recréé un micro fil…
Petit truc pour reconnaître un vrai techno expérimenté et digne de confiance : regardez ses mains. Sur la vidéo, les mains sont bien trop « belles » pour être celle d’un techno qui s’occupe régulièrement de skis…

Thibaut, si tu veux de très bon conseil en Belgique, tourne toi vers la FFBS à la maison des sports de Liège. Essaye de parler avec les entraîneurs. Et quand tu passes dans les Alpes fait nous coucou, on te fera tes skis avec plaisir…
Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
Merci, je vais me renseigner auprès d'eux.

Pour le Fartage je devrai pas avoir trop de problèmes, par contre l'affutage c'est plus technique...

Les carres sont encore en bon état pcq habitant la Belgique, je suis pas toujours sur les pistes. De plus les skis sont neufs.

Mais il y a bien un jour ou je devrai les affuter et je préfère pouvoir le faire moi-même.

Merci si je passe dans les Alpes françaises j'hésiterai pas
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
'tin tcsa, t'as un doctorat en ski ou quoi ? Imparable.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
chiffon (30 juin 2007 14 h 48) disait:

'tin tcsa, t'as un doctorat en ski ou quoi ?

tu t'es trahi, les vrais suisses ils disent "ou bien" ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Arf démasqué.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chiffon (30 juin 2007 14 h 48) disait:

'tin tcsa, t'as un doctorat en ski ou quoi ? Imparable.

Comme je n'ai pas réussi à être médecin, je fais docteur pour les skis. J'ai tous les médocs pour les soigner, et les vitamines pour les faire gagner. super lol
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
tcsa (30 juin 2007 12 h 52) disait:

skieur_pyrennee (29 juin 2007 22 h 19) disait:

Regarde la

affutage carre


Ouaouuuhhhh. Là ça fait peur. Jamais je laisserai mes skis au mec de la vidéo. C’est même étonnant que Pierre Alain laisse un truc comme ça sur son site.
Sans rentrer dans de grandes considérations mécaniques, bioméca, etc., le mec de la vidéo maîtrise la théorie, mais ça s’arrête là. Quand on utilise l’ergorasor (outil à lever le champ) ou le base edge (outil à déverser la carre coté semelle) on tire toujours l’outil vers soi. En le poussant comme il le fait, on provoque des « micro vagues » C’est-à-dire que l’outil accroche, saute, accroche, etc. Et le travail n’est donc pas régulier. Ca se voit d’ailleurs vachement sur la vidéo, le ski bouge même.
Ensuite, il ne faut pas enlever le champ (renfort abs) mais juste la partie qui gène le passage de la lime. Si on enlève totalement le petit contre champ, la carre se met à flotter (la aussi, je ne rentre pas dans les détails…).
Lorsqu’on lime coté semelle, mieux vaut passer un pinceau qui enlève les résidus de carres plutôt que de brosser. En effet, en brossant avec la brosse laiton comme il le fait, on risque de coincer la limaille en travers de la brosse et de la rendre abrasive et donc d’abîmer la structure du ski. Enfin quand on brosse, on ne le fait pas par bout. On brosse le ski d’un bout à l’autre…
Le vrai nom de la lime à carder, c’est carde à lime (enfin c’est pas grave il l’avait dans le désordre, l’idée était là;).
Le passage de la lime diamant pour la finition et enlever le fil, s’effectue toujours en tirant et d’un bout du ski à l’autre et non en poussant par bout… Et si l’on fait le coté semelle en premier et le côté champ en second on recréé un micro fil…
Petit truc pour reconnaître un vrai techno expérimenté et digne de confiance : regardez ses mains. Sur la vidéo, les mains sont bien trop « belles » pour être celle d’un techno qui s’occupe régulièrement de skis…

Thibaut, si tu veux de très bon conseil en Belgique, tourne toi vers la FFBS à la maison des sports de Liège. Essaye de parler avec les entraîneurs. Et quand tu passes dans les Alpes fait nous coucou, on te fera tes skis avec plaisir…


Pfeu n'importe quoi tcsa arrête de te turlupiner le cerveau.

 
comme il le fait, on provoque des « micro vagues »

Qu'est ce que l'on s'en fout, enlever un peu de la bande abs c'est pour permettre un meilleur travail de la lime et de moins l'encrasser. Tu ne glisse pas dessus quand même si ? Sinon change de technique.

 
on tire toujours l’outil vers soi

Qu'est ce que l'on s'est bien marré avec ça aux stages préparations de ski ! Il y en a même qui disent que quand tu tourne le volant de ta voiture a droite il vaut mieux tirer de la main droite que de pousser de la main gauche wouarf.

 
le mec de la vidéo maîtrise la théorie, mais ça s’arrête là

t'a pas de chance je le connais c'est un pro, c'est pour ça qu'il fait les articles du site de carrel

Si on enlève totalement le petit contre champ, la carre se met à flotter
 
et la marmotte met le chocolat dans le papier(/quote]

[quote]Ensuite, il ne faut pas enlever le champ (renfort abs) mais juste la partie qui gène le passage de la lime

Tu le fais exprès ou quoi ?

 
la carre se met à flotter

Arrête la fumette et met toi au ski.

 
On brosse le ski d’un bout à l’autre

tu fais comme tu veux.

 
Le vrai nom de la lime à carder, c’est carde à lime

la c'est vrai il y lapsus

 
Le passage de la lime diamant pour la finition et enlever le fil, s’effectue toujours en tirant et d’un bout du ski

encore une fois tu fais comme tu veux.

[quote]Et si l’on fait le coté semelle en premier et le côté champ en second on recréé un micro fil[quote]
Grosse boude de ta part le coté semelle va servir de référence pour la suite du travail. Sinon c'est tout de travers.

A voir tes messages je crois bien que tu ski un peu. Mais ne crois pas que tu est le seul et arrête de te prendre la tête.

A bientôt à huez sur le stade du signal.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
skieur_pyrennee (21 septembre 2007 22 h 02) disait:

[A voir tes messages je crois bien que tu ski un peu. Mais ne crois pas que tu est le seul et arrête de te prendre la tête.

A bientôt à huez sur le stade du signal.


Pourquoi cette frustration ??? Sentiments d’infériorité ? Il n’y a vraiment pas de quoi.
Mais si ça te fait du bien, surtout lâche toi. Trois mois de gestation et un stage de découverte offert par Swix ou Toko, pour accoucher d’une telle souris, je pense que tu peux faire mieux… Allez applique toi, tu es capable de beaucoup mieux, ne te laisse pas aller à la facilité… Laisse monter ta colère et crache tout ce qui est enfoui tout au fond de ce petit cerveau…
Sans rancune, quand tu passes à l’Alpe je te ferais tes skis. Comme ton interprétation de ce que j’écris montre que visiblement tu as quelques difficultés dans la compréhension d’un texte simple, au moins de visu tu comprendras peut être le sens de mes propos… La pédagogie dans le ski, ce fait aussi par la démonstration ; rattrapage pour les nigauds qui ne comprennent pas grand chose à l’écrit.
La critique est aisée mais l’art est difficile mon ami. Et hélas, force est de constater que tu n’as même pas l’art de la critique. On n’est quelques uns devant l’écran, hilares à te lire, hilares à la pauvreté de ton argumentation, hilares à ta logorrhée très limitée.
:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Aucun sentiment d' infériorité ni de frustration dans mes propos l'ami. Simplement quand tu t'égare et raconte n'importe quoi il est normal que l'on te rappelle a l'ordre. Arrête de te prendre pour un surhomme skieur. L'humilité te manque.

Petit cerveau ? Non ce n'est pas comme cela que l'on me qualifie.


Me faire mes skis c'est sympa mais pas besoin.

Je te répète que malgré ton passé de skieur la qualité d'écouter les autres te manque c'est tout.

Au plaisir.
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Heu les stages swix ou toko j'ai pas fais juste de gros contact avec le preparateurs vola.


Mais toi tu devrais peut être y aller.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
skieur_pyrennee (22 septembre 2007 00 h 43) disait:

[...] de gros contact avec le preparateurs vola.[...]

HHuuummmm, amusant. Si tu savais... Au fait lequel préparateur Vola : Celui de Deneriaz, Dalcin ou celui de l’équipe handisport à Turin ???
Pour le stage Vola ; celui qui se fait chez Ski Clinic, tu crois que ça le fait ??? Marrant, je viens de ressortir un guide technique réalisé par Vola et ski Clinic qui dit la même chose que moi. Pardon un peu d’humilité, j’ai dit la même chose qu’eux. Ce qui est quand même différent, n’est-ce pas ??

Je tiens tout de même, à te remercier : de quelqu’un qui à 22h02 "skie un peu", à 0h41 tu me gratifies d’un "passé de skieur". Grâce à toi j’ai donc progressé en à peine trois heures. Merci. Comme quoi tout n’est pas perdu. Tu devrais vendre ta méthode au syndicat et à la fédé. C'est de gens comme toi que l'on a besoin…:):):)

Pour le reste, Je suis assez déçu. J’attendais mieux de toi. Peut être t’ai-je surestimé ? Encore quelques efforts, tu es sur la bonne voie. Je garde espoir… A toi de me prouver que je ne me trompe pas.;);)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum je ne prendrais pas partie sur le fond dans cette discussion parce que je n'en ai clairement pas la compétence mais pour ce qui est de la forme tecsa par certains côtés tu rappelles un intervenant du forum très actif l'année dernière qui, apparemment, ne poste plus maintenant : dualouf

très intéressant mais un peu péremptoire !
c'est un peu dommage parce que ça nuit un peu à tes propos.

mais bon voili voilou !
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Bon je vais pas non plus rentrer dans ton jeu polémique qui ne sert personne.

Simplement si tu connais autant que ce que tu le dit les préparateurs vola tu a du t'apercevoir que personne n'a la même façon de travailler.

Quand tu dit
 
Le passage de la lime diamant pour la finition et enlever le fil, s’effectue toujours en tirant et d’un bout du ski à l’autre et non en poussant par bout
tu oublie que la lime diamant travaille par abrasion fine elle n'a pas de dent. Que tu la pousse ou la tire te regarde. Su ce point la il y a donc autant de façons de travailler que de techniciens.

Je regrette d'être tombé dans ton style de post qui ne respecte pas toujours celui des autres. Si je l'ai fais c'est aussi pour te montrer combien c'est désagréable. Je connais des personnes de ce forum membres de l' afesa comme moi avec nous disions que certains skipâsseurs manquaient parfois de modération.

C'est marrant mais pour avoir côtoyer des personnages important du ski français, a chaque fois ce qui ma surpris c'est leur humilité. Normal vu qu'il n'ont rien a prouver.

Je ne me permettrai pas de juger ton niveau a ski comme tu le fais toi, car je ne t'ai pas vu skier et que l'on ne peut juger par forum interposé.

Au fait ski clinic connais pas je me sert directement à la source.

A bientôt sur les planches.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (22 septembre 2007 01 h 19) disait:

skieur_pyrennee (22 septembre 2007 00 h 43) disait:

[...] de gros contact avec le preparateurs vola.[...]

HHuuummmm, amusant. Si tu savais... Au fait lequel préparateur Vola : Celui de Deneriaz, Dalcin ou celui de l’équipe handisport à Turin ???
Pour le stage Vola ; celui qui se fait chez Ski Clinic, tu crois que ça le fait ??? Marrant, je viens de ressortir un guide technique réalisé par Vola et ski Clinic qui dit la même chose que moi. Pardon un peu d’humilité, j’ai dit la même chose qu’eux. Ce qui est quand même différent, n’est-ce pas ??

Je tiens tout de même, à te remercier : de quelqu’un qui à 22h02 "skie un peu", à 0h41 tu me gratifies d’un "passé de skieur". Grâce à toi j’ai donc progressé en à peine trois heures. Merci. Comme quoi tout n’est pas perdu. Tu devrais vendre ta méthode au syndicat et à la fédé. C'est de gens comme toi que l'on a besoin…:):):)

Pour le reste, Je suis assez déçu. J’attendais mieux de toi. Peut être t’ai-je surestimé ? Encore quelques efforts, tu es sur la bonne voie. Je garde espoir… A toi de me prouver que je ne me trompe pas.;);)


pas mal se deterage jojoski, pas mal du tous... bein dis donc pour une these il attaque fort...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass