nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Actuellement, je suis 100% snow aussi bien en station qu'en rando, où j'utilise un split board.

Ma pratique évoluant de plus en plus vers la rando, j'en ai ras le c** de me faire peur en traversée avec le splout, de me crever en monté parceque 125mm au patin et plus de 4kg chaque ski, ça use...

Bref, je suis sur le point de virer ma cuti, mais j'aimerai quelques conseils techniques pour m'y remettre (position, exercices, "trucs"...)
Pour info, je fais du snow depuis 1991, et avant j'avais du faire environ 4 ans de ski, avec une sortie en club chaque dimanche d'hiver et un niveau très moyen (stem amélioré, mais piste noire quand même...)

Allez, à vot' bon coeur ;)
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
dans le meme cas que toi , j ai opté pour le telemark plutot que le ski.
c est ludique , ca chauffe les cuisses et , quand mon niveau le permettra, pratique pour la rando
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
depuis 10 ans que je fais du snow, je m'impose au moins 1 jour de ski par saison pour essayer de garder un niveau correct (j'ai jamais été un crack).
depuis l'année dernière, j'en fait un peu plus mais c'est pour accompagner les gamins dans leurs débuts donc pas à fond.
bilan :
au début, le passage de l'un à l'autre est un peu délicat au niveau des appuis. maintenant, il n'y a presque plus de problème à changer plusieurs fois dans la même journée.
par contre, on perd énormément le niveau de ski.
sur piste, ça va encore mais dans les bosses, la poudreuse ou toute neige plus difficile, tout ce que j'avais fait comme effort pour progresser techniquement semble s'être envolé.
faudrait voir sur plusieurs jours consécutifs si ça revient ou pas.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis