Funky
Funky

inscrit le 16/03/07
5 messages
Bonjour à tous,
Je loue depuis 12ans mes skis à chaque hiver et j'ai maintenant envie de m'acheter ma propre paire, pour le plaisir d'ne posséder et parceque ca devient plus rentable, bref je vais pas raconter ma vie ^^
Avant je faisais beaucoup de pistes avec des petits virage serrés et pas mal de vitesse; depuis quelques années je vais de plus en plus en HP tater la peuf, je prends beaucoup de plaisir mais je pense qu'avec des skis appropriés j'ne prendrais encore plus :-) Je fais un peu de backcountry mais je suis pas vraiment branché pur freestyle.
Quels skis me conseillerez vous donc pour faire à peu près:
- 60% de pistes
- 40% freeride/backcountry

Thanks!
Funky
Funky

inscrit le 16/03/07
5 messages
HA oui j'oubliais de dire que les Scott Mission m'intéressent quelques peu; par contre je els trouve assez larges, sont-ils vraiment polyvalents? On prend du plaisir quand meme su piste avec ça?
Sinon yaaussi les Scratch Sprayer BC qui me font du pied mais on m'a dit qu'ils étaient vraiment pas top; vous en pensez quoi?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour moi, le Mission est meilleur (sans étre une bète) sur piste qu'en dehors. Mais en peuf lègére il va pas trop mal en petites courbes... Sinon, en HP tout autres nieges, il est trop rayonné, donc survireur à moins de skier un peu a cul ce qui est dommage vue qu'il n'a pas besoin de ça pour dégeauger... Le ski bon partout ça n'existe pas, mais comme les rayons plus long ne me dépaisent pas sur piste, si j'avais un polyvalent piste / HP à prendre il aurait un rayon d'au moins 20/22m pour un ski de ma taille soit 185... et un patin de 80 à 90 environ...
gegene
gegene

inscrit le 28/03/06
52 messages
snoop daddy en 185 alors, ils font 88 au patin
Funky
Funky

inscrit le 16/03/07
5 messages
OK me'ic pour vos réponses mais j'avoue ne pas tout comprendre^^
Par exemple je comprends ce qu'est un ski "surviveur".Quand vous dites qu"il faut skier quelques peu sur l'arrière avec els missions en grosse poudreuse, on peut pas reculer les fix pour remédier à ça?
Sinon après m'etre bie renseigné j'hésite vraiment entre les Aztec pro et les mission en cas qu'on ai encore uen mauvaise saison du coté des Pyrénées.Cette année j'aurais été moieux e Aztec je pense vu que yavait pas beaucoup de HP à faire...
Sinon j'ai essayé dernièrement les B2 et j'ai surtout apprécié sur la piste qui était il est vrai recouverte de 2 ou 3cem de poudre; par contre à faible vitesse en pouisreuse très épaisse j'ia eu beaucoup de mal à tourner; c'était les skis d'un pote et ils mesuraient 1m75 alors que je mesure 1m80.. Ca peut etre du à cela?Ou c'est un des inconvénients de ces skis? Après ça peut etre le skieur aussi :-)
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
moi jai un bon conseil... prends un ski qui te plait !

qu'il fasse a peu près ta taille + ou - 5cm je dirais

mais limportant c quil te plaise c'est pas une différence de rayon ou de largeur qui va changer pour des amateurs comme nous
(désolé pour les pro-riders skipass)

bon ride ++
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Matiouf (17 mars 2007 16 h 04) disait:

Pour moi, le Mission est meilleur (sans étre une bète) sur piste qu'en dehors. Mais en peuf lègére il va pas trop mal en petites courbes... Sinon, en HP tout autres nieges, il est trop rayonné, donc survireur à moins de skier un peu a cul ce qui est dommage vue qu'il n'a pas besoin de ça pour dégeauger... Le ski bon partout ça n'existe pas, mais comme les rayons plus long ne me dépaisent pas sur piste, si j'avais un polyvalent piste / HP à prendre il aurait un rayon d'au moins 20/22m pour un ski de ma taille soit 185... et un patin de 80 à 90 environ...


tiens ce ski devrait aussi rentrer dans tes critères
/guide-matos/ski/2007/elan/777_tests.html

je rajouterai à mon test qu'en plus le ski tient bien sur neige dur et sur la glace.
J'ai vraiment été bluffé.
En poudre aucun souci ça déjauge bien et c'est très stable.
Un ski très sain et facile à conduire. A la fois tolérant et rigide en torsion.
J'ai toujours aimé les slovènes. ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Fredz (28 mars 2007 21 h 56) disait:

moi jai un bon conseil... prends un ski qui te plait !

Donc en 2 mots: le Mission! il n'y a pas à hésiter ce ski répond au programme que tu as décris, tu ne seras pas déçu ;) ;)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Tu aimes sortir des pistes? Oublie direct l'aztec et prends le mission. C'est vrai que son rayon est assez faible et qu'il n'a pas l'aisance de certains autres skis dans la grosse peuf en grands virages mais ce rayon lui permet d'etre tellement à l'aise partout que c'est juste une tuerie...Et puis son rebond, sa forme...une tuerie koi...
Funky
Funky

inscrit le 16/03/07
5 messages
meric beaucoup pour vos réponses, je pense donc prendre le Scott quand on voit tous ces avis positifs; ce dont j'ai le plus peur c'est de me faire ch*** sur piste mais d'après ce que vous dites il est vraiment polyvalent.
Est-il mieux mieux que le B2 pour le freestyle meme si ce n'est pas vraiment leur domzine de définition; question poids, lequel de ces deux skis est le plus léger?

Pour finir je m'y connais pas vraiment en vente/achat, est ce que le prix des skis en fin de saison va beaucoup baisser? On m'a& dit que oui mais je me demande jusqu'à combien d'économies on peut faire sur un ski de ce type à 550 roros.

Thanks :-)
crabioules
crabioules

inscrit le 28/02/07
4 messages
j'avais les mêmes angoisses existentielles que toi mais j'ai craque devant l'insistance de certains , tu n'auras rien à regretter ,je les ai essayé avant achat et j'ai du me rendre à l'evidence , ce sont des skis de piste mais aussi de hors piste , évidemment il ne conviennent pas aux extremistes du piste ou du hors piste , mais vont trés bien aux autres . pour te rassurer je n'ai plus eu envie de chausser mes skis de piste car ils apportent tres peu sur piste mais quelle merde en comparaison quand tu essaies de sortir et pourtant les conditions cet hiver dans les pyrénées étaient pas terribles . Pour le prix je les ai achetés 470 euros en janvier en station sans negociation , cela correspondait aux meilleurs prix trouvés sur la toile donc... à toi la suite .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass