ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est un pote qui m'a filé ses vieux skis... désolé hein... tu m'as demandé le prix de ma dernière paire... j'y peux rien...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Donc, déjà à titre individuel, on peut trouver des "combines", pour que le ski ne revienne pas trop cher? C'est fou ça.
En plus on peut trouver du matériel dans le commerce, à dispo de tous, sans relations particulières, pas cher non plus? Re-mince, alors!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... et toi et moi on a 40 ans de réseau social dans le ski... c'est fou aussi non ? ça aide un poil...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
additionne tes 40 ans de ski, les 20 de ta fille... tu verras... c'est un poil plus qu'un budget piscine...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pendant ce temps là, sd se repose :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (24 fév 2011) disait:

Donc, déjà à titre individuel, on peut trouver des "combines", pour que le ski ne revienne pas trop cher? C'est fou ça.
En plus on peut trouver du matériel dans le commerce, à dispo de tous, sans relations particulières, pas cher non plus? Re-mince, alors!



bientot y va nous dire que le ski est un sport gratuit :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (24 fév 2011) disait:

oui... et toi et moi on a 40 ans de réseau social dans le ski... c'est fou aussi non ? ça aide un poil...

Je partage toutes mes adresses, et ce dont je te parle c'est magasin, hein, pas truc é droit à gauche. Et bourses au ski. Donc à la disposition de quiconque qui vit par là :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (24 fév 2011) disait:

additionne tes 40 ans de ski, les 20 de ta fille... tu verras... c'est un poil plus qu'un budget piscine...

Heu... Mes 40 ans n'ont pas coûté beaucoup. Autre époque. S'ils n'ont pas rapporté!
Ceux de ma fille, oui! Je ne suis pas sûr que je reprendrais le même schéma maintenant, par contre. J'étais un peu trop dans le schéma classique, et pas assez ouvert, et trop hautain, sur un club comme celui dans lequel je suis maintenant.
C'est pour ça que je le dis. Il y a des possibilités, qu'on ne connait pas forcément, mais qui existent. Voire des possibilités de créer les mêmes structures! ( Ha ben oui, mais faut s'engager dans l'associatif... tsss...) Une fois qu'on sait qu'il faut raison garder, sur les performances de nos têtes blondes, et les possibilités que ça leur donne...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (24 fév 2011) disait:

snowfun (24 fév 2011) disait:

Donc, déjà à titre individuel, on peut trouver des "combines", pour que le ski ne revienne pas trop cher? C'est fou ça.
En plus on peut trouver du matériel dans le commerce, à dispo de tous, sans relations particulières, pas cher non plus? Re-mince, alors!



bientot y va nous dire que le ski est un sport gratuit :-)

:p
Je ne l'ai jamais dit, hein...
Mais on relativise un peu, là, quand même.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (24 fév 2011) disait:


Heu... Mes 40 ans n'ont pas coûté beaucoup.



c'est sur ce "pas beaucoup" qu'on est pas d'accord... mais bon, je te laisse....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vu qu'on est dans le total HS.
je skie souvent à la journée pour 12 euros.
mon dernier matos m'a couté 50 euros pour des skis pas mal du tout et 130 roros pour un snow qui déchire.
je pars 1 semaine en mars pour 130 roros forfait + hébergement sur un domaine pas mal aussi.
etc...
donc c'est pas donné le ski mais on peut tirer les prix
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
snowfun (24 fév 2011) disait:

ak (24 fév 2011) disait:

snowfun (24 fév 2011) disait:

Donc, déjà à titre individuel, on peut trouver des "combines", pour que le ski ne revienne pas trop cher? C'est fou ça.
En plus on peut trouver du matériel dans le commerce, à dispo de tous, sans relations particulières, pas cher non plus? Re-mince, alors!



bientot y va nous dire que le ski est un sport gratuit :-)

:p
Je ne l'ai jamais dit, hein...
Mais on relativise un peu, là, quand même.


comment ça ce n'est pas gratuit le ski? :d

=========================>>>>>>>>>>ok, je sors!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Bonjour à tous,

Je suie le post depuis un moment et il a bien dévié...
Tcsa Snowfun me connaissent un peu...
Je suis responsable d'un ski club universitaire à Toulouse on organise des sorties de ski et de snow tous les samedis,des stages et on participe à des compétitions les dimanches( alpins, freestyle et derby).

Nous sommes affiliés à la FSGT pour ceux qui courent où la licence coûte 30€ pour la saison.
l'inscription à un spécial ou un géant ou autre 2€ donc sur 8 courses car fait 16€

On est un ski club loisir on ne sortira jamais un JB Grange.

On propose des sorties à 36€ comprenant :
* transport A/R
* forfait
* prêt du matériel ( ski chaussure et bâtons)
* assurance
* cours/entrainement

Ou un forfait à l'avance de 5 sorties pour 155€

Un stage de 5 jours pour la même presta coute 280€ en demi pension et on en organise 2 par an

Donc si je fais la somme de tout ça en comptant que toutes sorties et toutes les courses (8 sur la saison)soient faites on arrive à un total de 1226€ sur la saison pour 38 jours de ski

12 sorties + 8 courses: 4*155= 620€
2 stages: 560€
8 courses : 16€
licence: 30€

Parallèlement je joue aussi au foot en FSGT, où je suis gardien.
J'ai 2 à 3 entrainements + 1 match par semaine.
Pour la saison il me faut 1 paire de gant à 100€ toutes les 6 semaines soit 6/7 paires sur l'année,
2 paires de crampons à 100€ la paires pour la saison

je compte pas les fringues financées par le club j'en arrive presque au même financement que le ski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 01/03/2011 - 11:50
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
nono31 ( 1 mar 2011) disait:

On est un ski club loisir on ne sortira jamais un JB Grange.


Même si le futur Grange ne devait sortir de votre club, toutes mes félicitations pour votre engagement !

Pour les coûts, tout est relatif, j'ai pratiqué la compétition moto pendant 7 ans et les frais étaient d'un autre niveau ...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
L'objectif pour nous est de faire découvrir le ski, la neige et la montagne à tout le monde d'en faire profiter tout le monde...du débutant complet jusqu'à celui qui prépare son test technique.

Partager la joie d'un jeune qu'on entraine qui rentre son test ou celle d'un jeune qui voit la neige, et skie la première fois pour moi c'est pareil...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Pour info un forfait saison sur les 3 vallées c'est 990 euros .
Certes il y a moins cher que les 3V mais si geographiquement t'es de la bas difficille d'aller skier dans les Pyrenées !!!!!

Rejoutons le trajet ( 1.50 euros le littre actuellement) , le péage de l'autoroute (+ 3 % sur Area) , les vettements , les pompes de ski et les matos . Si on veut être complet la location de l'appart pour les vacances et les repas , le prix du km de la bagnole , les pneus neiges etc....

Difficile a me faire croire que le foot coute "aussi" cher .
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
J'ai pris mon exemple car de Toulouse on va dans les Pyrénées
Mais il existe ce type de structure dans tous les massifs.

snowfun et tcsa peuvent t'orienter vers ces clubs.
J'en connais même un qui a le même fonctionnement à Paris...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
nono31 ( 1 mar 2011) disait:

J'en connais même un qui a le même fonctionnement à Paris...

... il fait aussi les sorties journées à 36 € ??? :p
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
SnowPlayer ( 1 mar 2011) disait:

nono31 ( 1 mar 2011) disait:

J'en connais même un qui a le même fonctionnement à Paris...

... il fait aussi les sorties journées à 36 € ??? :p


Non 39€

Snowplayer au passage demain c'est une journée à aller chasser le sanglier...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 01/03/2011 - 14:57
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
nono31 ( 1 mar 2011) disait:

SnowPlayer ( 1 mar 2011) disait:

nono31 ( 1 mar 2011) disait:

J'en connais même un qui a le même fonctionnement à Paris...

... il fait aussi les sorties journées à 36 € ??? :p

Snowplayer au passage demain c'est une journée à aller chasser le sanglier...

c'eut été avec plaisir, mais je suis à cours de rtt ! :(


... pour changer on pourrait faire une chasse à l'étudiante, tu me préviens quand tu fais un lâcher !!! :p:p:p
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
SnowPlayer ( 1 mar 2011) disait:

... pour changer on pourrait faire une chasse à l'étudiante, tu me préviens quand tu fais un lâcher !!! :p:p:p


Ton fils t'as subtilisé ton compte mouahahahah....

Non mais je ne peux pas faire un lâcher d'étudiantes sans inviter snowfun et tcsa pour ne pas avoir de jaloux...

donc je propose un lâcher le we du 19/03 à saint lary pour les france fédéraux...
hugo.hennedet
hugo.hennedet

inscrit le 01/03/11
3 messages
Bon ... je vais mettre mon grain de sable aussi :) (pour mon premier post, faut fêter ça)

Il est vrai que le post à un peu dévié, pardonnez moi je n'en ai lu que la moitié (mea culpa)



Je voulais juste apporter ma modeste expérience. C'est vrai que je ne suis pas un freerider, un freestyler ou même un skieur hors pair mais je ski un peu mais je fait aussi beaucoup de voile (d'où mon grain de sable)

Tout d'abord, je veux dire que oui, la voile est un sport beaucoup mais alors beaucoup (!)moins cher que le ski. Le ski est un sport CHER et il ne faut pas avoir peur des mots.

Je fais de la voile à un niveau plutôt raisonnable, je ne suis pas pro ( donc pas payé ) mais aujourd'hui j'arrive à régater sans dépenser beaucoup ( sauf la licence FFV qui coûte 45 euros pour un an ). En effet, les propriétaires de bateaux fournissent bien souvent le logement, la nourriture, les équipements (cirés, salopette, gilets etc). oui on doit acheter certaines choses ( lunettes de soleil, bottes, sous-couches, peut être des genouillères aussi mais pas plus) mais on s'en sort à moins de 100 € par ans .

Pour ma part, je suis étudiant (je ne gagne pas un rond donc) et j'arrive à naviguer régulièrement (sauf cette année mais c'est un choix) sans payer quoi que ce soit (ou très peu).




Quant au ski, c'est un sport que j'adore, presque autant que la voile, mais le vrai problème du ski c'est le coût. déjà en habitant Marseille y'a un cout de transport, ensuite y'a la location, les forfaits, les fringues etc ... (et je parle même pas d'acheter son propre matos, même si ca me tente bien)
j'aimerais bien skier autant que je navigue mais je ne peux pas parce que je n'ai pas les moyens. Alors oui, parfois je peux faire une journée dans une petite station (saint jean montclar pour ne pas la nommer) mais souvent je ne peux pas faire plus que 3/4 jours dans l'année (sauf années exceptionnelles).



Je ne dis pas que ce n'est pas bien, qu'il faut changer le système, c'est comme ça je ne veux pas m'insurger, mais je voulais juste apporter mon expérience pour dire que oui, le ski est un sport cher, très cher (mais quel sport !!!) et que ceux qui disent que c'est aussi cher que d'autres sports se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'au coude, je pense (et ça n'engage que moi) que ces personnes sont soit, très aisées et donc déconnectées de la réalité, soit on trouvé le super filon (et je le veux bien du coup).

Amitié salées et neigeuses !

H.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
nono31 ( 1 mar 2011) disait:

Ton fils t'as subtilisé ton compte mouahahahah....

Faut bien former la relève ! ;)

nono31 ( 1 mar 2011) disait:

Non mais je ne peux pas faire un lâcher d'étudiantes sans inviter snowfun et tcsa pour ne pas avoir de jaloux...

donc je propose un lâcher le we du 19/03 à saint lary pour les france fédéraux...

Le challenge national c'est 26 et 27/03 !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hugo Hennedet ( 1 mar 2011) disait:

Bon ... je vais mettre mon grain de sable aussi :) (pour mon premier post, faut fêter ça)

<snip>

Amitié salées et neigeuses !

H.


Bienvenue !

Si je résume avec un peu de malice, la voile ne te coûte pas grand-chose parce que d'autres paient pour toi alors que, pour le ski, comme tu n'as pas d'entrées particulières dans ce milieu, tu te paies tout plein pot.

Si tu poses la question du coût du sport automobile à un pilote régional, il te dira que ça coûte un saladier, si tu la poses à Schumacher, il te dira que ça rapporte un saladier ...

Moralité, il n'y a pas qu'une vérité, selon où tu habites, ton niveau, tes appuis et autres sponsors, le coût varie énormément.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce n 'est pas parce que des sponsors payent que ce n'est pas cher... c'est juste d'autres qui payent... la cherté d'un sport ne dépend pas de qui paye... mais de combien ça coute....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le ski est cher, la voile aussi, l'automobile encore plus... de nouveau, c'est pas parce qu'il y a plein de sports chers... qu'ils deviennent moins cher... il y a des millions de personnes qui vivent avec moins de 2 dollars par jours... elles ne sont pas moins pauvres pour autant...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 2 mar 2011) disait:

ce n 'est pas parce que des sponsors payent que ce n'est pas cher... c'est juste d'autres qui payent... la cherté d'un sport ne dépend pas de qui paye... mais de combien ça coute....


Oui et non ...
Oui sur le principe, moins dans la réalité.
Ça me parait utopique de parler de cout réel et objectif d'un sport indépendamment de qui le pratique.
On peut à la rigueur dégager des tendances mais rien de plus.

Exemple évident, le gamin qui habite à 50m des remontées mécaniques n'aura de toute manière pas les mêmes couts qu'un Parisien.

Et puis il y a des couts cachés, prends un footballeur amateur lambda, il ne paie en général pas pour l'infrastructure (terrain, stade, vestiaires, ...), c'est financé par toute la collectivité au travers des impôts.
La collectivité sponsorise en quelque sorte ce sport.
Si tu lui poses la question, je doute que ce footballeur inclue ce genre de cout dans son calcul, c'est financé pas d'autres et c'est transparent pour lui.

A l'inverse, pour nombre de sports, la collectivité ne participe pas et ces couts sont bien plus visibles.

Du moment que tu fais de la compétition, il y a forcément un moment où tu dois réduire les couts en les faisant supporter par d'autres.
Que ce soit de manière évidente par du sponsoring classique, ou de manière plus cachée, au travers des collectivités et autres associations qui se démènent pour aider les jeunes.

Et dans les sports dits "chers" (ceux qui requièrent un sponsoring apparent ?) il y a une totale inégalité de traitement.
C'est à celui qui arrive à se démerder mieux que le petits copains pour trouver les bonnes combines.
Accessoirement, ce n'est pas toujours lié aux résultats mais plus à un travail que l'on peut qualifier de relationnel ou marketing ...

Le cout d'un sport est donc bien à géométrie variable ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 ( 1 mar 2011) disait:

SnowPlayer ( 1 mar 2011) disait:

... pour changer on pourrait faire une chasse à l'étudiante, tu me préviens quand tu fais un lâcher !!! :p:p:p


Ton fils t'as subtilisé ton compte mouahahahah....

Non mais je ne peux pas faire un lâcher d'étudiantes sans inviter snowfun et tcsa pour ne pas avoir de jaloux...

donc je propose un lâcher le we du 19/03 à saint lary pour les france fédéraux...

Ben pour moi ça sera en spectateur car la saison vient de se finir cet après midi.:(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonagva ( 2 mar 2011) disait:

ak ( 2 mar 2011) disait:

ce n 'est pas parce que des sponsors payent que ce n'est pas cher... c'est juste d'autres qui payent... la cherté d'un sport ne dépend pas de qui paye... mais de combien ça coute....


Oui et non ...
Oui sur le principe, moins dans la réalité.
...Le cout d'un sport est donc bien à géométrie variable ...

Cette discussion a été déjà abordée sur ce même post il y a quelques jours.
La réalité est simple:
Il y a les coûts réels méconnus de tous (ou du moins de beaucoup ) et les coûts résiduels (ce qui reste à la charge des parents ). En coût réel le ski est hyper cher et bien moins en coût résiduel selon où tu habites qui tu fréquentes etc. Comme je disais à SD, le coût résiduel du ski pour mon loulou est inférieur à 1,5 euros/par heure.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 2 mar 2011) disait:


La réalité est simple:
Il y a les coûts réels méconnus de tous



ça c'est du 100% tcsa...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 2 mar 2011) disait:

tcsa ( 2 mar 2011) disait:


La réalité est simple:
Il y a les coûts réels méconnus de tous



ça c'est du 100% tcsa...

Vas-y contre argumente. Ah ben non ça tu ne peux pas!
Et toi pourfendeur de la malhonnêteté, tu devrais ne pas hésiter à ne surtout pas faire ce que tu dénonces chez les autres, monsieur je lave plus blanc que blanc.

Comme disent les gamins: NTRSP
hugo.hennedet
hugo.hennedet

inscrit le 01/03/11
3 messages
Enfin oui et non, c'est vrai que faire supporter le coût par d'autre ne veut pas dire que le sport est gratuit ...

bien mais pour le bateau il n'empêche qu'il y a une dimension collective: le proprio qui a un bateau peut faire naviguer X personnes en fonction de la taille du bateau ! sur un des bateaux sur lequel je navigue on est 16 ... c'est vrai qui si on rapporte le prix du bateau par tête de pipe ca fait beaucoup, mais de façon triviale c'est quand même vraiment moins cher ... pour "presque" tout le monde (sauf le fortuné propriétaire qui veut faire marcher son bateau avec des équipiers dessus)

mais Je veux bien que quelqu'un me fasse skier avec lui sur ses skis ou me fasse profiter de ses remontés mécaniques, mais j'ai des doutes sur la faisabilité du schmilblik.

(non c'est pas de la mauvaise foi :) )
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bon allez voilà ma relève, p'tite semaine à isola la semaine dernière.
Grosse peuf lundi et mardi, yaouu:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Z'ai oublié ma fille, relève au féminin;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 2 mar 2011) disait:

le ski est cher, la voile aussi, l'automobile encore plus... de nouveau, c'est pas parce qu'il y a plein de sports chers... qu'ils deviennent moins cher... il y a des millions de personnes qui vivent avec moins de 2 dollars par jours... elles ne sont pas moins pauvres pour autant...

Formidable... Tu es en train d'expliquer que nos rmistes sont très riches par rapport à ces personnes.

Tu as de la peine à comprendre les chiffres concrets qu'on te donne, on dirait, à part ça...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun ( 7 mar 2011) disait:

ak ( 2 mar 2011) disait:

le ski est cher, la voile aussi, l'automobile encore plus... de nouveau, c'est pas parce qu'il y a plein de sports chers... qu'ils deviennent moins cher... il y a des millions de personnes qui vivent avec moins de 2 dollars par jours... elles ne sont pas moins pauvres pour autant...

Formidable... Tu es en train d'expliquer que nos rmistes sont très riches par rapport à ces personnes.

Tu as de la peine à comprendre les chiffres concrets qu'on te donne, on dirait, à part ça...


Tu fais une interprétation très tendancieuse des propos d'Ak!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, volontairement. Comparer un sport, c'est-à-dire quelque chose qui de toute façon n'est pas essentiel, vital, à un niveau de vie étranger constitutif de misère est hors de propos, et très tendancieux, également, à la limite de l'honnêteté intellectuelle.
C'est pour ça que je dis que si on veut faire ce genre de comparaisons, dans ce cas, nos rmistes sont riches. Ce que je ne pense évidemment pas!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne compare absolument pas ces 2 choses... c'est toi qui interprète...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 8 mar 2011) disait:

à la limite de l'honnêteté intellectuelle.




ouais ouais ouais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 7 mar 2011) disait:

ak ( 2 mar 2011) disait:

le ski est cher, la voile aussi, l'automobile encore plus... de nouveau, c'est pas parce qu'il y a plein de sports chers... qu'ils deviennent moins cher... il y a des millions de personnes qui vivent avec moins de 2 dollars par jours... elles ne sont pas moins pauvres pour autant...

Formidable... Tu es en train d'expliquer que nos rmistes sont très riches par rapport à ces personnes.




absolument pas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 8 mar 2011) disait:


C'est pour ça que je dis que si on veut faire ce genre de comparaisons, dans ce cas, nos rmistes sont riches. Ce que je ne pense évidemment pas!!



et c'est très clair, qu'entre un rmiste français et un afghan... le français est très riche... mais ce n'est pas le propos de la discussion...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 2 mar 2011) disait:

le ski est cher, la voile aussi, l'automobile encore plus... de nouveau, c'est pas parce qu'il y a plein de sports chers... qu'ils deviennent moins cher... il y a des millions de personnes qui vivent avec moins de 2 dollars par jours... elles ne sont pas moins pauvres pour autant...

Le rapprochement des 2 n'est pas insidieux, bien sûr...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Euh! J'ai mis des photos de ma relève, à moins que je me suis trompé de poste?
Attend je vérifie, ah bha non, chuis bien dans le bon poste!
Donc, on s'en bat les c******* des rmistes, afgants ou autres, chacun son blême:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils sont magnifiques :D
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Merki!


Eux au moins, ils ont la banane et ils sont bien nourris:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 ( 7 mar 2011) disait:

Z'ai oublié ma fille, relève au féminin;)



Masque ET lunettes ! tu es du genre ceinture ET bretelles !!! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/03/2011 - 17:36
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
fuseau à bretelle plus exactement:)
du mal le masque quand il fait beau, tjrs une p'tite paire de lunette pour les jours indécis;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
iloan42 ( 8 mar 2011) disait:

fuseau à bretelle plus exactement:)
du mal le masque quand il fait beau, tjrs une p'tite paire de lunette pour les jours indécis;)

Donc, les mères rangent les enfants dans les congélateurs, et les pères les balancent sur des glaciers à moins 30° pour qu'ils progressent dans une curieuse activité appelée ski.
Je me demande qui est le plus hypocrite...*
*:Truc dessinatoire indiquant un mélange délicat d'affection et de noirceur.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ça existe encore des comme toi?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La solution ? : Zebra de chez julbo en masque ou en lunettes (photochromique 2-4) ! ;) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/03/2011 - 21:31