LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Les épreuves ESF comme la flèche sont évaluées à partir d'un temps de référence, calculé à partir du temps de l'ouvreur et du "handicap" de ce dernier.
Si j'ai bien compris, ce temps de référence correspondrait aux références françaises de la discipline ? Donc aux meilleurs de la coupe de France, ou les meilleurs moniteurs ?
Conctrètement, prenons le cas d'un skieur amateur obtenant la flèche d'or, en par exemple 1'00'', l'ouvreur ayant fait par exemple 52'' (temps limite pour l'or = +15% = 1'00''95 c'est bien ça ?).
Selon le niveau de l'ouvreur, le "temps de référence" serait de l'ordre de 48'' ou 49''...
Ma question est la suivante :
- Quel temps ferait le meilleur skieur mondial sur ce même géant ?
- Même question avec la meilleure skieuse mondiale ?

Merci !
Diablo684
Diablo684

inscrit le 12/12/06
25 messages
les ouvreurs disposent d'un handicap afin d'uniformiser les niveaux dans la france entière.
Par exemple un ouvreur d'handicap 2 qui fait un temps de 37''00 on va soustraire deux secondes et le temps de base de la fleche ou du chamois sera de 35''00.
la limite de l'or sera donc 35''00 + 15 % .
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
D'après des calcule savant mon frere se prenderais 25 secondes en deux manches en coupe du monde ! (il est moniteur)

Je crois que c'étais une histoire comme sa
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
LesMenuiresCestTop (11 mars 2007 10 h 15) disait:

- Quel temps ferait le meilleur skieur mondial sur ce même géant ?
- Même question avec la meilleure skieuse mondiale ?

Merci !


Ta question est mauvaise car on ne connait pas la piste si c'est plutot plat là te bode ne fera pas une grande différence si par conrtre c'est un gros murt alors là il te mettra une paté (quoique si il tombe ;)

Bref et mon frere se prend 25 secondes mais en combinaison de compet avce des skis farté et tout alors que l'ouvreur sur une fleche y va pépére sans moule burn ski rond et pas farté :/
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Diablo684 (11 mars 2007 10 h 37) disait:

les ouvreurs disposent d'un handicap afin d'uniformiser les niveaux dans la france entière.
Par exemple un ouvreur d'handicap 2 qui fait un temps de 37''00 on va soustraire deux secondes et le temps de base de la fleche ou du chamois sera de 35''00.
la limite de l'or sera donc 35''00 + 15 % .

de mémoire, c'est pas 2 secondes, mais 2%.
parce que 1 seconde sur un parcour de 1min, c'est pas la meme chose que sur un parcours de 40sec.

cravi
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
J'ai fait une erreur dans mon premier message, corrigée par Diablo : c'est par rapport au temps de référence et non de l'ouvreur, bien sur, que les 15% s'appliquent.
Pour revenir à la question, j'ai bien précisé Miller sur une flèche en station, et non pas un skieur amateur sur une tracé de coupe du monde : à mon avis, même un "bon" skieur amateur risque fort de ne pas passer 3 portes sans décrocher...
Donc par exemple, en ce qui concerne les Menuires, c'est un stade de slalom olympique (92, 15 ans déjà;), qui offre de beaux murs, mais en fait la partie exploitée pour les fleches, sur le bas, ne présente qu'un petit mur...
Diablo684
Diablo684

inscrit le 12/12/06
25 messages
cravi (11 mars 2007 12 h 23) disait:

Diablo684 (11 mars 2007 10 h 37) disait:

les ouvreurs disposent d'un handicap afin d'uniformiser les niveaux dans la france entière.
Par exemple un ouvreur d'handicap 2 qui fait un temps de 37''00 on va soustraire deux secondes et le temps de base de la fleche ou du chamois sera de 35''00.
la limite de l'or sera donc 35''00 + 15 % .

de mémoire, c'est pas 2 secondes, mais 2%.
parce que 1 seconde sur un parcour de 1min, c'est pas la meme chose que sur un parcours de 40sec.

cravi


peut etre on n'enleve pas deux secondes mais je suis sur que ce n'est pas deux pourcents. J'ai déja vu des ouvreurs avoir un handicap de 4-5 et se faire rabotter leur temps de plus de 4s
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass