Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
J'ouvre ce post pour ceux qui ont, dans leur appart' ou au fin fond de leur cave, des vieux vieux skis !!!
Autant j'aime pas les vieilles voitures, autant des lattes des années 30 je trouve ça classe !!!



Et j'aimerai également des conseils pour les restaurer.
Par exemple ma paire de super vieux (un modèle fait main par le grand père d'un copain), les "fix" avec lanières en cuires sont devenues rigides et cassantes, comment leur redonner de la souplesse ???
Pareil pour les skis ils sont bouffés par les mittes et partent en poussière, faut il vernir ? Décaper ... ?

Je suis aussi entrain de restaurer les battons avec méga rondelles...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
tu dois pouvoir trouver ces infos sur les forums de fans de vieilles bagnoles :)
Le bois et le cuir fatigué, ça les connait :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pour le cuir, je sais : repasser à fer très chaud avec un chiffon entre puis enduire de graisse à traire.
Au bout de deux, trois jour essuyer soigneusement, recommencer si nécessaire.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
ils sont classe, par contre niveau maniabilité tu va t'éclater!
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Merci pour les conseils, j'vais essayer.
Pour ce qui est de skier avec ... les pures bois c'est même plus la peine par contre les Olympic41 ça devrait encore passer, mais "gacher" une journée de ski pour faire des virages flexion/extension ... je le sent pas !!!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
j'ai vu des vieux trucs dans le genre dans une cave abandonnée de mon immeuble .

par curiosité si ils sont encore la je les prendraient en photos.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Ce sont les mêmes.

clic....
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
si quelqu'un les veux.... cadeaux.

a lui de se débrouiller....;)
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Un conseil récupère les, ça commence à prendre de la valeur ces trucs.
J'en ai vu a 150 roro dans des puciers, des vieux en bois style début du siècle ...
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Il sont où ????
J'me fais une p'tite collec tout doucement, pour décorer mon garage.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
carve (10 mars 2007 13 h 11) disait:

si quelqu'un les veux.... cadeaux.

a lui de se débrouiller....;)
Bonjour fort intéressé ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Paris 18eme
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Mon dieu quel horreur !!! Des skis comme ça à Paris.
Bon ben ça va pas être pour moi, je suis allergique à l'éloignement des montagnes...
A la limite pour mon frère, cet affreux est devenu Parigo, heureusement il tourne le 3/6 avec décontraction, ce qui me permet de continuer à lui parler ...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Carve,
je te les achète j'aime bien les vieux palins
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
mon cher carve,
je serais toi, je les garderais, effectivement, apparement, il sagit des olympic 41 de chez ross qui vont devenir des collectors appreciés...
Je m'explique, rossignol, pour feter son centenaire cette annee a sorti (ou va sortir) 2 collectors sur la base du b2 (le strato et l'olympic 41) a .... 900€ la paire !!!
Pour faire passer la pillule d'un B2 reserigraphié a ce prix la, serie ultra limité et ils t'envoie apres l'achat, paire de ski bois "collector" (pour le fun)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
:)

Pour célébrer son centenaire, Rossignol a développé pour 2007 une ligne de produits en édition limitée.
Les 100 ans de Rossignol. 1907- 2007
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Effectivement c'est un ski rare,mais combien je peux les vendre.?

demain je les remontes, un coup de nettoyage,un coup d'anti rouille sur les carres,mais dans l'ensemble ils sont nickels.

proposition par MP. a vous de voir.....;)
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Carve,
Quand je pense que tu étais près à en faire cadeau !!! Te voilà maintenant à la tête d'une petite fortune .... J'vais être cool je demande que 20% du prix de vente :-), c'est un peut grace à moi, nan ????

Bon, pour info les miens j'avais du les payer autour de 10€, il y a 4/5 ans, mais depuis ... ça bientôt être comme l'immobilier !!!

Aller, j'vais faire une offre par MP, juste pour faire monter les enchères ;-)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
30 roros c'est bon?
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
25 roro je prends le port
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
ça va pas me faire lourd de commission !!!????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass