kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
j'aurais bien voulus avoir quelques infos sur le pure en 188 qui garde des lignes de cote proche du mission,possédant ce dernier si quelques skipasseurs l'ont testé je suis preneur pour les infos,notament si les petits problémes de rayons court du mission dans la neige de printemps en hp sont aténués si le ski est aussi facile ,peu physique ,joueur sur piste ,enfin tout quoi.merci pour vos réponses.
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
si vous avez aussi des infos sur les modeles 2008 car je ne les ai pas vu sur le post "deja les mod 2008",apparament les pures ne sont pas sur la photo.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Salut Kambwi, si, si les Pure 2008 sont sur le post "Déjà les modèles 2008!!"
Tout en bas de la page 3 à gauche du présentoir, ils sont noir, rouge et gris;)
@plus

Fox31
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
merci j'avais pas vu ,faut dire qu'ils etaient un peu cachés,sinon rien a dire sur les pures?
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
personne ne veut donner d'info sur ce ski?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
En remplacement de tes missions?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ma BA de la journée:

bobby.ewing le 20 septembre 2005 12h01
Le Pure 188 passe bien partout. C'est un fat très joueur, maniable, et agréable sur toutes les neiges. Le 193 est différent, large (101 sous le pied) et plus rigide, pour les grosses conditions.
Le mission en 183 fait 130/90/116, il se rapproche du pure, et sera plus agile sur piste. Si tu prends le Pure ça te poussera à aiguiser tes placements sur piste....

holdup le 05 novembre 2004 11h09
Oui des infos sur le Santiago Pure, je te donne quelques indications même s'il je l'ai monté en télémark. Suis un skieur léger (65 kg / 177cm). J'ai testé cet engin en version 188,
en montage central (fix G3 targa). Un ski très maniable et joueur,
stable et bien équilibré. Le shape est original, la spatule progressive. Tout pour rester en surface quand il le faut. Tu peux lui rentrer dedans et le pousser il tiendra la route. Il peut se montrer très doux en entrée de courbe sur neige damée et carve sans problèmes avec une bonne relance en sortie. Il est très bien passé dans les bosses aussi même si c'est pas le terrain d'un fat il le fait bien sans broncher. (merci la souplesse).
Je lui demanderais bien un peu plus de présence en talon
mais ce serait au détriment de sa polyvalence.
J'ai ridé quelques saisons en télémark avec un Stöckli Astéroïd (186) ski rigide typé grosses courbes mais tellement bon une fois apprivoisé. Alors quand tu montes sur un fat plus souple tu redécouvres le plaisir du jeu sur et hors piste.
Je l'ai comparé à un Stormrider DP 04 (en télémark), ça pousse à aller vite oui, ça défriche tout sur son passage mais au bout du compte tu fais la même chose avec le Pure mais avec une impression de légèreté aux pieds et de maniabilité bien agréable.
En forêt ça peut être utile...

B.Sticks le 05 novembre 2004 18h22
Salut
j'ai skié le Santiago Pure sur de la trafolle et du damé, ça pousse
fort et ça tourne vraiment bien, 20.5 de rayon et le ski a l'air solide.
Pas pu le tester dans la grosse poudre mais je me fais pas trop de soucis question efficacité en lachant les chevaux. Du tout bon...

bobby.ewing le 12 septembre 2005 22h59
Salut, le Santiago Pure en 188 cm, passe bien partout. Flex progressif, il tient bien la courbe, est maniable et joueur. Vraiment bien adapté au télémark. Le 193 (101 sous le pied) est plus physique, plus rigide et moins polyvalent mais pousse très fort dans la poudre. Perso la fix au top est la G3 targa. Pour les pompes, pied large > Garmont

A part le swallow en plus, c'est le même ski.

Pour finir l'avis du "vieux":

PURE SW SCOTT
Niveau : expert
Tailles (en cm) : 188-193
Rayon : 20,5m-23,5m
Construction : sandwich en chants, renforts laminés en triaxial composite (meilleure tenue en torsion), finition cap en spatule (confort, facilité;), noyau bois, spatule allongée et progressive Pro Tip, technologie Pre-Track, Dual radius, talon travaillé en swallow pour évacuer la neige facilement.

Les + : très bonne polyvalence du 188, grosse sensation du 193
Les - : paraît presque trop facile, taille 188 un peu larguée dans la grosse poudre (tout est relatif)
Taille : 188
Spatule : 132
Patin : 92
Talon : 118

Taille : 193
Spatule : 135
Patin : 101
Talon : 119

Prise en main/facilité/maniabilité : assez facile (surtout en 188)
Sa place : le Pure est maintenant devenu une référence du fat facile !

Les 2 tailles font 2 skis différents : le 188 est un fat assez polyvalent grâce à sa spatule souple et sa largeur en patin modérée, le 193 (9 mm de plus en patin) est un ski 100% poudre proche de celui de Seb Michaud (qui a encore gagné à Verbier en 2005) avec une pointe de polyvalence (toujours la spatule souple). En bref, le Pure est un ski " pure " freeride mais qui n'oublie pas que tout le monde n'a pas le physique de Seb Michaud.

@plus

Fox31
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
ce serait en plus du mission pour les superbonnes conditions.merci pour vos réponses,a croire quand on lit les post que personne ne ski plus avec ,vu les dates de ces derniers! et le punisher vous en pensez quoi par rapport au mission?
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Malheureusement je manque de connaissance des autres fats pour comparer. J'ai les pure en 193 Ltd (avec la moquette dessus... Enfin plus maintenant, j'ai tout arrache). Plus facile que des legend pro (surtout moins lourd), c'est different. Comme dit dans les tests la flottaison est top, je n'ai pas trop senti l'effet du swallow tail, mais c'est clair qu'il n'y a pas de probleme pour boucler des virages a condition d'y mettre un peu d'energie. Dans la traffole ca passe bien aussi (la spatule fait bien son boulot meme si on a pas le meme sentiment de stabilite que sur un legend pro, y a pas de souci). je ne sais pas si le Ltd est different des modeles classiques (a priori un poil plus rigide en talon...). Et enfin sur piste y a moyen de se faire plaisir entre 2 HP.
De plus le ski a plutot l'air solide; vu la saison pas tres favorable au HP ils ont pris cher mais c'est ma faute: qq empiecements sous la semelle, les chants enfonces sur un ski, delaminage du a cet enfoncement (ils sont repasse a la presse et visiblement ca tient pour l'instant). Et les carres qui sont sorties mais on pu etre remises en place. Bref avec du bricolage y a moyen de les tenir un petit moment.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Comme peyo
J'ai la même paire.

Le ski est bien rigide et bien physique pour mes cuissots de poulet. Tu peux faire des bons appuis tibials (tibiaux ? :) )
Il y a moyen d'envoyer.

Le ski ferme bien la courbe et la spatule vibre un tout petit peu, mais rien de bien méchant et ce n'est vraiment que pour trouver quelque chose à dire. D'un point de vue sensations, ça marche vraiment bien !
J'avais comparé ce ski avec le Legend Pro pendant les Mondiaux. Je trouvais le Legend Pro trop accrocheur et surtout moins rassurrant. Bon ok, c'est sur une piste bleue mais beaucoup de mes sensations se sont confirmées ensuite sur un terrain plus grand et surtout plus hétérogène.

Bon, par contre, y-a-t-il un vrai intérêt au faux swallow ? Je ne sais pas mais je suis tellement fier d'avoir un swallow pour frimer avec mes potes qui ont des Swell Paniks ! :)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Pour le swallow, je n'en sais rien (faudrait bricoler un peu mais c'est con de condamner une paire juste pour voir l'effet :-) ). Par contre j'aimerais savoir s'il y a une difference de flex entre ce modele Ltd et celui qui va sortir l'annee prochaine. Il me semble que Ak les veut. Ils les a essayes ?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Si c'est en plus de tes missions prend des 193...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass