yoopydroopy
yoopydroopy

inscrit le 21/02/07
19 messages
desolé je vais etre honnete ...
j'ai appris a skier a pas mal de gens de 10 à 18 ans et une questions comment aprendre a skier alors qu'il n'y a pas de care , pas de stabilité , centre de gravité a la c... qui oblige a avoir une position completement et archi nulle....
tu l'auras compris j'aime pas ça les trucsblades ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf, ak..!! :) :) Tu n'as pas encore essayé les Teleblades..?! ;)
Heu... Je sais plus qui,là... Ton centre de gravité, c'est ton problème, pas celui des engins que tu utilises... Je ne suis pas fan des skiboards, c'est juste un truc en plus, mais je ne vois aucune raison de les assassiner de la sorte...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
yoopydroopy (21 février 2007 15 h 25) disait:

desolé je vais etre honnete ...
j'ai appris a skier a pas mal de gens de 10 à 18 ans et une questions comment aprendre a skier alors qu'il n'y a pas de care , pas de stabilité , centre de gravité a la c... qui oblige a avoir une position completement et archi nulle....
tu l'auras compris j'aime pas ça les trucsblades ...
Il y a des carres sur les snowblade .
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Le problème du snowblade, c'est que ça a surtout un intérêt pour les forts skieurs. En effet soit on ne maitrise pas la conduite coupée, et, des les plus faibles vitesses, le snowblade flotte littéralement à droite à gauche. Donc pour de la conduite glissée-dérapée, je recommande au moins des wedzee. Soit on maîtrise la conduite coupée, et là, il faut bien le reconnaitre, sur neige COMPACTE, ça carve sur un rayon très court (5 ou 8 mètres, je ne me souviens plus), ça tient très bien sur la glace, même à vitesse moyenne. La position adéquate est en effet très ramassée, mais pas si éloignée que ça d'une bonne technique coupée classique. Ca m'a servi quelquefois à l'époque de ski glace-cailloux-piste surpeuplée pour finir la journée, et ça marchait très bien.
Depuis que j'ai lu les rapports médicaux et vu un accident grace, j'en ai cessé l'utilisation car ceux que j'utilisais n'avaient pas de fixations de sécurité.
Pour en revenir au sujet, pour un débutant qui va commencer pas de la conduite non coupée, c'est bien moins agréable qu'un ski plus long.
RideNShine
RideNShine

inscrit le 04/10/07
2 messages
Bon moi ca Fais 15 ans que je ride je fais Du Snow Ski & Snowblade pis jvais te dire ce que je penses. Vous etes ignorant seirieusement Vous dites que c'est de la merde mais au fais En avez vous deja fais? Si oui vous aller dire que vous avez tomber et blablabla mais look laffaire c p-t parceque tétais pas capable de controler ta vitesse ! hahahaha apres vous dite que cest nul quand vous etes meme pas capable den faire la ummmm... ca crain;) Quand Vous aurez de L'experience on sen reparlera dsl mais c'est comme ca que je vois ca
rider_inside
rider_inside

inscrit le 28/05/07
260 messages
De l'experience?
J'ai 100 pions fis, parlons en de l'experience!
rider_inside
rider_inside

inscrit le 28/05/07
260 messages
merde c'est pas le post de tignesrider qui posait exactement la même question, dsl
je redit ce que j'ai dis sur le post "snowblade !!":
Tu peux pas savoir comme, 1: c'est dangereux 2: Entierement inutile 3: Mal vu du au nombre considérables de débutants jeune cons qui sprennent pour jc (pas duss, l'autre) qui skient avec sa et tirent tout droit sur des pistes bleu pour au final rentrer dans un jean (ou une jeanne) qui n'a rien demandé à personne.
Sans oublier les fixations, les carres, le rayon de courbe etc...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le snowblade c'est un truc de wesh wesh!!
d'une c'est tres laid comme style de glisse, de deux et je suis désolé mais meme en conduite coupée ca n'arrive pas à la cheville d'un ski!!!!
3 va faire du snowbalde en pow qu'on rigole

bref c'est pas du ski !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah le snowblade c'est souvent utilisé par des gens qui ne savent pas skier et qui ne savent pas s'en servir et qui apprécient simplement la facilité de pivotement mais bien utilisé c'est un très bon éducatif pour travailler le coupé et le bon placement du corps.

En dehors de ça c'est vrai que c'est un peu une hérésie de l'utiliser en peuf ou en bosses !
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Peaches (20 février 2007 17 h 00) disait:

Je croise un snowblade sur les piste je le defonce, c'est un reflexe.

moi c'est pas un reflexe, c'est inné ;)

vous l'aurez compris, je suis totalement contre aussi, et ce pour toutes les raisons évoquées ici..
De plus je ne crois pas au potentiel éducatif de la chose, et je parle en connaissance de cause....

bref -->
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Snowblade : "beurk, pouah, caca", comme dirait mon jeune cousin.
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
N'en metait pas plus sur les pistes SVP il y en a assez!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je préfère avoir les jambes en mousse et une teub de 15 mètre plutôt que de mettre un epaire de snowblades.

Ok je sort------>
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Et bein...,quel esprit....
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
j'suis plutôt d'accord avec carambole ,le snowblade est à considérer comme un exercice pour apprendre et ressentir le placement sur ses skis.

après, ce que j'aime pas, mais alors pas du tout, c'est les 99% des gars qui sont SUR les snowblades, pas les snowblades eux mêmes ;)!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est une mode, de merde j'en conviens, mais une mode quand même, çà passera.......m'enfin j'espere.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Quel est le barjo qui a remonté ce post?? :p
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est quoi les snowblades??????
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Faudra bientôt faire un post "kill snowblade" avec des stickers et des patchs à coudre, comme le post "kill telemark".
lol
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est quoi le telemark????
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
iloan42 (05 octobre 2007 10 h 45) disait:

C'est quoi les snowblades??????


Un truc qui fait bien pitié
enfaite c'est comme des micro ski
et dessus ta des mec en jeans , en moule bite, cheveu au vent et lunette de soleil leader price, ans baton , ou avec parfoi , qui fume, qui se croit les pro du tout shouz ( suivi de chasse neige ) souvent des parisiens ....
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Vulche (05 octobre 2007 11 h 00) disait:

Faudra bientôt faire un post "kill snowblade" avec des stickers et des patchs à coudre, comme le post "kill telemark".
lol


+1
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7150 messages
pikelmonster (05 octobre 2007 07 h 59) disait:

Et bein...,quel esprit....



éh oui..........comme d'hab. Vive le conformisme de skipass !

Le snowblade sur skipass ça semble surtout rendre con certains de ceux qui ne peuvent s'empêcher d'en parler .

Mention spéciale au "lunettes leader price etc ..."
c'est vrai qu'un vrai rebelz se doit de mettre des Oackley à 150 euros au moins , c'est tout de suite plus crédible ! ;)

Dommage que j'aie pas un gros niveau à ski , j'essairais alors des SB rien que pour le plaisir d'enfumer ceux du genre .
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Dayrton (05 octobre 2007 10 h 20) disait:

Quel est le barjo qui a remonté ce post?? :p

un troll qui lit d'ordinair voici, gala, ici paris et qui est en manque de potins de people.

nan mais les snowblade c'est bien, ca fait perdurer une espece en voie de disparition : le monkey style.

cravi
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut

Moi j'ai appris a skier sur des ski droit a l'age de 8 ans. Pas evidant vu que les spatule se coisée tout le temps.

J'ai Ensuite decider de skier sur des snowblade car plus facile de 14 ans a 20 ans.
Ensuite je me suis remis au ski la parabolique et depuis je ne repasserai plus jamais sur un snowblade.

J'ai quand meme essayer depuis que je ski sur des Z9, ca m'a trop foutu les jetons, c'est pas du tout stable.

Par contre pendant plus de 6 ans que je skier sur des snowblade en generale minimun une semaine par an, je pense que ca m'a donne une bonne base pour passer au ski.

Tout ca sans prendre de cours et je pense qu'aujourd'hui je ne me demerde pas trop mal bien au contraire.


jc
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est sur qu'avec ça, tu as eu la notion de l'équilibre:p
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
iloan42 (05 octobre 2007 18 h 51) disait:

C'est sur qu'avec ça, tu as eu la notion de l'équilibre:p

et surtout des gadins ^^
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jc_s2000 (05 octobre 2007 18 h 30) disait:

Par contre pendant plus de 6 ans que je skier sur des snowblade en generale minimun une semaine par an, je pense que ca m'a donne une bonne base pour passer au ski.
mais ça ne t'a pas donné de bonnes bases en orthographe
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ni en grammaire...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
....et puis si tu avais fait 6 ans de ski au lieu de 6 ans de snowblade, tu aurais probablement été encore meilleur...(pas en grammaire je précise)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bobbyjones (05 octobre 2007 08 h 44) disait:
après, ce que j'aime pas, mais alors pas du tout, c'est les 99% des gars qui sont SUR les snowblades, pas les snowblades eux mêmes ;)!


ben effectivement je crois que tout est là !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Moi je peux faire aussi bien avec mes chaussures de ski!!!!!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
meme le paret a plus d'interet que les s********* :( :)
enfin je pense ^^
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (04 octobre 2007 23 h 58) disait:


De plus je ne crois pas au potentiel éducatif de la chose,



pourtant, il est sympa l@-chose ;):p
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Bande de traine savatte!
C'est bien la seule chose que vous savez faire.
POLUER les FORUM.
Des gaillards qui restent scotché sur leur pc 24/24h et qui n'ont jamais rien vu dans leur pauvre vie miserable!!!

Skipass (Forum) c'est bien le premier et le dernier, (j'espere) ou y a vraiment une ambiance de merde, ou tu fais le moindre faux pas et tu te fais traiter c'est vraiment lamentable.

C'est hallucinant

Jc
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
t'es encore là?
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
jc_s2000 (07 octobre 2007 14 h 45) disait:

Bande de traine savatte!
C'est bien la seule chose que vous savez faire.
POLUER les FORUM.
Des gaillards qui restent scotché sur leur pc 24/24h et qui n'ont jamais rien vu dans leur pauvre vie miserable!!!

Skipass (Forum) c'est bien le premier et le dernier, (j'espere) ou y a vraiment une ambiance de merde, ou tu fais le moindre faux pas et tu te fais traiter c'est vraiment lamentable.

C'est hallucinant

Jc


T'es lequel des "jc" :

1. celui qui marche sur l'eau (pas possible, tu serais plus tolérant)
2. Duss (possible... t'as peut-être une ouverture)
3. Convenant (possible aussi, t'es largement aussi argneux que lui quand on touche sa Fuego)
4. Van Dame (pas possible, visiblement tu sais écrire).

A toi de voir, mais de toute façon, si une discussion te facilite le transite intestinal, ben tu laisses les autres se décoiffer à grand coup de lol et de mdr.

Sujet : Les snowblades

Ludiques, drôles et, pour l'avoir fait avec certains aprenants, on peut les utiliser pour faire comprendre un détail de positionnement sur des skis normaux.

Mis à part ça, aucun intérêt et peuvent devenir dangereux si mal maîtrisés.
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Salut tous le monde, vu qu'il y a l'aire d'avoir de nombreux détracteurs du snowblade ici, mais que les débutants ne semble pas comprendre la raison, je vais vous livrer mon experience personnelle:

Je skie depuis l'age de 6-7 ans, et ce chaque saison entre 2 et 4 semaines, actuellement j'ai 20 ans et je pense être arrivé a un niveau de ski "relativement avancé".
Alors que j'étais ado et bête (n'y voyez rien de péjoratif, je parle de mon cas personnel), j'ai envisagé du haut de mes 13-14 ans de passer au snowblade (parce que le ski c'est pour les vieux, et le snowboard tous le monde en faisait).
Donc avant d'en acheté (heureusement!) j'en ai loué une journée, pour voir si ca me plaisait. Au départ tout ce passe bien, ca me rapelle mes Rollers etc... Cependant je me rends vite compte que c'est pas stable, et que c'est presque impossible de freiner a haute vitesse.
Ce qui doit arriver arrive, je prends pas mal de vitesse, et a ce moment, je sais que je peux pas freiner sans tomber, donc je caresse le fol espoir de m'arrêter sur le plat 200 m plus loin.
Manque de chance, je prends une bosse qui me fait carément m'envoler. Je touche une première fois le sol, puis une seconde foir 5-6 m. plus loin. pour finalement m'arrêter, 30 m. après mon envole.
Mon dos a pris très cher, heureusement qu'il y avait pas de caillou sur ma trajectoire, si non ma colonne était touchée pour sur.
3 mois après la chute, mon dos me faisait encore mal.

En une journée de Snowblade, je me suis fait plus mal qu'en 14 ans de ski...

Si non, une fille que je connais pour une chute relativement banale c'est brisé le genoux a plusieurs endroits, ce qui lui a vallu 2 opérations, quelques vices dans le genoux, des cicatrice et des séquelles permanentes...

Bref le snowblade ne vous apprend pas à skier, et c'est dangereux pour vous ainsi que pour les autre utilisateurs.

Si vous êtes hostiles au ski, mettez-vous au snowboard, pour débutr c'est p.e. un poil plus facil. Ou alors carément le snakeboard et autres mono (mais pas dit que ca soit une bonne idée pour débuter xD).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Le snowblade est un excellent engin, notamment pour centrer ses appuis... Je répète ce que j'ai dit x fois: sur une manche d'entrainement de géant d'environ 35 secondes (à force, me souviens plus des chiffres exacts!), les meilleurs mettaint une seconde seulement de plus.. Si ça se balade sous veos guibolles, c'est que VOUS êtes mal posés! (et pis, c'est pô vraiment fait non plus pour aller tout droit, hein, faut dire!)
Juste bien penser à prendre des modèles avec fixs de sécurité, et bien réglées!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhnX (08 octobre 2007 00 h 15) disait:

Salut tous le monde, vu qu'il y a l'aire d'avoir de nombreux détracteurs du snowblade ici, mais que les débutants ne semble pas comprendre la raison, je vais vous livrer mon experience personnelle:

Je skie depuis l'age de 6-7 ans, et ce chaque saison entre 2 et 4 semaines, actuellement j'ai 20 ans et je pense être arrivé a un niveau de ski "relativement avancé".
Alors que j'étais ado et bête (n'y voyez rien de péjoratif, je parle de mon cas personnel), j'ai envisagé du haut de mes 13-14 ans de passer au snowblade (parce que le ski c'est pour les vieux, et le snowboard tous le monde en faisait).
Donc avant d'en acheté (heureusement!) j'en ai loué une journée, pour voir si ca me plaisait. Au départ tout ce passe bien, ca me rapelle mes Rollers etc... Cependant je me rends vite compte que c'est pas stable, et que c'est presque impossible de freiner a haute vitesse.
Ce qui doit arriver arrive, je prends pas mal de vitesse, et a ce moment, je sais que je peux pas freiner sans tomber, donc je caresse le fol espoir de m'arrêter sur le plat 200 m plus loin.
Manque de chance, je prends une bosse qui me fait carément m'envoler. Je touche une première fois le sol, puis une seconde foir 5-6 m. plus loin. pour finalement m'arrêter, 30 m. après mon envole.
Mon dos a pris très cher, heureusement qu'il y avait pas de caillou sur ma trajectoire, si non ma colonne était touchée pour sur.
3 mois après la chute, mon dos me faisait encore mal.

En une journée de Snowblade, je me suis fait plus mal qu'en 14 ans de ski...

Si non, une fille que je connais pour une chute relativement banale c'est brisé le genoux a plusieurs endroits, ce qui lui a vallu 2 opérations, quelques vices dans le genoux, des cicatrice et des séquelles permanentes...

Bref le snowblade ne vous apprend pas à skier, et c'est dangereux pour vous ainsi que pour les autre utilisateurs.

Si vous êtes hostiles au ski, mettez-vous au snowboard, pour débutr c'est p.e. un poil plus facil. Ou alors carément le snakeboard et autres mono (mais pas dit que ca soit une bonne idée pour débuter xD).


bah finalement tu n'es peut-être pas aussi bon que tu le crois !

le "secret" du snowblade c'est d'être en permanence sur les carres et de tailler en permanence. Si tu fais ça et que tu es bien posé il n'y a pas plus de problème qu'en ski. Par contre c'est vrai que ça pardonne moins les erreurs !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Carambole, tu serais peut-être étonné, alors, de voir que même en trace directe, ça peut avancer sans beaucoup bouger, suivant le skieur...
Mais c'est clair que ce n'est pas vraiment le but en snowblades...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7150 messages
snowfun (08 octobre 2007 11 h 04) disait:

Je répète ce que j'ai dit x fois: sur une manche d'entrainement de géant d'environ 35 secondes....etc


Si l'ouvreur de flèche d'une station vous a piqué votre petite amie , recrutez une brutasse de slalom qui accepte de s'inscrire incognito en snowblade , habillé en sweat à capuche genre adidas de préférence ou blue-jean ... et qui batte ainsi cet ouvreur .
n'oubliez pas de prendre la photo souvenir de la gueule que ce dernier fera en voyant le chrono s'afficher.
;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu as eu des soucis, jojo...? ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
snowfun (08 octobre 2007 11 h 04) disait:

Le snowblade est un excellent engin, notamment pour centrer ses appuis... Je répète ce que j'ai dit x fois: sur une manche d'entrainement de géant d'environ 35 secondes (à force, me souviens plus des chiffres exacts!), les meilleurs mettaint une seconde seulement de plus.. Si ça se balade sous veos guibolles, c'est que VOUS êtes mal posés! (et pis, c'est pô vraiment fait non plus pour aller tout droit, hein, faut dire!)
Juste bien penser à prendre des modèles avec fixs de sécurité, et bien réglées!
Bonjour snowfun , même avis un bon engin d'initiation , mais pas pour skier toute une saison , ni une semaine . :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bonjour, bay!
Ouaip, perso, je n'en ferais pas non plus une grosse consommation, mais bon... S'il y en a qui le souhaitent, pourquoi pas..?! :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
jc_s2000 (07 octobre 2007 14 h 45) disait:

Bande de traine savatte!
C'est bien la seule chose que vous savez faire.
POLUER les FORUM.
Des gaillards qui restent scotché sur leur pc 24/24h et qui n'ont jamais rien vu dans leur pauvre vie miserable!!!

Skipass (Forum) c'est bien le premier et le dernier, (j'espere) ou y a vraiment une ambiance de merde, ou tu fais le moindre faux pas et tu te fais traiter c'est vraiment lamentable.

C'est hallucinant

Jc

Il a les vers ou les ragnagnas
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
iloan42 (08 octobre 2007 15 h 35) disait:

jc_s2000 (07 octobre 2007 14 h 45) disait:

Bande de traine savatte!
C'est bien la seule chose que vous savez faire.
POLUER les FORUM.
Des gaillards qui restent scotché sur leur pc 24/24h et qui n'ont jamais rien vu dans leur pauvre vie miserable!!!

Skipass (Forum) c'est bien le premier et le dernier, (j'espere) ou y a vraiment une ambiance de merde, ou tu fais le moindre faux pas et tu te fais traiter c'est vraiment lamentable.

C'est hallucinant

Jc

Il a les vers ou les ragnagnas


Non, il a juste un petit peu de mal à s'intégrer,
c'est juste un probléme d'adaptation, qui se réglera avec le temps et un peu d'humour...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
Bon on s'arrête là...
JCs2000, avant de pourrir l'ensemble du forum, tu ferais mieux de regarder toutes les réponses constructives et sympas que t'as eues sur ton sujet Fartage.