carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut,

Il faut que je m'achète un casque et quand je fais une recherche avec casque j'ai des centaines de pages !!!

Je cherche un casque léger qui couvre les oreilles (et donc pas simplement des oreillettes rembourrées mais avec la coque qui descend sur les oreilles) avec un système de ventilation efficace

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je vais te fair eun peu de pub pour mon casque dont je suis vraiment ravi : le pro model guerlain chichert de urge, qui est un des seuls casques de freeride qui ai les oreilles protegées masi doté d'une superbe aeration ...

bref j'en suis vraiment content, il est sobre mais tres efficace et aussi tres leger ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne le trouve pas chez Urge !

je suis surpris que des freeriders casqués sur le forum et un seul avis ?

pourtant il est tard là vous êtes rentrés !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tu peux le trouvez a 69 euros au lieu de 129 euros dans un magasin dont je ne me rapelle plus le nom mais qui est en pub dans skieur mag.. et chez snelle y'en a encore je crois
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
chez cébé ils font des bons casques pas trop cher, le confort est vraiment top, l'aération très bonne, mais pour le poids je connais pas celui du pro model guerlain chicherit mais c'est plus lourd chez cébé je pense. après c'est sûr que par rapport au pro model (dont powder en est très content) si tu arrives à l'avoir à 69 euros faut pas hésiter à mon avis ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben je ne le trouve pas !!! :(
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'ai cherhcer mais j'ai pas reussi a le trouvé dans mon skieur mag, il etait en pub dans celui de decembre... mais le shop m'en rapelle pas , desolé...


apres chez urge sans prendre le promodel , y' les autres avec oreilles protegés qui sont tres bien, et comme le dit karmagedon cébé fait de tres beau casque, dont un vraiment magnifique le ripper fresstyle en chrome que tu trouveras chez sanglard
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
le ripper FS il a des oreillettes souples et amovibles mais c'est vrai qu'il est super beau. carambole tu en veux un avec de la coque jusque sur les orilles non ??? donc pour moi chez cébé je verrai plutôt le snyper hype ou le ripper hype (il y a une vingtaine d'euros d'écart entre les 2). chez shalom le valdez TF est très bien aussi je crois.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Mort de rire Carambole avec un casque chromé !

Sinon, moi aussi je suis à la recherche d un casque, on a réussi à me faire persuader de l utilité !

Avec un bon sticker dessus ! Hein Carambole !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pour la première fois depuis que je le porte, mon casque m'a vraiment servi aujourd'hui : Petit saut mais asez vite avec récèp dans une neige curieusement collante, alors que ça glissait partout ailleurs : Roulé-bourré.. sur les cailloux, assez violent.
Bilan : 2-3 belles érraflures sur le casque, et quand même un mal de crâne dont j'ai du mal à me défaire. Content de ne pas l'avoir oublié.
Modèle : casque de vélo ! (bell) en attendant mieux. D'ailleurs, je me demandais :

Quel est l'interêt d'avoir les oreilles recouvertes par la coque ?
Y'a une raison médicale, une fragilité particulière ? Dans ce cas pourquoi les casques de bike en sont-ils presque tous démunis ? Carambole, tu dois avoir une bonne raison de vouloir les oreilles "en dur", tu m'éclaires ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben protéger le côté de la tête et mieux répartir l'impact éventuel !

Parce que j'ai du mal à imaginer la mousse être efficace contre un rocher !

Je dois dire que j'ai du mal à virer ma cutie :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JLO (04 février 2007 23 h 55) disait:

Mort de rire Carambole avec un casque chromé !

Sinon, moi aussi je suis à la recherche d un casque, on a réussi à me faire persuader de l utilité !

Avec un bon sticker dessus ! Hein Carambole !


La deuxième étape ce sera le choix d'un pantalon bien baggy bien bas sur les jambes ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben, le mieux, c'est encore d'aller dans un magasin avec le plus grand choix possible, parce que ils ne sont pas tous adaptés à toutes les formes de crânes : un peu comme les chaussures quoi, il vaut mieux essayer d'abord.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Et ouais Mr Ouat a raison !

J ai essayé un Cébé d un poto, et il était franchement supportable !

Carambole, tu baisseras la tete en sortant, histoire de ne pas le rayer !

Et t en feras une pour moi STP ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Une quoi ? photo ?
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
Ouatitm le 05 février 2007 09h21 disait:
Ben, le mieux, c'est encore d'aller dans un magasin avec le plus grand choix possible, parce que ils ne sont pas tous adaptés à toutes les formes de crânes : un peu comme les chaussures quoi, il vaut mieux essayer d'abord.
c'est pas faux...!
pense également à vérifier la compatibilité casque/masque...c'est pas toujours si évident que ça...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ha oui exact ca aussi !
Faut essayer le masque avec !

Carambole, non pas de photo, une descente lorsque tu seras posé à 5000 ! (sur l elbouz ) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JLO (05 février 2007 12 h 18) disait:

Ha oui exact ca aussi !
Faut essayer le masque avec !

Carambole, non pas de photo, une descente lorsque tu seras posé à 5000 ! (sur l elbouz ) ;)


OK :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karmageddon (04 février 2007 22 h 15) disait:

le ripper FS il a des oreillettes souples et amovibles mais c'est vrai qu'il est super beau. carambole tu en veux un avec de la coque jusque sur les orilles non ??? donc pour moi chez cébé je verrai plutôt le snyper hype ou le ripper hype (il y a une vingtaine d'euros d'écart entre les 2). chez shalom le valdez TF est très bien aussi je crois.


le ripper hype a l'air bien : quelqu'un peut me dire ce que donne la ventilation ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
carambole (05 février 2007 09 h 04) disait:

La deuxième étape ce sera le choix d'un pantalon bien baggy bien bas sur les jambes ;)

Et la ceinture à clous, très important la ceinture à clous ;) ;) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ah zut je l'avais oubliée celle-là !!!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
La ventilation est faite pour ventiler, sisi c'est vrai ... :)

en pratique c'est pas merveilleux: le mien est équipé de ventilations réglables et lorsque je l'ai sur la tête je suis incapable de dire en quelle position il est: pas de changement ressenti...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ce qui est tres INN c'est la combi maintenant .... surtout en FR histoir de pas avoir de neigequi passerait entre le fut et la veste , pour des conditions de 3 m de neige mdr .... ce que l'on aur aps ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
maxx31 (05 février 2007 16 h 24) disait:

La ventilation est faite pour ventiler, sisi c'est vrai ... :)

en pratique c'est pas merveilleux: le mien est équipé de ventilations réglables et lorsque je l'ai sur la tête je suis incapable de dire en quelle position il est: pas de changement ressenti...


c'est un cebe ?
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages

En fait le promodel Gerlain n'existe plus mais il existe toujours le modèle freerider, qui est le même (sauf la déco)... en noir !

Tu peux le voir sur notre site www.urgesnow.com

Si tu as d'autres questions, contacte moi via le site !

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La visière est démontable ou fixe sur le modèle freerider ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est en prévision d'éventuels impacts ton casque!

Je croyais que tu étais un rebelle Carambole!

Il y a le casque Chromé avec la pub pour une boisson énergisante qui est pas mal!
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
carambole (09 février 2007 08 h 47) disait:

La visière est démontable ou fixe sur le modèle freerider ?


Elle est en plastique souple et demontable, fixée par des petites vis sur le coté.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
sweet.no

un truc comme ca ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
pas mal le trooper fullface...lol

cravi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Phil Urge (09 février 2007 15 h 13) disait:

carambole (09 février 2007 08 h 47) disait:

La visière est démontable ou fixe sur le modèle freerider ?


Elle est en plastique souple et demontable, fixée par des petites vis sur le coté.


OK merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass