Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon je devrais me concentrer sur mon boulot ce lundi matin au lieu de commencer des sujets a la cons mais ça me turlupine quand même. J’ai des BC WRS que j’adore. Pour rappel ils font 178 pour 128/98/121 (données du 185 mais un poil plus étroit en 178 je crois?) rayon en 178 = 20.8m. Je les ai monte en classique (qui est déjà TRES en avant sur ces skis compare a d’autre skis). Cette année j’ai surtout fait du FR mes potes plus oriente jib/FS étant sur des stations différentes cette année donc je n’ai pas beaucoup joue avec ayant surtout skie ayant du monde plus oriente virage / poudre.

Les line Elizabeth font 172cm mais 139/110/137 rayon 15.5m. Quelque part je me dis que ces skis m’irait possiblement encore mieux mais je ne les ai jamais essaye !! Une connaissance skiait dessus l’an dernier mais il a lui aussi disparu de la circulation donc c’est rate pour l’essai :(

Alors je me pose des questions :

Déjà le rayon de 15.5 est attirant : ça devrait mieux taille sur piste a vitesse moyenne que 20.8 mais il est intéressant de note que ce rayon étroit viens surtout du fait que le talon de l’Elizabeth est très très large !. Généralement je suis contre les petits rayons en FS mais la largeur doit redonner la tolérance perdue après tout 110mm ça donne quand même une certain plateforme !

En poudreuse : on se rends compte que l’Elizabeth est vraiment un twin tip : pratiquement aucun pintail. Cela sera il un gros handicap pour bien déjauger ? Je me demande.

Bref l’Elizabeth ferait il un bon ski a tout faire comme mes BC (tailler de belles courbes en tout terrain, sauter de ci de la) ou est ce un pur outil de freestyle BC plus fait pour passer sa journée a reposer switch.

Alors, des gens avec beaucoup de temps dessus ici ? Tout ce dont je me souvient c’est qu’un pote les adorait l’an dernier mais je ne suis pas sur si ils ont change en dimensions, flex... Et puis lui était très branche FS (plus naturel que park). Je me demande comment il irait en freeride tranquille

Sinon y a il des skis equivallent a l'Elizabeth chez d'autre marques? Le fait que l'Elizabeth soit fait en Chine est un grois moins pour moi.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
tu devrais jeter un coup d'oeil au Scott P4... je sais pas si tu trouves du Scott à tester par chez toi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
B.Sticks (22 janvier 2007 19 h 24) disait:

tu devrais jeter un coup d'oeil au Scott P4... je sais pas si tu trouves du Scott à tester par chez toi


LE P4 est comme un scratch BC: rayon assez ouvert, pintail de +10mm.. Bref rien a voir avec l'Elizabeth mais merci de la suggestion quand meme ;)
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
endorphin: un peu moins de patin mais tres bon passe partt, le Big trouble. L'essayer c l'adopter, en plus il y a sur les miens Made in Chamonix.
Pour Line et Rossi, pas de reponse, pas essaye
ELEVEN
ELEVEN

inscrit le 11/08/06
40 messages
Matos : 2 avis
J'ai pas aimé les Eliz..
Ni les Sir Beacon.. spatule trop passive à mon goût.

LINE PROPHET 100( même le 90) All the way man, Ils rockent! .. si tu as la chance d'en trouver un..
demandes si tu veux plus d'infos
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Noooooooon :)

Bon j'ai pas du etre tres clair..

J'ai (c'est ma 3eme paire) des Scratch BC (la les wrs en ce moment). Je les adore!

Mais

Les Elizabeth etant encore plus large (110 au lieu de 98) permette a surface egale de reduire encore la taille: 172 au lei de 178.

Le rayon plus reduit pourrait aussi etre plus amusant pour couper a faible vitesse par rapport au scratch.

Donc je ne suis pas interesse par les certes excellent P4, BT voir prophet 100 (deja plus FR que BC d'ailleurs)

Je recherche du large et court et me demande si une ski sans pintail comme le Elizabeth (tous les autres ski cites on un pintail important) se skie vraiment bien partout. Cette asbence de pitail cree aussi un arc plus ferme (15m contre ~20/21 pour tous les autres). C'est ca en fait qui me tourmente ;)

Bref je suppose qu'il faudrait que je l'essaie pour voir si c'est vraiment le ski dont j'ai toujours reve ou juste un ski trop radical par rapport a mes BC wrs qui me vont si bien !

Ouf.. j'espere avoir ete plus clair ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ELEVEN (22 janvier 2007 20 h 12) disait:

J'ai pas aimé les Eliz..
Ni les Sir Beacon.. spatule trop passive à mon goût.


Qu'est ce qui te genait excactement avec? Ce sont en effet des skis trs particulier de part leur shape. Tu peux detailler tes impressions? Merci :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
scratch BC en force endorphin, moi les miens sont en 185 et je les adore
ELEVEN
ELEVEN

inscrit le 11/08/06
40 messages
Matos : 2 avis
Endorphin (22 janvier 2007 20 h 20) disait:

ELEVEN (22 janvier 2007 20 h 12) disait:

J'ai pas aimé les Eliz..
Ni les Sir Beacon.. spatule trop passive à mon goût.


Qu'est ce qui te genait excactement avec? Ce sont en effet des skis trs particulier de part leur shape. Tu peux detailler tes impressions? Merci :)


tip and tail butterish.. le r. de 15,5 m n'a rien à voir avec le feeling d'un carver. Vocation freestyle progressif en bc..pour lander du gros . Absolumement trop spongieux pour le reste. Faut essayer..let me know!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass