powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Salut,
Je fais beaucoup de powpow et j'hésite entre les seth vicious et les prophet 130.
Mon gabarit : 1m75 pour 60 kilos.

Voilà merci de me répondre à+ et bon ride.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah avec les prophetes faut pas compter aller sur piste qu'avec les seth ya vraiment aucun probleme ...

en sous bois le prophet sera quand meme pas trop gerable par rapport a un seth

en bc: le seth sera plus maniable

en portance hp : ...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Powderoflavancher > Est ce que tu les as essayés les prophets ?

C'est juste une question parce que j'ai une paire de pistols (première génération), et une paire de prophets 130, donc perso je peux en parler.
Les prophets dans la foret, ca passe sans aucun problème...
C'est quand même loin d'être des trucs intournables dans le genre des AK 205, ou des poutres dans ce genre.
En plus ces skis ont été conçus par Eric Pollard qui tire pas franchement que des droites, et ce sont des twin tips (donc avec un coté joueur peut être...), et je vois absolument pas pourquoi ce serait intournable.
Pour ce qui est du passage sur piste, effectivement c'est pas forcément son truc, mais si la neige est un peu douce, ca passe pas si mal.
Donc si tu as d'autres grandes théories sur le comportement d'un ski en regardant queles images sur le net n'hésites pas une seconde surtout avec de dire n'imp

Enfin pour répondre au sujet du post, le choix entre un pistol et un prophet c'est 2 mondes différents : avec le pistol, tu passes partout, c'est pas un ski tout à fait hors normes (pour moi c'est mon ski de tous les jours) et si tu n'as pas un gabarit de monstre (visiblement c'est pas le cas), le pistol sera bien suffisant (enfin ce n'est là que mon avis)
Le prophet par contre c'est vrai que c'est un vrai ski de grosses conditions, et que si la neige est pas bonne c'est pas terrible. Enfin tout dépend de ce que tu recherches...
Enfin le Prophet en ski de grosse peuf c'est assez fabuleux, mais tu le sors pas tous les jours ;)
ELEVEN
ELEVEN

inscrit le 11/08/06
40 messages
Matos : 2 avis
powpow2 (17 janvier 2007 15 h 52) disait:

Salut,
Je fais beaucoup de powpow et j'hésite entre les seth vicious et les prophet 130.
Mon gabarit : 1m75 pour 60 kilos.

Voilà merci de me répondre à+ et bon ride.


T'habite en alaska ou koi?! à 60 kilos avec un 130 tu n'aurais que l'air d'un ptit frimeur qui se la joue dans les lineups..
Un prophet 90/100 ça suffit .. faut la sentir cette neige..
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Merci pour la grande descritpion. C'était vraiment pour savoir parce qu'il m'intéréssait pas mal. Bon pour mon gabarit je pense garder les seth et attendre un peu. Et pour la réponse d'en dessus non j'habite pas en Alaska et je ne veux surtout pas me prendre la tête.

à+ merci et bon ride.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
sorry alex , mais j'ai pas essyaer le line mais j'ai essyer le seth...

j'ai tord sur la foret ... tu me surprends mais agreablement ;) faut dire aussi que demander des avis sur line.. en frnace 'en a que tres tres trs peu alos bon ... c'etait juste que un pain de 130 c'est tres exclusif quand meme ...


le seth peut passer tous les jours ... la dessus tu dois etre d'accord avec moi mais je trouve pas qu'un line soit quand meme bien adapté sur piste de temps en temps et qu'en foret si tu veux faire du virage sauté du type godille ça soit tres ageable ... nan ???


peace :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
alex :

je m'etais mal exprimé dans mon premier post.. et voila ce que je voulais dire c'est que le prophet il est impossible de le sortir tous les jours par rapport au seth ;) voila c'est ça .... et puis pour la foret tout depends de quelle foret on parle aussi ...enfin bref le line est quand meme beaucoups plus exclsif ...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
...
Enfin le Prophet en ski de grosse peuf c'est assez fabuleux, mais tu le sors pas tous les jours

tout a fais d'accord avec toi !!!


mais malheureusement je sais pas si on pouras sortir ce genre de latte cette année :( :( :( snif

j'ai des xxl qui sont comme un ours polaire dans un zoo
c'est a dire aux bord du sucide :)
:)
gofast
gofast

inscrit le 17/01/07
10 messages
Perso je viens de prendre possession de mes Prophet 100. Apres 3 sorties, je peux te garantir que ce sont des bombes. Vu ton gabarit, ils seraient parfait pour ton programme d'utilisation. En tout cas nettement plus performants que les Seth... (pas difficile) et plus polyvalents que les 130
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
prophet 100 d'accord mais le 130 me parait too fat pour toi ...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
alex roub (17 janvier 2007 16 h 44) disait:

Les prophets dans la foret, ca passe sans aucun problème...
C'est quand même loin d'être des trucs intournables dans le genre des AK 205, ou des poutres dans ce genre.


gna gna gna gna gna gna.... ;)


Sinon mine de rien c'est dingue le nombre de personnes qui donnent leur avis sans avoir skier les skis... pensez juste au gonz qui va peut-être investir dans une paire avec une opinion qui n'est pas la bonne...

:)
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Merci pour toutes les réponses. Ce que j'aime chez line s'est qu'ils font des skis super fat en gardant un petit rayon et je pense que c'est assez rare. Autrement vous avez les prix du prophet 100 et 130 ?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
si tu veux du gros fat de chez Line attend l'année prochaine et t'auras le promodel de pollard

sinon t'as aussi le sir francis bacon de cette année.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
a mon avis en france j'y vois pas trop d'interet a vrai dire ... parce qu'un 130 ça fait vraiment fat et a moins de skier un champs de poudre....

pour de vastes etendues vierges okay mais le prophet 100 , il est aussi bien et 100 au patin c'est deja fat !!!!

et alex au fait, sans vouloir te vexer, un ak en 205 c'est maniable :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
c'est plus une question de style de ski je pense,
ça m'étonnerait que des skis du genre des promodel de pollard soient le même type de lattes que les prophet 130..
dans un cas tu dois avoir un ski plutôt pour skier smooth faire de belles courbes etc ,et dans l'autre des skis pour vraiment attaquer fort en HP et là je rejoint sur le fait que chez nous y a peutêtre pas besoin d'autant pour ça.

mais bon chacun son truc si quelqu'un veut des hyper fat c'est son truc,après tout c'est lui qui les ridera pas nous.
et puis de toute manière c'est pas des skis pour tous les jours donc le moment où tu les sors c'est quand y a les conditions et là à mon avis ça doit quand même être un pur bonheur!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai vu rider alex à Cham pour les freeride dayz avec les Prophet 130 dans de la poudre bien lourde et on voyait bien qu'il avait plus de facilité que moi avec mes Ak 195... Donc je pense qu'un Prophet 130 doit être bien sympa à skier et puis si on peut kiffer la paire de skis qu'on a aux pieds dans une face bien poudreuse et pas tracée, je crois que c'est le bonheur!
De plus je crois que napa faisait un très bon prix sur les prophet à l'époque ;)
Comme d'hab d'ailleurs...
A ce propos napa tu veux pas me lacher tes XXL? :p
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (18 janvier 2007 14 h 26) disait:

Et alex au fait, sans vouloir te vexer, un ak en 205 c'est maniable :)

euh franchement..... NAN!

Question qui tue le chien: Tu les as essayé?





Demandes au oakley comment j'en ai chié avec ces troncs au pieds dans une foret que je connais pourtant très bien...

C'était pitoyable!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est parce qu'ils sont pas fais pour toi roulio ;);)
Je croyais que tu ne maîtrisais que les gros snowblades moi (190cm mini 100mm sous le pied mini)!
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Ben mon truc en faite c'est que je les monterais pour la rando et pis je ski très rarement sur piste.
Et est-ce que quelqu'un sais comment vont les 130 dans la trafolées??
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Prends les sans hésiter, c'est le meilleur fat plus de 110 mm à ce jour !!!

J'en suis à ma deuxième paire, la première c'est Alex qui me l'as acheté (pas cher d'ailleurs !!!;)) et c'est que du bonheur, tellement bien que j'ai aussi le SIR FRANCIS BACON pour les bosses et le slalom !!! ;) ;) ;)

Line j'adoreeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!! et l'année prochaine , c'est en France !!!!
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Napa j'ai plein de question.

Il est maniable en forêt pour mon gabarit ?
Dans un couloir assez raide et moyennement étroit ça passe ?
Dans la trafolées qui a déjà pas mal été tracé ça va bien ?

En éspérant que tu me répondes vite.

Merci.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ah napa mon sauveur!!
je vais avoir le choix d'un fat chez Line,et puisque t'as le SFB,ça m'intérresserai de savoir ce que t'en penses par rapport au prophet?
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
powpow2 disait:
Napa j'ai plein de question.

Il est maniable en forêt pour mon gabarit ?
Dans un couloir assez raide et moyennement étroit ça passe ?
Dans la trafolées qui a déjà pas mal été tracé ça va bien ?

En éspérant que tu me répondes vite.

Merci.


Alors pour t'aider, je fais 1m90 pour 100 kg !!!

Perso, je les trouve très maniable dans toutes neiges, maintenant c'est quand même 130 au patin, donc dans du raide et étroit, c'est quand même tout droit, tu l'exploiteras jamais comme un ski de pente raide, normal quoi !!!

Dans la traffole, si c'est pas croûté, c'est très bon car le gabarit du ski et de la " bête " dessus , font que ça écrase tout !!!

Maintenant j'ai pas encore essayé le SIR FRANCIS BACON, mais je pense que c'est encore meilleur, surout en vue de ton gabarit !

En tout cas , hésites pas une secoonde, car tu ne sauras jamais dessus par LINE !!!:) :) :)
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Pierro, je t'ai MP !!!
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Pierro, je t'ai MP !!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
napa-->du calme du calme;)
je viens de répondre:)
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Au faite c'est combien le pris des prophet 130 ? Et celui des sir ... ??
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
C'est des dollars ou des livres sterling !!! ;)

799 dollar le 130 !
599 dollar le SFB !

sans le port et les taxes !!! :(

Attends , je revendrais les miens dans la saison !!! ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
napa (18 janvier 2007 17 h 24) disait:

Alors pour t'aider, je fais 1m90 pour 100 kg !!!

Sir Gauthier jambon!

les gauffres ca napa trop du aider! ;);););)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Roub, il skie comme une luge à foin et se demande si il ne va pas s'acheter des skis de freestyleux alors...

J'vous jure...

;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Mig (18 janvier 2007 16 h 01) disait:

C'est parce qu'ils sont pas fais pour toi roulio ;);)
Je croyais que tu ne maîtrisais que les gros snowblades moi (190cm mini 100mm sous le pied mini)!

bah si on croise et que tu veux tester pas de prob! :)

'tain jamais eu aussi peur sur des skis moi!
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Ben quoi Roulio ??? ;)

C'est bien proportionné quand tu fais 1m90 pour 90 kg, les 10 autres kilos, ils sont dans le peusli !!! ;)

normal, quoi ???

Et toi avec la choucroute, tant est où ???
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Ouai ça fait cher. Mais les 130 tu passes facile dans des couloirs de 3 mètres de large?
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
non !!!!

sauf si tu prends "straight away" !!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
napa (18 janvier 2007 18 h 27) disait:

Et toi avec la choucroute, tant est où ???

ben euuuuuh! toujours 1m85! ;)









bon le poids il fluctue un 'tit peu...
(87kg)
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
pfffttttt !!!! tu t'épaissis mon gars !!!

tu mes diras pour les AK 205, c'est ce qui faut !!! ;) et pour la maman aussi, elles aiment bien ce petit confort !!! :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Bah on va dire que c'est pour la mÔman alors! ;)
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
J'ai une dernière question. ( je suis assez pénible désolé ).
Les prophet 130 ça passerai pour faire le bec des rosses et des trucs dans le style?

Merci pour les réponses.
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Dans le dos c'est lourd ! et la pente est à combien, ça reste très joueur comme ski mais c'est pas un ski de l'extême !!!

C'est quand même 130 au patin, donc pour le pédalé/sauté c'est pas top !!! ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
powpow2 (18 janvier 2007 18 h 40) disait:

Les prophet 130 ça passerai pour faire le bec des rosses et des trucs dans le style?

bof, le bec des rosses j'ose même pas imaginer comment il est en ce moment!
gofast
gofast

inscrit le 17/01/07
10 messages
Powpow2, oublie tout de suite le Bec avec les 130!!!
Par contre, avec le 100 il n'y aura aucun problème... si tu as le niveau biensur...
Le moyen le plus simple pour les commander est de passer par l'Angleterre. La livraison est rapide.

Tu skie souvent sur Verbier?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
roulio (18 janvier 2007 15 h 27) disait:

powderoflavancher (18 janvier 2007 14 h 26) disait:

Et alex au fait, sans vouloir te vexer, un ak en 205 c'est maniable :)

euh franchement..... NAN!

Question qui tue le chien: Tu les as essayé?


bah perso j'ai essayé le ak s lab en 195... j'ai vraiment été ravi tant par sa portance que sa maniablité du a un ski assez souple... faut appuyer dessus quoi ... apres le 205 j'ai pas tester mais je sais pas si il y a beaucoups de differences .. pour ma part le 195 me plaisait beaucoups


Demandes au oakley comment j'en ai chié avec ces troncs au pieds dans une foret que je connais pourtant très bien...

C'était pitoyable!
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
gofast (18 janvier 2007 19 h 56) disait:

Powpow2, oublie tout de suite le Bec avec les 130!!!
Par contre, avec le 100 il n'y aura aucun problème... si tu as le niveau biensur...
Le moyen le plus simple pour les commander est de passer par l'Angleterre. La livraison est rapide.

Tu skie souvent sur Verbier?


Ouai très souvent et cet hiver je veux tester le bec des rosses si il y a assez de neige. Bon alors je pense que je garde le seth por éviter de trop payer aussi.
Merci pour les réponses c'est vraiment sympa.
gofast
gofast

inscrit le 17/01/07
10 messages
Vu les conditions actuelles on n'est pas pret de pouvoir le skier le Bec...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
gofast (18 janvier 2007 19 h 56) disait:


Le moyen le plus simple pour les commander est de passer par l'Angleterre. La livraison est rapide.



alors déjà commander en angleterre revient plus cher que de les commander direct dans de bons shops aux US..
ensuite en si tu tiens jusqu'à cet été ils seront même dans NOS stations donc voilà ça vaut peutêtre le coup d'attendre
gofast
gofast

inscrit le 17/01/07
10 messages
Mes Prophet 100 m'ont couté CHF 780.- port inclus.
Ce qui fait environ 490 Euros.
C'est pas ce que j'appelle des skis chers.

Pas sûr que tu t'en sortes mieux via les US
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Ok mes je verrai dans la saison et ouai le bec faut attendre encore un bon moment si ça continue à ce rythme!!
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Tu m'étonnes !!! ;)

surtout que je revendrais les miens dans la saison !!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
napa (18 janvier 2007 18 h 32) disait:

pfffttttt !!!! tu t'épaissis mon gars !!!

Son regime de 80 sorties de peuf n'etant pas d'actualité cette saison, il se laisse aller, c'est pas serieux du tout ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass