vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
salut à tous,
j'ai bien lu les différents post sur ce sujet avant d'en laisser un moi même...voila mon souci :
j'ai une paire de pompes qui j'ai acheté pensant grandir (donc avec de la marge au niveau de la pointure) mais j'ai pas grandi autant que je le pensais! donc je me trouve avec des groles trop grandes où je nage dedans et j'ai pas trop de sensations...
je recherche donc, juste avant cette période de soldes, des chaussures qui pourraient me convenir...j'aimerais qu'elles soient "réactives" donc assez rigide je crois.
J'ai un niveau pas mal mais je fais pas de la compétition non plus (ça fait 20 ans que j'en fais à raison de 10 15 j par an).
et le problème c'est que j'ai un pied très fin selon les vendeurs et le seul modèle qu'on m'a proposé est la salomon Falcon. Etant donné que je suis plutot polyvalent et non compèt est ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter celles ci ?
sinon que pensez des salomon x wave pour mon type de pied?
avez vous d'autres suggestions ?
aussi je fais du 42 43 en chaussures de ville et le vendeur m'a donné du 27 mondo n'est ce pas trop petit ?

merci d'avance de m'éclairer dans ce choix qui ne se fait quand même pas à la légère !!!
vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
ah oui et vu comment ricou44 définit son niveau de ski je pense être au dessus ;)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
si tu penses que tu ne vas plus grandir des pieds, le mieux pour le pied fin c'est l'injection car ça comble tout.
comme ça tu prends une coque pas trop rigide et puis tu fais un chausson plus dur
apres les soldes pour des graules bof...si y a bien un truc a pas lésiner quand on aime le ski c'est les graules.
le conseil, apres c'est d'abord d'essayer sur le teraain puis d'investir vu ta pointure ça doit pouvoir se faire
apres pour les pieds fins, c'est lange dalbello krypton salomon falcon
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Franchement, si tu as le pied fin, essaye une fois des dalbello Krypton, la forme est vraiment fine...

Sinon les Lange sont fines également.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
les Xwave c'est quand meme assez large.
Va plutot jeter un oeil chez tecnica.

cravi
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
contrairement à ce que beaucoup de monde croit, les lange ne sont plus si fines que ca.. hormis les coques coureurs...
Une chaussure qui peut etre pas mal du tout, c'est la falcon 10 de chez salomon, mais peut etre un peu trop rigide...
Technica fait aussi des chaussures assez fine... a essayer de toute façon...
mais tu peux déja banir lange et la gamme des X Wave chez salomon qui chausssent plutot larges..
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
c'est vrai que le lange que j'avais essayé (je sais plus quel model par contre) était plus large que ce que j'aurai pu penser, bon pas autant que du nordica SM10, mais je dirai à peu pres comme une ato Mt90.

cravi
vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
merci tout le monde pour vos post ça m'éclaire un peu !
là je suis sur la salomon falcon 10 ce que je voudrais savoir c'est si elle peut me convenir : j'aime la piste où je me trouve le plus souvent mais dès que je peux aller dans la poudre j'y fonce (cette grole n'est elle pas trop spé course ?) !!!
ce que j'ai compris c'est que c'est une pompe rigide donc très réactive (ça ça me va) mais est ce que cette rigidité peut me cabosser les pieds quand je ne m'arrete pas de skier de la journée ? :))
derniere question...le cas échéant quel serait le meilleur compromis entre pied tres fin et ce que je recherche comme sensation ?
merci d'avance à tous
NICOGONZO31
NICOGONZO31

inscrit le 20/11/06
33 messages
bonjour à tous

je confirme que tecnica fait des merveilles pour les pieds notamment la diablo
et effectivement les salomons chausse tres large
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Une bonne solution raisonnable pour les pieds fins (pour autant que tu trouves le modèle qui te convient en flex et précision) : les chaussons thermoformés.

Les vrais, hein, type Conform'able, pas les pseudo-thermoformés qu'on trouve en série dans les chaussures... Non, non, les vrais de vrais qu'on fait chauffer au four, puis qu'on met dans les chaussures qu'on serre bien et puis après tu te balades dans le magasin le temps que ça refroidisse...

Tu n'auras plus besoin de serrer tes chaussures à mort et tu auras du confort, de la chaleur et de la précision. Perso je ne m'en passerais plus.
vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
Ben voila j'ai finalement opté pour les salomon falcon 10 aprés avoir fait moults essais...
et je peux dire qu'il y a de la discrimination pour les pieds fins :) la grande majorité des godasses sont plutôt larges et les seules qui m'ont "botté" c'est celles là !
en ce qui concerne les soldes on en pense ce qu'on veut j'ai acheté mes pompes 259 euros au lieu de 360 dans un grand magasin (Deca.....)
voila pour le moment je vais pas les thermoformées et voir ce que ça donne sans pour surement le faire plus tard !
merci pour les conseils j'espere maintenant pas etre déçu de mon achat !
ELEVEN
ELEVEN

inscrit le 11/08/06
40 messages
Matos : 2 avis
D'abord faire des semelles pas un ortho.
Ensuite trouver un LE boot fitter de sa région.
Voir avec quelle cie il travail. -préférablement LANGE, c'est la chaussure 'grand public' qui se travail le mieux.
27 pour 42-43 bcp trop grand. je chausse 27 pour les chaussures rando-confort et je suis 44 ...
Si tu as un très bon niveau --voir avec une PLUG que tu peux faire dériveter. chez LANGE, SALOMON, TECHNICA, NORDICA. Elles sont toutes hyper étroites avec un flex rigide même sans les rivets. Elles sont froide aussi. Et nécessite ABSOLUMENT le Fit d'un vrai connaisseur, un vrai boot fitter équipé avec tous les outils.. PAS un WANNABE!
`
J'ai aussi les pieds étroits et je passe chez LANGE PLUG 2.5 points au-dessous. voilà franchement un fit exeptionnel. Mais sans le boulot du boot fitter, c'est impossible de porter la chaussure sans même le chausson! ;-)
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
J'ai ouïe dire que la Falcon 10 était un poil trop rigide même pour un programme 70% piste 30% HP. Le prix est carrément attractif, dans un magasin de location où je vais ils la proposent à 370€...
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Oui bah la Falcon 10, a pu dans la majorité des decath de France. T'as pris quelle pointure pour tes falson Vince?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Un poil trop rigide, je sais pas. Doit y avoir du répondant on va dire,et une jolie précision bien agréable :).

Je me retrouve dans la même situation que toi question "pieds fins".

J'ai essayé les Lange 120 FR...bizarrement, j'étais pas top bien dedans et le volume de la coque est assez imposant. Les Magma de chez Tecnica, top confort c'est clair, belle gueule en plus, ce qui ne gâche rien ....mais après mes courses KX, je les ai trouvées un peu molasses question flex.

Mon choix se porte donc sur les falcon 10. Ce qui m'a bluffé, c'est la qualité du chausson : très près du pied, bien envellopant, précis sans doute...volume étroit...miam :). Et flex un tantinet rigide, coque étroite. J'attends mes -20 % au Vieux Voleur, et ce sera mon choix pour remplacer mes vieilles KX retapées au duck tape :) !
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Moi je suis un peu dans le même cas que Vince, j'avais fait un topic /forums/sports/ski/sujet-73701.0.html#0 Certains disent que les Xwave sont à bannir pour les pieds fins, dommage car apparemment elles correspondent à mon programme et mon magasin de location en a à la location et en vente...Bon si je suis bien dedans après les avoir essayé 1 journée, je peux acheter non?
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Bonjour

J'ai aussi les pieds fins et je suis passé auc Vieux Camp.

Les chaussures qui m'ont proposées sont les Xwaves 8, les Falcon 10, les Head S9 et Nordica modo 12.

Les chaussures qui correspondent le plus à mon pieds sont les Falcon 10, par contre elles sont un peu raides et pas vraiment dans mon budjet. Les Xwaves 8 sont aussi très bien mais j'ai ressentie un point au niveau de ma malléole... Je suis assez perplexe. Savez vous si il est possible de remedier à cela.

J'ai les mêmes commentaires que Da goggle sur l'impression que donne les chaussons des Falcon 10 .
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
tu peux faire déformer la coque à cet endroi.
Par contre pour le choix de chaussure, nordica et head faisant plutot dans le large (à moins que la modo 12 et la S9 dérogent à cette regle, j'ai pas essayé;), et la xwave c'est aussi du large, regarde si ton pied ne fait pas "essuie glace" dans les chaussures.

cravi
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
perso j'ai la falcon 10 et j'en suis très content !! vous parlez que de la falcon 10 mais il existe d'autre versions plus souple de la falcon : falcon 9 et la gun je crois. flex100 pr la 9 et 95 pr la gun si mes souvenirs sont bons. pour ce qui est du thermoformage de la falcon, bein je crois que le cuir apprécie modérément les grosses températures... moi sans rien à part la chaleur de mon pied elle se sont bien faite, j'ai juste fait meuler un peu la semelle pr gagner un tt petit peu de place et puis c'est tout bon maintenant !!!! et si il y a vraiment un point de pression qui ne part pas au niveau de la malléole et bein comme l'a dit cravi tu fais déformer la coque.
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
=>Cravi
Mes pieds bougeaient un peu plus dans la Xwave que dans la Falcon, mais à mon avis (je ne suis pas expert en la matière) cela n'était pas énorme.

=> karmageddon

Je n'ai pas ressentie un point dure au niveau de la malléole avec la falcon mais l'impression d'avoir mes pieds et ma cheville dans un étau tellement que c'est raide. La Falcon 9 est toujours fabriqué par contre la gun semblerait ne plus être au catalogue de Salomon. Il va falloir que je trouve donc cette chaussure pour l'essayer.

Merci de vos infos
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Rectificatif, la gun est bien au catalogue Salomon mais ce n'est pas une falcon.
vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
Mon cher La fiotte :
pour la pointure j'ai pris du 27 mondo, le 28 étant trop grand et le 27.5 n'étant pas disponible.
De toute façon entre le 27 et le 27.5 la coque ne change pas. Il n'y a donc pas trop de différence.
En ce qui concerne la déformation de la coque ça m'intéresse!Chez qui faut il se rendre?Est ce honéreux?
merci
PS:solidarité à tous les pieds fins car c'est galère de trouver une paire de pompe ;)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
pour meuler un peu la semelle (avant de passser à la déformation de coque) parce que parfois ça suffit, moi ça m'avait couté 5 euros. la déformation si je me plante pas est dans les 15 euros, après ça dépend aussi si ya toute la chaussure à déformer !! :) :)
vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
ok merci pour les tarifs !
mais où peut on le faire faire ?est ce que tous les magazins le font ?est ce que c'est préférable de le faire en station ?
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
HEEEEEEELP!!!!!

Quelqu'un connait les Head edge 9 et sont elles adaptées aux pieds fins?

Et les Technica Vento?

Rappel:
J'ai déjà la paire de lattes, les Fischer AMC79 2006 en 1m70.
Mon programme: 70%piste, 30%HP;
Niveau: moyen - ,
Taille:1m82
Poids:70kg
Chausse du 42 en chaussures de ville, pieds fins.
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
La Falcon (100mm de largeur métatarsienne) est plus étroite que la X-wave (104mm), qui d'ailleurs disparait du catalogue 2008, au profit de l'impact (102 mm).
La Falcon 9 ou Gun, 90 ou 95 de flex existe toujours et sont reconduites en 2008.

Mais quoi qu'il en soit, dorénavent toutes les marques de chaussures proposent 4 à 5 chaussant différents en largeur, qui vont en général de 96mm/98mm à 104/106mm, en sachant que cette année la plus étroite du marché est la Lange course avec 95 mm et qu'Atomic sort pour 2008 une racing à 93mm (aïe, aïe, aïe!!), donc chaques pieds étant différents, et chaque chaussant de chaques marque aussi, donc il n'y a pas de "marque" plus large ou plus étroite, à chacuns de trouver son chaussant (modèle)le plus adapté
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
la_fiote : la edge 9, je sais pas, j'ai pas essayé, mais la vento oui c'est pour les pieds fin.

cravi
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai mes dalbello krypton. Je pense qu'il est difficile de trouver des shoes plus fines... et aussi confortables ! On est super bien tenu, on les enfile en 2 seconde...

C'est un excellent investissement et j'ai trouvé les chaussures absolues... :)
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Merci à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass