CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
Bonjour a tous...

j'ai le choix entre ces deux skis et j'hésite fortement...
Je veux un ski de tous les jours , pour skier avec la famille et surtout pour les journées rides avece les potes...
J'ai 37 ans un très bon niveaux de ski(gros physique), et je skie 30 sorties par année..

Que me conseillez vous?

Merci
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ça dépend plus de ce que toi tu as envie de faire avec, de ce que tu veux priviligier sachant qu'avec le pro tu vas perdre en confort et maniabilité quand tu es avec la famille mais que tu va y gagner dans les sessions poudres, et le 8000 ira plus ou moins bien selon les cas puisqu'il est plus polyvalent.
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
le 8000 est un excellent ski polyvalent, après si tu es aussi fort que tu le dis, peut etre que tu vas t'ennuyer...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
CHAPS74 (08 décembre 2006 09 h 23) disait:

j'ai le choix entre ces deux skis et j'hésite fortement...


Ca tombe bien il y a un ski au milieu appele le 8800 ;)
Pourquoi ne pas prendre celui la?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Entierement daccord avec Endorphin! vise au milieu avec le 8800 ca evitera de te faire taxer par tes potes dans la poudre si ils sont bien équipé et tu auras l'avantage si tu te fais doubler en disant oui ils sont pas assez fat! ;)

Avec la famille pareil oué les skis sont trop fat pour la piste ou alors ca passe et tu continues de rester leadeur de ta famille :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai le 8800 est tres bien pour ce que tu veux faire parce que le 8OOO est pas assez large pour les sorties en poudre ( quoique) mais est bien sur piste... le pro c'est un peu l'inverse quoi que doté d'un max de potentiel en piste aussi mais pour rider qui carve et qui aime la vitesse alors si tu vise entre les 2 t'as une bete de ski le 8800 ;)

avec des lignes super :116
88
109

phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
;-)
ou alors ça => comme un Légend 8800

moi j'dis ça...
;-)
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
je voudrais pas (re)lancer un débat sans fin mais franchement un ski à 79 au patin pas assez large pour la poudre, je me pose quand meme des questions. Y'a 2 ans on parlait d'un fat quand on tournait autour de 80 de patin aujourdh'ui à entendre certains c'est presque un ski pour faire du slalom...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est pas que l'ensemble n'est pas assez large c'est que les sensations sont différentes beaucoup de ceux qui critiques (je parle pas pour toi) n'ont jamais posé des pieds sur des fats.

La différence tu vas vraiment la sentir apres oui un Dynastar 8000 en taille assez grande va etre plus qu'honnete dans la poudre mais pas les meme sensation! Je ski ou j'ai déjà skié de 63 a plus de 100 au patin et dans diverses conditions a chaque fois donc je pense savoir ce que l'on peut aprécier comme sensations.

Ici la personne veut un ski pas vraiment performant sur piste pour de la balade en famille mais un ski capable d'augmenter le rythme avec les potes et en poudre! Donc pour moi un ski avec un + dans la case HP donc j'en déduis qu'un 8800 lui fera plus plaisir qu'un 8000.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
forezjohn (09 décembre 2006 16 h 06) disait:

je voudrais pas (re)lancer un débat sans fin mais franchement un ski à 79 au patin pas assez large pour la poudre, je me pose quand meme des questions.


Les fat sont beaucoup plus sympa en poudre vierge comme en trafollee. Bien sur que 80mm ca passera mais tu pourras te permettre moins de fantaisies et a niveau egal tu ne pourras pas envoyer autant
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
les 8000 valeurs sure en poudre c super facile mais sur piste ca renvoi rien vu ke c facile en poudre (logique?)
et des de que c raide et dur ca accroche rien(petit virage )
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Effectivement je pense que le 8800 semble etre ce qu'il te faut, ou sinon tu peux essyer de trouver un Arno Adam, mais ca se fait rare
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
c'est vrai que les in big en annonces sur skipass sont geniaux et je sais vraiment de quoi je parle parce que je les ai utilisé sur des terrains extrement variés...

j'ai fais un petite session bc avec quelques sauts et ils sont supra maniables....

j'ai fait du cruise et de la piste comme un bourrin et il n'ot rien dit ils se sont contenter d'envoyer tout leur potentiel...

j'ai fais du freeride et ils m'ont vraiment plus meme si bon ils sont pas mega fat fat fat mais justement ils etaient un peux moins large que dans la norme et entre les sapins c'etait royal...
CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
Merci pour toutes vos réponses..... J'ai hésité entrte les 8000 et les pro rider et après on me dit " vas chez stoeckli , y sont géniaux" donc résultat .....
Les 8000 sont dans mon garage et ils sont magnifiques.... Le prix 469 roros....
Ouverture d'Avoriaz hier et une super déception par le manque cruel de neige, ca a laissé des traces sur les semelles...
je ne vous dis pas ce que j'ai essayer..... C'étais du pur bonheur...
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
CHAPS74 (17 décembre 2006 17 h 24) disait:


Ouverture d'Avoriaz hier et une super déception par le manque cruel de neige, ca a laissé des traces sur les semelles...
je ne vous dis pas ce que j'ai essayer..... C'étais du pur bonheur...


Ben si, dis nous, on veut savoir
CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
Des skis de chez Atomic le modèl... SX12....en taille 183..
Un ski de ouf sur la piste.... il y a longtemps que je ne m'étais pas autant régalé sur la piste... Les courbes sont incroyables, ils tiennent la piste en grand et petit virage,... Mais un tout petit défaut, ce sont des skis très très physiques (j'adore) ..
Je crois que je vais commencer une collection de ski....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass