MrPink
MrPink

inscrit le 18/02/05
7 messages
Salut à tous,

Je skie en pow'air 178 depuis 5 ans et ça y est : je change de skis!! J'ai fait du freestyle il y a quelques années mais il faut bien se rendre à l'évidence : j'ai jamais été très fort et il ne me reste que les gros vols, sans rotation ni même de grab... Je passe mon temps sur le bord de la piste et sur les quelques hors pistes que je connais dans mes stations fétiches. De la piste entre les 2 et quelques 180 par ci par là.

Je cherche donc un double spatule qui cartonne dans la pente et la trafollée. Petit gabarit (1m70 pour 56kg), j'ai pas des cuisses énormes donc je bourrine pas trop. Je préfère un ski joueur à
un ski avec un flex trop rigide.

J'ai donc fais une croix sur le karma et j'hésite maintenant entre le pe, le scratch bc et l'armada AR6. Ma préférence va pour l'armada parce que ça change des marques classiques, le ski est beau et il m'a l'air adapaté pour moi. Sauf qu'il est très freestyle et je n'aime pas être le style de mec à avoir du super matos et qui n'a pas le niveau qui va avec...

Si vous pouviez m'aider à me décider, ce serait cool!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
moi j hestierais entre le pe et l armada.le scratch bc etait nettement mieux avant!
il est vrai que le armada a un look detonant.....
quand au pe,on sait ce que ca vaut...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
ou bien l'arv ils passent mieux en fr,bien en fs mais sur piste je sais pas, par contre ils sont moochent...
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Vous êtes des grands malades les mecs.
Pas choisir un ski parce qu'il est moche, il y a peu de neige encore mais pourtant vous atteignez déjà des sommets.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
et toi faudrait que t'apprennes à lire : je lui CONSEILLE l'arv, et comme il disait que l'ar6 était joli et bien dis que l'arv est pas beau c'était, mais c'est un bon ski et c'est pas ça qui m'empècherait d'en avoir.
MrPink
MrPink

inscrit le 18/02/05
7 messages
merci des conseils!!
C'est vrai que le look on s'en fout. Ca passe heureusement encore après les performances des planches.
Mais j'hésite à prendre un freestyler alors que je vais pas en faire.
Donc pe ou ar6 ?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
le nouveaux scratch bc est vraiment tres maniable et c'est un skis super leger!!
j'ai ete bleufé en le testant pourtant das des condition execrable

je te conseille vivement de tester avant d'acheter car acheter les skis sur papier c'est bien mais pas top!
(saut pour les gros fats car pour avoir les conditions plus l'occase de testé le skis c'est pas facile a metre en oeuvre!!)

la buche
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
MrPink (04 décembre 2006 19 h 50) disait:

merci des conseils!!
C'est vrai que le look on s'en fout. Ca passe heureusement encore après les performances des planches.
Mais j'hésite à prendre un freestyler alors que je vais pas en faire.
Donc pe ou ar6 ?
eh bien, l'arv justement, c'est BC assez polyvalent et pas enormément large comme certain de ses concurrents.
BillyBoy
BillyBoy

inscrit le 27/10/05
35 messages
Pour avoir essayé les deux, mon choix irait soit sur un Scratch BC WRS 2006 ou sur l'Armada ARV. Le Scatch 2006 est maniable et léger, l'Armada ARV est à l'aise partout, je pense qu'il est même plus "facile" sur neige dur que le Scratch (toute proportion gardé car les deux ne sont pas des monstres sur piste). C'est une opinion toute subjective of course, mais ces 2 skis semblent correspondre à ton programme.

Voilà...
MrPink
MrPink

inscrit le 18/02/05
7 messages
Pour le test, ouais ce serait cool de pouvoir tester mais je crois pas avoir l'occasion.
Après, j'ai peur que des skis spécial BC soit trop dur à skier sur piste pour moi.
Et après réflexion, c'est un ski de neige trafollée qu'il me faut.
Quel est le meilleur ski pour skier dans une pente qui a 2 jours de traces dans tous les sens ?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Si tu fais du fs aussi il te faut un petit bc (genre arv ou scratch ou gladiator meme) ou des fs un peu larges (PE, karma, foil) ou sinon des midfats genre thunder ou mission.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass