la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Gros dilemne du moment: reinvestir dans une paire de chaussure adaptée à ma pratique.
Pour résumer la situation, ca fait 2 saisons que je skie avec une paire de salomon course en flex 130 (modèle spécial ;))
Les chaussures me conviennent parfaitement en course ou en utilisation sur piste, mais me ruinent les cuisses dès que je sors..
Je cherche donc une paire complémentaire qui ai un plus grand jeu avant/arrière, mais sans que ce soit trop exagéré, mais qui conserve aussi une certaine rigidité.
J'ai déjà essayé plusieurs paire (en restant dans la gamme fille ;)): les S11 de chez Head, les olympia sm 11 de chez nordica (j'attends d'essayer la 12) et une paire de chez atomic..
le problème de toute ces chaussures, c'est que j'ai l'impression que sur un gros appui, je vais basculer en avant..

je me pose donc une question, faut il vraiment que je passe sur des modèles de ce genre, ou est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je reste sur une gamme course un peu plus soft que ce que j'avais? (il faut savoir que j'avais pété mes anciennes coques sur de gros appuis ;) )

Après, je cherche qd meme quelque chose qui puisse suivre mes nouveaux prorider ;)...

Enfin, voilà, si y en a qui peuvent me donner quelques petits conseils...

(pour rappel: fille, 1m70, 65 kg, niveau expert ;) )
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben c'est simple, tu prends les salomon courses, les mêmes que les tiennes avec un flex de 110. cqfd.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
marmotte, tu devrais savoir que l'on ne dit plus expert mais classe 4 voyons.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh non au club med ils disent encore expert non ? :)

Une grande fille comme la marmotte a encore besoin de conseils ???
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
merci penny ;)

Carambole> et oui, les chaussures , c'est bien plus compliqué que les skis!! et le pire, c'est que je suis incapable de savoir les sensations que j'aurais en skiant en essayant une chaussure dans un magasin :/...

Et comme là ou je suis allée, personne n'avait la scarlet de salomon ;), j'ai qd meme écouté les conseils des vendeurs... du coup, je suis toute embrouillée :(
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
les langes ça te va pas ???

les diablo de chez technica snt super bien...

ou alors les nouvelles scratch qui sont bien bien bien

ou les krypton que tu peux regler de 70 a 150 :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
j'ai précisé qu'il fallait que je reste dans des modèles filles ;)

j'ai donc essayé les lange freeride modèle feminin: le chaussant est bien trop large pour mon pied, donc ca me convient pas du tout!!
pimpin
pimpin

inscrit le 25/09/05
11 messages
lange 100fr! flex raisonnable et elles existent version femme.
perso j'ai une paire de ros race 1 pro et des 100 fr pour les bons jours
pimpin
pimpin

inscrit le 25/09/05
11 messages
pardon pas vu le post précédent
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carambole, au club med, le mot expert est flatteur pour les clients, qui sont bien souvent des classes 3 que de vrais experts mais bon, avec ce terme ils ne se sentent plus pisser car sur les "expert" d'une semaine si un a sa fléche de vermeil c'est le bout du monde. Mais bon...........

Marmotte, dans le catalogue pro que tu as du recevoir avec Trace, tu as les salomon falcon x2 à 110 de flex, les falcon 10, et les gun à 95 de flex. Par contre, si ta coque de salomon de va au pieds, reste dans la même coque, c'est moins destabilisant et au moins tu es sûr de ton choix. petit bémol, ce sont des modèles hommes ou mixtes.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Oups, j'oubliais, la salomon instinct 9 à 80 de flex, modèle femme mais à mon avis trop souple par rapport à ce que tu cherches surtout par temps chaud, ce va être du vrai chewing gum.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
penny, j'avais vu la falcon 10 qui existe en 24, mais j'ai peur que le collier soit trop haut...
l'equivalent chez les filles, c'est la scarlet, mais qui n'est pas dans le catalogue pro..

à croire que les filles, meme monitrice skient avec du chewing gum aux pieds :( (bon, j'avopue que pour enseigner, je prefère aussi avoir du souple, mais là n'est pas la question ;) )
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
desolé marmotte.... j'avais pas vu....mais vu les chaussures que tu as en ce moment ... c'est pour ça que je parlais de tous les models parce qu'avec une salomon pro en 130 .... ;);)

bah en flex moyen t'as la atomic m90
la attiva de chez technica
et la scarlet de chez salomon....

voila madame la pro rideuzzzze ;)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
je te conseille justement la paire de scarlet ! j'ai l'équivalent en homme ( la gun ) et le chausson est parfait et le flex convenable: 95 flex je ne sais pas ce que tu veux faire avec mais il y a déja des bonnes possibilités avec sa aux pieds !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon, finalement, je vais prendre les nordica Olympia sm 12 qui semblent bien adaptées à mon programme, et mon problème de douleur tibiale a été résolu en inserant une petite cale de 3mm sous le talon.. En espérant que cette modification d'appui ne me gène pas dans ma façon de skier ;)

Pour la scarlet, apparement, j'ai pas le pied assez fin.. ce modèle ainsi que la falcon sont conçues pour des pieds extra fin... et apparement, question rigidité mes futures chaussures qui ont un flex moins elevé que la falcon (100 contre 110, mais cette notion est on ne peut plus subjective) ont une meilleure rigidité...

Reste plus qu'à les recevoir et les essayer sur la neige!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rhoo.. c'était la marmotte au dessus ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ta remarque me fait penser au booster strap dont endorphin disait qu'une des principales qualités était justement de supprimer ces douleurs au tibia.

Tu as peut-être quelque chose à essayer si tes talonnettes te gênent trop (( mais normalement la position est plutôt meilleure avec des talonnettes)..
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Et plus simplement, avant d'acheter une autre paire de godasse, est tu sure d'avoir essayée toute les combinaisons de serrage de chaussure ?

Je t'explique ma methode :
Sur piste, mes comp 120 lf sont serré d'une facon (càd quasi a toc).
En powpow ou autre demandant plus de souplesse, je ne supporte pas le serrage précédent. Je lache un cran sur le 2eme et 4 eme crochet, en reprenant qq tours de manivelle, et ca devient le bonheur...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ca m'etonne que sur les langes tu trouves ca trop large! sachant qu'il existe plusieurs volumes. Comme mister des sous bois j'ai des lange Comp 120 Lowfit (plus petit volume chaussant) et je l'utilise pour tout faire cette chaussure. En freeride en piste sur un tracé en FS...!
Bon clairement ily a de domaines ou c'est bizarre mais pour le freeride ca passe les réactions sont vives mais bon question d'habitude.

Pour les modeles filles je rend l'antenne car je connais pas ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui, euh le desserage de boucle ca reste effectivement une methode mais c'est loin d'etre le mieux .. dès que tu as un gros appui a faire ou bien que tu te retrouves dans de la trafolle c'est tout fini et tu as l'impression d'avoir le ski qui va sauter partout où tu veux pas En plus y a rien de mieux pour moisir ton pied des le debut de journée. Enfin v'la ce que j'en dis quand je me traine mes chaussures 'course' dans un terrain freeride.

A noter dans ce domaine la competence de lulu ... epatant :)

ps: il paraitrait que depuis quelques temps les chaussons lange sont tout pourri ... en terme de fabrication... à voir ...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
par rapport à mes anciennes chaussures: elles ont plus de 120 jours de ski, le chausson est complètement pourri et pas vraiment adaptées à la pratique à laquelle je destine mes nouvelles chaussures..
c'était un chausson courreur dans une coque courreur, sans aucun confort...
Mes futures chaussures sont des vrais chaussons à coté, pas de comparaison possible ;)...

pour les langes, on m'a vraiment déconseillé par rapport à la qualité du chausson, et aussi par rapport à la largeur au niveau du pied, qui ne correpond pas à ce que je recherche.. (il faut oublier l'histoire du lange etroit, c'est valable que dans les coques coureur ;) )

Pour le desserage de crochet, j'étais obligée d'ouvrir entièrement le haut pour que ce soit possible, mais mes chaussures manquaient cruelement de jeu avant/arrière, ce qui n'est pas vraiment adapté au hors piste...
bon, avec l'histoire de la talonnette, ca aurait peut etre été plus supportable niveau tibial...

De toute façon ma commande est partie ce matin chez nordica ;), et par rapport à ce que je souhaitais, garder mes vieilles salomon n'était vraiment pas adapté!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass